Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Ven 7 Aoû 2020 - 10:39
Marounette a écrit:J'ai reçu un courrier du rectorat m'annonçant ma titularisation et que je recevrai mon arrêté ultérieurement.
yesyes yesyes yesyes

Aaaah le courrier qui fait plaisir!!! Bravo!
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Sam 8 Aoû 2020 - 15:59
Salut les filles,

Pour ceux qui changent d'académie: vous savez comment ca se passe pour avoir la nouvelle adresse académique ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 16:05
Apparemment c'est automatique. Il suffit d'aller sur le site/la messagerie de ta nouvelle académie. Normalement, ton identifiant (partie avant le @) est le même et ton mot de passe est ton NUMEN.
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Sam 8 Aoû 2020 - 16:07
Yes pour moi ça a déjà marché à Créteil du coup j'ai eu le temps de mettre la messagerie académique sur mon téléphone comme ça je suis fin prête pour la rentrée Smile

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par mafalda16 Sam 8 Aoû 2020 - 16:15
Normalement c’est automatique sauf si vous avez un homonyme.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Sam 8 Aoû 2020 - 16:16
Merci ! Ils auraient pu nous envoyer un message pour nous dire comment procéder quand même

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Volo' Sam 8 Aoû 2020 - 16:22
Les informations sont données à la journée de rentrée avec les stagiaires à l’Inspé (cf. la grande messe)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par CindyB Sam 8 Aoû 2020 - 16:46
Bon. Lycée pour moi (dans une ville que je connais bien, je connais le lycée aussi) donc au programme des 2ndes, des Terms et ô joie..............des BTS diététique , impossible de demander à la collègue de l'an dernier car le BTS vient d'être créé ...Bon la proviseure est super contente car elle se battait depuis longtemps pour ça mais moi hé ben pas des masses rassurée car ce niveau là je ne connais pas!!!! Mais bon je vais le faire!
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 17:38
Volo' a écrit:Les informations sont données à la journée de rentrée avec les stagiaires à l’Inspé (cf. la grande messe)
Oui pour les stagiaires mais pas pour les titulaires. Après quelques années, je viens de changer d'académie et j'ai posé la même question ici il y a 1 mois et demi. C'est comme ça que je sais que c'est automatique, j'avais oublié et mes premières tentatives n'avaient pas marché.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par kaktus65 Sam 8 Aoû 2020 - 17:42
Bravo et bon courage à tous les néos dans ces conditions si particulières en tout cas Smile
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Volo' Sam 8 Aoû 2020 - 17:45
AmyR a écrit:
Volo' a écrit:Les informations sont données à la journée de rentrée avec les stagiaires à l’Inspé (cf. la grande messe)
Oui pour les stagiaires mais pas pour les titulaires. Après quelques années, je viens de changer d'académie et j'ai posé la même question ici il y a 1 mois et demi. C'est comme ça que je sais que c'est automatique, j'avais oublié et mes premières tentatives n'avaient pas marché.

Ah oui, j'ai confondu les fils. Au temps pour moi.
marypop
marypop
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par marypop Dim 9 Aoû 2020 - 22:01
Salut !!! Plus que 3 semaines ... glups chuis pas prêteeeee

Question bête : vous préparez comment par rapport aux conditions sanitaires ? En supposant simplement que vous ferez cours en présentiel classe entière ?
Vous avez des plans bis ? ter ?
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Dim 9 Aoû 2020 - 23:46
Tout à fait, j'ai organisé mes séquences pour avoir de quoi retomber sur mes pattes dans les cas suivants:
- Possibilité limitée de contacts physiques (pas de passage d'objets entre élèves...)
- Distanciation physique stricte (pas d'îlots, pas de groupes, pas ou peu de polycopiés)
- Reconfinement (mes séquences sont plus ou moins toutes pensées pour être facilement convertibles en distanciel, on ne m'aura pas deux fois !)

Je trouve que faire ce travail supplémentaire de réflexion et d'adaptation maintenant qu'on a du temps c'est gagner du temps plus tard !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Lun 10 Aoû 2020 - 9:45
marypop a écrit:Salut !!! Plus que 3 semaines ... glups chuis pas prêteeeee

Pas prête non plus !! Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 1363553205

Techniquement, niveau cours, j'ai de quoi tenir jusqu'au vacances de Noël. Mais j'aimerai m'avancer encore.
Comme j'ai beaucoup axé mes cours sur la manipulation, je réfléchis à comment procéder à la rentrée. Sera-t-il possible d'ailleurs de faire manipuler les élèves ?
J'aimerai bien trouvé quelques idées de devoirs en temps libre et d'activités sympathiques.
A voir en fonction des consignes

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Volo' Lun 10 Aoû 2020 - 12:41
Marounette a écrit:
marypop a écrit:Salut !!! Plus que 3 semaines ... glups chuis pas prêteeeee

Pas prête non plus !! Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 1363553205

Techniquement, niveau cours, j'ai de quoi tenir jusqu'au vacances de Noël. Mais j'aimerai m'avancer encore.
Comme j'ai beaucoup axé mes cours sur la manipulation, je réfléchis à comment procéder à la rentrée. Sera-t-il possible d'ailleurs de faire manipuler les élèves ?
J'aimerai bien trouvé quelques idées de devoirs en temps libre et d'activités sympathiques.
A voir en fonction des consignes

C'est énooooorme. Tu peux profiter des vacances, maintenant ! De toute manière, une fois devant les élèves tu devras adapter. Pense quand même à prendre du repos.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Lun 10 Aoû 2020 - 13:13
Volo' a écrit:
C'est énooooorme. Tu peux profiter des vacances, maintenant ! De toute manière, une fois devant les élèves tu devras adapter. Pense quand même à prendre du repos.

Pas de soucis de ce côté là. J'ai juste préparé la base pour pouvoir adapter en fonction des élèves, surtout au niveau 6e. Les 5e, j'ai une idée du niveau qu'ils auront.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Lun 10 Aoû 2020 - 15:55
Bonjour,

Pour ma part, pour la seconde j'ai 8 chapitres sur 13 de prêt (cours+exo+idée de DS/Interro/DM), je suis paré jusqu'à Noël.

C'est plus pour ma spé maths que j'ai peur: seulement 3 chapitres sur 10 de prêt. Je pense être tranquille jusqu'aux 1ière vacances. Je pense en préparer 2 de plus pendant le mois d'août.

Quelques idées de TP en python aussi pour la SNT.

Voilà après je déroule et je les déroulle

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Mar 11 Aoû 2020 - 9:54
Ça m'angoisse quand je lis tout ce que vous avez préparé alors que je n'ai pas encore d'affectation donc aucune idée des niveaux que j'aurai à la rentrée. pale

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Naoo Mar 11 Aoû 2020 - 11:45
Les rares années où j'avais eu mon affectation (afa tzr) en juillet et préparé des choses je me suis à chaque fois rendue compte en septembre que j'avais mal estimé le niveau de mes élèves et j'ai dû tout refaire...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Mar 11 Aoû 2020 - 12:17
Naoo a écrit:Les rares années où j'avais eu mon affectation (afa tzr) en juillet et préparé des choses je me suis à chaque fois rendue compte en septembre que j'avais mal estimé le niveau de mes élèves et j'ai dû tout refaire...

Je pense que je n'aurais pas autant préparé si je ne connaissais pas les élèves et l'établissement. J'ai la chance de rester dans l'établissement où j'ai effectué mon stage.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Mar 11 Aoû 2020 - 12:19
Myrrha a écrit:Ça m'angoisse quand je lis tout ce que vous avez préparé alors que je n'ai pas encore d'affectation donc aucune idée des niveaux que j'aurai à la rentrée. pale

C'est bizarre, pourquoi tu n'as pas d'affectation mi-août ? Contacte un syndicat.
Sinon, si tu es en collège tu auras (à 99%) des 4ièmes.
Si tu es en lycée, tu auras (à 99%) des secondes et des 1ières technos. Probablement aussi des 1ière spé.

Personnellement, avant mon affectation, durant le confinement, j'avais commencé à préparer (je n'avais demandé que des lycées) des secondes et des 1ière spé.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Mar 11 Aoû 2020 - 12:25
@Myrrha est peut-être TZR
La 2e vague d'affectation pour les TZR est fin août me semble-t-il.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Mar 11 Aoû 2020 - 16:43
Oui je suis TZR et ce n'est pas si rare que ça de ne pas avoir d'affectation mi août. J'en saurai effectivement plus fin août.

Je ne sais pas du tout si je serai en collège ou en lycée donc je peux avoir des 6e/5e/4e/3e/2de/1ere G/1ère techno/HLP 1ère et terminale... voire des BTS...

Comme j'ai déjà eu 6e et 5e je bosse en ce moment sur les niveaux de 4e et de 3e, et ensuite je regarderai la 2de.
Si jamais j'ai fini tout ça avant de connaître mon affectation, je regarderai la 1ère (non spé).

Mais bon, à part des progressions et un premier chapitre dans les grandes lignes, je ne fais pas plus dans le détail, c'est impossible pour tous ces niveaux (et objectivement je ne crois pas que ça serve à grand chose).

@Marounette : Ah oui je comprends, ça aide ! Tu aimes bien cet établissement ?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Mar 11 Aoû 2020 - 16:46
Myrrha a écrit:
@Marounette : Ah oui je comprends, ça aide ! Tu aimes bien cet établissement ?

Oui.
Sinon, je ne l'aurais pas mis dans mes vœux. Smile

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha Mar 11 Aoû 2020 - 16:48
Marounette a écrit:
Myrrha a écrit:
@Marounette : Ah oui je comprends, ça aide ! Tu aimes bien cet établissement ?

Oui.
Sinon, je ne l'aurais pas mis dans mes vœux. Smile
Oui j'imagine ! Razz
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mar 11 Aoû 2020 - 20:43
Myrrha pas de stress! Tu ne connais pas tes niveaux : profite des vacances.
Personnellement j’estime avoir bien mérité mes vacances et je n’aime pas préparer trop en avance. Vendredi je vais boucler mes progressions, la semaine suivante je vais préparer une ou deux séquences pour chaque classe et une progression de questions flashs. Et basta, le reste sera fait au fur et à mesure. J’ai des trucs vachement importants à faire en ce moment (je viens de recevoir une bouée avec un emplacement pour le verre de mojito pour ma piscine, j’ai pas fini de bien la tester)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum