Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BigBen
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BigBen Jeu 18 Fév 2021 - 20:20
D'après le snes local, la commission de recrutement local a eu lieu mercredi à Tokyo. Donc les nouvelles peuvent tomber à tout moment. Je ne vais plus dormir…
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Jeu 18 Fév 2021 - 21:45
Est-ce que vous pensez qu’en Afrique du Sud 🇿🇦 la baisse est forte ?
BigBen
BigBen
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BigBen Ven 19 Fév 2021 - 11:15
Bon, fin du rêve, notre candidature n'a pas été acceptée car le deuxième poste n'est pas du tout certain d'être vacant…

Profitons des vacances qui arrivent pour oublier ça…
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par ceciledeVolanges Ven 19 Fév 2021 - 14:29
Désolée pour vous, BigBen. Bonnes vacances tout de même !!
Barbargent
Barbargent
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Barbargent Ven 19 Fév 2021 - 14:54
BigBen a écrit:Bon, fin du rêve, notre candidature n'a pas été acceptée car le deuxième poste n'est pas du tout certain d'être vacant…

Profitons des vacances qui arrivent pour oublier ça…

Désolé pour vous, l'AEFE, c'est l'ascenseur émotionnel. Bonnes vacances!
Nush19
Nush19
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Nush19 Ven 19 Fév 2021 - 15:49
Bonjour

Moi aussi on m'a relancée sur certaines candidatures incomplètes, sur Agirr... j'ai aussi crû comprendre qu'il y avait beaucoup beaucoup moins de candidats.
J'ai trouvé Agirr plutôt pas mal. J'ai renoncé en cours de route à certaines demandes, mais je n'ai pu effacer ces demandes de la plate-forme.

Les commissions pour les résidents commencent le 25 c'est bien ça ?
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Ven 19 Fév 2021 - 15:51
Nush19 a écrit:Bonjour

Moi aussi on m'a relancée sur certaines candidatures incomplètes, sur Agirr... j'ai aussi crû comprendre qu'il y avait beaucoup beaucoup moins de candidats.
J'ai trouvé Agirr plutôt pas mal. J'ai renoncé en cours de route à certaines demandes, mais je n'ai pu effacer ces demandes de la plate-forme.

Les commissions pour les résidents commencent le 25 c'est bien ça ?

Selon les pays oui.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Ven 19 Fév 2021 - 16:01
Cette baisse semble être relative.... J’ai un chiffre de source sérieuse qui ferait état d’une baisse de 15-20%.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par ceciledeVolanges Ven 19 Fév 2021 - 16:59
Je ne sais pas quelles sont tes sources mais de toute façon ça doit dépendre des pays/zones géographiques.
On n'a pas tellement d'autre choix que d'être patients...
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Ven 19 Fév 2021 - 19:56
Les demandes d’entretien pour un poste de Résident signifient quoi ?
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Ven 19 Fév 2021 - 19:59
Tu as eu une demande d'entretien pour un poste de résident?
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Ven 19 Fév 2021 - 20:16
loys a écrit:Tu as eu une demande d'entretien pour un poste de résident?
Ça sera mon deuxième entretien oui
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Ven 19 Fév 2021 - 20:17
Tu peux nous en dire plus que ça donne une idée à ceux qui attendent. A quel endroit as tu eu des entretiens?
Faten
Faten
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Faten Ven 19 Fév 2021 - 21:12
Bonsoir à tous
je viens de découvrir ce forum . Ravi de vous " rencontrer"
Peut-être ne suis -pas au bon endroit ?
Je viens de recevoir mon résultat suite à ma candidature sur un poste d'expat( directrice 1er degré) : je suis sur la liste de réserve .
Quelqu'un sait -il si ça veut dire que je n'ai que très peu de chance ou si raisonnablement , je peux encore espérer ?

Félicitations à tous celles et ceux qui ont obtenu ce qu'elles, ils, souhaitaient

Faten
SEBAS 57
SEBAS 57
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par SEBAS 57 Sam 20 Fév 2021 - 10:27
Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide. Je pense que les résultats sont en train de tomber pour tout le monde...Et j'espère que tout le monde trouvera satisfaction.

Je viens d'apprendre, à ma grande surprise, que j'obtiens le poste de directeur à Zurich ! C'est mon premier poste à l'étranger et je suis totalement novice...

Le coût de la vie en Suisse est assez élevé. Quelqu'un saurait à combien s'élève l'indemnité d'expatriation en gros ? Est-ce envisageable avec ma femme et un bébé ?

Merci beaucoup de vos retours et pour votre aide.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Sam 20 Fév 2021 - 10:31
Félicitations tout d'abord.
Une seule façon de connaître la rémunération, un coup de fil à l'AEFE, ils te diront précisément ce qu'il en est.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Dim 21 Fév 2021 - 13:09
Bonjour. Petite question, si j'obtiens un poste de résident et que dans 3 ans je souhaite changer d'établissement, pourrais-je joindre à mon dossier ma lettre de mission ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Dim 21 Fév 2021 - 21:09
Septimerio a écrit:Bonjour. Petite question, si  j'obtiens un poste de résident et que dans 3 ans je souhaite changer d'établissement, pourrais-je joindre à mon dossier ma lettre de mission ?

Dans quel but ?
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Demain....

par Cheval_fou Lun 22 Fév 2021 - 17:42
on va être fixé.

Bonne chance à ceux qui ont passé les entretiens.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Thalia de G Lun 22 Fév 2021 - 17:48
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
SEBAS 57
SEBAS 57
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par SEBAS 57 Lun 22 Fév 2021 - 19:14
Mehitabel a écrit:Félicitations tout d'abord.
Une seule façon de connaître la rémunération, un coup de fil à l'AEFE, ils te diront précisément ce qu'il en est.


Merci beaucoup Mehitabel !

Malheureusement l'AEFE, impossible de les avoir...:-( Même en appelant la "ligne générale" à Nantes.

On m'a donné les coordonnées d'une personne qui serait ma future gestionnaire. Impossible de la contacter par téléphone (message vocal qui stipule qu'elle est en télétravail et donc pas joignable par téléphone). Et je lui ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse.

Je dois donner une réponse pour demain dernier délai et je n'ai aucune information administrative et financière sur le poste.

Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Lun 22 Fév 2021 - 20:37
SEBAS 57 a écrit:
Mehitabel a écrit:Félicitations tout d'abord.
Une seule façon de connaître la rémunération, un coup de fil à l'AEFE, ils te diront précisément ce qu'il en est.


Merci beaucoup Mehitabel !

Malheureusement l'AEFE, impossible de les avoir...:-( Même en appelant la "ligne générale" à Nantes.

On m'a donné les coordonnées d'une personne qui serait ma future gestionnaire. Impossible de la contacter par téléphone (message vocal qui stipule qu'elle est en télétravail et donc pas joignable par téléphone). Et je lui ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse.

Je dois donner une réponse pour demain dernier délai et je n'ai aucune information administrative et financière sur le poste.

Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Impossible de joindre l'école pour entrer en contact avec la personne que tu remplaces ???
SEBAS 57
SEBAS 57
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par SEBAS 57 Lun 22 Fév 2021 - 21:08
Mehitabel a écrit:
SEBAS 57 a écrit:
Mehitabel a écrit:Félicitations tout d'abord.
Une seule façon de connaître la rémunération, un coup de fil à l'AEFE, ils te diront précisément ce qu'il en est.
Merci beaucoup Mehitabel !

Malheureusement l'AEFE, impossible de les avoir...:-( Même en appelant la "ligne générale" à Nantes.

On m'a donné les coordonnées d'une personne qui serait ma future gestionnaire. Impossible de la contacter par téléphone (message vocal qui stipule qu'elle est en télétravail et donc pas joignable par téléphone). Et je lui ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse.

Je dois donner une réponse pour demain dernier délai et je n'ai aucune information administrative et financière sur le poste.

Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Impossible de joindre l'école pour entrer en contact avec la personne que tu remplaces ???

Je te réponds en MP
avatar
Titi2
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Titi2 Lun 22 Fév 2021 - 21:39
Bonsoir à tous,
Un poste à l’étranger m’intéresse de plus en plus. Aussi, je voulais savoir si parmi vous, des personnes accepteraient de livrer des témoignages.
Le programme du Codofil ou un poste de résident en Afrique francophone sont dans mes préférences actuelles.
Merci d’avance pour vos réponses.
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Lun 22 Fév 2021 - 22:27
Bonjour,
Selon les syndicats la porte d'entrée dans le réseau AEFE est l'Afrique subsaharienne.... Est-ce que certains pays d'Amérique latine sont également une porte d'entrée dans le réseau ? Si oui, lesquels ? (Honduras, Salvador, Equateur, Venezuela, Brésil....) ?
avatar
Titi2
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 5 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Titi2 Lun 22 Fév 2021 - 23:29
@Septimerio d’accord, super ! Merci beaucoup pour cette précieuse information !😉
En revanche, pour les pays d’Amérique, je n’ai aucune réponse à t’apporter car je ne fais pas encore partie du réseau... En espérant que d’autres personnes puissent éclairer ta lanterne...😏
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum