Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:25
materiel protection renforcée ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:26
certifcat = autorisation d'absence ?
Pas clair.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:27
chmarmottine a écrit:certifcat = autorisation d'absence ?
Pas clair.

Il a dit que les médecins doivent faire un certificat suivant les critères (lesquels ?) qui peuvent amener à une autorisation d'absence.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 16:28
Pas de télétravail évoqué ...
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mer 26 Aoû 2020 - 16:29
450 euros (bruts ?) pour les directeurs d'école.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Mer 26 Aoû 2020 - 16:30
On en revient à la liste des pathologies du 11 juillet... donc à l’ASA puisque le télétravail n’est pas prévu. Sur service public.fr /
Travail et Covid-19 : quelles sont les règles ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 26 Aoû 2020 - 16:34
Isis39 a écrit:
On a le droit de l'encadrer cella-là ?

Même avec le chiffre ridicule de 4% de décrocheuirs, ça nous laisse un peu plus de 2000 élèves à équiper...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 2790680366

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:34
Comment "raccrocher" les élèves ? Faut-il couper les programmes ?

JMB a écrit:Nous accentuons la lutte contre le décrochage : repérer les élèves et les contacter pour les placer dans les micro-lycées, les lycées professionnels. Quant au décrochage relatif (dû au confinement), il faut repérer les problèmes (évaluations de début d'année), le déclenchement des dispositifs comme Devoirs faits. Pour les programmes, je ne souhaite pas qu'on parle d'allègement parce que je parle sans arrêt d'élévation. Il faut simplement tenir compte de ce qu'il s'est passé. Il y a une pleine confiance aux professeurs et on peut donner des heures supplémentaires.

Quel bilan de La Réunion ?

JMB a écrit:Les exemples montrent la réactivité de l'institution et cela ne signifie pas qu'il y a eu un déploiement du virus fort. Ce sont des mesures préventives plus que curatives. Le virus circulait plus fortement que dans les territoires métropolitains.


Toutes vos questions portent sur le coronavirus mais la vie continue.


Dernière édition par Volo' le Mer 26 Aoû 2020 - 16:36, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 26 Aoû 2020 - 16:36
EdithW a écrit:On en revient à la liste des pathologies du 11 juillet... donc à l’ASA puisque le télétravail n’est pas prévu. Sur service public.fr /
Travail et Covid-19 : quelles sont les règles ?

Si c'est cela, Blanquer s'avancerait beaucoup en disant que ça n'obère en rien les capacités de remplacement. C'est habile de dire que "globalement", il en a les moyens, mais par discipline, je n'en jurerais pas. Même sans pandémie.
Mais c'est loin d'être clair, et le seul fait qu'un point aussi capital pour l'organisation de la rentrée (combien on a de profs?) n'ait pas été développé en une heure d'intervention avant que les journalistes ne l'évoquent est tout sauf rassurant sur la solidité du ministère sur cette question.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Mer 26 Aoû 2020 - 16:38
Eviter les brassages au lycée ... Depuis la réforme, c'est un énorme brassage!
touby
touby
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par touby Mer 26 Aoû 2020 - 16:42
Donc les élèves restent dans leur salle et les profs se déplacent (comme en mai) ?
stench
stench
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par stench Mer 26 Aoû 2020 - 16:43
Est-ce qu'il y a des alternatives quand on ne peut pas porter le masque ? En a-t-il parlé ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:43
Quelle est la préparation des professeurs sur l'enseignement à distance ?

JMB a écrit:Canopé est l'opérateur majeur de l'enseignement à distance à l'intention des professeurs. Il y a une forte offre de notre part. Par ailleurs, dans chaque académie de France, les PAF ont mis cela en tête de leur offre. Et on aura des offres académie par académie, département par département.

touby a écrit:Donc les élèves restent dans leur salle et les profs se déplacent (comme en mai) ?

Non. Mais s'il y a trop de contaminations, le MEN se réserve le droit de rendre obligatoire le non-brassage.

stench a écrit:Est-ce qu'il y a des alternatives quand on ne peut pas porter le masque ? En a-t-il parlé ?

Non. Masque obligatoire tout le temps. Les mesures d'exception sont supprimées.


Dernière édition par Volo' le Mer 26 Aoû 2020 - 16:45, édité 2 fois
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Mer 26 Aoû 2020 - 16:43
non puisque le brassage au sein d'un niveau est autorisé

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par floisa Mer 26 Aoû 2020 - 16:45
Bien, pour l'Ile de France et Bouches du Rhône, il pourra y avoir... il y aura peut-être... peut-être qu'il faudra... Nous voilà bien avancés.
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par piesco Mer 26 Aoû 2020 - 16:46
roxanne a écrit:On vient d'avoir le planning de la pré-rentrée : deux plénières suivant l'ordre alphabétique du nom , l'avantage c'est que ça ne dure qu'une heure et quart du coup pour qu'on se croise pas .


Ici c'est tous ensemble, tous ensemble, hé.
Suivi du repas à la cantine.

Ça commence bien !
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 26 Aoû 2020 - 16:47
touby a écrit:Donc les élèves restent dans leur salle et les profs se déplacent (comme en mai) ?

Ce sera sans doute, si j'ai bien entendu, à la discrétion des recteurs et des préfets, sur recommandation des ARS. Difficile de croire qu'on va vers un fonctionnement à l'identique sur tout le territoire sur ne serait-ce que les 7 premières semaines à venir.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 26 Aoû 2020 - 16:48
Volo' a écrit:

JMB a écrit:Nous accentuons la lutte contre le décrochage : repérer les élèves et les contacter pour les placer dans les micro-lycées, les lycées professionnels. Quant au décrochage relatif (dû au confinement), il faut repérer les problèmes (évaluations de début d'année), le déclenchement des dispositifs comme Devoirs faits. Pour les programmes, je ne souhaite pas qu'on parle d'allègement parce que je parle sans arrêt d'élévation. Il faut simplement tenir compte de ce qu'il s'est passé. Il y a une pleine confiance aux professeurs et on peut donner des heures supplémentaires.


Celle-là aussi, on peut l'encadrer. "Il faut tenir compte de ce qui s'est passé, on va commencer par faire comme si tout était normal et surtout ne rien changer !" furieux

Mais il y a du progrès : avant on était des décrocheurs, maintenant il a confiance en nous, chouette !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 16:49
Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mer 26 Aoû 2020 - 16:50
stench a écrit:Est-ce qu'il y a des alternatives quand on ne peut pas porter le masque ? En a-t-il parlé ?

Si tu as une dispense médicale de port du masque, je suppose que tu pourras être amené à rester chez toi et à te faire remplacer... Mais il faudra voir avec ton administration.

Sinon, c'est masque pour tous, tout le temps...
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mer 26 Aoû 2020 - 16:52
Tivinou a écrit:Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?

Aucune question des journalistes sur la cantine. Je suppose qu'on mangera en s'espaçant, mais dans les petits réfectoires... Il me semble que c'est un point aveugle du dispositif en effet.
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Audrey Mer 26 Aoû 2020 - 16:52
bobdom a écrit:
Tivinou a écrit:Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?

Aucune question des journalistes sur la cantine. Je suppose qu'on mangera en s'espaçant, mais dans les petits réfectoires... Il me semble que c'est un point aveugle du dispositif en effet.

Si si, la question a été posée... et tout est bien sûr laissé à l'appréciation des chefs d'établissement.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 16:53
Danska a écrit:
Volo' a écrit:

JMB a écrit:Nous accentuons la lutte contre le décrochage : repérer les élèves et les contacter pour les placer dans les micro-lycées, les lycées professionnels. Quant au décrochage relatif (dû au confinement), il faut repérer les problèmes (évaluations de début d'année), le déclenchement des dispositifs comme Devoirs faits. Pour les programmes, je ne souhaite pas qu'on parle d'allègement parce que je parle sans arrêt d'élévation. Il faut simplement tenir compte de ce qu'il s'est passé. Il y a une pleine confiance aux professeurs et on peut donner des heures supplémentaires.


Celle-là aussi, on peut l'encadrer. "Il faut tenir compte de ce qui s'est passé, on va commencer par faire comme si tout était normal et surtout ne rien changer !" furieux

Mais il y a du progrès : avant on était des décrocheurs, maintenant il a confiance en nous, chouette !

Il y en a à la pelle des phrases à relever. Sénèque, Socrate, le coup du matériel informatique...
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 26 Aoû 2020 - 16:55
Je suis bien d'accord, mais on va tomber à cours de cadres tellement il en faudrait cafe
bobdom
bobdom
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bobdom Mer 26 Aoû 2020 - 16:55
Audrey a écrit:
bobdom a écrit:
Tivinou a écrit:Mail reçu : plénière dehors et repas à la cantine. Un peu contradictoire non?

Aucune question des journalistes sur la cantine. Je suppose qu'on mangera en s'espaçant, mais dans les petits réfectoires... Il me semble que c'est un point aveugle du dispositif en effet.

Si si, la question a été posée... et tout est bien sûr laissé à l'appréciation des chefs d'établissement.

D'accord, merci... Démerdenzizich, en gros. Le contraire m'aurait étonné.

Bon courage aux CDE.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Mer 26 Aoû 2020 - 16:56
Je plains les CdE !

Ils ont des épaules très très très larges, là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum