Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
larmoire63
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par larmoire63 17.11.20 17:49
Bonjour !
J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint. Pour qu'il soit bien pris en compte, il est marqué qu'il faut fournir "l'extrait d'acte de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du PACS".
Pardon si je suis bête, mais, dois-je fournir mon extrait d'acte de naissance (sur lequel figurera ma situation familiale en tant que "pacsée" avec mon conjoint, donc, son identité) ou dois-je fournir l'acte de naissance de mon conjoint directement ?? [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 3795679266
Merci et bon courage à tous
Anatolie
Anatolie
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Anatolie 17.11.20 18:14
@larmoire63  J'ai préféré ne prendre aucun risque et je vais joindre nos deux actes de naissance au dossier, ne sait-on jamais, l'acte unique pourrait s'égarer en cours de route (c'est arrivé à une amie)...

Bonsoir à tous, j'ai une petite question concernant la durée de séparation d'un couple aux yeux de l'EN. Je suis pacsée depuis début février avec mon conjoint, dois-je compter que notre séparation dure depuis un an et demi (à la fin de cette année scolaire) ou deux ans, dans la mesure où notre PACS a été validé avant le mois de mars qui marque je ne sais plus quel délai administratif ? Impossible de remettre la main sur une information claire dans l'urgence... Merci d'avance et bon courage à tous pour ce mouvement !
avatar
pasbien
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par pasbien 17.11.20 18:43
Suis-je le seul à m'arracher les cheveux sur l'application?
Message dans la boîte aux lettres Iprof : veuillez utiliser Internet Explorer
Ok, ça ne m'enchante guère mais j'essaie sur Internet Explorer et effectivement je peux me connecter à Siam après avoir cliqué sur "autoriser le contenu non sécurisé" comme stipulé dans le message (sic)
Par contre une fois connecté s'affiche sur la première page "ce site n'est pas compatible avec Internet Explorer"
Bon, et bien on va essayer sur firefox et effectivement après avoir passé bien 10 minutes pour trouver comment gérer les exceptions pour afficher le contenu non sécurisé, j'arrive enfin à accéder au service.
Je peux effectivement faire un voeu, je clique sur calcul du barème et là je m'aperçois que ça ne va vraiment pas être une partie plaisir.
J'essaie donc d'accéder à "vérifiez et modifiez votre dossier si nécessaire" mais dès que je clique sur le lien "une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier"... impossible d'aller plus loin, j'ai fait cette manipulation 4 ou 5 fois sans meilleurs résultats
Je lâche l'affaire pour ce soir et j'essaierai demain de joindre la hotline.
Bon courage à tous!
titrit
titrit
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par titrit 17.11.20 19:03
Bonsoir,
Si, j'ai le même message d'erreur pour inscrire les voeux.

Je devrais bénéficier d'une bonification en tant que parent d'enfant handicapé de moins de 20 ans.
Il semblerait que cela fasse 1000 points mais j'ai des retours très différents sur la possibilité de les avoir.

J'ai le document qui atteste de l’ handicap, un mot du médecin qui précise que l'enfant a besoin de stabilité et d'une aide familiale. Le dossier semble solide, je le prépare depuis longtemps, mais j'ai l'impression que rien n'est sûr. Ces points, d'après mes infos (syndicat) , sont rarement donnés. Mais n'est ce pas une obligation? J'ai l'impression que c'est la loterie, au bon vouloir de je ne sais qui...
Le médecin scolaire peut-il à l'avance attester que le dossier sera accepté?
Je trouve cela complexe de faire des vœux et d'envisager l'avenir dans ce cas. Avec la bonification, tout s'aplanit et c'est fait pour ça.
J'ai vraiment peur de passer à côté d'une information et de ne pas avoir la bonne stratégie.
Je ne sais pas si être stagiaire change la donne.


De plus, je ne sais pas où faire cette demande sur SIAM. J'ai essayé de remplir mon dossier mais il n'y a pas de bouton pour cette possibilité.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador 17.11.20 19:34
Tu ne peux pas mettre un dossier médical complet sur SIAM, cela poserait trop de problèmes de confidentialité… normalement la procédure spécifique est détaillée dans la circulaire régissant le mouvement.
PS: j'ai trouvé ce document qui devrait te donner une idée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 17.11.20 19:48
@pasbien : Si certains barèmes sont faux sur SIAM ou si tu n'arrives pas à modifier ton dossier, ce n'est pas grave. Il faudra corriger en rouge et lisiblement sur la confirmation de demande de mutation qui te parviendra après la clôture du serveur.

@titrit : les 1000 pts ne sont pas automatiques car justement il faut prouver que cela améliorera les conditions de vie de ton enfant et selon le handicap, une mutation peut ne rien changer. Auparavant, il y avait des groupes de travail sur ces attributions où les commissaires paritaires pouvaient intervenir pour défendre les collègues. Maintenant tout est opaque.
Contacte le médecin au rectorat mais il est fort possible que tu n'aies pas une réponse définitive avant la fermeture du serveur.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Marine34
Marine34
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Marine34 17.11.20 19:59
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis pour les postes spécifiques, rien du tout, de partout.
Vous savez si ça va venir prochainement ?
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par evatencoléUne 17.11.20 21:21
Bonsoir à tous,


Savez-vous si il est possible de refuser sur un poste à profil ?

Je m'explique : une fois n'est pas coutume, il y a beaucoup de poste au mouvement dans ma filière.
C'est la première fois que je vois autant de poste et je m'en voudrais de laisser passer cette opportunité.

Mon mari a un emploi très particulier qu'il ne peut pas faire partout. Cependant, il a très envie de changer de vie professionnelle.

Imaginons que je demande et obtienne un poste dans une ville, mais que pour une raison ou une autre, mon mari ne puisse plus me suivre.
Pensez-vous qu'il me soit possible, finalement, de me rétracter, sachant que nous venons d'avoir un enfant (et donc, la distance sera plus compliquée à gérer) ?


Merci d'avance. 😊

ApollogyZe
ApollogyZe
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par ApollogyZe 18.11.20 10:39
Bonjour à tous,

En tant que stagiaire, je me pose quelques questions sur les mutations inter mais quelquechose me semble étonnant avec l'application iprof.

J'ai obtenu le concours cette année et ma conjointe le passe à la fin de l'année. J'ai vu qu'il était possible de demander une mutation simultanée dans ce cas mais je pensais qu'il fallait nécessairement être pacsés (auquel cas il serait trop tard pour cette année visiblement?). Or, lorsque je rentre ma simulation de voeux, aucun justificatif concernant le pacs ou la situation n'est demandé dans les pièces à fournir, il est simplement indiqué qu'il faut que les voeux soient exactement les mêmes. Est-ce différent pour la mutation simultanée et le rapprochement de conjoint, ou est-ce une simple erreur qui aura engendré une fausse joie pour nous ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 18.11.20 11:39
Ta conjointe et toi allez participer à deux mouvements différents : celui pour une affectation en tant que titulaire pour toi, et celui pour une affectation en tant que stagiaire pour elle. Il n'est donc pas possible de demander une mutation simultanée. D'autant que toi tu vas participez au mouvement et obtenir une académie alors que ta conjointe n'aura pas encore eu le résultat de son concours.
Par contre, quand ta conjointe participera au mouvement pour son affectation de stagiaire, elle pourra demander un rapprochement de conjoint sur l'académie que tu vas obtenir, si vous vous pacsez d'ici là.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
ApollogyZe
ApollogyZe
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par ApollogyZe 18.11.20 12:30
Merci Beaucoup Heisenberg pour ta réponse !

Il serait alors toujours possible de se pacser avant sa demande d'affectation en tant que stagiaire? Nous avions lu que la prise en compte de ces situations se terminaient le 31 Octobre. Ce serait différent pour les affectations de stagiaire ?

Merci encore !
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo 18.11.20 13:35
Marine34 a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même soucis pour les postes spécifiques, rien du tout, de partout.
Vous savez si ça va venir prochainement ?

Ça y est, ça marche enfin chez moi.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 18.11.20 13:41
Habituellement, la date limite de prise en compte des mariages et PACS pour l'affectation en tant que stagiaire est le 30 juin. Donc vous avez encore le temps.

Plus globalement pour tous ceux qui sont cette année stagiaire et participent à l'inter pour obtenir une affectation en tant que titulaire :
Attention, il y a un certains nombre de différences entre les deux mouvements. Donc ne vous basez pas sur le mouvement que vous avez fait il y a quelques mois.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
mguion
mguion
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par mguion 18.11.20 17:56
Littlebluebird a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle sur le Forum je vous lis en sous marin depuis des années 🥺
Je compte demander une mutation inter cette année mais je suis actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint et je souhaite rejoindre l'académie de Grenoble !

En cas de demande de mutation inter, où reçoit-on la confirmation de demande?
Je vis à l'étranger et je n'ai aucun contact avec mon dernier établissement (et aucun moyen de m'y rendre avant janvier...)

Pour les bonifications familiales que se passe-t-il si le conjoint est en télétravail ? (Le siège est à Paris mais télétravail depuis la province donc pas vraiment de justificatif à part un mail de son superieur... Pas vraiment sur que ça passe donc si vous avez des retours d'expérience ça m'intéresse 😊)

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
As-tu une réponse par rapport à l'endroit où l'on reçoit la confirmation de demande de mutation ?

Bonne fin de journée à tous,
Max
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel 18.11.20 18:29
Vous pouvez la recevoir à votre domicile, sur SIAM il est indiqué qu'en cas de non rattachement à un établissement, la confirmation papier sera envoyée au domicile, avec possibilité de remplir son adresse personnelle.
mguion
mguion
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par mguion 18.11.20 18:35
Merci, en espérant que la livraison se passe sans encombre Smile
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par bzzzalias 18.11.20 21:50
Bonsoir,

J’ai besoin de vos lumières concernant le rapprochement de conjoint. Nous sommes pacsés depuis 4 ans. Mon compagnon a une promotion au 1erjanvier 2021 dans l’académie de Limoges. Je vais fournir une attestation de son employeur qu’il est muté la bas. Mais il va certainement vivre sur une commune de l’académie Orléans Tours à partir de janvier car plus facile d’accès et j’aimerai demander ma mutation sur cette académie en 1er, est ce possible ? quel justificatif faut-il donner pour le rapprochement sur la résidence privée alors qu’en décembre il n’aura pas encore pris d’appartement ?
Hérissong
Hérissong
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Quelles pièces justificatives pour obtenir des points pour une séparation à venir ?

par Hérissong 19.11.20 16:20
Bonjour à tous, je suis actuellement stagiaire et j'enseigne l'Histoire/géo en lycée. A ce titre, je dois participer au mouvement interacadémique et j'ai une question assez précise par rapport aux points de séparation.
Etant pacsé depuis l'été dernier, je vais demander le rapprochement conjoint sur l'adresse professionnelle de ma compagne.
J'ai lu qu'on pouvait obtenir des points de séparation si on pouvait attester de 6  mois de séparation dans l'année et qu'il suffisait par exemple d'une promesse d'embauche pour prouver une séparation à compter du 1er mars. Or ma compagne est interne en médecine et ne possède pas de contrat de travail classique. Savez-vous quels documents peuvent être produits pour une séparation à venir dans ce cas-là ?

J'ai l'impression d'avoir lancé une bouteille à la mer, j'espère que quelqu'un trouvera mon message à temps ! [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 437980826
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 19.11.20 16:44
@bzzzalias : peu importe que ton conjoint travaille dans une académie et vive dans une autre. Quand on demande un RC sur la résidence privée si elle est compatible avec la résidence professionnelle. Par compatible, il faut comprendre qu'il peut aller travailler tous les jours. Sa résidence privée serait à Lille par exemple, ça coincerait.
Pour le justificatif : certains rectorats acceptent des justificatifs jusqu'à la publication sur SIAM des barèmes retenus mi-janvier. Il faut voir la note de service de ton académie.

@Hérissong : pour les conjoints étudiants types internes en médecine, il faut fournir un justificatif de l'établissement de formation, donc ici de l'hôpital où elle est.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par bzzzalias 19.11.20 18:20
Merci @Heisenberg. Ta réponse est très claire. Je vais lire la note de service.
kujiamini
kujiamini
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par kujiamini 19.11.20 19:56
Bonjour à tous!
Je suis un tout jeune prof de maths, T2 TZR à Lille.
J'ai envie de bouger un peu, et de demander l'académie de Strasbourg: j'aime beaucoup la ville et elle est bien placée pour voyager en Europe.
Par contre je ne connais pas du tout l'Alsace, et donc je vais un peu à la pêche aux infos avant de me lancer.
Je sais qu'il est difficile de répondre objectivement à mes questions, mais même des ressentis m'aideraient!

Au vue des barres académiques, je m'attend un peu à être TZR haut Rhin (je n'ai que 54 points si j'ai bien calculé).
Je me demande donc:
-Est-ce que ça semble raisonnable d'habiter à Strasbourg en étant TZR Haut Rhin? Peut être certain d'entre vous l'ont fait et ont eu de bonnes ou de mauvaises expériences?
-Existe-il d'autre ville sympa qui sont mieux placés pour un TZR Haut Rhin? Peut être Colmar, comment y sont les loyers?
-Les collèges du Haut Rhin sont-ils difficiles? (en comparaison avec Roubaix par exemple, bien que je sais que cela soit subjectif)
-Certains d'entre vous vivent-ils en Allemagne? Des villes sympa à la frontière?

Merci d'avance aux témoignages que vous pourrez m'apporter! Very Happy
Hérissong
Hérissong
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Hérissong 20.11.20 14:28
@Heisenberg
Merci pour ta réponse. Ma compagne est affectée pour ton son internat au CHU d'Angers mais a déjà été amenée à aller faire un de ses stages au CHU du Mans (accord passé avec CHU d'Angers pour les internes) et va y retourner pour son prochain stage d'où la séparation de 6 mois.Donc fournir un justificatif pour le CHU d'affection pas de problème mais je suppose qu'il faut un justificatif aussi du CHU temporaire ? C'est compliqué...
avatar
ACYR
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par ACYR 20.11.20 15:00
Question sans doute idiote, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a un accès public aux barres des groupements de commune en intra pour toutes les académies ? Personnellement, je n'arrive pas à dénicher l'info. Or, quand on vise une zone géographique infra-départementale et qu'on se sent un peu juste en points, ça peut être crucial pour décider de l'année pour demander une mutation inter...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK 20.11.20 16:29
ACYR a écrit:Question sans doute idiote, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a un accès public aux barres des groupements de commune en intra pour toutes les académies ? Personnellement, je n'arrive pas à dénicher l'info. Or, quand on vise une zone géographique infra-départementale et qu'on se sent un peu juste en points, ça peut être crucial pour décider de l'année pour demander une mutation inter...

Je viens justement de contacter un syndicat avec cette même question, puisque sur leur site ces barres étaient publiées pour 2018 et 2019, mais pas 2020.

Réponse :
Depuis l’an dernier, la loi de Transformation de la Fonction Publique a quelque peu éloigné les syndicats des mécanismes de mutations. Jusqu’en 2019, nous produisions nous-même les barres, ce qui nous permettait de les affiner, notamment sur les groupements de communes.

Depuis l’an dernier, nous devons nous contenter de la communication rectorale. En l’occurence, ils ont choisi de se limiter aux barres départementales, en précisant cependant les barres d’entrée en collège et en lycée.


Je suppose qu'il en est de même pour chaque académie.
avatar
ACYR
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par ACYR 20.11.20 17:49
Merci ! Donc, en réalité, l'Education Nationale n'a jamais été transparente sur le sujet. C'était les syndicats qui établissaient et fournissaient ces barres. Eh bien, ça promet...
avatar
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 3 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 20.11.20 20:21
Bonsoir,

Mail reçu ce soir dans l'académie de Créteil :
"Les confirmations de demande de mutation seront envoyées sur votre boîte mail (celle que vous avez renseignée dans votre espace Iprof, à défaut sur votre adresse mail académique) dès le 09 décembre 2020. Je vous invite à vérifier votre boîte mail, ainsi que dans vos spams.
Les confirmations remplies et signées, accompagnées des pièces justificatives nécessaires, seront à retourner par mail à l'adresse fonctionnelle du service DPE dont vous dépendez, au plus tard pour le 14 décembre 2020. Vos établissements devront être mis en copie de ce mail pour information. Une fiche de procédure concernant le retour des confirmation de mutation vous sera prochaine transmise par mail."

Les années précédentes, l'établissement recevait une confirmation papier qu'il fallait signer et l'établissement s'occupait de tout renvoyer. Si j'ai bien compris, ce n'est plus le cas maintenant ? Ça sera à nous de le faire ? Ou on aura la possibilité de faire un des deux types de retour (par l'établissement ou personnel ?).

Merci de vos retours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum