Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:04
Personnellement, j'ai déjà contacté mon syndicat, pas de réponse... peut-être parce que c'est les vacances... même si normalement il y a une permanence...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 13 Aoû 2020 - 19:38
Est ce que les doublons ne seront pas comptabilisés en même temps que les renonciations au concours @taus ?
Ceux qui ont choisi l’agrégation externe par exemple est ce que automatiquement ils sont radiés ou comptabilisés comme doublons ..... tous ce processus est bien flou qu’en pensez vous ?
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Jeu 13 Aoû 2020 - 21:03
Doudousi, ceux qui ont choisi l'externe plutôt que l'interne font partie des doublons. Ce qui me semble vraiment bizarre est que dans ta matière les doublons n'aient pas donné lieu à l'appel en conséquence de la LC comme dans les autres disciplines. Il y a vraiment une information à obtenir sur cette question.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Ven 14 Aoû 2020 - 8:27
.... et si ces candidats ont choisi l’interne ? Il n’y a pas de LC en externe.
A l’externe en Eco-gestion il y a des 4 options peut être non t ils pas tous été comptabilisées (les doublons) ??? Enfin je m’attends à toutes sortes de réponse. J’ai informé le syndicats mais aucune réponse pour le moment.
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Ven 14 Aoû 2020 - 10:46
Doudousi, si les candidats ont choisi l'interne, cela devait (devrait ? ) quand même donner lieu à l'appel de la LC de l'interne. C'était en tout cas le sens du compte rendu fait par le snes à l'issue du ctm du 8 juillet. On y évoquait bien les reliquats de postes dans la discipline. Et d'ailleurs, à ma connaissance, sur les 10 personnes repêchées en lettres classiques, 2 proviennent de doublons et les 8 autres des 15 postes que le jury n'avait pas pourvu à l'externe. Ici, on voit que c'est le nombre de postes à pourvoir dans la discipline du concours qui a joué et pas le choix des lauréats de telle ou telle voie d'accès au concours.
Voilà pourquoi je ne comprends pas que dans ta discipline, on en soit resté au point mort, ou presque.


Dernière édition par taus79 le Ven 14 Aoû 2020 - 10:55, édité 1 fois
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Ven 14 Aoû 2020 - 10:53
Merci pour ta réponse ! @taus
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 10:57
Surtout qu’en éco-gestion en tout cas en lycée techno, la discipline est très déficitaire.
Chez nous et je sais que c’est comme cela dans d’autres académies, ils n’ont même pas assez de contractuels. Les titulaires en poste fixe sont obligés de remplacer les collègues absents.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Ven 14 Aoû 2020 - 13:53
Pareil, dans mon académie, il est difficile de trouver des contractuels en économie gestion... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé les LC pour les doublons... j'espère vraiment que les choses vont bouger au retour des vacances du ministère...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 14:06
Je l’espère vraiment pour vous. Bon courage !

Edit: ça fait un moment que je voulais mentionner un fait mais j’ai hésité à en parler pour ne pas vous donner de faux espoirs.
En 2015 ( je crois), il y a eu dans certaines matières des listes complémentaires notamment en hg.
Ils ont été affectés en septembre.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Ven 14 Aoû 2020 - 14:29
J'ai la chance d'être en contact avec le MInistere. Je me bats pour l'admission des LC. À ce stade, tout n'a pas été traité. Le micro collectif auquel j'appartiens aura une deuxième visio avec le DGRH début septembre. Il faut y croire tout en restant prudent.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Ven 14 Aoû 2020 - 14:56
@Rostov merci pour l'information ! Et merci de te battre pour les LC!
Tout en restant prudent, penses tu que nous avons des chances d'être admis?
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Ven 14 Aoû 2020 - 14:59
Oui je pense qu'il y a des chances. Reste aussi à savoir si le ministère décidera ou non delargir l'appel aux LC pour des raisons politiques et, malheureusement, sanitaires.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Ven 14 Aoû 2020 - 15:01
@Rostov ça me remonte un peu le moral... plus qu'à attendre donc... même si malheureusement, j'ai déjà épuisé mon quota de patience de cette année...
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Ven 14 Aoû 2020 - 15:14
C'est pareil pour moi. Je suis épuisé.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Ven 14 Aoû 2020 - 15:18
On l'est tous je pense... Sad
Bertrand PC
Bertrand PC
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Bertrand PC Ven 14 Aoû 2020 - 15:38
@Rostov, je t'ai envoyé un message privé avec quelques arguments à avancer.
Bertrand PC
Bertrand PC
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Bertrand PC Ven 14 Aoû 2020 - 15:39
@Rostov, je t'ai envoyé un message privé avec quelques arguments à avancer.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 15:42
Merci pour ces Précieuses informations Rostov (et merci pour le combat que tu mènes pour les candidats de la LC) ; le dernier courriel de la DGRH (avec le tableau récapitulatif) a sérieusement miné ma motivation (dans ma matière, je rate l'admission sur liste principale pour quelques places. C'est rageant). Comme vous, je suis nerveusement épuisé par cette situation. J'ai tenté de joindre des syndicats afin d'obtenir de l'aide et avoir des conseils mais pour le moment, pas de réponses.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Ven 14 Aoû 2020 - 16:42
Même chose que toi zelotte je suis à deux places de l'admission...
Ninie59
Ninie59
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Ninie59 Ven 14 Aoû 2020 - 17:32
@Rostov merci pour ces infos qui donne un soupçon d'espoir! Je me pose cependant une question: le ministère doit-il attendre septembre pour faire un nouveau bilan ou est-ce possible avant? Est-ce vraiment fichu pour une rentrée en septembre ou en cours d'ici novembre? La date est-elle obligatoirement pour novembre pour le prochain appel ou est-ce un mail "automatique"?

A force de réfléchir, j'essaie de chercher des réponses pour garder mon optimisme mais... j'en ai 4 encore devant moi ( 4 ont eu la chance d'être déjà appelés) Pourtant les syndicats, mail à l'appui, m'ont confirmé que rien ne servait de m'angoisser car il y avait pénurie de profs...

zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 18:34
Comme toi Ninie59, j'aimerais croire à la possibilité d'un favorable appel avant la rentrée. Car, que va-t-il se passer pour les contractuels déjà affectés à la rentrée (s'ils obtiennent, au mois d'octobre ou de novembre, le statut de stagiaire) ? Vont-ils rester sur le même poste ? Ou vont-ils devoir changer d'affectation ? Cela demeure très mystérieux pour moi.
avatar
eleonore69
Érudit

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par eleonore69 Ven 14 Aoû 2020 - 18:41
zélote 777 a écrit:Comme toi Ninie59, j'aimerais croire à la possibilité d'un favorable appel avant la rentrée. Car, que va-t-il se passer pour les contractuels déjà affectés à la rentrée (s'ils obtiennent, au mois d'octobre ou de novembre, le statut de stagiaire) ? Vont-ils rester sur le même poste ? Ou vont-ils devoir changer d'affectation ? Cela demeure très mystérieux pour moi.

oui ! il y a très longtemps, j'ai été maître auxiliaire. j'ai eu mon affectation maître aux avant les résultats du capes et on m'a maintenu sur le poste de départ.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 18:46
Il s'agit d'une information très rassurante. Merci pour la réponse eleonore69.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Ven 14 Aoû 2020 - 18:57
Personnellement, étant 1ère sur la LC, je suis pas très loin de l'admission tout comme vous... j'espère vraiment une issue favorable et une fin heureuse pour nous tous!

Très rassurant de savoir qu'on restera sur nos postes en effet!
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par JulieBioRhone Ven 14 Aoû 2020 - 19:02
Il me semblait que l’un des communiqués faisait référence à une prise de poste dans l’académie où il y a une renonciation par exemple un doublon ou un autre concours le stagiaire refuse et il font appel à la LC et nomme la personne sur le poste qui vient de se libérer non ? Parce que le poste sur lequel un contractuel est nommé ne peut pas obligatoirement être transformé en support stagiaire si ?
Après j’espère de tout cœur pour vous car sinon le stress du déménagement dans l’urgence.... courage à tous j’espère une issue favorable pour vous !
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 11 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Ven 14 Aoû 2020 - 19:05
Concernant le maintien sur le poste, que faut-il alors penser selon vous de ces lignes (ctm du 8 juillet, snes) ?

"En septembre le Ministère fera un point des démissions et puisera à nouveau dans la liste complémentaire pour nomination en poste au 1er octobre. Il n’est plus question de recruter jusqu’au 1er novembre, comme cela avait d’abord été dit.
Mais attention, il leur sera proposé de prendre le poste dans l’académie où il y a eu la démission. Si le candidat refuse, le Ministère demandera au suivant et ainsi de suite. Le Ministère ne semble pas mesurer ce qu’un tel principe peut signifier pour les lauréat-es des concours internes et notamment ceux de l’agrégation interne, qui font en principe leur stage dans l’académie dont ils-elles sont titulaires, lorsqu’ils-elles sont déjà enseignant-es de l’Éducation nationale. Les besoins existent dans toutes les académies, il n’est pas normal de contraindre au déménagement des futurs stagiaires hors de l’académie qu’ils auraient obtenu au mouvement de juillet."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum