Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franc0is
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par franc0is Jeu 18 Fév 2021 - 13:01
Bonjour à tous.

Je participe cette année pour la première fois aux mutations dans le second degré, et j'ai quelques questions en vrac à l'approche de la phase intra-académique. Pour faciliter mes questions, partons du principe que je suis actuellement en stage dans l'académie de Toulouse, et que j'ai de fortes chances d'être muté dans l'académie de Versailles l'année prochaine.

Mon NUMEN étant associé à l'académie de Toulouse (commençant par 16E), pour aller sur iProf, je devrai aller sur la plateforme de l'académie de Toulouse pendant toute ma carrière ? Ou bien aurai-je accès à celle de l'académie de Versailles si j'y suis muté ? (Je crois avoir compris que le NUMEN est attribué "à vie" et ne peut donc pas changer.)

Ma question qui en découle est que si je suis muté dans l'académie de Versailles, par quelle plateforme académique iProf/SIAM vais-je pouvoir faire mes vœux intra-académiques ? Je pose cette question car dans mon espace SIAM, le lien vers le mouvement intra-académique me dirige automatiquement vers celui de l'académie de Toulouse (pour l'instant en tout cas).

À ce propos, quelqu'un connaît-il les dates précises où l'on pourra voir les postes vacants et faire ses vœux pour l'académie de Versailles ? (Pour Toulouse c'est du 8 mars au 2 avril, et le site de l'académie de Versailles en est encore aux dates du mouvement 2020...)

Enfin, une dernière question qui ne concerne pas les mutations, mais l'avancement dans la carrière : j'ai été nommé professeur agrégé de classe normale à l'échelon 2 avant le début du stage. Je voudrais savoir si l'avancement en échelons une fois qu'on est dans un corps se fait automatiquement, ou bien s'il faut contacter le rectorat pour avancer (j'ai vu quelques sujets là-dessus passer sur le forum, mais il me semble qu'en général, ces questions portaient sur un changement de corps, comme certifié -> agrégé).

Merci d'avance pour votre aide !
décembre
décembre
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par décembre Jeu 18 Fév 2021 - 15:00
Le transfert vers Iprof de ta nouvelle académie se fera automatiquement et donc tu pourras avoir accès à la liste des postes disponibles (souvent incomplète),de la même façon, tu n'as pas à t'inquiéter, le changement d'échelon est également automatique.
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rapshoshad Jeu 18 Fév 2021 - 17:38
Bonjour à tous,

J ai demandé une mutation inter « tardive » avec tous les documents a l appuie suite à un changement professionnel de mon époux. Au niveau du barème inter , je ne m inquiète pas trop.
Mais personne n est capable de me dire si ma demande a été bien prise en compte ( sans biensur demander le résultat, pour ça je sais qu il faut attendre encore une dizaine de jours). Bref il y a de quoi stresser.... je sais que ma demande a été reçue (par mail et par courrier) mais je ne sais pas si mon dossier est « accepté »...

Qqn a t il déjà été dans mon cas?

Merci
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Ven 19 Fév 2021 - 23:56
Bonsoir à tous!
Comme vous, dans l'attente des résultats...
J'ai 364,3 points pour Grenoble (ou sinon au pire Lyon) vous pensez que ça va passer? [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 3795679266
Question un peu perso et inutile, surtout qu'on ne peut pas savoir à l'avance, mais j'aimerais avoir des avis...
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Sam 20 Fév 2021 - 0:08
Oups, oublié de préciser que je suis en Lettres Modernes !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Sam 20 Fév 2021 - 9:13
Siana657 a écrit:Bonsoir à tous!
Comme vous, dans l'attente des résultats...
J'ai 364,3 points pour Grenoble (ou sinon au pire Lyon) vous pensez que ça va passer? [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 3795679266
Question un peu perso et inutile, surtout qu'on ne peut pas savoir à l'avance, mais j'aimerais avoir des avis...

Si on remonte les barres jusqu'en 2007 tu es trèèèèèèèèsssss large. Maintenant, on sait que d'une année à l'autre, les barres évoluent.
Pour Lyon également jusqu'en 2007, ça passe large.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Sam 20 Fév 2021 - 9:15
rapshoshad a écrit:Bonjour à tous,

J ai demandé une mutation inter « tardive » avec tous les documents a l appuie suite à un changement professionnel de mon époux. Au niveau du barème inter , je ne m inquiète pas trop.
Mais personne n est capable de me dire si ma demande a été bien prise en compte ( sans biensur demander le résultat, pour ça je sais qu il faut attendre encore une dizaine de jours). Bref il y a de quoi stresser.... je sais que ma demande a été reçue (par mail et par courrier) mais je ne sais pas si mon dossier est « accepté »...

Qqn a t il déjà été dans mon cas?

Merci

Il suffit de regarder sur SIAM via Iprof, ta demande est consultable. Si elle n'y est pas, je m'inquièterais ...
Ta demande n'a pas à être "acceptée", elle est validée, ou pas, ce qui semble être le cas puisque tu dis savoir qu'elle a été prise en compte.
skindiver
skindiver
Érudit

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par skindiver Mar 23 Fév 2021 - 3:40
Les résultats de mutation annoncés pour le 3 mars peuvent ils tomber quelques jours avant comme les résultats de concours régulièrement publiés en avance ou c'est toujours à la date annoncée?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mar 23 Fév 2021 - 3:44
Non en principe
septime
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime Mar 23 Fév 2021 - 8:05
Je ne pense pas, ce n'était pas le cas l'année dernière.

C'est interminable, parfois j'y crois en me disant que je suis juste au dessus d'une barre déjà élevée, parfois je n'y crois plus en me disant que la barre va forcément augmenter cette année, vu la purge...

Allez, laissez moi rentrer en Bretagne! Very Happy

Lélianoé
Lélianoé
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Lélianoé Mar 23 Fév 2021 - 8:12
Siana657 a écrit:Bonsoir à tous!
Comme vous, dans l'attente des résultats...
J'ai 364,3 points pour Grenoble (ou sinon au pire Lyon) vous pensez que ça va passer? [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 3795679266
Question un peu perso et inutile, surtout qu'on ne peut pas savoir à l'avance, mais j'aimerais avoir des avis...

Ça devrait passer...
Bonne chance, moi aussi je suis en Lettres
Modernes. Je demande Rennes.
septime
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime Mar 23 Fév 2021 - 8:15
Tu le sens comment Lélianoé?

Les barres sont déjà si hautes pour cette région!
skindiver
skindiver
Érudit

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par skindiver Mar 23 Fév 2021 - 8:32
Merci de ta réponse.
On verra bien Wink
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Mar 23 Fév 2021 - 11:01
Merci à vous pour ces avis, ces partages...
Bonne chance à tous!
Personnellement ce qui me fait peur, c'est qu'à cause du covid les barres augmentent car les habitants de grandes villes (région parisienne entre autres) ont besoin de changer d'air et que beaucoup décident de déménager dans d'autres régions....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mar 23 Fév 2021 - 11:03
Le problème vient surtout du plan social mis en oeuvre sans le dire. Les postes sont supprimés par dizaines
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Mar 23 Fév 2021 - 11:04
Mais cela depuis plusieurs années déjà non?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mar 23 Fév 2021 - 11:06
Ah non pas dans mon académie ! Les lycées sont exangues
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Mar 23 Fév 2021 - 11:15
En effet je viens de voir qu'il est prévu de supprimer 1800 postes dans le secondaire à la rentrée 2021....vous savez comment sont réparties ces suppressions en fonction des académies?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mar 23 Fév 2021 - 11:17
Chez nous c'est un raz de marée. Nous sommes révoltés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Mar 23 Fév 2021 - 11:17
Sous Sarkosy il y avait de l'ordre de 15 000 suppressions de postes par an !
Premier et second degré.
Ça a bien saigné la profession.
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Mar 23 Fév 2021 - 11:19
15.000?? Donc 1800 ne serait pas si catastrophique que ça ..?!
Siana657
Siana657
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Siana657 Mar 23 Fév 2021 - 11:20
Clecle78 tu es dans quelle académie?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mar 23 Fév 2021 - 11:21
Bordeaux
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Djedje_Bzh Mar 23 Fév 2021 - 11:21
[justify]Il faut en effet tenir compte de deux éléments pour les mutations :
- le nombre de postes disponibles dans l'académie
- le nombre de personnes souhaitant se déplacer dans l'académie

Si certains ont envie de changer d'air à cause du COVID, ce qui augmenterait le nombre de personnes souhaitant changer d'académies, il est vrai que les réformes en cours et la gestion des ressources humaines (le mot plan social évoqué plus haut est d'ailleurs plus juste) font qu'il y a des académies dans lesquelles il y a de moins en moins de besoins...Ce dernier point me semble beaucoup plus significatif que le premier.

En tout cas, si nous arrivons à changer d'académie, il faudra se faire une raison : être TZR sera sans doute la seule option envisageable (je pense aux maths par exemple).


_________________
Abusus non tollit usum
septime
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime Mar 23 Fév 2021 - 11:24
Voici la carte de la saignée:

https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/2020/12/Moyens-denseignement-en-postes-et-en-heures-supplementaires-evolutions-a-la-rentree-2021-01.png

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 14 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mar 23 Fév 2021 - 11:25
Réponse dans 8 jours pour ceux qui veulent muter. J'espère que vous pourrez au moins atterrir dans une académie qui vous convient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum