Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par nautie Lun 22 Mar 2021 - 11:29
Il me semble que ce qui l'étonne, c'est que dans certains pays où il a candidaté, il n'a pas eu de retours (pas classé à priori) alors qu'une nouvelle campagne de recrutement de résident est lancée par ces établissements, pour trouver des candidats au second tour. C'est cela?
Dans ce cas, cela signifie que le dossier n'a pas convaincu (ou n'a pas été recevable (hors délai? pièces manquantes?)) et qu'ils essaient d'avoir d'autres candidatures à ce postes. Mais peut être quelqu'un a-t-il une autre explication.
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Lun 22 Mar 2021 - 12:43
Isidoria a écrit:Non, les établissements ne le savent pas. Peut-être que les propositions sont encore en cours. Quel est ton classement pour les autres établissements ?
6ème
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Lun 22 Mar 2021 - 17:57
Est-ce que certains ont des nouvelles de leur détachement (Résident) ?
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Cheval_fou Lun 22 Mar 2021 - 19:24
Oui dans cas, j'ai eu la réponse aujourd'hui
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Lun 22 Mar 2021 - 19:41
Cheval_fou a écrit:Oui dans cas, j'ai eu la réponse aujourd'hui
Tu en as été informé par l’établissement ? Tu avais envoyé ta demande quand ? C’était pour un poste de résident ?
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Cheval_fou Lun 22 Mar 2021 - 20:31
J'ai reçu un mail de l'aefe, oui c'est un poste de résident
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Yann20 Lun 22 Mar 2021 - 20:49
Cheval_fou a écrit:Oui dans cas, j'ai eu la réponse aujourd'hui

Bonjour tu as reçu une réponse à la demande de détachement ? O
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Cheval_fou Lun 22 Mar 2021 - 21:24
Oui, désole il faut lire, je suis dans ce cas. J'ai reçu un mail aujourd'hui de l'aefe m'informant que mon détachement était validé.
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Yann20 Lun 22 Mar 2021 - 21:30
Cheval_fou a écrit:Oui, désole il faut lire, je suis dans ce cas. J'ai reçu un mail aujourd'hui de l'aefe m'informant que mon détachement était validé.

Bravo bravo pour ton détachement.

Quand as tu envoyé tes dossiers de détachement à l'établissement ?
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Cheval_fou Lun 22 Mar 2021 - 21:36
Mi février je crois dès que j'ai eu la réponse
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Yann20 Lun 22 Mar 2021 - 21:44
Cheval_fou a écrit:Mi février je crois dès que j'ai eu la réponse

Félicitations.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Cheval_fou Lun 22 Mar 2021 - 21:49
merci
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elsalyon Mar 23 Mar 2021 - 12:06
Je viens d'avoir un avis favorable de détachement par l'AEFE. Dossier complet envoyé lundi matin, acad de Versailles, mail reçu à l'instant (pour contrat en Argentine)
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Mar 23 Mar 2021 - 12:30
elsalyon a écrit:Je viens d'avoir un avis favorable de détachement par l'AEFE. Dossier complet envoyé lundi matin, acad de Versailles, mail reçu à l'instant (pour contrat en Argentine)
Mail de l’aefe ou de l’établissement ? Tu es dans le premier degré ?
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elsalyon Mar 23 Mar 2021 - 15:54
Mail de l'aefe, qui me dit de finaliser le contrat avec l'établissement. Mais le plus urgent, c'était le détachement avant le 31 mars, acad de Versailles déficitaire. Je suis dans le second degré. C'est parti pour la grande aventure!
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Yann20 Mar 23 Mar 2021 - 16:06
elsalyon a écrit:Mail de l'aefe, qui me dit de finaliser le contrat avec l'établissement. Mais le plus urgent, c'était le détachement avant le 31 mars, acad de Versailles déficitaire. Je suis dans le second degré. C'est parti pour la grande aventure!

Félicitations surtout acad de Versailles. Ton établissement a vite transmis ton dossier car moins d'une semaine. Génial
avatar
elsalyon
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par elsalyon Mar 23 Mar 2021 - 17:22
Oui, je leur avais dit que Versailles bloquait tout après le 31 mars, ils ont réagi très vite. Me voilà rassurée!
Septimerio
Septimerio
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Septimerio Mer 24 Mar 2021 - 21:24
Me concernant, je n’ai toujours pas de nouvelles. J’ai contacté la dghrh qui m’a passé l’adresse mail de la personne qui suit mon dossier mais je n’ai pas obtenu de réponse...
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Jeu 25 Mar 2021 - 11:12
J'ai envoyé un mail à la dgrh pour savoir où en était ma demande de détachement et voici leur réponse "Votre demande a été traitée et est en cours de diffusion". Est-ce que ça veut dire quelque chose ?
akhoub
akhoub
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par akhoub Ven 26 Mar 2021 - 3:32
Bonsoir à tous, mon établissement (aux Etats-Unis) à envoyé la demande de détachement hier (Académie de Nantes) savez vous quels sont les délais de réponse et si je dois en parler à mon chef d'établissement actuel ou bien mon IPR? Devront-ils motiver cet avis que j'espère favorable ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Isidoria Ven 26 Mar 2021 - 5:53
Il faut juste attendre. Avant le 31 mars c’est bon normalement, l’EN devrait accorder le détachement.
C’est long, ça prend du temps et on ne sait rien mais c’est normal.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Pofekko Ven 26 Mar 2021 - 7:09
akhoub a écrit:Bonsoir à tous, mon établissement (aux Etats-Unis) à envoyé la demande de détachement hier (Académie de Nantes) savez vous quels sont les délais de réponse et si je dois en parler à mon chef d'établissement actuel ou bien mon IPR? Devront-ils motiver cet avis que j'espère favorable ?


Bonjour,
Idem, départ États-Unis, demande de détachement fin février, visible sur i-prof depuis quelques jours. Reçu hier par mail, le document "officiel".
Pas besoin d'un avis quelconque de la direction.
Le problème, c'est le rdv à l'ambassade. Demande réalisée le 22 mars et rdv accordé le 8 octobre. Demande de rdv accéléré refusée hier...
En plus, les frontières sont toujours fermées pour les visa J1.
Comme ils disent chez Lidl on est mal patron, on est mal...
avatar
Fatras
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Fatras Ven 26 Mar 2021 - 21:45
Les J1 ont pu passer directement aux USA l'été dernier, malgré le ban, il y a donc des chances que cela passe cette année. Sinon il y a tjrs la possibilité de passer par un pays d' Amérique latine 15j.
Par contre le délai de l'ambassade est horrible et probablement du jamais vu...Et sans visa pas d'entrée
..
Mais il y a encore du temps, et tout peut se débloquer d'un seul coup.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Pofekko Ven 26 Mar 2021 - 21:50
On croise les doigts. Il reste encore plusieurs mois en effet et de l'eau aura couler sous le pont. Mais c'est tellement stressant.
Hope
Hope
Habitué du forum

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Hope Sam 27 Mar 2021 - 0:50
Pofekko a écrit:
akhoub a écrit:Bonsoir à tous, mon établissement (aux Etats-Unis) à envoyé la demande de détachement hier (Académie de Nantes) savez vous quels sont les délais de réponse et si je dois en parler à mon chef d'établissement actuel ou bien mon IPR? Devront-ils motiver cet avis que j'espère favorable ?


Bonjour,
Idem, départ États-Unis, demande de détachement fin février, visible sur i-prof depuis quelques jours. Reçu hier par mail, le document "officiel".
Pas besoin d'un avis quelconque de la direction.
Le problème, c'est le rdv à l'ambassade. Demande réalisée le 22 mars et rdv accordé le 8 octobre. Demande de rdv accéléré refusée hier...
En plus, les frontières sont toujours fermées pour les visa J1.
Comme ils disent chez Lidl on est mal patron, on est mal...

Pofekko : tu peux déjà prendre rendez-vous à l'ambassade pour ton J1 ? Je suis en cours de constitution de dossier avec mon sponsor et on nous demande d'attendre la fin du processus, sous 4 à 6 semaines, pour prendre le rendez-vous. Ce que tu dis m'inquiète beaucoup... pale

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 18 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Pofekko Sam 27 Mar 2021 - 8:19
Hope a écrit:
Pofekko a écrit:
akhoub a écrit:Bonsoir à tous, mon établissement (aux Etats-Unis) à envoyé la demande de détachement hier (Académie de Nantes) savez vous quels sont les délais de réponse et si je dois en parler à mon chef d'établissement actuel ou bien mon IPR? Devront-ils motiver cet avis que j'espère favorable ?


Bonjour,
Idem, départ États-Unis, demande de détachement fin février, visible sur i-prof depuis quelques jours. Reçu hier par mail, le document "officiel".
Pas besoin d'un avis quelconque de la direction.
Le problème, c'est le rdv à l'ambassade. Demande réalisée le 22 mars et rdv accordé le 8 octobre. Demande de rdv accéléré refusée hier...
En plus, les frontières sont toujours fermées pour les visa J1.
Comme ils disent chez Lidl on est mal patron, on est mal...

Pofekko : tu peux déjà prendre rendez-vous à l'ambassade pour ton J1 ? Je suis en cours de constitution de dossier avec mon sponsor et on nous demande d'attendre la fin du processus, sous 4 à 6 semaines, pour prendre le rendez-vous. Ce que tu dis m'inquiète beaucoup... pale

Bonjour,
Première étape, obtention du Sevis. C'est le sponsor qui paie et qui te communique ce numéro d'identification. Il est sur un document qu'il te fournira et qui s'appelle le je suis plus quoi 190. Une fois ce doc en ta possession, tu vas sur le site de l'ambassade pour demander ton visa.
Après paiement des frais, j'ai pu prendre rdv. J'ai vérifié récemment, le délai est passé à Paris à 207 jours!!!!!
Il te faut 1h pour remplir ton dossier en ligne et la prise de rdv est dans la foulée.
Les établissements français aux US vont apparemment transmettre au Quai d'Orsay une liste de noms pour faciliter l'obtention de nos visas. Encore faut-il que votre dossier soit déjà dans les tuyaux et que votre démarche soit déjà finalisée en ligne.
Bref, c'est très stressant. De mon côté la maison est vendue, je suis détaché au 1er août et les enfants sont désinscrits de leur école pour l'année prochaine. Ne pas partir serait un gros coup dur!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum