Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 28 Avr 2020 - 21:31
Hermiony a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Hermiony a écrit:
Et la piscine, quand est-ce qu'elle rouvre la pisciiinnnnne ? Extérieure en plus, la mienne... (pardon, mais je suis privée de piscine depuis trop longtemps : blessure + confinement....) Razz
Ne t'attends à rien pour les piscines. Les nageurs sont passés au rouleau compresseur avec tout le reste (c'est bien connu, le chlore ça sert à rien). Double raison de ne rien espérer : la nullité qu'on se traîne comme ministre, servile et qui joue même contre son camp ("le sport ne sera pas prioritaire"). Certes ça n'est pas une priorité mais on ne peut pas le négliger totalement comme c'est le cas parce que c'est important pour la santé physique, morale, mentale et sociale des gens. Et là, on nie tout sans aucune distinction. On nous interdit même les espaces naturels. Pour ma part, étant en région parisienne, je n'espère plus rien. La réclusion va se poursuivre. Ce pseudo plan de "déconfinement" est un magistral foutage de figure.

Ah, mais je ne m'attends à rien (mais effectivement, un bassin de 50m avec eau de mer et chlore, ça devrait pouvoir être réouvert). En même temps (zut, je me macronise), je ne sais pas comment la piscine ferait pour limiter le nombre d'entrée (en été, c'est juste énorme en terme de fréquentation, c'est la seule piscine à 40 kilomètres à la ronde qui a un aussi grand bassin dehors). J'espère juste qu'ils ne limiteront pas aux gens de la commune et alentours quand ils réouvriront, sinon, c'est mort pour moi.
Et encore, je ne me plains pas trop question sorties, je ne suis pas en région parisienne, ni dans le Grand Est, et aucun contrôle n'a jamais été fait au milieu des champs.

En attendant, pour toi fleurs

Coucou Hermiony, je suis nageuse moi aussi, et en manque de bassin. As tu des infos et sources sur le possible mode de contamination en eau chlorée (ou via bassin à l'ozone)? Chez moi, en crawl, entre deux lignes, on se crache quand même pas mal les uns sur les autres à l'occasion, hors de l'eau. Je pense aussi aux piscines ou aux bassins moins nageurs: les petits adorent se cracher dessus avec de l'eau en bouche, et les adultes qui les supervisent passent par là. mais c'est peut-être juste là où je vis!
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 21:33
amour a écrit:
Hermiony a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Hermiony a écrit:
Et la piscine, quand est-ce qu'elle rouvre la pisciiinnnnne ? Extérieure en plus, la mienne... (pardon, mais je suis privée de piscine depuis trop longtemps : blessure + confinement....) Razz
Ne t'attends à rien pour les piscines. Les nageurs sont passés au rouleau compresseur avec tout le reste (c'est bien connu, le chlore ça sert à rien). Double raison de ne rien espérer : la nullité qu'on se traîne comme ministre, servile et qui joue même contre son camp ("le sport ne sera pas prioritaire"). Certes ça n'est pas une priorité mais on ne peut pas le négliger totalement comme c'est le cas parce que c'est important pour la santé physique, morale, mentale et sociale des gens. Et là, on nie tout sans aucune distinction. On nous interdit même les espaces naturels. Pour ma part, étant en région parisienne, je n'espère plus rien. La réclusion va se poursuivre. Ce pseudo plan de "déconfinement" est un magistral foutage de figure.

Ah, mais je ne m'attends à rien (mais effectivement, un bassin de 50m avec eau de mer et chlore, ça devrait pouvoir être réouvert). En même temps (zut, je me macronise), je ne sais pas comment la piscine ferait pour limiter le nombre d'entrée (en été, c'est juste énorme en terme de fréquentation, c'est la seule piscine à 40 kilomètres à la ronde qui a un aussi grand bassin dehors). J'espère juste qu'ils ne limiteront pas aux gens de la commune et alentours quand ils réouvriront, sinon, c'est mort pour moi.
Et encore, je ne me plains pas trop question sorties, je ne suis pas en région parisienne, ni dans le Grand Est, et aucun contrôle n'a jamais été fait au milieu des champs.

En attendant, pour toi fleurs

Coucou Hermiony, je suis nageuse moi aussi, et en manque de bassin. As tu des infos et sources sur le possible mode de contamination en eau chlorée (ou via bassin à l'ozone)? Chez moi, en crawl, entre deux lignes, on se crache quand même pas mal les uns sur les autres à l'occasion, hors de l'eau. Je pense aussi aux piscines ou aux bassins moins nageurs: les petits adorent se cracher dessus avec de l'eau en bouche, et les adultes qui les supervisent passent par là. mais c'est peut-être juste là où je vis!  
C'est quoi cette piscine de sauvages ? :lol: Y'a pas de ça chez moi Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 437980826

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 21:35
Dame Tartine a écrit:
kioupsPBT a écrit:Ici, dans une région peu touchée, on compte quand même un certain nombre de décès dans les EHPAD clairement imputés au COVID.
Il y a, c'est certain quand on voit le traitement ignominieux réservé aux personnes âgées. Un exemple parmi d'autres : l’État qui avait "réquisitionné"  les masques commandés par la région Bourgogne Franche-Comté et destinés aux EHPAD.
Je pense que la détention forcée (avec contention si nécessaire selon les préconisations des ARS) dans les chambres a tué beaucoup de ces pauvres gens en situation de fragilité extrême en plus du virus.

Le comité consultatif d'éthique a écrit:Toujours dans le même avis, les Sages préviennent : « Un renforcement des mesures de confinement pour les résidents des Ehpad et des USLD [unités de soins de longue durée, NDLR], voire des mesures de contention pour ceux dont les capacités cognitives ou comportementales sont trop altérées pour qu’ils puissent les comprendre et les respecter, ne saurait être décidé de manière générale et non contextualisée, tant la situation des établissements diffère. » Ces mots glaçants nous rappellent les difficultés extrêmes auxquelles sont actuellement confrontés les personnes âgées en souffrance, les personnels et les familles.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200401.OBS26931/le-cri-d-alarme-du-comite-consultatif-national-d-ethique-pour-la-protection-des-personnes-agees.html
+1 alors que si tout le monde avait eu des masques, il aurait été possible de faire ce qui se passe en ce moment dans les EHPAD pour les visites, la distanciation c'était faisable !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 21:39
Clairement mais comme ils ont tout fait au rouleau compresseur sans discernement (et ça continu plus ou moins avec le faux déconfinement)...

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pat B Mar 28 Avr 2020 - 21:41
Dame Tartine a écrit:
kioupsPBT a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Où avez-vous vu que les forêts resteraient interdites ? C'est une extrapolation sur les plages où une information sûre ?

Non, rien sur les forêts. Je pense que, comme depuis le 17 mars, cela sera des décisions locales.
C'est une extrapolation à partir de la question des parcs, jardins et plages. Après, il est possible que, comme l'évoque kioupsPBT, cela relève de décisions locales.

Chez moi, les promenades en forêt ne sont pas interdites... pour ceux qui vivent à moins de 1 km. Dont moi ! (mais il parait que le département voisin a interdit les chemins de randos, ce qui est une absurdité totale pour ceux qui habitent juste à l'entrée, et doivent en théorie se balader uniquement sur la route malgré la circulation)
Étant donné qu'il y a moins d'entassement en forêt que sur des plages ou dans de petits parcs publics citadins, on pourrait être optimiste, non ?
Je pense que ça se décidera au niveau local...
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 28 Avr 2020 - 21:44
Dame Tartine a écrit:
amour a écrit:
Hermiony a écrit:
Dame Tartine a écrit:
Ne t'attends à rien pour les piscines. Les nageurs sont passés au rouleau compresseur avec tout le reste (c'est bien connu, le chlore ça sert à rien). Double raison de ne rien espérer : la nullité qu'on se traîne comme ministre, servile et qui joue même contre son camp ("le sport ne sera pas prioritaire"). Certes ça n'est pas une priorité mais on ne peut pas le négliger totalement comme c'est le cas parce que c'est important pour la santé physique, morale, mentale et sociale des gens. Et là, on nie tout sans aucune distinction. On nous interdit même les espaces naturels. Pour ma part, étant en région parisienne, je n'espère plus rien. La réclusion va se poursuivre. Ce pseudo plan de "déconfinement" est un magistral foutage de figure.

Ah, mais je ne m'attends à rien (mais effectivement, un bassin de 50m avec eau de mer et chlore, ça devrait pouvoir être réouvert). En même temps (zut, je me macronise), je ne sais pas comment la piscine ferait pour limiter le nombre d'entrée (en été, c'est juste énorme en terme de fréquentation, c'est la seule piscine à 40 kilomètres à la ronde qui a un aussi grand bassin dehors). J'espère juste qu'ils ne limiteront pas aux gens de la commune et alentours quand ils réouvriront, sinon, c'est mort pour moi.
Et encore, je ne me plains pas trop question sorties, je ne suis pas en région parisienne, ni dans le Grand Est, et aucun contrôle n'a jamais été fait au milieu des champs.

En attendant, pour toi fleurs

Coucou Hermiony, je suis nageuse moi aussi, et en manque de bassin. As tu des infos et sources sur le possible mode de contamination en eau chlorée (ou via bassin à l'ozone)? Chez moi, en crawl, entre deux lignes, on se crache quand même pas mal les uns sur les autres à l'occasion, hors de l'eau. Je pense aussi aux piscines ou aux bassins moins nageurs: les petits adorent se cracher dessus avec de l'eau en bouche, et les adultes qui les supervisent passent par là. mais c'est peut-être juste là où je vis!  
C'est quoi cette piscine de sauvages  ? :lol: Y'a pas de ça chez moi Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 437980826

Wink Disons que comme la dernière fois qu'une personne a saigné en se blessant, dans le bassin en ma présence il y a trois ans, le public a été évacué, le bassin vidé et la piscine nettoyée, impraticable pour plusieurs jours, j'ai de gros doutes sur une éventuelle réouverture des bassins s'il n'y a pas d'étude là dessus. J'aimerais savoir si elles existent. mis c'est vrai qu'on est un peu sauvages en crawl Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1482308650
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mar 28 Avr 2020 - 21:47
@Dame Tartine Pas le choix pour le "faux déconfinement", les soignants n'en peuvent plus, les lits de réa sont toujours à bloc, des nouveaux cas se déclarent tous les jours, des nouvelles conséquences médicales sont découvertes donc il faut bien que nous respections encore ces mesures pour éviter qu'il y ait une seconde vague encore plus forte que la 1ère.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 21:55
amour a écrit:
Dame Tartine a écrit:
amour a écrit:
Hermiony a écrit:

Ah, mais je ne m'attends à rien (mais effectivement, un bassin de 50m avec eau de mer et chlore, ça devrait pouvoir être réouvert). En même temps (zut, je me macronise), je ne sais pas comment la piscine ferait pour limiter le nombre d'entrée (en été, c'est juste énorme en terme de fréquentation, c'est la seule piscine à 40 kilomètres à la ronde qui a un aussi grand bassin dehors). J'espère juste qu'ils ne limiteront pas aux gens de la commune et alentours quand ils réouvriront, sinon, c'est mort pour moi.
Et encore, je ne me plains pas trop question sorties, je ne suis pas en région parisienne, ni dans le Grand Est, et aucun contrôle n'a jamais été fait au milieu des champs.

En attendant, pour toi fleurs

Coucou Hermiony, je suis nageuse moi aussi, et en manque de bassin. As tu des infos et sources sur le possible mode de contamination en eau chlorée (ou via bassin à l'ozone)? Chez moi, en crawl, entre deux lignes, on se crache quand même pas mal les uns sur les autres à l'occasion, hors de l'eau. Je pense aussi aux piscines ou aux bassins moins nageurs: les petits adorent se cracher dessus avec de l'eau en bouche, et les adultes qui les supervisent passent par là. mais c'est peut-être juste là où je vis!  
C'est quoi cette piscine de sauvages  ? :lol: Y'a pas de ça chez moi Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 437980826

Wink Disons que comme la dernière fois qu'une personne a saigné en se blessant, dans le bassin en ma présence il y a trois ans, le public a été évacué, le bassin vidé et la piscine nettoyée, impraticable pour plusieurs jours, j'ai de gros doutes sur une éventuelle réouverture des bassins s'il n'y a pas d'étude là dessus. J'aimerais savoir si elles existent. mis c'est vrai qu'on est un peu sauvages en crawl Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1482308650
   
Public évacué c'est normal, bassin vidé, c'est pas normal. En cas de pollution organique (sang ou autre chose de solide par exemple) on fait une surchloration et un recyclage d'eau et c'est bon au bout de quelques heures. Il devait y avoir une autre raison.

Pour le virus, la société française d'hygiène hospitalière avait émis un avis à son sujet dans les piscines https://www.sf2h.net/wp-content/uploads/2020/03/Avis-SARS-CoV-2-et-eau-de-piscine-SF2H-09.03.2020.pdf et à priori c'est pas là qu'on a le plus de chance de le choper.
Concernant la transmission en milieu marin, l'IFREMER est en train de se pencher dessus :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/coronavirus-covid-19-peut-il-rester-actif-mer-1820562.html7
Sinon le crawl sauvage en piscine, c'est pas urbain et pas sympa (j'aij'avais la chance de nager dans une piscine courtoise). En eau libre en course par contre, c'est la guerre et les nageurs sont de vrais sauvages abi

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 22:04
celitian a écrit:@Dame Tartine Pas le choix pour le "faux déconfinement", les soignants n'en peuvent plus, les lits de réa sont toujours à bloc, des nouveaux cas se déclarent tous les jours, des nouvelles conséquences médicales sont découvertes donc il faut bien que nous respections encore ces mesures pour éviter qu'il y ait une seconde vague encore plus forte que la 1ère.
Certes mais il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte tant au niveau collectif que personnel pour chaque individu et on ne peut pas vivre uniquement en fonction du prisme médical et de celui du virus. Il y a quelques jours (semaines même), je m'étais d'ailleurs déjà longuement exprimée au sujet des dégâts collatéraux d'un confinement prolongé.

Les gens ont adhéré justement pour soulager le monde médical (et c'était normal parce que nous n'avions pas d'autres solutions) mais si on en reprend pour plusieurs semaines, on va potentiellement vers de graves troubles sociaux. La rentrée risque d'être chaud patate, à tous les plans. Personnellement, mon seuil de tolérance est en cours de dépassement et la déconfiture liée aux annonces gouvernementale vient encore de l'abaisser.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mar 28 Avr 2020 - 22:16
Merci pour ces liens @Dame Tartine, ils sont précieux.
Je n'ai pas encore lu celui sur l'eau vive, mais pour ce qui est des bassins chlorés, je cite ton lien: Ces mesures de désinfection doivent s’accompagner des règles d’hygiène strictes et comportementales des baigneurs.
Je fréquente, ou plutôt fréquentais, trois piscines, aux horaires où j'y allais on était pas plus de quatre sur l'année à prendre une douche savonnée avant le bain, ce qui est la norme un peu partout en Europe. L'hygiène stricte des baigneurs existe assez peu en France, hélas. Et avec le peu de recul connu sur ce virus, le document que tu as la sympathie de nous lier n'est vraiment pas rassurant, à mon avis.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 22:27
Il y aura forcément des mesures contraignantes à prendre pour les gens qui fréquentent les piscines (nageurs et baigneurs) et il va falloir que certains d'entre eux revoient leur rapport à la propreté car il est vrai qu'en terme d'hygiène, les usagers français sont calamiteux (pas de douche, beurk). C'est à inclure dans le rapport à l'hygiène des Français en général qui est souvent limite ne serait-ce que dans les commerces (tripoter l'argent et les produits puis servir à mains nues par exemple). Même en Italie, ils sont plus à cheval sur certaines choses : on ne touche pas les fruits et légumes  dans la plupart des commerces par exemple.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 28 Avr 2020 - 22:29
Dame Tartine a écrit:Il y aura forcément des mesures contraignantes à prendre pour les gens qui fréquentent les piscines (nageurs et baigneurs) et ils va falloir que certains de ces derniers revoient leur rapport à l'hygiène car il est vrai qu'en terme d'hygiène, les usagers français sont calamiteux (pas de douche, beurk). C'est à inclure dans le rapport à l'hygiène des Français en général qui est souvent limite ne serait-ce que dans les commerces (tripoter l'argent et les produits puis servir à mains nues par exemple). Même en Italie, ils sont plus à cheval sur certaines choses : on ne touche pas les fruits et légumes  dans la plupart des commerces par exemple.

Pourquoi "même en Italie"? C'est juste pour savoir heu Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 3795679266
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 22:31
Disons que les Italiens ont la réputation d'être plus indisciplinés que les Français (dit celle qui est d'origine italienne) alors qu'en fait, ils sont plus carrés sur certaines choses (mais pas les piscines) :lol:

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mar 28 Avr 2020 - 22:36
L'expression m'a amusée mais interpellée aussi je dois dire! Razz
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 28 Avr 2020 - 22:48
Dame Tartine a écrit:@Alice in Wonderland : suppression des porte-fringues, affaires mises obligatoirement dans un sac plastique dans le casier, gel hydro à l'entrée pour les mains, nettoyage des vestiaires plus fréquent et surtout pas de mains dans la bouche ou dans le pif entre les vestiaires et la douche :lol:

Edit : je n'arrive pas à faire briller Alice in Wonderland même en utilisant les "" abi

Bah c'est normal, son pseudo est en un seul mot : @Aliceinwonderland. Tu te compliques la vie inutilement abi


(c'était le message utile du soir Razz )
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bélinac Mar 28 Avr 2020 - 22:54
La piscine.... J'avoue, qu'en l'espèce, cela ne me semblait pas un problème de première importance abi !!
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 22:56
Danska a écrit:
Dame Tartine a écrit:@Alice in Wonderland : suppression des porte-fringues, affaires mises obligatoirement dans un sac plastique dans le casier, gel hydro à l'entrée pour les mains, nettoyage des vestiaires plus fréquent et surtout pas de mains dans la bouche ou dans le pif entre les vestiaires et la douche :lol:

Edit : je n'arrive pas à faire briller Alice in Wonderland même en utilisant les "" abi

Bah c'est normal, son pseudo est en un seul mot : @Aliceinwonderland. Tu te compliques la vie inutilement abi


(c'était le message utile du soir Razz )
Oh mince, t'as raison abi C'est la faute de la réclusion forcée et des annonces d'aujourd'hui : ça m'a rendue complètement marteau Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 2790680366

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Mar 28 Avr 2020 - 22:57
Certains ont relevé l'idée énoncée par le premier ministre qu'un siège sur deux serait condamné dans les transports en commun ? Mais ont-ils conscience de ce qu'est une rame de métro, de RER ou un Bus dans les grands centres urbains ? Sur certaines lignes en Ile de France (pas seulement la 13 dont on parle régulièrement), on ne trouve quasiment aucune place assise entre 7h30 et 20h00, et les heures de pointes entraînent inéluctablement une proximité digne d'une boite à sardine avec les autres passagers. Alors, si on veut respecter la distanciation physique dans les transports, il va falloir sérieusement filtrer les entrées, et se préparer à attendre très longtemps avant de rentrer dans une rame...
Parfois, j'ai l'impression qu'ils confondent leur rame de TGV en 1e classe avec un métro.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 23:01
Bélinac a écrit:La piscine.... J'avoue, qu'en l'espèce, cela ne me semblait pas un problème de première importance abi !!
Cela n'en est pas un, on a juste fait une digression à partir des mesures du non déconfinement. Faut qu'on ouvre un fil piscine dans la section sport, ça sera plus adapté abi
Ceci dit, le sport est un secteur laminé alors que c'est une composante sanitaire essentielle. Paradoxal, non ?

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr 2020 - 23:03
Laotzi a écrit:Certains ont relevé l'idée énoncée par le premier ministre qu'un siège sur deux serait condamné dans les transports en commun ? Mais ont-ils conscience de ce qu'est une rame de métro, de RER ou un Bus dans les grands centres urbains ? Sur certaines lignes en Ile de France (pas seulement la 13 dont on parle régulièrement), on ne trouve quasiment aucune place assise entre 7h30 et 20h00, et les heures de pointes entraînent inéluctablement une proximité digne d'une boite à sardine avec les autres passagers. Alors, si on veut respecter la distanciation physique dans les transports, il va falloir sérieusement filtrer les entrées, et se préparer à attendre très longtemps avant de rentrer dans une rame...
Parfois, j'ai l'impression qu'ils confondent leur rame de TGV en 1e classe avec un métro.
J'ai tiqué la-dessus aussi. C'est à peu près aussi infaisable que ne l'était la rentrée en mai et que garder confinée l'IDF alors que c'est le moteur économique du pays. On n'est plus à une contradiction près de toutes façons.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Mar 28 Avr 2020 - 23:45
Bonne nuit.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Mer 29 Avr 2020 - 7:41
Topic déverrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mer 29 Avr 2020 - 8:42
Muriel Penicaud est interviewée en ce moment sur France Inter: en mai, les parents pourront continuer à bénéficier d'arrets et d'aides pour garder leurs enfants, le temps que les choses se mettent en place. Dès Juin, il leur faudra fournir une attestation de l'école ( spécifiant d'après ce que j'ai compris que l'enfant ne peut pas être acceuilli) pour continuer à pouvoir rester chez eux.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mer 29 Avr 2020 - 8:45
Ils sont fous avec toutes leurs attestations à tire-larigot.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 964035751
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Mer 29 Avr 2020 - 8:50
Pour moi ça veut dire que le principe annoncé du " volontariat " durera un mois, pas plus. Avec des parents pris à la gorge qui vont s'inquiéter si l'école ne peut ouvrir dans de "bonnes" conditions.
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Mer 29 Avr 2020 - 8:50
Bélinac a écrit:La piscine.... J'avoue, qu'en l'espèce, cela ne me semblait pas un problème de première importance abi !!

Tout est relatif...Mais ça peut faire partie des problèmes à aborder quand on parle du déconfinement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum