Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Ven 8 Mai 2020 - 20:39
NLM76 a écrit: Quand je fais cours, mes postillons, sans aucun doute, portent à 3 mètres. Le professeur est une espèce de super-contaminateur potentiel, me semble-t-il. Donc il prend des précautions. Je délire ?

Cela me semble relever du plus simple bon sens !

Je n'ai pas testé avec un masque tissu mais avec un masque chirurgical il me semble possible de faire cours.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Ven 8 Mai 2020 - 20:40
Zone rouge donc pas de reprise chez moi mais la réunion pré-rentrée en présentiel est maintenue ...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Ven 8 Mai 2020 - 20:44
Ruthven a écrit:
NLM76 a écrit: Quand je fais cours, mes postillons, sans aucun doute, portent à 3 mètres. Le professeur est une espèce de super-contaminateur potentiel, me semble-t-il. Donc il prend des précautions. Je délire ?

Cela me semble relever du plus simple bon sens !

Je n'ai pas testé avec un masque tissu mais avec un masque chirurgical il me semble possible de faire cours.

Oui, encore faut-il avoir des masques chirurgicaux. Pour avoir porté un masque en tissu et avoir parlé à une caissière, je confirme qu'on devient vite inaudible te je ne parle pas à la caissière pendant plus de 5 minutes en plus). En plus, ça tient trop chaud.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Ven 8 Mai 2020 - 20:51
Je vois Macron à la cérémonie du 8 mai. Sans masque. Il dis quelques mots à des papis, sans être à un mètre. Personne n'a de masque...
C'est anti-pédagogique au possible !
Le gouvernement se fiche du monde ! Tout ce joli monde aurait pu avoir des masques chirurgicaux, non ?
Je suis écoeurée...


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Ven 8 Mai 2020 - 20:55
chmarmottine a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/05/08/coronavirus-en-dordogne-un-cluster-en-pays-vernois-apres-des-obseques-7468783-1980.php


Plusieurs cas de coronavirus "ont été détectés en Pays vernois dans la communauté portugaise" dernièrement : c’est ce qu’a annoncé le préfet de la Dordogne, Frédéric Perissat, ce vendredi 8 mai au matin au cours d’une audioconférence de presse.

20 personnes à l'enterrement, dont des gens venus de Suisse ou du Portugal... En plein confinement...

Je n'ai pas de mots....


Dernière édition par Malaga le Ven 8 Mai 2020 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
NLM76
NLM76
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par NLM76 Ven 8 Mai 2020 - 21:01
jeromebr a écrit:
Je ne suis pas médecin et je veux bien me méfier de cette maladie, mais les chiffres sont disponibles (à moins de considérer que nous sommes en Chine):
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/24/coronavirus-age-sexe-departement-la-hausse-de-la-mortalite-francaise-en-six-graphiques_6037681_4355770.html

Si l'on regarde la surmortalité par âge depuis le 1er mars, soit avant le confinement, on remarque qu'elle n'est supérieure à la normale que pour la tranche des > 65 ans.

C'est le genre de statistiques qui personnellement, me permettent de ne pas me considérer "à risque" et d'envisager le retour au collège de façon prudente mais résolue (à noter: je suis en rouge, donc pas avant juin visiblement)
A partir de ces chiffres, on constate toutefois une hausse d'environ 6,5 % des décès pour les 50-64 ans. Cela demande à être affiné ; ça n'est pas énorme, mais ça n'est pas négligeable, et ce d'autant qu'il y a la question des séquelles pour ceux qui ont eu des formes graves. D'autre part on y voit assez clairement qu'il y a un effet confinement. Ce qu'on souhaiterait savoir, maintenant, c'est dans quelle mesure la multiplication des contacts avec le virus peut entraîner des formes graves — ce qui pourrait expliquer partiellement la surmortalité des personnels soignants. Quoi qu'il en soit, ces chiffres sont plutôt rassurants pour les moins de 65 ans.
Mais la question demeure de la protection des plus de 60 ans (je pense que la légère surmortalité des 50-64 ans frappe surtout ceux-ci, et il paraît logique que ce sont eux qui doivent être protégés). D'une part dans les établissements, cela voudrait dire qu'il faut protéger, sans doute en les écartant, ceux-ci — et cela concerne en particulier les personnels de direction. D'autre part, il faut protéger les vieilles personnes qui nous sont proches, que nous croisons directement ou indirectement. Donc éviter les réunions en lieu clos où l'on échange beaucoup de nos humeurs, et faire en sorte qu'on en échange le moins possible.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Ven 8 Mai 2020 - 21:05
Euh, ben moi quand j'affiche les graphiques du 93, je suis pas ultra sereine non...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Ven 8 Mai 2020 - 21:10
Laotzi a écrit:
jeromebr a écrit:Cependant mon avis vaut bien celui des autres. Je suis pressé de retrouver le travail, avec les précautions d'usage, mais sans mauvaise volonté car j'en ai assez du confinement, assez de tout ce climat anxiogène.
Je pense que Pogonophile a été maladroit dans sa formulation mais je comprends ce qu'il a voulu dire. Et à tous ceux qui le conspuent : est il faux de dire que certains d'entre nous, prendront le moins prétexte, à tort ou raison, pour ne pas retourner travailler?

Je ne suis pas médecin et je veux bien me méfier de cette maladie, mais les chiffres sont disponibles (à moins de considérer que nous sommes en Chine):
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/24/coronavirus-age-sexe-departement-la-hausse-de-la-mortalite-francaise-en-six-graphiques_6037681_4355770.html

Si l'on regarde la surmortalité par âge depuis le 1er mars, soit avant le confinement, on remarque qu'elle n'est supérieure à la normale que pour la tranche des > 65 ans.

C'est le genre de statistiques qui personnellement, me permettent de ne pas me considérer "à risque" et d'envisager le retour au collège de façon prudente mais résolue (à noter: je suis en rouge, donc pas avant juin visiblement)

Je trouve la phrase que j'ai graissée inquiétante pour l'idée que vous devez avoir de vos collègues et des professeurs en France : quels sont les "prétextes" que certains prendront : ne pas avoir de masques ? Ne pas être assuré de pouvoir se rendre dans un lieu confiné respectant toutes les préconisations sanitaires ? Avoir un entourage à risque ? Avoir des enfants à garder ? Considérer que cette pseudo reprise anxiogène et génératrice de phobie scolaire est totalement contreproductive ?

Enfin, les statistiques de surmortalité par âge sont très compliqués à interpréter (et incomplets avec aussi peu de recul d'ailleurs, beaucoup de déclaration de décès mettent de longues semaines à être enregistrés dans les statistiques en France), notamment parce que le confinement a aussi "évité" d'autres causes de mortalité qui sont très importantes dans certaines catégories d'âge (comme les accidents de circulation). Maintenant, s'il s'agit de dire que la grande majorité des décès sont des personnes âgées, souvent très âgées, ce n'est pas un scoop. Mais cette façon de sous-entendre que finalement, ce virus n'est pas dangereux, qu'il ne tue que des très vieux ou des faibles (comme si l'on en avait pas dans notre entourage en plus), je trouve ça insupportable ("je veux bien me méfier de cette maladie" !!).

Vous portez votre remarque sur le jugement que je porte à certains collègues? Mais quel intérêt? Dans n'importe quelle profession il y a des personnes que l'on estime plus que d'autres, pour des raisons souvent personnelles .
Pour les statistiques, remarquez bien que je n'ai jamais sous-entendu que les virus n'était pas dangereux, je me suis exprimé avec beaucoup de précautions justement pour éviter ces conclusions hâtives.
Moi aussi je me méfie de cette maladie en essayant simplement de rester rationnel (et je ne sous entend pas que vous ne l'êtes pas).
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Ven 8 Mai 2020 - 21:12
illizia a écrit:
jeromebr a écrit:
est il faux de dire que certains d'entre nous, prendront le moins prétexte, à tort ou raison, pour ne pas retourner travailler?
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on n'attise pas du tout les tensions... aai Je me dispense de lire le reste du coup  Very Happy

EDIT: pour le verbe graissé, je ne sais pas, tu te tournes peut-être les pouces, mais en ce qui concerne bon nombre d'entre nous, on travaille en ce moment, beaucoup même.

Dommage vous avez manqué une occasion de vous instruire, c'est toujours précieux...

Aurais je du dire "travailler en présentiel"?
NLM76
NLM76
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par NLM76 Ven 8 Mai 2020 - 21:14
Il y a des chiffres par département et par âge ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
barèges
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par barèges Ven 8 Mai 2020 - 21:17
Je me permets un petit HS parce que je viens de l'entendre à la radio et je le savais pas : le 8 mai 2020, c'est aussi le quarantième anniversaire de la déclaration par l'OMS de l'éradication de la variole sur Terre.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Ven 8 Mai 2020 - 21:19
jeromebr a écrit:
illizia a écrit:
jeromebr a écrit:
est il faux de dire que certains d'entre nous, prendront le moins prétexte, à tort ou raison, pour ne pas retourner travailler?
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on n'attise pas du tout les tensions... aai Je me dispense de lire le reste du coup  Very Happy

EDIT: pour le verbe graissé, je ne sais pas, tu te tournes peut-être les pouces, mais en ce qui concerne bon nombre d'entre nous, on travaille en ce moment, beaucoup même.

Dommage vous avez manqué une occasion de vous instruire, c'est toujours précieux...

Aurais je du dire "travailler en présentiel"?
Je dois dire que j'ai moi aussi tiqué, et qu'il eût été préférable à mon sens d'ajouter "en présentiel", en effet, pour éviter les malentendus.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Ven 8 Mai 2020 - 21:33
Honchamp a écrit:Je vois Macron à la cérémonie du 8 mai. Sans masque. Il dis quelques mots à des papis, sans être à un mètre. Personne n'a de masque...
C'est anti-pédagogique au possible !
Le gouvernement se fiche du monde ! Tout ce joli monde aurait pu avoir des masques chirurgicaux, non ?
Je suis écoeurée...

Ce n'est pas comme si il avait été dans un foyer infectieux une école récemment abi

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poutou Ven 8 Mai 2020 - 21:43
J'estime pour ma part que j'ai travaillé et que je vais continuer. Je suis personne vulnérable et ne reprendrai pas en présentiel.
En 17 ans, je n'ai jamais été absente.
Lire ce type de commentaires venant d'un collègue me fait mal au coeur.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Ven 8 Mai 2020 - 21:56
Compliqué comme question... personnellement, je ne suis « que » 8h/semaine au CDI, mais étant donné la dèche totale (pas de logiciel, pas de budget, pas d’achats, aucun abonnement) je n’ai rien pu faire « à distance » si ce n’est envoyer régulièrement aux collègues des propositions de sites, liens etc. J’ai travaillé deux fois par semaine avec la collègue de français pour l’aider à préparer ses séances en lui cherchant de l’iconographie etc, et j’ai aussi aidé mon conjoint (prof de lettres dans un autre collège ) en lui mettant en page des questionnaires, des grilles de mots croisés etc. Et depuis une semaine, je dois créer des docs pour la page FB de mon collège. Je dirais que j’ai travaillé environ la moitié du temps « normal »... mais c’est aussi moi qui devais assurer l’intendance pour 6, la supervision et planification du travail scolaire de 3 enfants (l’aînée ayant son propre ordi). Je ne culpabilise pas du tout car mis à part ma collègue de français, personne au collège ne m’a sollicitée malgré mes multiples offres!
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Ven 8 Mai 2020 - 22:01
L'énième moment malaise de Jean-Michel Blanquer
Intense moment de gêne pour Jean-Michel Blanquer, ce matin sur France Inter. Le ministre de l'Education nationale était interrogé sur le respect des gestes barrières avec les tout-petits, de retour en classe progressivement dès lundi. «Un enfant de 3 ou 4 ans qui a un gros chagrin et qui se met à pleurer, est-ce que la prof peut venir le consoler, le toucher ?», lui demande d'abord Léa Salamé. 

https://www.liberation.fr/direct/element/lenieme-moment-malaise-de-jean-michel-blanquer_113339/?fbclid=IwAR1A6sFxglqzwrqJETuvWYP5pOCqE2qVk3MH6rDPjuNEbFsxHbc6hZVtch4
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Ven 8 Mai 2020 - 22:03
jeromebr a écrit:
illizia a écrit:
jeromebr a écrit:
est il faux de dire que certains d'entre nous, prendront le moins prétexte, à tort ou raison, pour ne pas retourner travailler?
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, on n'attise pas du tout les tensions... aai Je me dispense de lire le reste du coup  Very Happy

EDIT: pour le verbe graissé, je ne sais pas, tu te tournes peut-être les pouces, mais en ce qui concerne bon nombre d'entre nous, on travaille en ce moment, beaucoup même.

Dommage vous avez manqué une occasion de vous instruire, c'est toujours précieux...

Aurais je du dire "travailler en présentiel"?
Oui, vous auriez dû.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Balthazaard Ven 8 Mai 2020 - 22:09
Mais sincèrement je ne crois pas que c'est à cela que vous pensiez...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Ven 8 Mai 2020 - 22:14
J'estime que j'ai travaillé, mais que je ne suis pas allée travailler, et qu'au lieu de retourner travailler, je continuerai à travailler de chez moi. Personnellement, je ne me sentais pas choquée par la phrase de jeromebr. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 1482308650

_________________
Publicité:
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Ven 8 Mai 2020 - 22:18
Le problème, c'est que ce fil est en accès public : je vous laisse imaginer ce que donne, pour le lecteur lambda, la phrase "est il faux de dire que certains d'entre nous, prendront le moins prétexte, à tort ou raison, pour ne pas retourner travailler?", surtout prononcée par un enseignant, donc quelqu'un qui est censé connaître les coulisses du métier.


Et pour ma part, la réponse est oui, c'est faux : je ne peux pas parler au nom de tous mes collègues, mais j'en ai en gros une moitié qui ne veulent pas ou ne peuvent pas reprendre le travail sur place pour des raisons bien légitimes, et une autre moitié qui n'a qu'une envie, c'est de pouvoir faire de vrais cours plutôt qu'un ersatz de continuité pédagogique en télétravail.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Ven 8 Mai 2020 - 22:35
+1000 Danska
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Ven 8 Mai 2020 - 22:36
Danska a écrit:
Et pour ma part, la réponse est oui, c'est faux : je ne peux pas parler au nom de tous mes collègues, mais j'en ai en gros une moitié qui ne veulent pas ou ne peuvent pas reprendre le travail sur place pour des raisons bien légitimes, et une autre moitié qui n'a qu'une envie, c'est de pouvoir faire de vrais cours plutôt qu'un ersatz de continuité pédagogique en télétravail.
Et même certains qui ne peuvent pas venir pour des raisons légitimes, mais qui aimeraient venir faire de vrais cours!
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par moi c'est moi Ven 8 Mai 2020 - 22:48
Tout à fait d'accord danska
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Ven 8 Mai 2020 - 22:50
Madame-de-Pierre a écrit:
Mat'him a écrit:Pas de masque fourni = pas de travail.

+1. Un employeur doit assurer la sécurité de ses salariés, il n'y a pas à transiger.
Moi je n'ai qu'un masque fourni par la mairie il n'y en a pas au supermarché en ce moment...
+ 1000 et d'ailleurs même si nous pouvions nous en procurer ça n'est pas à nous de le faire, une fois de plus, covid ou non, c'est à l'employeur d'assurer la sécurité de ses employés, c'est tout !

De toute façon en l'état je n'en trouve pas à acheter, il n'y en a pas en supermarché ni rien.

J'avais pensé à en coudre mais après plusieurs lectures à priori :
- C'est malsain car ça devient vite humide et donc un nid à microbe. En plus à priori ça ne protège pas franchement, c'est juste histoire de, si on n'a pas envie - à juste titre - de payer bien cher des packs de masques chirurgicaux. Alors certes on ne paye pas et c'est un point positif, mais c'est comme pisser dans un violon question protection apparemment.
- Il va se mettre à faire chaud et je ne me vois pas parler là-dedans pour faire cours surtout si ça devient humide etc.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Ven 8 Mai 2020 - 22:53
Un enfant de cinq ans est mort dans l'Etat de New York d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'Etat de New York.

Ce décès, survenu jeudi, intervient alors que l'épidémie recule lentement depuis la mi-avril dans l'Etat de New York, qui en a longtemps été l'épicentre aux Etats-Unis.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-a-new-york-deces-d-un-enfant-de-5-ans-atteint-de-symptomes-inflammatoires-08-05-2020-8313486.php

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Ven 8 Mai 2020 - 22:54
RogerMartin a écrit:
pogonophile a écrit:Ah ben mea culpa alors, je regarde le monde à la lorgnette des rues de Paris (parisiano-centré, bobo et tout ce qu'on veut), où presque 100% des gens ont des masques, et où ça me ferait mal qu'un collègue me dise "si vous ne m'en donnez pas un en plus je refuse de participer à une réunion de pré rentrée."

Effectivement si la seule manière de s'en procurer c'est d'attendre qu'ils soient livrés à son établissement, c'est un autre problème.
Des mauvaises langues diront que si la vie quotidienne peut se faire sans masque, une vague réunion pourrait aussi, mais ne faisons pas assaut de mauvaise foi.
Donc j'arrête là.
On ne doit pas habiter le même quartier.

Ou autre solution, les Parisiens ont été fournis largement, et la Province a eu les restes, ce qui expliquerait qu'on n'en trouve pas.... ?


Dernière édition par A Tuin le Ven 8 Mai 2020 - 23:04, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum