Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anoukis59 Dim 5 Juil 2020 - 15:41
Blondie a écrit:Pour le troisième rendez -vous de carrière il faut être dans la deuxième année de l’échelon 9.

Merci pour ces renseignements! Moi qui pensais être tranquille pour un bon moment...
avatar
MC311
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par MC311 Dim 5 Juil 2020 - 16:09
anoukis59 a écrit:
Blondie a écrit:Pour le troisième rendez -vous de carrière il faut être dans la deuxième année de l’échelon 9.

Merci pour ces renseignements! Moi qui pensais être tranquille pour un bon moment...
Il y a un 4e rendez-vous de carrière pour le passage à la classe exceptionnelle.
zeprof
zeprof
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zeprof Dim 5 Juil 2020 - 17:04
j'ai eu mon rdv de carrière en décembre 2019.
Mon CdE m'avait dit que son avis et celui de l'inspectrice seraient visibles en fin d'année scolaire et avis du recteur en septembre 2020 : on est en fin d'année scolaire là, et rien de rien...
ça a pris du retard vous pensez ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
olive27400
olive27400
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par olive27400 Dim 5 Juil 2020 - 17:09
Pour la campagne 2018-2019, j'avais eu mon résultat de PPCR le 15 juillet.
Mais d'après ce que j'ai compris, avec la campagne 2019-2020 inachevée, il se peut que les résultats soient donnés en janvier 2021.
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mayoniaise Lun 6 Juil 2020 - 13:50
zeprof a écrit:j'ai eu mon rdv de carrière en décembre 2019.
Mon CdE m'avait dit que son avis et celui de l'inspectrice seraient visibles en fin d'année scolaire et avis du recteur en septembre 2020  : on est en fin d'année scolaire là, et rien de rien...
ça a pris du retard vous pensez ?
Bonjour,
J'ai été inspectée en janvier dernier. J'ai été voir ma principale pour lui demander ce qu'il en était... elle m'a dit attendre pour valider...je lui ai expliqué que je m'attendais à recevoir le compte-rendu avant les vacances comme c'est noté dans la procédure. Elle m'a dit qu'elle allait contacter mon IPR pour lui demander de valider... et m'a annoncée qu'elle m'avait mis excellent à ses 3 items.
Elle a été bienveillante car j'ai appris il y a qq jours que nous perdions 2 classes et que je serai en complément de service à la rentrée après m'être tant investie pour le collège...bref...

Là, j'ai consulté le portail SIRHEN et il apparaît en maintenance....ce qui me donne bon espoir... Je sais qu'il faut environ 72h pour que le compte-rendu validé par les évaluateurs apparaissent pour nous.

Je pense que certains IPR évaluent en leur conscience et n'harmonise pas tant que ça ... j'ai lu que certains se refusaient à discriminer/ changer leur évaluation sous prétexte qu'il faut 30% de promus... ce sera donc au rectorat de trancher et d'assumer qu'il existe parfois des "excellents partout" non promus....
Je croise donc les doigts pour qu'on ait notre compte-rendu avant le 15 juillet, même si pour l'accélération de carrière, ça risque d'être effectivement retardé...

Bonne journée à vous,
Piu
Piu
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Piu Lun 6 Juil 2020 - 14:32
inspectée en février et toujours rien...
zeprof
zeprof
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zeprof Lun 6 Juil 2020 - 15:12
oui moi aussi le portail est en maintenance, peut-être une lueur d'espoir parce que s'il faut attendre 2021 pale

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
cc78
cc78
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par cc78 Mar 14 Juil 2020 - 10:59
zeprof a écrit:oui moi aussi le portail est en maintenance, peut-être une lueur d'espoir parce que s'il faut attendre 2021 pale

À priori, il va falloir nous armer de patience puisque nous devrions avoir nos comptes rendus en janvier 2021 !!!!
zeprof
zeprof
Sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par zeprof Mar 14 Juil 2020 - 19:25
cc78 a écrit:
zeprof a écrit:oui moi aussi le portail est en maintenance, peut-être une lueur d'espoir parce que s'il faut attendre 2021 pale

À priori, il va falloir nous armer de patience puisque nous devrions avoir nos comptes rendus en janvier 2021 !!!!

oui c'est ce que j'ai cru comprendre pale
mon CdE n'a pas été plus encourageant quant à la date... Rolling Eyes
le portail SIAE n'est plus en maintenance mais aucune information n'a bougé pour autant.... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 1665347707 calimero

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mayoniaise Lun 20 Juil 2020 - 11:56
cc78 a écrit:
zeprof a écrit:oui moi aussi le portail est en maintenance, peut-être une lueur d'espoir parce que s'il faut attendre 2021 pale

À priori, il va falloir nous armer de patience puisque nous devrions avoir nos comptes rendus en janvier 2021 !!!!

Mais c'est trop loin PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 1599759099
avatar
Rando
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty mail pour PPCR 2020-2021...

par Rando Jeu 23 Juil 2020 - 12:08
Bonjour à tous,
je constate qu'un certain nombre de choses ont été décalées à la lecture de vos messages précédents...
Agrégé, échelon 6 depuis novembre 2019, je serai au 31 août 2021 dans ma 2e année de l'échelon et donc si j'ai bien compris, je devrais "bénéficier" d'un RDV de carrière durant l'année scolaire 2020-2021 (après toutes les inspections prévues en 2019-2020 et reportées) et j'aurais dû recevoir un mail m'annonçant ce RDV. Je n'ai rien reçu, j'imagine que c'est normal vu la désorganisation de la fin d'année... d'autres personnes sont-elles dans ma situation ?
Mimir13
Mimir13
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Rendez-vous de carrière 6eme échelon

par Mimir13 Ven 31 Juil 2020 - 15:06
Bonjour,

Je viens de passer à l’échelon 6 le 10/07/2020.
Je viens de recevoir le mail suivant sur iprof :
« Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2020/2021 sous réserve que vous remplissiez les conditions déligibilité au 31/08/2021. »
Cela veut dire que je serai inspecté cette année 2020-2021 ?
Il me semblait qu’il fallait 12 mois d’ancienneté dans l’échelon pour être inspecté, pour ma part je m’attendais plutôt à être inspecté en 2021-2022.

Merci d’avance de m’éclairer
Laverdure
Laverdure
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Laverdure Ven 31 Juil 2020 - 15:08
EDIT : Topics fusionnés.

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 2320853811
avatar
User12958
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User12958 Ven 31 Juil 2020 - 15:18
Mimir13 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer à l’échelon 6 le 10/07/2020.
Je viens de recevoir le mail suivant sur iprof :
« Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2020/2021 sous réserve que vous remplissiez les conditions déligibilité au 31/08/2021. »
Cela veut dire que je serai inspecté cette année 2020-2021 ?
Il me semblait qu’il fallait 12 mois d’ancienneté dans l’échelon pour être inspecté, pour ma part je m’attendais plutôt à être inspecté en 2021-2022.

Merci d’avance de m’éclairer

C'est ce qui m'est arrivé, inspecté un an avant l'année à laquelle je m'attendais. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 3795679266
poincube
poincube
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par poincube Ven 31 Juil 2020 - 16:21
Je me demande si on ne m'a pas oublié ou si la crise sanitaire y est pour quelque chose, je suis au 6è échelon et en avril prochain je dois passer au 7è échelon. Pourtant je n'ai pas été informé de la programmation d'un rendez-vous de carrière ...

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Chicken
Chicken
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Chicken Ven 31 Juil 2020 - 16:41
Tu aurais effectivement dû avoir un RDV carrière (passage anticipé d'un an possible du 6e au 7e échelon). C'est bizarre... Personnellement je devais en avoir un au cours de l'année 2019-2020 qui n'a pas eu lieu pour cause de confinement mais j'avais reçu le mail en juillet dernier... d'après ce que j'ai compris je devrais y avoir droit cette année PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 1665347707
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nanoueva Ven 31 Juil 2020 - 17:22
jiel, j'ai le même avancement que toi mais j'ai eu mon RDV de carrière en avril 2019 (je dois changer d'échelon en mars 2021 faute d'avancement accéléré). Tu as sans doute été oublié?
poincube
poincube
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par poincube Ven 31 Juil 2020 - 17:27
Chicken a écrit:Tu aurais effectivement dû avoir un RDV carrière (passage anticipé d'un an possible du 6e au 7e échelon). C'est bizarre...
On peut dire que pour le passage anticipé d'un an possible du 6è au 7è échelon, c'est mort... Very Happy

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
poincube
poincube
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par poincube Ven 31 Juil 2020 - 17:33
nanoueva a écrit:jiel, j'ai le même avancement que toi mais j'ai eu mon RDV de carrière en avril 2019 (je dois changer d'échelon en mars 2021 faute d'avancement accéléré). Tu as sans doute été oublié?
Peut être que j'ai été "sciemment" oublié. Je ne sais pas si je dois dire tant mieux ou tant pis!

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Ven 31 Juil 2020 - 17:43
Rando a écrit:Bonjour à tous,
je constate qu'un certain nombre de choses ont été décalées à la lecture de vos messages précédents...
Agrégé, échelon 6 depuis novembre 2019, je serai au 31 août 2021 dans ma 2e année de l'échelon et donc si j'ai bien compris, je devrais "bénéficier" d'un RDV de carrière durant l'année scolaire 2020-2021 (après toutes les inspections prévues en 2019-2020 et reportées) et j'aurais dû recevoir un mail m'annonçant ce RDV. Je n'ai rien reçu, j'imagine que c'est normal vu la désorganisation de la fin d'année... d'autres personnes sont-elles dans ma situation ?

Échelon 6 depuis mars 2020, je n’ai rien reçu non plus.
ore
ore
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par ore Ven 31 Juil 2020 - 20:16
Jenny a écrit:
Rando a écrit:Bonjour à tous,
je constate qu'un certain nombre de choses ont été décalées à la lecture de vos messages précédents...
Agrégé, échelon 6 depuis novembre 2019, je serai au 31 août 2021 dans ma 2e année de l'échelon et donc si j'ai bien compris, je devrais "bénéficier" d'un RDV de carrière durant l'année scolaire 2020-2021 (après toutes les inspections prévues en 2019-2020 et reportées) et j'aurais dû recevoir un mail m'annonçant ce RDV. Je n'ai rien reçu, j'imagine que c'est normal vu la désorganisation de la fin d'année... d'autres personnes sont-elles dans ma situation ?

Échelon 6 depuis mars 2020, je n’ai rien reçu non plus.

Echelon 9 depuis mars 2020, j'ai reçu le mail de rendez-vous de carrière.
slynop
slynop
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par slynop Ven 31 Juil 2020 - 21:08
Échelon 6 depuis septembre 2019 et je n'ai rien reçu pour le moment.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
avatar
Rando
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Rando Mar 4 Aoû 2020 - 17:31
Merci pour vos réponses ! On va donc attendre un peu !
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mayamaya Mar 4 Aoû 2020 - 19:03
Cela dépend peut-être des académies et des matières. Certaines inspections semblent sous-dotées en effectif et les inspecteurs doivent assurer une charge de travail inhumaine, même s’ils arrivent à déléguer à des formateurs certaines visites-conseil de contractuels.
Le report des inspections prévues depuis mi-Mars 2020 à une période de post-confinement ne va sans doute pas arranger la situation, sauf si des solutions pour désengorger le goulot d’étranglement sont trouvées (nomination de « faisant office », titularisation des meilleurs stagiaires signalés comme compétents par le triumvirat tuteur / formateur / chef d’établissement, en particulier s’ils exercent déjà le « métier » d’enseignant depuis longtemps via la contractualisation ou sur un autre grade, etc.)

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Mimir13
Mimir13
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mimir13 Jeu 6 Aoû 2020 - 15:18
Du coup il vous paraît normal que je suis inspecté dès mon passage à l’échelon 6( y a un mois) alors que sur certains sites de syndicats il est indiqué que le rdv de carrière a l’échelon 6 doit avoir lieu à partir de 12 mois d’ancienneté à l’échelon 6.
julianna7
julianna7
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 6 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par julianna7 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:46
Bonjour,
Echelon 9 depuis septembre 2019, je n'ai pas reçu de mail pour le RV de carrière qui doit avoir lieu cette année.
Les syndicats me disent que les inspecteurs ont pris du retard à cause du covid. La 1ère partie de l'année sera sans doute consacrée aux collègues qui n'ont pas pu être inspectés cette année. Je me dis que mon inspection aura lieu à partir de janvier mais je trouve étrange de ne pas avoir reçu le mail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum