Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Dim 10 Mai 2020 - 14:42
Monsieur_Tesla a écrit:
celitian a écrit:
Dame Tartine a écrit:
nonoreno a écrit:

Bien d'accord.

- Frère dans le privé (secteur bancaire) en télétravail la semaine prochaine : l'ordinateur de l'entreprise lui est évidemment fourni.
Les gens qui restent dans la banque ont plusieurs masques chirurgicaux par personne et par jour.
- Femme d'un ami qui est assistante sociale. Un ordinateur portable lui est fourni par son administration.

Il n'y a pas bien que l'EN qui soit incapable de fournir les protections minimales. Avant le confinement, un seul flacon de gel hydroalcoolique, périmé (2015) dispo pour un établissement de 1000 personnes. Sans commentaires. Le mammouth administratif est impotent lorsqu'il s'agit de fournir une protection minimale aux personnes.
Je souscris totalement.
Vous n'avez pas encore compris que nous n'exerçons pas un métier mais que nous avons une vocation donc on doit tout accepter sans broncher.
Je suis comme vous, marre de payer pour travailler, mon PC commence à faiblir avec le télétravail.

Ma sœur est ingénieur réseau chez Orange, PC fourni pour le télétravail, et remboursement de la connexion Internet, masques chirurgicaux fournis en cas de réunion sur zone (le mot "présentiel" m'exaspère)

EDIT : elle gagne deux fois mon salaire coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 539955251

On a pas non plus le même niveau d'exigence.
Qu'est-ce qui nous est réellement imposé ? Les classes virtuelles ne sont pas obligatoires et de nombreux profs n'en font pas.

Certains collègues n'ont ni ordinateur, ni connexion. Pourtant ils seront payés comme tout le monde. Ce n'est pas le cas du privé.

Pour ce qui est des dépenses professionnelles, on peut déjà prendre en compte la connexion internet et le matériel informatique dans le cadre des frais réels.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Dim 10 Mai 2020 - 14:47
Enaeco a écrit:Certains collègues n'ont ni ordinateur, ni connexion. Pourtant ils seront payés comme tout le monde. Ce n'est pas le cas du privé.
Remarque non polémique : je n'imaginais même pas que ce soit possible en 2020.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fires of Pompeii Dim 10 Mai 2020 - 14:49
On en a déjà parlé plusieurs fois, les frais réels ne sont pas avantageux pour tous et même pour de nombreuses personnes, par rapport aux abattements forfaitaires. Ce n'est pas pour ça qu'on ne devrait pas être remboursés.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Bouboule
Doyen

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Dim 10 Mai 2020 - 14:50
A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sophie38 Dim 10 Mai 2020 - 14:54
Clecle78 a écrit:Sophie 38. Effectivement on est plusieurs à t'avoir répondu. Ce que je ne comprends pas c'est que finalement tu serais la seule à prendre tous les présents plus tes classes. Et tes collègues feraient quoi du coup ? Ils se tourneraient les pouces chez eux ? Ça me paraît bizarre ton cas de figure...  

C'est très simple : environ 80 élèves de prévu entre les 6è et 5è. Ils sont répartis par groupe de 15 au maximum soit confection de 6 groupes donc
- lundi matin : 3h groupe 1
- lundi a-m : 3h groupe 2
- mardi matin : 3h groupe 3
- mardi a-m : 3h groupe 4
- jeudi matin : 3h groupe 5
- jeudi am : 3h groupe 6

Chaque groupe d'élèves a eu ces 3h/sem réglementaire d'HG et moi les 18h réglementaires minimum devant élèves

Mes collègues non, ils travaillent toute la journée en distanciel avec les élèves de leurs classes de 6è et de 5è qui ne viennent pas, leurs 4è et 3è.
Le chef m'a dit qu'il me restait le mercredi toute la journée et le vendredi toute la journée pour travailler en distanciel avec les élèves de mes 2 classes de 5e qui ne viennent pas, mes 2 classes de 4è, mes 2 classes de 3è, et que c'est largement suffisant.
Je lui ai parlé de la circulaire ministérielle du 4 mai disant que si le service était complet en présentiel, le distanciel ne devait pas être fait par moi mais par mes collègues. Il m'a fait le couplet de "vous n'allez quand même pas laisser vos élèves" et quand je lui ai dit que mes collègues pouvaient peut-être le faire il m'a dit "trop compliqué pour vous, il faudra tout leur expliquer et cela vous prendra autant de temps que si vous le faisiez directement avec vos élèves, voire plus" (là par contre il n'a pas tort)

!!!!
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Dim 10 Mai 2020 - 14:55
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?
Tu veux parler de l'ordi qui a 8 ans d'âge, sans publisher ni Powerpoint, et qui met 30 mn à démarrer ?
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Dim 10 Mai 2020 - 14:55
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?

Vu que les PC des établissements bootent sur des images disque via le réseau interne de l'établissement... il est assez probable qu'ils ne soient pas utilisables en l'état à l'extérieur. A moins de tout reformater.
celitian
celitian
Sage

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Dim 10 Mai 2020 - 14:56
Le lien a peut-être déjà été mis, le fil va tellement vite....mais, comme souvent, l’État est très fort pour imposer aux entreprises des règles qu'il n'applique pas.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-le-ministere-du-travail-publie-un-guide-du-teletravail_3956517.html
Deux jours avant le début du déconfinement en France, le ministère du Travail a publié un guide du télétravail (PDF) sous forme de questions-réponses, samedi 9 mai. "Pour réussir le déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au teletravail. Après avis des partenaires sociaux, nous publions ce jour un guide pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail", a tweeté Muriel Pénicaud, la ministre du Travail.

Extrait du guide :
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-teletravail-deconfinement.pdf
Suis- je obligé d’utiliser mon ordinateur personnel ?
Vous pouvez utiliser votre ordinateur personnel mais ce n’est pas une obligation. Si l’employeur vous impose de télétravailler, il doit vous fournir un ordinateur si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas utiliser votre ordinateur personnel.  
Danska
Danska
Prophète

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 10 Mai 2020 - 15:01
Yazilikaya a écrit:
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?
Tu veux parler de l'ordi qui a 8 ans d'âge,  sans publisher ni Powerpoint,  et qui met 30 mn à démarrer ?

Tu exagères : l'ordi de ma salle habituelle ne met que 16 minutes, montre en main professeur

(après il faut ouvrir la session, c'est encore une autre histoire.)



Celitian, je crois que cette fois tu es bien la première à poster ce lien Razz


Dernière édition par Danska le Dim 10 Mai 2020 - 15:06, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Dim 10 Mai 2020 - 15:01
Yazilikaya a écrit:
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?
Tu veux parler de l'ordi qui a 8 ans d'âge,  sans publisher ni Powerpoint,  et qui met 30 mn à démarrer ?

Ce qui est en gras, c'est plutôt une qualité, non ? abi

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Bouboule
Doyen

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Dim 10 Mai 2020 - 15:03
nonoreno a écrit:
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?

Vu que les PC des établissements bootent sur des images disque via le réseau interne de l'établissement... il est assez probable qu'ils ne soient pas utilisables en l'état à l'extérieur. A moins de tout reformater.

Oui, je sais.
Certains établissements se sont mobilisés pour fournir du matériel aux hôpitaux mais depuis, mettre à dispos des ordis, ça, ça n'a pas été possible ?
(Enfin, j'ai quand même vu des reportages sur des ordis livrés à domicile à des élèves dont les profs sont sur ce forum.)
Isis39
Isis39
Enchanteur

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Dim 10 Mai 2020 - 15:03
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?

Non, ils ne peuvent être utilisé hors réseau.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pourquoi 3,14159 Dim 10 Mai 2020 - 15:05
Sophie38 a écrit:
Clecle78 a écrit:Sophie 38. Effectivement on est plusieurs à t'avoir répondu. Ce que je ne comprends pas c'est que finalement tu serais la seule à prendre tous les présents plus tes classes. Et tes collègues feraient quoi du coup ? Ils se tourneraient les pouces chez eux ? Ça me paraît bizarre ton cas de figure...  

C'est très simple : environ 80 élèves de prévu entre les 6è et 5è. Ils sont répartis par groupe de 15 au maximum soit confection de 6 groupes donc
- lundi matin : 3h groupe 1
- lundi a-m : 3h groupe 2
- mardi matin : 3h groupe 3
- mardi a-m : 3h groupe 4
- jeudi matin : 3h groupe 5
- jeudi am : 3h groupe 6

Chaque groupe d'élèves a eu ces 3h/sem réglementaire d'HG et moi les 18h réglementaires minimum devant élèves

Mes collègues non, ils travaillent toute la journée en distanciel avec les élèves de leurs classes de 6è et de 5è qui ne viennent pas, leurs 4è et 3è.
Le chef m'a dit qu'il me restait le mercredi toute la journée et le vendredi toute la journée pour travailler en distanciel avec les élèves de mes 2 classes de 5e qui ne viennent pas, mes 2 classes de 4è, mes 2 classes de 3è, et que c'est largement suffisant.
Je lui ai parlé de la circulaire ministérielle du 4 mai disant que si le service était complet en présentiel, le distanciel ne devait pas être fait par moi mais par mes collègues. Il m'a fait le couplet de "vous n'allez quand même pas laisser vos élèves" et quand je lui ai dit que mes collègues pouvaient peut-être le faire il m'a dit "trop compliqué pour vous, il faudra tout leur expliquer et cela vous prendra autant de temps que si vous le faisiez directement avec vos élèves, voire plus" (là par contre il n'a pas tort)

!!!!
Oui pour les 18H au collège et non pour le reste. C'est de mon point de vue non négociable.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Dim 10 Mai 2020 - 15:06
VinZT a écrit:
Yazilikaya a écrit:
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?
Tu veux parler de l'ordi qui a 8 ans d'âge,  sans publisher ni Powerpoint,  et qui met 30 mn à démarrer ?

Ce qui est en gras, c'est plutôt une qualité, non ? abi
Mais je travaille que sur ça moi!
Tu aurais un conseil sur un logiciel glamour et de folie?
celitian
celitian
Sage

coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Dim 10 Mai 2020 - 15:07
Danska a écrit:
Yazilikaya a écrit:
Bouboule a écrit:A quoi servent les ordis de vos collèges/lycées depuis 2 mois ? Ils ont tous été prêtés aux élèves ?
Tu veux parler de l'ordi qui a 8 ans d'âge,  sans publisher ni Powerpoint,  et qui met 30 mn à démarrer ?

Tu exagères : l'ordi de ma salle habituelle ne met que 16 minutes, montre en main professeur

(après il faut ouvrir la session, c'est encore une autre histoire.)



Celitian, je crois que cette fois tu es bien la première à poster ce lien Razz
Tout arrive coronavirus - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 40 437980826

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=128815
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum