Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Esprit sacré

Affectation après doctorat - Page 3 Empty Re: Affectation après doctorat

par Oudemia le Lun 16 Nov 2020 - 17:04
@OmniaVincitAmor a écrit:
Mais je suis réaliste, avec mes études à moins d'une totale reconversion, je ne peux rien faire à part prof dans le secondaire.
Et je ne vois pas ça comme une impasse non plus hein !
Affectation après doctorat - Page 3 3854100262
Je vois juste qu'avec temps plein la première année d'enseignement, je vais en baver et que ma thèse va certainement finir dans un placard.
Tant mieux ! chevalier
Mathador
Mathador
Grand sage

par Mathador le Lun 16 Nov 2020 - 17:40
@OmniaVincitAmor a écrit:Et d'ailleurs, ça veut dire que je suis à échelon 1 ou 2 ? Il me semble que c'est juste 1 comme ce n'est pas un temps plein sur une année.

Extrait du décret n°91-259:
Article 4

Modifié par Décret n°2010-1526 du 8 décembre 2010 - art. 4

Pour l'avancement des professeurs agrégés de l'enseignement du second degré, des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles, les services d'enseignement accomplis, pendant la durée du congé, en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou en qualité de doctorant contractuel sont pris en compte selon les modalités suivantes :

1° Les services accomplis en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche sont retenus dans leur totalité ;

2° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant d'au moins trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de deux ans ;

3° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant de moins de trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de la moitié de leur durée.
donc cela peut aller jusqu'à l'échelon 3 si tu fais 3 années complètes de contrat doctoral.

OmniaVincitAmor
OmniaVincitAmor
Niveau 1

par OmniaVincitAmor le Mar 17 Nov 2020 - 11:06
@Mathador a écrit:
@OmniaVincitAmor a écrit:Et d'ailleurs, ça veut dire que je suis à échelon 1 ou 2 ? Il me semble que c'est juste 1 comme ce n'est pas un temps plein sur une année.

Extrait du décret n°91-259:
Article 4

Modifié par Décret n°2010-1526 du 8 décembre 2010 - art. 4

Pour l'avancement des professeurs agrégés de l'enseignement du second degré, des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles, les services d'enseignement accomplis, pendant la durée du congé, en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou en qualité de doctorant contractuel sont pris en compte selon les modalités suivantes :

1° Les services accomplis en qualité d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche sont retenus dans leur totalité ;

2° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant d'au moins trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de deux ans ;

3° Les services accomplis en qualité de doctorant contractuel par les doctorants contractuels justifiant de moins de trois années de fonctions en cette qualité sont retenus à raison de la moitié de leur durée.
donc cela peut aller jusqu'à l'échelon 3 si tu fais 3 années complètes de contrat doctoral.

En oct 2021 j'aurai fait mes 3 années complètes de contrat doc, mais seulement 2 ans d'enseignement puisque j'ai arrêté cette année par manque de temps.  
Donc si je compte bien ça ne fait que la moitié des services = 1 an seulement donc échelon 1 ...
Mathador
Mathador
Grand sage

par Mathador le Mar 17 Nov 2020 - 11:45
Avec 1 an d'ancienneté récupérée tu passes à l'échelon 2.

OmniaVincitAmor
OmniaVincitAmor
Niveau 1

par OmniaVincitAmor le Mar 17 Nov 2020 - 17:06
@Mathador a écrit:Avec 1 an d'ancienneté récupérée tu passes à l'échelon 2.

Sur mon dossier Iprof, je suis à l'échelon 1.
Mais il n'y a pas trace de mes services effectués à la fac, puisque j'ai transmis mon état de service seulement aujourd'hui au rectorat. En fait, je n'ai aucune idée de si c'est ce que je suis censée faire ou si la fac transmet l'info directement au rectorat. (On m'a dit ça, un jour ... autant dire que l'info n'est pas fiable !)

J'ai quand même appris aujourd'hui à une amie doctorante dans le même cas que moi qu'elle est obligée de faire la demande mutation inter cette année !
Ah, la transmission des informations ... Affectation après doctorat - Page 3 1427763993
Mathador
Mathador
Grand sage

par Mathador le Mar 17 Nov 2020 - 19:15
@OmniaVincitAmor a écrit:En fait, je n'ai aucune idée de si c'est ce que je suis censée faire ou si la fac transmet l'info directement au rectorat. (On m'a dit ça, un jour ... autant dire que l'info n'est pas fiable !)
Et la marmotte…

SeismiMine
SeismiMine
Niveau 1

par SeismiMine le Mer 18 Nov 2020 - 20:58
@OmniaVincitAmor a écrit:
@Mathador a écrit:Avec 1 an d'ancienneté récupérée tu passes à l'échelon 2.
Mais il n'y a pas trace de mes services effectués à la fac, puisque j'ai transmis mon état de service seulement aujourd'hui au rectorat. En fait, je n'ai aucune idée de si c'est ce que je suis censée faire ou si la fac transmet l'info directement au rectorat. (On m'a dit ça, un jour ... autant dire que l'info n'est pas fiable !)

Effectivement on m'a dit la même chose : que la fac, une fois les 3 années d'enseignement en thèse effectuées (services pleins ou pas), envoyait un bilan au rectorat qui se servait alors de cette information pour nous titulariser et déterminer notre reclassement au 1er Septembre de la nouvelle année scolaire.
S'il y a moyen de transmettre au rectorat l'information sur l'état en cours de nos services, il est vrai que je suis preneur. As-tu quelques conseils sur les documents à demander à ce sujet ? (je ne pense pas avoir de document officiel attestant ce genre de chose)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant