Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Ven 8 Mai 2020 - 22:54
RogerMartin a écrit:
pogonophile a écrit:Ah ben mea culpa alors, je regarde le monde à la lorgnette des rues de Paris (parisiano-centré, bobo et tout ce qu'on veut), où presque 100% des gens ont des masques, et où ça me ferait mal qu'un collègue me dise "si vous ne m'en donnez pas un en plus je refuse de participer à une réunion de pré rentrée."

Effectivement si la seule manière de s'en procurer c'est d'attendre qu'ils soient livrés à son établissement, c'est un autre problème.
Des mauvaises langues diront que si la vie quotidienne peut se faire sans masque, une vague réunion pourrait aussi, mais ne faisons pas assaut de mauvaise foi.
Donc j'arrête là.
On ne doit pas habiter le même quartier.

Ou autre solution, les Parisiens ont été fournis largement, et la Province a eu les restes, ce qui expliquerait qu'on n'en trouve pas.... ?


Dernière édition par A Tuin le Ven 8 Mai 2020 - 23:04, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Ven 8 Mai 2020 - 22:56
Enaeco a écrit:

Tout comme le masque "grand public" et autres masques fabriqués soi même sont le cache-misère de masques avec une vraie certification et efficacité prouvée

La réalité, c'est surtout super cher. Je comprends que ça fasse mal aux fesses aux gens d'aller payer des masques jetables à des prix prohibitifs, vraiment.
Et malgré tout je vais je pense m'y contraindre, parce que les masues en tissu de ce que j'en ai lu, ne protègent pas vraiment. Ça permet d'avoir la paix dehors sans être verbalisé, et sans devoir payer une grosse somme.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Ven 8 Mai 2020 - 22:57
A Tuin a écrit:
RogerMartin a écrit:
pogonophile a écrit:Ah ben mea culpa alors, je regarde le monde à la lorgnette des rues de Paris (parisiano-centré, bobo et tout ce qu'on veut), où presque 100% des gens ont des masques, et où ça me ferait mal qu'un collègue me dise "si vous ne m'en donnez pas un en plus je refuse de participer à une réunion de pré rentrée."

Effectivement si la seule manière de s'en procurer c'est d'attendre qu'ils soient livrés à son établissement, c'est un autre problème.
Des mauvaises langues diront que si la vie quotidienne peut se faire sans masque, une vague réunion pourrait aussi, mais ne faisons pas assaut de mauvaise foi.
Donc j'arrête là.
On ne doit pas habiter le même quartier.

Ou autre solution, les Parisiens ont été fournis largement, et la Province a eu les restes, ce qui expliquerait qu'on n'en trouve pas....
Ça ne m'étonnerait même pas tiens.
Que les zones à plus fortes densités soient privilégiées ne me choquent pas. Il est nécessaire de protéger d'abord les populations les plus exposées en zone rouge.
leliseur
leliseur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par leliseur Ven 8 Mai 2020 - 23:03
A Tuin a écrit:
RogerMartin a écrit:
pogonophile a écrit:Ah ben mea culpa alors, je regarde le monde à la lorgnette des rues de Paris (parisiano-centré, bobo et tout ce qu'on veut), où presque 100% des gens ont des masques, et où ça me ferait mal qu'un collègue me dise "si vous ne m'en donnez pas un en plus je refuse de participer à une réunion de pré rentrée."

Effectivement si la seule manière de s'en procurer c'est d'attendre qu'ils soient livrés à son établissement, c'est un autre problème.
Des mauvaises langues diront que si la vie quotidienne peut se faire sans masque, une vague réunion pourrait aussi, mais ne faisons pas assaut de mauvaise foi.
Donc j'arrête là.
On ne doit pas habiter le même quartier.

Ou autre solution, les Parisiens ont été fournis largement, et la Province a eu les restes, ce qui expliquerait qu'on n'en trouve pas....
Ça ne m'étonnerait même pas tiens.

J'habite en proche banlieue. Les masques sont quasi introuvables. Pas de livraison en pharmacie avant le 20 mai...
Donc, non, nous n'avons pas été fournis largement.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Ven 8 Mai 2020 - 23:06
Cela doit dépendre des zones.. Quoi qu'il e soit j'espère que ce problème va se résoudre rapidement car il faut bien pouvoir se protéger quand nécessaire.
avatar
profs(
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par profs( Ven 8 Mai 2020 - 23:08
1% des personnes décédées ont moins de 45 ans.
65% avec de la comorbidite.
En étant prudent, il y a quand même énormément de chance que cela ne se passe pas trop mal pour les 0-45 ans
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prosper de Barante Ven 8 Mai 2020 - 23:15
Mon fils dans une autre administration a été convié à arrêter le télétravail. "Venez au bureau, servez-vous dans la boîte où sont les masques." Sauf que certains fonctionnaires de catégorie A ont cette fâcheuse tendance à réfléchir avant d'obéir, et les masques proposés étaient totalement obsolètes...Moralité: ils sont repartis en télétravail en attendant de nouveaux masques.
On peut aussi parler du gel hydroalcoolique : les soignants vous le disent: les mains ne peuvent pas supporter des lavages à l'alcool de façon trop répétés. Il faut des points d'eau avec savon.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Ven 8 Mai 2020 - 23:27
Je suis soulagée de voir que certains, comme profs, ne se sentent pas menacés. Cela permet aux gens fragiles comme moi de rester en télétravail. Finalement on va y arriver si chacun respecte la position d'autrui... On raisonne aussi en fonction de notre situation personnelle, à 25 ans j'aurais peut-être eu une réaction très différente !
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Ven 8 Mai 2020 - 23:37
Bonne nuit.
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Ven 8 Mai 2020 - 23:43
Bonne nuit.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Sam 9 Mai 2020 - 8:30
Topic ouvert, bonjour à tous.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Sam 9 Mai 2020 - 8:31
Topic ouvert, bonjour à tous.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Oxford Sam 9 Mai 2020 - 8:43
profs:( a écrit:1% des personnes décédées ont moins de 45 ans.
65% avec de la comorbidite.

En étant prudent, il y a quand même énormément de chance que cela ne se passe pas trop mal pour les 0-45 ans

Quelles sont vos sources ?


_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
profs(
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par profs( Sam 9 Mai 2020 - 8:50
Oxford a écrit:
profs:( a écrit:1% des personnes décédées ont moins de 45 ans.
65% avec de la comorbidite.

En étant prudent, il y a quand même énormément de chance que cela ne se passe pas trop mal pour les 0-45 ans

Quelles sont vos sources ?


https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-age-mort-deces-qui-en-meurt-jeunes-touches-adultes-enfants/

Au passage, ce n'est pas du détachement, non. Je ne suis pas détaché de ce qui se passe autour de moi.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Sam 9 Mai 2020 - 8:52
Oxford a écrit:
profs:( a écrit:1% des personnes décédées ont moins de 45 ans.
65% avec de la comorbidite.

En étant prudent, il y a quand même énormément de chance que cela ne se passe pas trop mal pour les 0-45 ans
Quelles sont vos sources ?
Merci d'avoir posé la question.  Wink

Rappel : les informations doivent être sourcées, cad qu'il faut un lien vers un article.

Edit : profs:( a posté des liens, mais le rappel ne me semble pas inutile.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Sam 9 Mai 2020 - 8:55
Danska a écrit:Le problème, c'est que ce fil est en accès public : je vous laisse imaginer ce que donne, pour le lecteur lambda, la phrase "est il faux de dire que certains d'entre nous, prendront le moins prétexte, à tort ou raison, pour ne pas retourner travailler?", surtout prononcée par un enseignant, donc quelqu'un qui est censé connaître les coulisses du métier.


Et pour ma part, la réponse est oui, c'est faux : je ne peux pas parler au nom de tous mes collègues, mais j'en ai en gros une moitié qui ne veulent pas ou ne peuvent pas reprendre le travail sur place pour des raisons bien légitimes, et une autre moitié qui n'a qu'une envie, c'est de pouvoir faire de vrais cours plutôt qu'un ersatz de continuité pédagogique en télétravail.

Libre a vous de croire que c est faux... Je n'ai pas envie de polémiquer avec vous. Mais nous ne détenez, comme moi , aucune vérité révélée.
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poutou Sam 9 Mai 2020 - 9:01
@ jeromebr: je ne comprends honnêtement pas vos propos. Les personnes vulnérables ne sont pas empêchées de travail en presentiel par complaisance d'un médecin.
Pour tenir de tels propos, il faut vraiment que vous ne vous rendiez pas compte de ce que c'est que de vivre avec une des pathologies listées. Et je peux vous dire que n'ayant jamais été en arrêt maladie car j'ai tenu bon face à ma maladie, mes collègues et mon chef sont surpris de découvrir que je ne serai pas là.
Les gens malades se plaignent rarement.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Sam 9 Mai 2020 - 9:01
Honchamp a écrit:
chmarmottine a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/05/08/coronavirus-en-dordogne-un-cluster-en-pays-vernois-apres-des-obseques-7468783-1980.php
Plusieurs cas de coronavirus "ont été détectés en Pays vernois dans la communauté portugaise" dernièrement : c’est ce qu’a annoncé le préfet de la Dordogne, Frédéric Perissat, ce vendredi 8 mai au matin au cours d’une audioconférence de presse.
20 personnes à l'enterrement, dont des gens venus de Suisse ou du Portugal... En plein confinement...

Je n'ai pas de mots....
Si je puis me permettre de parler du contexte; le défunt était portugais, il y en a beaucoup sur le canton; et je crois que c'est un de ses frères qui vivait en Suisse. Alors, je ne sais pas, peut-être qu'ils avaient le droit de venir pour les funérailles d'un membre de leur famille ? (je ne sais pas, vraiment). Par contre, la famille élargie s'est réunie ensuite, et ils étaient bien plus de 20...
J'ose espérer que ça va calmer un peu les gens, parce que depuis deux semaines, je vois moins de la moitié des gens avec un masque, y compris au supermarché ou - comble- au centre médical, et j'ai entendu plusieurs fois, malgré mes rares sorties "nan mais ça va hein ici il n'y a rien, puis bon si il faut l'attraper on l'attrapera"... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 1665347707

ps: aux dernières nouvelles, 8 cas positifs et tous les tests ne sont pas revenus. Le canton doit faire dans les 5000 habitants...
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Sam 9 Mai 2020 - 9:05
jeromebr a écrit:
Il est bien difficile aussi de donner son avis face à une large majorité de participants sur ce fil inquiets, à juste titre ou non, vis à vis de la maladie et plus largement de la reprise du travail (en département vert ou rouge peu importe).
Je suis pressé de retrouver le travail, avec les précautions d'usage, mais sans mauvaise volonté car j'en ai assez du confinement, assez de tout ce climat anxiogène.

Juste une remarque ou deux : il y a des tas de profs qui ont continué à travailler très sérieusement pendant cette période. Vos formulations laissent entendre que ce n'est pas votre cas et que l'oisiveté vous pèse. C'est votre droit. Mais n'en faites pas la règle. Et ne dites pas que ceux qui ne veulent pas retourner devant les élèves font preuve de mauvaise volonté en vous drapant dans une soi-disant bonne volonté érigée en modèle.
Quant au retour en juin devant des élèves qui auront déjà leurs diplômes (Brevet, Bac) et dont les conseils de classe seront déjà passés le plus souvent pour ceux-là, on peut être sceptique. Et des classes d'une dizaine pour les autres, avec présence facultative, on peut penser aussi que les cours à distance sont plus efficaces pour la plupart.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Sam 9 Mai 2020 - 9:08
poutou a écrit:@ jeromebr: je ne comprends honnêtement pas vos propos. Les personnes vulnérables ne sont pas empêchées de travail en presentiel par complaisance d'un médecin.
Pour tenir de tels propos, il faut vraiment que vous ne vous rendiez pas compte de ce que c'est que de vivre avec une des pathologies listées. Et je peux vous dire que n'ayant jamais été en arrêt maladie car j'ai tenu bon face à ma maladie, mes collègues et mon chef sont surpris de découvrir que je ne serai pas là.
Les gens malades se plaignent rarement.

Je suis tout a fait d accord avec vous et je n' ai jamais minimisé les raisons légitimes de ceux qui craignent un retour en présentiel.

@mutis je pense que vous devriez relire les précisions apportées a mes propos car :
1/ je suis loin d avoir été oisif
2/ je parlais de retour sur le lieu de travail simplement .


Dernière édition par jeromebr le Sam 9 Mai 2020 - 9:30, édité 3 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Sam 9 Mai 2020 - 9:20
Jeromebr, bon retour au travail en PRÉSENTIEL !
Quant au fait d'être inquiète à juste titre ou non ,je me fie à mon médecin qui me semble nettement plus qualifié que toi. Ta remarque est vraiment choquante sachant que j'ai eu pas mal de collègues contaminés dans mon ancien lycée et vraiment très malades.
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Sam 9 Mai 2020 - 9:28
jeromebr a écrit:
poutou a écrit:@ jeromebr: je ne comprends honnêtement pas vos propos. Les personnes vulnérables ne sont pas empêchées de travail en presentiel par complaisance d'un médecin.
Pour tenir de tels propos, il faut vraiment que vous ne vous rendiez pas compte de ce que c'est que de vivre avec une des pathologies listées. Et je peux vous dire que n'ayant jamais été en arrêt maladie car j'ai tenu bon face à ma maladie, mes collègues et mon chef sont surpris de découvrir que je ne serai pas là.
Les gens malades se plaignent rarement.

Je suis tout a fait d accord avec vous et je n' ai jamais minimisé les raisons légitimes de ceux qui craignent une retour en présentiel.

@mutis je pense que vous deviez relire les précisions apportées a mes propos car :
1/ j ai loin d avoir été oisif
2/ je parlais de retour sur le lieu de travail simplement .

Je vous suggère décidément de vous relire...avant de faire la leçon et de vouloir vous donner en exemple...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Sam 9 Mai 2020 - 9:29
J'ai cousu un certain nombre de masques, mais je ne suis pas certaine de leur efficacité, et j'étouffe dedans au bout d'un certain temps, je l'ai constaté mercredi dernier où j'ai passé pour la première fois trois heures dessous, en réunion avec mes collègues et la mairie.  Cela fait dix jours que j'en demande vainement à la pharmacie, il n'y en a pas en grande surface, donc oui, j'attends un peu après ceux de l'Education nationale pour jeudi prochain. Essentiellement en espérant qu'ils soient à la fois plus efficaces et plus confortables (et qu'on m'entende mieux).

Nous en avons tous assez du confinement et du climat anxiogène, nous aimerions tous reprendre dans les conditions antérieures, mais nier la réalité n'est pas non plus une bonne option. Donc sans être hystérique, ça me semble normal d'être prudent. Et plus je vois comment cela va se passer dans une petite école avec peu d'élèves qui reviennent, plus je comprends les appréhensions de collègues de grands établissements avec beaucoup de mouvement. En cela, nul doute qu'on ne peut comparer les écoles du premier degré et les établissements du secondaire. 

Cela m'agace qu'on parle de "reprendre le travail", car nous ne l'avons pas arrêté, et celui que j'ai fait ces dernières semaines m'a particulièrement pesé parce qu'il était de mauvaise qualité et peu utile (vous noterez que j'ai parlé à la première personne du singulier, cela fait donc référence à MON travail dans les conditions qui ME sont particulières. Et j'estime que MON travail, même s'il m'a pris du temps, n'a pas été satisfaisant, même si les parents m'en ont su gré.)

Ce que je regrette le plus, c'est qu'on n'ait pas dit ouvertement "On vous demande, pour ces deux mois, ou pour ce mois (juin) , un travail dont nous savons pertinemment qu'il ne sera pas celui que vous pratiquez habituellement, mais qui va aider le pays à reprendre pied".  En d'autres termes, à situation exceptionnelle, activité exceptionnelle.

Enfin je vais être honnête, peut-être suis-je inconsciente, mais malgré  mon âge et mon asthme, je ne vais pas dire que j'y vais la peur au ventre, car ce serait faux.  J'ai un peu d'appréhension, certes, mais je me dis aussi que plus on va tarder à "s'y jeter", comme on dit chez moi, plus ce sera difficile. Cela dit j'ai pris des précautions jusqu'ici, et je vais continuer ...

Quant à laisser entendre que certains prennent  prétexte de leur santé "pour ne pas retourner travailler", je trouve cela assez insultant. Qui êtes-vous pour juger de la validité des raisons de vous collègues de ne pas retourner en présentiel ? Effectivement,certains ont le souhait,  la discrétion, le bon goût ou le courage de ne pas étaler leurs problèmes de santé devant tout le monde, et on est surpris de constater qu'ils sont "à risques".  Moi-même j'ai consulté mon pneumologie avant de reprendre, je ne vois pas l'intérêt de s'exposer inutilement, pour soi-même, pour ses proches, et aussi, si on y réfléchit pour notre système hospitalier !
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Sam 9 Mai 2020 - 9:35
MUTIS a écrit:
jeromebr a écrit:
poutou a écrit:@ jeromebr: je ne comprends honnêtement pas vos propos. Les personnes vulnérables ne sont pas empêchées de travail en presentiel par complaisance d'un médecin.
Pour tenir de tels propos, il faut vraiment que vous ne vous rendiez pas compte de ce que c'est que de vivre avec une des pathologies listées. Et je peux vous dire que n'ayant jamais été en arrêt maladie car j'ai tenu bon face à ma maladie, mes collègues et mon chef sont surpris de découvrir que je ne serai pas là.
Les gens malades se plaignent rarement.

Je suis tout a fait d accord avec vous et je n' ai jamais minimisé les raisons légitimes de ceux qui craignent une retour en présentiel.

@mutis je pense que vous deviez relire les précisions apportées a mes propos car :
1/ j ai loin d avoir été oisif
2/ je parlais de retour sur le lieu de travail simplement .

Je vous suggère décidément de vous relire...avant de faire la leçon et de vouloir vous donner en exemple...

Merci j'ai corrigé.
Ah mais ne vous inquiétez pas je ne prétendais faire la leçon à personne, je vous laisse le monopole pour cela vous le faites très bien envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Sam 9 Mai 2020 - 9:39
jeromebr a écrit:
MUTIS a écrit:
jeromebr a écrit:
poutou a écrit:@ jeromebr: je ne comprends honnêtement pas vos propos. Les personnes vulnérables ne sont pas empêchées de travail en presentiel par complaisance d'un médecin.
Pour tenir de tels propos, il faut vraiment que vous ne vous rendiez pas compte de ce que c'est que de vivre avec une des pathologies listées. Et je peux vous dire que n'ayant jamais été en arrêt maladie car j'ai tenu bon face à ma maladie, mes collègues et mon chef sont surpris de découvrir que je ne serai pas là.
Les gens malades se plaignent rarement.
Je suis tout a fait d accord avec vous et je n' ai jamais minimisé les raisons légitimes de ceux qui craignent une retour en présentiel.

@mutis je pense que vous deviez relire les précisions apportées a mes propos car :
1/ j ai loin d avoir été oisif
2/ je parlais de retour sur le lieu de travail simplement .
Je vous suggère décidément de vous relire...avant de faire la leçon et de vouloir vous donner en exemple...
Merci j'ai corrigé.
Ah mais ne vous inquiétez pas je ne prétendais faire la leçon à personne, je vous laisse le monopole pour cela vous le faites très bien envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Vous vous égarez jeune homme... Razz Very Happy
Au fait, pour revenir à des considérations plus sérieuses et à des interlocuteurs qui savent écrire en français, Pogonophile, que prévoyez-vous dans votre établissement ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 25 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Sam 9 Mai 2020 - 9:48
MUTIS a écrit:
jeromebr a écrit:
MUTIS a écrit:
jeromebr a écrit:
Je suis tout a fait d accord avec vous et je n' ai jamais minimisé les raisons légitimes de ceux qui craignent une retour en présentiel.

@mutis je pense que vous deviez relire les précisions apportées a mes propos car :
1/ j ai loin d avoir été oisif
2/ je parlais de retour sur le lieu de travail simplement .
Je vous suggère décidément de vous relire...avant de faire la leçon et de vouloir vous donner en exemple...
Merci j'ai corrigé.
Ah mais ne vous inquiétez pas je ne prétendais faire la leçon à personne, je vous laisse le monopole pour cela vous le faites très bien envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Vous vous égarez jeune homme... Razz Very Happy
Au fait, pour revenir à des considérations plus sérieuses et à des interlocuteurs qui savent écrire en français, Pogonophile, que prévoyez-vous dans votre établissement ?

Je ne suis plus si jeune, mes considérations sont très sérieuses et même si je confesse tout à l'heure avoir commis des fautes, je ne vous permets ni de m'insulter ni de me mépriser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum