Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Sam 22 Mai 2021 - 14:05
Rien pour les convocations. On vient juste de recevoir les instructions pour les descriptifs. Moins d’une semaine pour les rendre et liste des œuvres pour l’entretien à établir et à faire émarger par chaque élève. Avec les élèves en demi jauge, le lundi férié on a déjà prévenu qu’on ne serait pas dans les temps. Je ne comprends pas pourquoi on nous prévient aussi tard. Et si on ajoute le ton sec des instructions nous rappelant bien nos obligations, très agréable quand on est déjà épuisé par cette année.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Sam 22 Mai 2021 - 14:06
Illiane a écrit:Bon, toujours pas de convocations chez nous, alors que nous sommes censés aller dans notre centre d'examen jeudi prochain et que lundi est férié... Apparemment il y aurait des bugs informatiques d'après ma proviseure adjointe, est-ce qu'ils sont généralisés ? Avez-vous eu vos convocations de votre côté ?
Je travaille comme toi dans l'académie d'Aix-Marseille.
J'ai reçu la convocation pour la réunion "de travail" des profs relais mardi en présentiel à Vauvenargues et pas d'autre convocation.
J'ai demandé confirmation pour la réunion en présentiel; personne au rectorat n'a daigné me répondre. On s'assoit sur la FAQ du MEN.
Pas de convocation pour le jeudi 27 (consultation des descriptifs) ni pour les corrections du BTS d'ailleurs. A moins que je n'échappe aux copies de BTS cette année ? On peut toujours rêver !
Bref, on est prêt !
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Bartlebooth Sam 22 Mai 2021 - 17:41
Nous nous avons reçu nos convocations hier mais nous n'avons aucune info pour l'instant concernant les descriptifs...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Sam 22 Mai 2021 - 18:17
Tivinou a écrit:
Illiane a écrit:Bon, toujours pas de convocations chez nous, alors que nous sommes censés aller dans notre centre d'examen jeudi prochain et que lundi est férié... Apparemment il y aurait des bugs informatiques d'après ma proviseure adjointe, est-ce qu'ils sont généralisés ? Avez-vous eu vos convocations de votre côté ?
Je travaille comme toi dans l'académie d'Aix-Marseille.
J'ai reçu la convocation pour la réunion "de travail" des profs relais mardi en présentiel à Vauvenargues et pas d'autre convocation.
J'ai demandé confirmation pour la réunion en présentiel; personne au rectorat n'a daigné me répondre. On s'assoit sur la FAQ du MEN.
Pas de convocation pour le jeudi 27 (consultation des descriptifs) ni pour les corrections du BTS d'ailleurs. A moins que je n'échappe aux copies de BTS cette année ? On peut toujours rêver !
Bref, on est prêt !
Je viens de recevoir ma convocation pour la consultation des descriptifs qui a bien lieu jeudi.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par cupoftea Sam 22 Mai 2021 - 18:33
Merci pour vos explications !
Je n'ai reçu aucune convocation (pour les corrections/oraux je veux dire) je suppose que si je suis convoquée je le saurai dans peu de temps.
Si je suis convoquée, étant donné que je n'ai jamais eu de premières, est-ce qu'il y aura un endroit où je pourrai trouver les textes étudiés par les élèves ainsi que l'angle de l'étude faite en classe ? Et la liste des points de grammaire ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Sam 22 Mai 2021 - 18:39
Tivinou a écrit:
Tivinou a écrit:
Illiane a écrit:Bon, toujours pas de convocations chez nous, alors que nous sommes censés aller dans notre centre d'examen jeudi prochain et que lundi est férié... Apparemment il y aurait des bugs informatiques d'après ma proviseure adjointe, est-ce qu'ils sont généralisés ? Avez-vous eu vos convocations de votre côté ?
Je travaille comme toi dans l'académie d'Aix-Marseille.
J'ai reçu la convocation pour la réunion "de travail" des profs relais mardi en présentiel à Vauvenargues et pas d'autre convocation.
J'ai demandé confirmation pour la réunion en présentiel; personne au rectorat n'a daigné me répondre. On s'assoit sur la FAQ du MEN.
Pas de convocation pour le jeudi 27 (consultation des descriptifs) ni pour les corrections du BTS d'ailleurs. A moins que je n'échappe aux copies de BTS cette année ? On peut toujours rêver !
Bref, on est prêt !
Je viens de recevoir ma convocation pour la consultation des descriptifs qui a bien lieu jeudi.

Où, comment, dis-nous tout !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Sam 22 Mai 2021 - 18:43
@cupoftea On te donnera la liste des textes, des points de grammaire et des œuvres choisies par les élèves avant les oraux.
Bon courage à toi.

@Illiane Dans iprof et sur ma boite mail académique.
C'est la convocation pour la consultation des descriptifs, donc j'ignore encore le nombre de copies et de candidats à l'oral.
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Sam 22 Mai 2021 - 18:44
Enfin ! Merci pour les infos !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Sam 22 Mai 2021 - 18:45
Illiane a écrit:Enfin ! Merci pour les infos !
Tu es convoquée aussi?
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Dim 23 Mai 2021 - 12:58
Oui, pas loin de chez moi en plus donc c'est parfait EAF 2021 - Page 17 1482308650 (enfin, pour des oraux de bac quoi - cafe par avance) !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Dim 23 Mai 2021 - 13:01
Illiane a écrit:Oui, pas loin de chez moi en plus donc c'est parfait EAF 2021 - Page 17 1482308650 (enfin, pour des oraux de bac quoi - cafe par avance) !
Pas mieux! EAF 2021 - Page 17 2252222100
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Dim 23 Mai 2021 - 13:08
Tivinou a écrit:
Illiane a écrit:Oui, pas loin de chez moi en plus donc c'est parfait EAF 2021 - Page 17 1482308650 (enfin, pour des oraux de bac quoi - cafe par avance) !
Pas mieux! EAF 2021 - Page 17 2252222100

Oui, enfin toi tu es prof relais en plus, donc fleurs2 et EAF 2021 - Page 17 1547453357 !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Dim 23 Mai 2021 - 14:58
Merci beaucoup.
Telenn-Ys
Telenn-Ys
Niveau 5

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Telenn-Ys Lun 24 Mai 2021 - 17:03
Académie de Nantes : aucune demande pour les descriptifs (juste un mail de notre IPR pour nous dire "préparez-vous mais on attend d'en savoir plus"). Aucune convocation, rien sur i-prof... C'est vraiment pas évident de s'organiser ! EAF 2021 - Page 17 2950807625

_________________
EAF 2021 - Page 17 Chat131
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Lun 24 Mai 2021 - 19:46
A croire qu’ils ont peur de l’annulation!
Punky
Punky
Niveau 9

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Punky Lun 24 Mai 2021 - 23:11
À Toulouse, tout est envoyé - descriptif et liste d'oeuvres pour l'entretien- au plus tard le 26.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Chlidé Mar 25 Mai 2021 - 8:48
À Strasbourg aussi, nous devons envoyer les descriptifs à l’adjoint ce mercredi 26 maximum.
Réunion d’entente pour l’oral le 11 juin.
Copies dematérialisées pour la 1ere fois, et un temps assez court de correction, oraux étalés sur une semaine.
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mar 25 Mai 2021 - 9:59
Et ben nous, toujours rien de rien de rien...
ysabel
ysabel
Enchanteur

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Mar 25 Mai 2021 - 13:36
Chlidé a écrit:À Strasbourg aussi, nous devons envoyer les descriptifs à l’adjoint ce mercredi 26 maximum.
Réunion d’entente pour l’oral le 11 juin.
Copies dematérialisées pour la 1ere fois, et un temps assez court de correction, oraux étalés sur une semaine.

Idem. Mais j'attends encore le titre de l'œuvre choisie par certains élèves...
Pas grave, demain matin, je choisirai pour eux.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Mar 25 Mai 2021 - 13:42
ysabel a écrit:
Chlidé a écrit:À Strasbourg aussi, nous devons envoyer les descriptifs à l’adjoint ce mercredi 26 maximum.
Réunion d’entente pour l’oral le 11 juin.
Copies dematérialisées pour la 1ere fois, et un temps assez court de correction, oraux étalés sur une semaine.

Idem. Mais j'attends encore le titre de l'œuvre choisie par certains élèves...
Pas grave, demain matin, je choisirai pour eux.
On nous a demandé de faire figurer la liste des oeuvres pour la cursive (en + des oeuvres intégrales) mais pas la répartition du choix des élèves... l'examinateur ne saura pas combien ont pris quoi dans notre académie. Surprise à la découverte de la liste (et pratique pour préparer le choix des deux textes au préalable).
ysabel
ysabel
Enchanteur

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Mar 25 Mai 2021 - 14:01
gregforever a écrit:
ysabel a écrit:
Chlidé a écrit:À Strasbourg aussi, nous devons envoyer les descriptifs à l’adjoint ce mercredi 26 maximum.
Réunion d’entente pour l’oral le 11 juin.
Copies dematérialisées pour la 1ere fois, et un temps assez court de correction, oraux étalés sur une semaine.

Idem. Mais j'attends encore le titre de l'œuvre choisie par certains élèves...
Pas grave, demain matin, je choisirai pour eux.
On nous a demandé de faire figurer la liste des oeuvres pour la cursive (en + des oeuvres intégrales) mais pas la répartition du choix des élèves... l'examinateur ne saura pas combien ont pris quoi dans notre académie. Surprise à la découverte de la liste (et pratique pour préparer le choix des deux textes au préalable).

Donc l'examinateur va peut-être devoir se taper la lecture/relecture de certaines oeuvres alors qu'elles n'auront pas été choisies par les élèves !
Quel mépris !
Quel rapport avec le choix des textes en EL ?


Dernière édition par ysabel le Mar 25 Mai 2021 - 14:02, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Mar 25 Mai 2021 - 14:01
ysabel a écrit:
gregforever a écrit:
ysabel a écrit:
Chlidé a écrit:À Strasbourg aussi, nous devons envoyer les descriptifs à l’adjoint ce mercredi 26 maximum.
Réunion d’entente pour l’oral le 11 juin.
Copies dematérialisées pour la 1ere fois, et un temps assez court de correction, oraux étalés sur une semaine.

Idem. Mais j'attends encore le titre de l'œuvre choisie par certains élèves...
Pas grave, demain matin, je choisirai pour eux.
On nous a demandé de faire figurer la liste des oeuvres pour la cursive (en + des oeuvres intégrales) mais pas la répartition du choix des élèves... l'examinateur ne saura pas combien ont pris quoi dans notre académie. Surprise à la découverte de la liste (et pratique pour préparer le choix des deux textes au préalable).

Donc l'examinateur va peut-être devoir se taper la lecture/relecture de certaines oeuvres alors qu'elles n'auront pas été choisies par les élèves !
Quel mépris !
Alors à titre purement personnel j'ai enlevé de la liste les oeuvres de cursive non choisies.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mar 25 Mai 2021 - 19:05
On joint la liste des œuvres choisies. Enfin certains de mes élèves n’ont toujours pas compris qu’ils présentaient le livre en entier et pas l’extrait étudié en classe. Pour beaucoup ils n’ont d’ailleurs ni acheté ni lu ces livres. C’est dommage puisqu’ils ont le droit de l’amener maintenant.
ysabel
ysabel
Enchanteur

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Mar 25 Mai 2021 - 20:04
Blondie a écrit:On joint la liste des œuvres choisies. Enfin certains de mes élèves n’ont toujours pas compris qu’ils présentaient le livre en entier et pas l’extrait étudié en classe. Pour beaucoup ils n’ont d’ailleurs ni acheté ni lu ces livres. C’est dommage puisqu’ils ont le droit de l’amener maintenant.

Je viens de m'en apercevoir aussi... alors que je leur explique régulièrement depuis septembre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mar 25 Mai 2021 - 20:27
Je leur ai rappelé aujourd’hui encore. Je suis désespéré. Ils confondent texte/ extrait et œuvre.
L’entretien va être catastrophique.
Punky
Punky
Niveau 9

EAF 2021 - Page 17 Empty Re: EAF 2021

par Punky Mar 25 Mai 2021 - 20:37
Idem pour les miens. Presque aucune lecture, en dehors de ce qui a été lu en classe. Catastrophique oui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum