Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mer 30 Aoû - 20:29
Pour remettre les choses en perspective : je viens d'acheter le WB d'anglais demandé par l'équipe d'anglais du collège de ma fille. Eh ben, il coûte exactement le même prix que le Labo de grammaire, mais il n'y a pas d'accès à une plateforme numérique d'entraînement.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Amaliah Jeu 31 Aoû - 8:48
Dans mon collège, le FSE participe à hauteur de 4€ pour le prix du Labo, la priorité étant donnée à la maîtrise de la langue. Smile
J'espère que ça ne va pas baisser cette année parce que les collègues de langues et de maths se mettent au cahier d'activités.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lulucastagnette Jeu 31 Aoû - 13:19
Moi je n'ai pas utilisé la plateforme l'an dernier (et très peu l'année précédente) mais rien que pour la qualité du cahier papier je signe des deux mains...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Hermiony Jeu 31 Aoû - 13:30
Idem ici, je n'ai pas utilisé la plateforme l'an dernier (mais je le ferai sûrement pour les 3e cette année, plus autonomes que les 6e), mais j'aime trop ce fichier pour le laisser tomber !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Kamol
Kamol
Niveau 9

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Kamol Jeu 31 Aoû - 13:37
Bonjour,

je songe à utiliser le labo de grammaire pour la première fois avec mes 6e et mes 3e et j'ai plusieurs questions:

- je suis inspectée cette année -7e échelon- : est-ce une mauvaise idée de se lancer pour la première fois dans l'utilisation d'un TD? Peut-on me le reprocher comme une manière de me "décharger" de préparations de cours ?

- est-ce que le labo de grammaire permet de traiter l'ensemble du programme de langue ?

- est-il faisable en entier sur l'année ?

- quel est le prix pour les élèves ?

D'avance merci pour vos réponses
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Esméralda Jeu 31 Aoû - 13:51
Kamol a écrit:Bonjour,

je songe à utiliser le labo de grammaire pour la première fois avec mes 6e et mes 3e et j'ai plusieurs questions:

- je suis inspectée cette année -7e échelon- : est-ce une mauvaise idée de se lancer pour la première fois dans l'utilisation d'un TD? Peut-on me le reprocher comme une manière de me "décharger" de préparations de cours ?
Je ne sais pas, je me tiens loin loin des injonctions et discours IPResques. Je suppose que ça dépend des marottes des uns et des autres ?

- est-ce que le labo de grammaire permet de traiter l'ensemble du programme de langue ?

Largement ! Il est plus que complet


- est-il faisable en entier sur l'année ?
Je n'ai jamais réussi pour le moment. Avec nos maigres horaires, ça me semble compliqué, à moins de les avoir très tôt dans l'année ( et chez moi, il faut un certain temps pour la commande) ou de donner beaucoup de travail à la maison. Mais après, il faut gérer les temps de correction.



- quel est le prix pour les élèves ?
Dans les 8€
D'avance merci pour vos réponses
Stered
Stered
Doyen

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Stered Jeu 31 Aoû - 16:14
8,90 pour être précis Smile
J'espère ne pas trop galérer pour l'accès au site étant donné que les familles les prendront elles-mêmes...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Amaliah Jeu 31 Aoû - 19:01
Kamol, j'ai été inspectée et j'utilisais le Labo : l'IPR ne m'en a même pas parlé.

Chez nous, c'est le FSE qui passe la commande, c'est donc 8€ et non 8,9€ après réduction de la librairie. J'envoie la commande en juillet et on est livré avant de partir en vacances.
On collecte les 4€ qu'on demande et on distribue le Labo très rapidement.

Pour te donner un ordre d'idées, je dois être à 22 ou 23 leçons sur 25 en 6e et je fais 90% des exercices. A côté de ça, je fais des dictées très régulièrement et un contrôle hebdomadaire de conjugaison à partir de novembre. Et l'an dernier mes élèves ont fait 20 devoirs en ligne (considérés comme des entraînements, donc pas de temps limite, possibilité de le faire en plusieurs fois, je leur renvoyais le devoir à la demande s'ils voulaient améliorer leur score etc). Je ne peux pas faire plus et faire tout ça me prend un temps et une énergie considérables.
Kamol
Kamol
Niveau 9

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Kamol Jeu 31 Aoû - 21:23
Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais me lancer... Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 2252222100
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Grain d'aile Lun 4 Sep - 9:43
Bonjour les Néo,

J'équipe mes 4 classes avec le Labo cette année.
Faut-il obligatoirement passer par l'intendance du collège pour l'achat et l'accès au site ou bien l'achat perso des élèves et une lettre de la direction certifiant sur l'honneur que les classes sont équipées suffit ?  
J'ai lu des réponses divergentes (année divergente aussi...) sur le fil.
Merci ! Excellente rentrée ! cheers
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par F.Lemoine Lun 4 Sep - 22:16
Grain d'aile a écrit:Bonjour les Néo,

J'équipe mes 4 classes avec le Labo cette année.
Faut-il obligatoirement passer par l'intendance du collège pour l'achat et l'accès au site ou bien l'achat perso des élèves et une lettre de la direction certifiant sur l'honneur que les classes sont équipées suffit ?  
J'ai lu des réponses divergentes (année divergente aussi...) sur le fil.
Merci ! Excellente rentrée ! cheers


Bonsoir Grain d'aile,
L'achat perso des élèves et un message de la direction suffit.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Grain d'aile
Grain d'aile
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Grain d'aile Mar 5 Sep - 6:34
Merci ! sunny
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Esméralda Lun 18 Sep - 16:49
Question urgente ! Il semble que ma version numérique de l'an dernier ne fonctionne plus : il faut à nouveau la télécharger ??
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Esméralda Lun 18 Sep - 16:55
C'est bon, ça fonctionne mais alors c'est looooooooong ! Je l'ai sur clé mais ça rame à mort, c'est pénible. Je ne sais pas comment je vais faire si ça me fait ça au collège. Cela a toujours été un peu long à se lancer mais là c'est le pompon ...
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Lun 18 Sep - 17:29
Esméralda a écrit:C'est bon, ça fonctionne mais alors c'est looooooooong ! Je l'ai sur clé mais ça rame à mort, c'est pénible. Je ne sais pas comment je vais faire si ça me fait ça au collège. Cela a toujours été un peu long à se lancer mais là c'est le pompon ...
J’ai aussi galéré : ma clé qui fonctionnait en juin ne marchait plus. J’ai désinstallé , fait les mises à  jour, réinstallé sur 2 clés différentes et toujours rien. J’ai racheté une clé et ça fonctionne mais une fois  sur 2 j’ai le message " erreur inconnue" et quand ça fonctionne, c’est en effet très long surtout en classe.  J’ai tenté en ligne mais mes codes n’étaient pas reconnus et je ne recevais jamais le mail pour changer de mot de passe. Pour avoir qqn chez Nathan qui comprenne le problème et puisse m’aider à le résoudre, cela n’a pas été simple. J’espère que les comptes élèves fonctionneront bien.


Dernière édition par Melyne5 le Lun 18 Sep - 17:30, édité 1 fois (Raison : faute frappe)
Johndoe2
Johndoe2
Je viens de m'inscrire !

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Johndoe2 Mar 19 Sep - 11:25
Bonjour,
Suis-je le seul à avoir perdu les élèves qui constituaient les classes ? Le suivi des élèves m'indique des classes vides alors que dimanche soir il ne manquait que 3 élèves sur les 102 que j'ai en charge cette année.

EDIT du 29/9 : "La mise à zéro de votre liste d'élève est de notre fait, et ne se reproduira plus. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Belle honnêteté !
kokille
kokille
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par kokille Mer 4 Oct - 13:15
Bonjour , et désolée de poser une question dont tout le monde connaît la réponse sauf moi, mais il y a 10 pages à lire pour espérer trouver  la réponse  sur ce fil ... J'ai envoyé un mail à Nathan,  essayé de les joindre au téléphone sans succès alors :

quelqu'un peut-il me dire s'il est vrai qu'on ne peut demander la licence d'accès aux supports numériques pour les "labo de grammaire" si on n'a pas équipé les classes du manuel TdL ??? Je croyais qu'il suffisait de faire acheter les cahiers " labo des Lettres" ... QU'en est-il  donc ?  Merci par avance de votre réponse!
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par *Ombre* Mer 4 Oct - 13:34
Oui, il suffit d'avoir acheté les TD "Le Labo de grammaire". Nul besoin d'avoir en plus les manuels. Pour obtenir les licences, il suffit que ton gestionnaire envoie à l'éditeur une attestation sur l'honneur, le nombre d'élèves concernés, et les licences arrivent très vite ensuite. Il ne reste plus qu'à les attribuer aux élèves, ce que fera le responsable numérique de ton établissement.
kokille
kokille
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par kokille Mer 4 Oct - 13:35
Merci Ombre! Tu m'ôtes un gros doute!
lna
lna
Niveau 6

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lna Mer 4 Oct - 16:50
Bonjour,
De mon coté, j'ai équipé toutes mes classes du labo de grammaire mais l'éditeur a refusé de nous attribuer les licences numériques sous prétexte que nous n'avons pas équipé de niveau complet. En effet, tous les collègues ne souhaitaient pas utiliser ce cahier d'exercices. J'avoue que je suis déçue car j'avais choisi cette édition pour la plateforme numérique qui l'accompagnait.
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mer 4 Oct - 16:55
Je suis très étonnée de cette réponse car dans mon collège il n'y a jamais eu un niveau complet, mais x classes de 6e, y classes de 5e,.etc.
As-tu vu la demande faite par ton gestionnaire ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Lédissé Mer 4 Oct - 17:01
Dans mon établissement aussi, cela dépendait des collègues l'an dernier (cette année tout le monde s'y met), et il n'y a jamais eu de souci.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Vieille etc._  Smile
lna
lna
Niveau 6

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lna Mer 4 Oct - 17:04
J'ai également été très étonnée ! La gestionnaire ne m'a pas montré les messages qu'elle a échangés avec les éditeurs et je lui ai fait confiance. Elle m'a dit que l'éditeur insistait bien sur l'équipement du niveau complet et que, dans ces conditions, elle ne pouvait pas demander à notre chef d'établissement de fournir une fausse attestation...
En lisant vos messages, je comprends que certains ont obtenu les licences sans équiper de niveau complet, je suis donc d'autant plus surprise...
kokille
kokille
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par kokille Mer 4 Oct - 17:09
C'est vraiment étrange ... Et ce serait vraiment peu commercial de la part de Nathan de refuser une licence sous prétexte que certaines classes n'ont pas acheté le Labo ...
lna
lna
Niveau 6

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lna Mer 4 Oct - 17:47
Grâce à vous, j'ai testé de mon côté, directement sur le site du CNS avec l'attestation du chef d'établissement et cela a fonctionné. L'adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" est cruellement vrai...
avatar
hulotte25
Niveau 1

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 42 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par hulotte25 Mer 6 Déc - 20:37
Bonjour,
j'ai une interrogation: j'utilise déjà le Labo de grammaire avec mes 5ème et 4ème. J'en suis ravi.
Je voudrais l'acheter, à titre personnel, pour faire travailler ma fille de 6me. Son professeur ne fait quasiment pas de grammaire, ou au hasard de la séquence...bref.... je vais devoir compenser un peu....
Savez-vous si nous pouvons avoir aussi accès à la partie numérique, ce qui motiverait bien ma fille ? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de Nathan....

Merci de votre aide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum