Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanco
Niveau 6

Affectation rentrée 2020 - Page 2 Empty Re: Affectation rentrée 2020

par blanco Jeu 6 Aoû - 17:42
Il faut appeler l'établissement dès sa réouverture. Certains ont des chambres ou petits studios louables par les profs. Il faut en faire une demande à l'intendance. Ensuite les établissements ont l'habitude de recevoir des stagiaires.
avatar
pampilulu
Niveau 5

Affectation rentrée 2020 - Page 2 Empty Re: Affectation rentrée 2020

par pampilulu Jeu 6 Aoû - 19:25
Bonjour,

J'étais stagiaire à Tarbes, ESPE à Toulouse, 2j complet à l'ESPE, 3j en établissement, de la route, du covoiturage, du train, de la fatigue mais on survit. Cette année va te permettre de gagner en organisation et en optimisation de ton temps.
Il y a d'autres stagiaires dans le 65 donc des possibilités de covoiturer.
Il y a un internat dans l'établissement où tu es nommée donc sans doute possibilité d'obtenir une chambre pour un tarif réduit. En plus le chef d'établissement est très humain.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation rentrée 2020 - Page 2 Empty Re: Affectation rentrée 2020

par Dadoo33 Jeu 6 Aoû - 19:53
cupoftea a écrit:Salut !
Oui comme le disent les autres, l'année de stage est souvent rude (je mettais 2h30 pour aller de chez moi à mon lieu de stage et autant pour rentrer, j'ai fini l'année au bord de la dépression nerveuse).

Par contre, comme je vois que vous parlez des indemnités de déplacement : je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon partout, mais moi (académie de Besançon) je n'y avais pas eu droit parce que l'ESPE et mon logement étaient dans la même commune.
Renseigne toi bien, mais il me semble qu'il faut que ton ESPE, ton logement et ton établissement de stage soient dans trois communes différentes pour que tu y aies droit.

Oui et c’est partout pareil. Ce n’est pas propre à ton académie Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum