Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Mer 5 Aoû - 6:46
Je m'interroge sur mon efficacité : je revois mes cours pour l'an prochain, et le peu que je fais pour remanier un ou deux exercices me prend un temps dément alors que je sais où je vais (je sais déjà ce que je dois changer). Je n'ai jamais eu l'impression d'être lente ou inefficace mais avec ces nouveaux programmes de lycée...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 6:54
Cléopatra2 a écrit:Je m'interroge sur mon efficacité : je revois mes cours pour  l'an prochain, et le peu que je fais pour remanier un ou deux exercices me prend un temps dément alors que je sais où je vais (je sais déjà ce que je dois changer). Je n'ai jamais eu l'impression d'être lente ou inefficace mais avec ces nouveaux programmes de lycée...


Même chose ici.
Je sais que je dois refaire mes cours car ils ne sont pas terribles. Néanmoins, je bloque, je réfléchis.
J’ai également commencé à travailler les cours de Tle Tc et techno. Ça ne me donne pas envie du tout.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Mer 5 Aoû - 7:11
Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas préparé un seul chapitre complet en spé term. Je ne sais pas comment je vais faire une fois la rentrée passée. Ca prend des dizaines d'heures.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 7:20

Je me sens moins seule. 😅
Je vais non je dois préparer jusqu’à la Toussaint au risque d’être débordée.
Shajar, si tu veux j’ai quelque trucs en spé terminale même si je ne la faiS pas.
Mp si tu veux.

Allez motivons nous !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Mer 5 Aoû - 7:24
Ah mais je n'ai pas commencé à préparer pour la spé terminale, et je crois que ça attendra le retour des 5 jours à la mer la semaine prochaine. Là c'est juste mentalement pas possible.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Laotzi Mer 5 Aoû - 7:34
Je verrai cela la dernière semaine d'août, mais je ne suis jamais efficace si je ne travaille pas sous la pression. Je risque d'être sous l'eau toute l'année (avec un rdv de carrière en plus), mais ça ira mieux dans un an (et puis cette année risque encore d'être bien perturbée, il n'est pas dit qu'on ne ferme pas les écoles si ça flambe à l'automne).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Volo' Mer 5 Aoû - 9:32
Le manuel numérique du Livre Scolaire a été repensé. Il est possible désormais d'écrire sur des documents version numérique (même en version gratuite). Et je viens de voir que l'éditeur Magnard a fait la même chose avec ses manuels (via le lien demo-lib manuels).
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 5 Aoû - 9:36
Shajar a écrit:Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas préparé un seul chapitre complet en spé term. Je ne sais pas comment je vais faire une fois la rentrée passée. Ca prend des dizaines d'heures.

Pareil à part que je n'ai pas la spé Tle. Je tente de m'y mettre aujourd'hui. cafe
Je suis toujours un peu longue au redémarrage.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Neyrelle Mer 5 Aoû - 11:20
Je galère aussi à préparer, pourtant j'étais motivée au départ (première fois de ma carrière que je sais à l'avance quels niveaux j'aurai en septembre), mais je rame... J'ai juste réussi à finir l'introduction du thème sur la guerre en spé terminale, et je galère aussi sur le thème sur la Révolution française et l'Empire en 1re... Il n'y a que les cours de 2de qui sont préparés pour tenir jusqu'à la Toussaint.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Mer 5 Aoû - 11:25
L'an dernier, j'avais passé des heures à n'arriver à rien, c'était horrible.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 12:45
Là je sens que je n’ai vraiment mais vraiment pas envie.
Mais il le faut !

@Jenny
http://histoire-geo.ac-amiens.fr/1234-ressources-pour-la-classe-de-terminale-pour-la-rentree-2020.html
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Mer 5 Aoû - 12:52
Pour le moment, je contemple ma clef USB de cours en me disant que quand même faudrait peut-être faire un truc. Mais ça ne va pas plus loin.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elyas Mer 5 Aoû - 13:09
C'est beau les clefs USB.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elaïna Mer 5 Aoû - 13:13
La mienne est blanche et vert fluo alors tu penses bien...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Elyas Mer 5 Aoû - 13:14
La mienne est d'un beau gris type inox ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 5 Aoû - 13:15
Dadoo33 a écrit:Là je sens que je n’ai vraiment mais vraiment pas envie.
Mais il le faut !

@Jenny
http://histoire-geo.ac-amiens.fr/1234-ressources-pour-la-classe-de-terminale-pour-la-rentree-2020.html

Tu me l'avais envoyé, merci. Wink
C'est bon, je suis au travail. chevalier
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 13:21
Jenny a écrit:
Dadoo33 a écrit:Là je sens que je n’ai vraiment mais vraiment pas envie.
Mais il le faut !

@Jenny
http://histoire-geo.ac-amiens.fr/1234-ressources-pour-la-classe-de-terminale-pour-la-rentree-2020.html

Tu me l'avais envoyé, merci. Wink
C'est bon, je suis au travail. chevalier

Ouh là là désolée Embarassed

Bon courage. On va y arriver Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 13:22
Elaïna a écrit:Pour le moment, je contemple ma clef USB de cours en me disant que quand même faudrait peut-être faire un truc. Mais ça ne va pas plus loin.


J’adore abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 5 Aoû - 13:23
@Dadoo33 : J'ai un peu moins de Terminales au final et de l'HGGSP 1re pour varier un peu. Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 13:26
[quote="Jenny"]@Dadoo33 : J'ai un peu moins de Terminales au final et de l'HGGSP 1re pour varier un peu. Wink[/quo


Génial Jenny. Ça te fait un service plus cool du coup. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 5 Aoû - 13:28
Oui, je suis soulagée. C'était beaucoup trop répétitif pour moi.

Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 13:30
Ah j’aime bien Wink

Pour ma part, j’ai
-une seconde hg et emC + une autre en emc
-une 1ère g hg et emc+ peut-être pp ?
-une 1ère stmg
-tle G hg et emc + pp
-une tle stmg hg et une st2s en emc
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 5 Aoû - 13:40
Oui, j’avais envie d’enseigner la spécialité même si c’est du travail.
Ton service te convient ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 13:53
En fait vu que je suis à 18h, j’ai toujours le même service à part que cette année je récupère de l’emc de classe que je n’ai pas.

Il me convient donc. Je le trouve varié.


C’est c’air beaucoup de taff pour la spé. Les programmes de la spé 1ère ne me branche point. Je préfère ceux de terminale.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 5 Aoû - 13:56
Tant mieux.

La spé Terminale me plaisait plus aussi, mais ça me changera un peu d'avoir un peu de 1re. Razz
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 14 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mer 5 Aoû - 13:57
Oui c’est vrai... 😬
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum