Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Isis39 Sam 21 Nov 2020, 19:01
Celadon a écrit:Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 346737548
On va se faire disputer par la modération .
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par VicomteDeValmont Sam 21 Nov 2020, 19:05






_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Sam 21 Nov 2020, 19:09
On en reparle dans une semaine ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Laotzi Sam 21 Nov 2020, 19:16
Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 EnXRL02XYAAjast?format=jpg&name=medium

Je vous laisse admirer la qualité de la syntaxe et de l'argumentation. Ils sont forts au ministère !

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Isis39 Sam 21 Nov 2020, 19:18
Malversations dans le syndicat lycéen pro-Blanquer: les preuves que le ministère savait
21 NOVEMBRE 2020 PAR ANTTON ROUGET
Mediapart publie les écrits qui prouvent que le ministère de l’éducation nationale a été informé des dérapages financiers au sein d’Avenir Lycéen. Malgré cela, la rue de Grenelle n’a pris aucune mesure, renouvelant une subvention de 30 000 euros, immédiatement suspendue après nos révélations.
https://www.mediapart.fr/journal/france/211120/malversations-dans-le-syndicat-lyceen-pro-blanquer-les-preuves-que-le-ministere-savait?onglet=full
Halybel
Halybel
Érudit

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Halybel Sam 21 Nov 2020, 20:01
Donc syndicats partisans et payés, on ne peut plus filmer les bavures policières donc restrictions de la presse.

Mince les "républiques" bananières seront fières de nos progrès.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par monseigneur Sam 21 Nov 2020, 20:03
Dans le communiqué d'Avenir Lycéen : "L'éducation est un sujet bien trop important pour être politique."
J'avoue ne pas comprendre cette phrase.

Sur le côté syndicat corrompu par le pouvoir, rien de nouveau malheureusement. Il n'y a qu'à voir comment ont été recasés les dirigeants nationaux de certains syndicats.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Sam 21 Nov 2020, 20:09
Halybel a écrit:Donc syndicats partisans et payés, on ne peut plus filmer les bavures policières donc restrictions de la presse.

Mince les "républiques" bananières seront fières de nos progrès.
Et sur qui penses-tu que la gestion de ces RB s'est calquée, post-colonisation ? Hum ?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par uneodyssée Sam 21 Nov 2020, 21:36
monseigneur a écrit:Dans le communiqué d'Avenir Lycéen : "L'éducation est un sujet bien trop important pour être politique."
J'avoue ne pas comprendre cette phrase.

Elle m'a frappée également. Bien sûr que si, l'éducation est un sujet politique, comme beaucoup de sujets importants !!! En fait ce qu'il y a à comprendre, c'est que ce que ces personnes mettent sous le mot «politique» n'est pas joli à voir. CQFD.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par monseigneur Sam 21 Nov 2020, 23:01
uneodyssée a écrit:
monseigneur a écrit:Dans le communiqué d'Avenir Lycéen : "L'éducation est un sujet bien trop important pour être politique."
J'avoue ne pas comprendre cette phrase.

Elle m'a frappée également. Bien sûr que si, l'éducation est un sujet politique, comme beaucoup de sujets importants !!! En fait ce qu'il y a à comprendre, c'est que ce que ces personnes mettent sous le mot «politique» n'est pas joli à voir. CQFD.

Et les 65000€ donnés par un politique ? Elles se sont bouchées le nez pour les prendre ?
[modéré]


Dernière édition par mafalda16 le Dim 22 Nov 2020, 09:55, édité 1 fois (Raison : Pas de propos grossiers)
avatar
may68
Expert

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par may68 Dim 22 Nov 2020, 09:41
Un ministre de l'Education qui cache les véritables chiffres des infections Covid dans les écoles et qui se fait gauler pour favoritisme, detournement d'argent public et manipulation de mineurs... dans une democratie normale, ça passe pas le week end.
Dans une democratie normale.

Et ici on est sur un sujet verrouillé !!!! affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Dim 22 Nov 2020, 09:44
Il faudrait peut-être, pour cette raison et tellement d'autres en ce moment, suspendre l'utilisation du terme "démocratie" en ce qui concerne notre pays, dorénavant.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Tangleding Dim 22 Nov 2020, 10:03
Laotzi a écrit:Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 EnXRL02XYAAjast?format=jpg&name=medium

Je vous laisse admirer la qualité de la syntaxe et de l'argumentation. Ils sont forts au ministère !
Pour la règle d'accord du participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir, les auxiliaires de Blanquer repasseront.

"Personne ne nous a manipuléS."

Merci.

Et j'aime beaucoup le syndicat apolitique qui attaque nommément un mouvement d'opposition, LFI, pour des révélations parues dans un quotidien national.

Suspect

_________________
"Never complain, just fight." Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Jacq Dim 22 Nov 2020, 10:08
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par montjoie-saintdenis Dim 22 Nov 2020, 10:09
Tangleding a écrit:
Pour la règle d'accord du participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir, les auxiliaires de Blanquer repasseront.

"Personne ne nous a manipuléS."
Suspect
C'est vraiment chipoter sur des détails là. Suspect
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Clecle78 Dim 22 Nov 2020, 10:12
Mention faite de l'affaire ce matin sur France Inter
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Celadon Dim 22 Nov 2020, 10:15
Quand on dit qu'ils osent tout...
Il n'empêche que ça a dû phosphorer pour pondre ça avec la faute d'ortho relevée par Tangleding et celle-ci en prime :
"En aucun cas le ministère ne nous aurait utilisé."
Et ils n'ont trouvé que le petit Monteux pour signer... et les deux autres ?
Je crois qu'avec ce malheureux texte ils se discréditent encore un peu plus, mais ils ne sont plus à ça près.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Tangleding Dim 22 Nov 2020, 10:22
Ah ah bien vu Celadon. C'est amusant car si j'ai bien compris l'auteur s'exprime alors qu'il n'a plus de fonctions au sein d'avenir lycéen. Bref en son nom propre ?

Du coup cela rend son erreur d'accord répétée assez savoureuse.

_________________
"Never complain, just fight." Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Jacq Dim 22 Nov 2020, 10:30
Clecle78 a écrit:Mention faite de l'affaire ce matin sur France Inter

France Inter cela ne compte pas, ils sont politisés !
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Pontorson50 Dim 22 Nov 2020, 10:57
Je ne comprends pas les surréactions que je lis sur ce fil :
-la grosse nouvelle ce matin, c'est que des jeunes syndicalistes, quand ils reçoivent comme absolument tous les syndicats des subventions, s'en servent en dilapidant cet argent par des notes de frais dispendieuses et que certains parents utilisent leur temps libre de haut fonctionnaire pour leur tenir la plume. La belle affaire!
-pour le reste, désolé, mais si je souhaite la démission de Blanquer, ce n'est pas sur cela, mais sur sa politique.

Est-il anormal de penser qu'un syndicat favorable à des aspects, voire à toute une politique managériale dans l'Education nationale puisse exister en France? Est-on condamné à n'imaginer qu'une jeunesse de gauche ou FN? à n'avoir que des médecins ultra-libéraux, des gens de culture de gauche? Le sectarisme à tous les étages?

Est-il normal que la carrière de Bruno Julliard ne surprenne personne, que celle de Geismar n'ait en son temps que fait sourire au mieux? Pourquoi si des jeunes de droite utilisent un tremplin pour faire carrière politique, est-ce une atteinte à la démocratie (car Céladon, si, nous sommes en démocratie, et la preuve c'est qu'il est possible que tu tiennes comme fonctionnaire de tels propos sans heureusement rien risquer que le sourire de certains de tes lecteurs)? L'opportunisme est un problème moral, pas judiciaire.

Surtout, véritablement, les médias ont pris le pouvoir : même nous, les enseignants, nous emballons avant tout résultat d'enquête ; une chose légitime est de constater qu'au vu de l'article de Libération, une enquête parlementaire ne serait pas du luxe pour vériffication, autre chose est d'en tirer nous-mêmes les conclusions et de tenir Médiapart, Libération ou n'importe quel papier critiquant Blanquer ( c'est alors la bonne presse ; parce que quand BFM ne relaie pas Libé au doigt à l'oeil, eux ils sont manipulés bien sûr!), comme le résultat d'une enquête judiciaire ou administrative.

L'argent public coule à flot dans les syndicats comme dans toutes les associations, et il faudrait rappeler que le principal responsable en est Coluche, puisque chaque cotisation est prise en charge aux deux tiers par le fisc, étant entendu que le concept d'association d'intérêt général est très extensible.  On peut le déplorer pour tout le monde ou en être fier pour tout le monde, les syndicats dépendent pour un tiers seulement de leurs adhérents, mais ces indignations à géométrie variable cachent mal une réalité : être lycéen et de droite, prof et de droite, c'est perçu comme illégitime, un scandale. Mais c'est pareil dans les médias où Zemmour a longtemps été l'exception qui confirme la règle (d'où en partie les tensions qu'il suscite, le reste étant de son fait).

Un pays où un médecin de gauche, un enseignant ou un lycéen de droite, un journaliste réactionnaire, sont des suspects à traiter comme tels, oui, sa démocratie est perfectible.

Je ne vois pour ma part dans le papier de Libé que deux choses :
- l'utilisation à des fins contestables d'argent public parfaitement légal quant à son origine, jusqu'à démonstration du contraire.  Si Blanquer est assez naïf à l'époque des réseaux sociaux et de l'omnipotence des moyens d'information pour avoir financé illégalement un syndicat, il partira bien sûr. Mais j'attends le début d'une démonstration.
- que des rectorats aient participé à des communiqués de soutien est le plus sûr moyen de torpiller leurs appuis. Qu'il se trouve en revanche dans des administrations des hauts fonctionnaires qui, sur leur temps libre, aident le fils ou la fille de... à rédiger, c'est bien possible. Cela s'appelle l'entre-soi, et à moins de s'insinuer dans les familles comme des tchekhistes pour le coup, rien ne peut l'empêcher légalement.

J'ai fait et je ferai encore grève contre diverses propositions post-modernes ou managériales de ce ministère. Mais il faut quand même bien l'entendre : ce qui menace l'Éduc nat, c'est aussi un entre-soi politique qui fait qu'enseignants et élèves sont présuppposés penser dans des cadres très précis. Et cela menace bien plus à terme la démocratie pour nos futurs adultes ainsi formatés que tel ou tel copinage ou gaspillage d'argent public (surtout vu les sommes ici engagées, on tremble!). Je ne parviens pas en 30 ans à avoir eu plus de deux discussions avec des gens de droite (et jamais en salle des profs), dont je sais qu'à chaque élection ils pèsent quand même une voix sur 4 ou 5 dans le métier. Cette chape de plomb là ne cèdera pas si nous nous emballons de façon aussi partisane sur ces méthodes pour détruire un ministère dont nous savons, en effet, qu'il résiste à tout, pour notre plus grand déplaisir.


Dernière édition par Pontorson50 le Dim 22 Nov 2020, 20:05, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Pourquoi 3,14159 Dim 22 Nov 2020, 11:00
Jacq a écrit:
Clecle78 a écrit:Mention faite de l'affaire ce matin sur France Inter

France Inter cela ne compte pas, ils sont politisés !
Ecrivez/ envoyez :

Il y a toujours un contact sur tous les sites d'infos.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Jacq Dim 22 Nov 2020, 11:01
Pontorson50 a écrit:J [...]

Est-il normal que la carrière de Bruno Julliard ne surprenne personne [...]


Ce cher Bruno que j'ai mentionné en page 1 de ce topic... ainsi que l'UNEF sans ID.


Dernière édition par Jacq le Dim 22 Nov 2020, 11:06, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Habitué du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par joebar69 Dim 22 Nov 2020, 11:03
Une bonne partie de la presse écrite nationale, semble quand même "évoquer" ce sujet d'actualité (Le Monde, Libé, Le Figaro, ...).
Quant aux chaines TV, ça fait longtemps que je n'en regarde plus que 3 (je me suis bricolé une petite télécommande avec uniquement la "7" (Arte) - la "13" (LCP) - la "21" (Equipe - pour le biathlon / les courses vélo)).
Je pense, que dans les prochaines jours, après avoir bien appris son petit discours, JMB va débarquer sur les plateaux TV pour noyer le poisson (voir son discours sur le budget EN, lors de la commission relative à ce sujet, il y a un dizaine de jours, je crois).
JEMS
JEMS
Grand Maître

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par JEMS Dim 22 Nov 2020, 11:07
Sur Twitter, il est très facile de voir que la grande majorité des représentants de ce syndicat appartient/et ou soutient le mouvement "Les jeunes avec Macron".

Ça va commencer à faire du tri dans les TL... gardez les screens les amis.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par trompettemarine Dim 22 Nov 2020, 11:09
@joebar
Spoiler:
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 Empty Re: Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart)

par Albert Jarl Dim 22 Nov 2020, 11:12
Avenir lycéen : un syndicat choyé par Blanquer (Médiapart) - Page 4 1124123-575fce3846ac1ddab1c96691201bab97dfdb74ad

Ah zut, je me suis trompé de Une.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum