Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gargouille
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Gargouille Mar 2 Mar - 21:28
ça y est, j'ai reçu une réponse qui revalorise l'avis final et me fait passer de "à consolider" à "TS". C'est mieux, me direz-vous. Sauf que je ne suis pas satisfaite. Pour rappel, j'avais 10 items validés "excellents" et 1 "TS". Est arrivé exactement ce que je craignais : on a dû se dire que bon, quand même, on accédait à ma demande, on n'allait tout de même pas me faire passer de "à consolider" à "excellent". [Les inspecteurs + chef d'établissement ont pensé à une erreur de saisie informatique dans mon cas]
Puisque nous bénéficions d'instances dédiées à étudier nos dossiers de carrière, je vais saisir la CAPN, mais en réalité, je ne sais même pas si j'en ai bien le droit, dans la mesure où il y a eu revalorisation.
Je ne me sens pas très à l'aise dans cette situation... Je ne suis pas syndiquée et j'envisage de me syndiquer si je saisis la CAPN, afin de mettre toutes les chances de mon côté...
Je suis preneuse de vos avis, conseils, retours d'expérience... Merci d'avance !
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Mar 2 Mar - 21:37
Aucune explication, aucune excuse je suppose... Résultats PPCR - Page 21 1665347707
Bon effectivement "TS" c'est mieux, en tout cas plus acceptable qu'un "à consolider" loufoque mais... je comprends votre démarche.
Bon courage pour la suite!
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Jeu 4 Mar - 21:47
Bonsoir,
Savez-vous si les "CAP" d'avancement accéléré ont eu lieu ?
Il me semble que les commissions ont lieu en février... on devrait donc avoir bientôt l'avis d'accélération (ou non)
avatar
Jmeuc
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 21 Empty Avis du recteur revu

par Jmeuc Ven 5 Mar - 10:34
Bonjour,

Professeur documentaliste dans l'académie de Créteil, j'avais obtenu 6 Excellents et 5 Très satisfaisant à mon rendez-vous de carrière de l'échelon 6 et un avis final du recteur "Très satisfaisant". Après contestation, mon avis final a été changé en "Excellent". Donc, ne pas hésiter à faire appel même si les fortunes sont diverses. Seul le fait de ne pas faire appel assure que l'avis final ne sera pas changé ! Bon courage à ceux qui entreprennent ces démarches de contestation.


Dernière édition par Jmeuc le Ven 5 Mar - 14:12, édité 1 fois
TVB
TVB
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par TVB Ven 5 Mar - 14:06
Bonjour,

de mon côté, je viens d'apprendre que mon appréciation finale pour le rdv de carrière de l'échelon 9 avait été modifiée ("très satisfaisant" au lieu de "satisfaisant"). C'est une très bonne surprise ! J'avais fait la démarche de contestation pour le principe mais en étant convaincue que ça n'aboutirait pas. Je suis donc très contente.
Je ne peux donc qu'encourager celles et ceux qui estiment leur avis final injuste à le contester !
kroko75
kroko75
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par kroko75 Ven 5 Mar - 15:22
Bonjour,

Savez-vous si les IPR sont présents (ou représentés) lors de ces CAPA ?
Merci.
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Ven 5 Mar - 20:32
TVB a écrit:Bonjour,

de mon côté, je viens d'apprendre que mon appréciation finale pour le rdv de carrière de l'échelon 9 avait été modifiée ("très satisfaisant" au lieu de "satisfaisant"). C'est une très bonne surprise ! J'avais fait la démarche de contestation pour le principe mais en étant convaincue que ça n'aboutirait pas. Je suis donc très contente.
Je ne peux donc qu'encourager celles et ceux qui estiment leur avis final injuste à le contester !

Bonne nouvelle! Ca fait plaisir!! Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par titeprof Sam 6 Mar - 5:38
Bonjour

J'ai eu mon rdv de carrière cette semaine, avec l'IPR le 4 et avec le CDE le 5.
Pour avoir le rapport final, j'ai compris que ça pouvait être très long, mais pour avoir le rapport de l'IPR et du chef, il faut en général attendre combien de temps? Le reçoit on sous format papier ou sur l'application dédiée sur I prof?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Sam 6 Mar - 7:52
Chicken a écrit:
TVB a écrit:Bonjour,

de mon côté, je viens d'apprendre que mon appréciation finale pour le rdv de carrière de l'échelon 9 avait été modifiée ("très satisfaisant" au lieu de "satisfaisant"). C'est une très bonne surprise ! J'avais fait la démarche de contestation pour le principe mais en étant convaincue que ça n'aboutirait pas. Je suis donc très contente.
Je ne peux donc qu'encourager celles et ceux qui estiment leur avis final injuste à le contester !

Bonne nouvelle! Ca fait plaisir!! Very Happy
C'est bien, bravo à tous.
J'en parlais avec la collègue qui s'est trouvée dans ma même galère que moi l'année dernière (rappel : moitié E et moitié TS avec AUCUN satisfaisant : avis final : satisfaisant retoqué aux deux appels ). Décidemment, on est dans une académie pourrie.
bohu
bohu
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par bohu Sam 6 Mar - 8:00
titeprof a écrit:Bonjour

J'ai eu mon rdv de carrière cette semaine, avec l'IPR le 4 et avec le CDE le 5.
Pour avoir le rapport final, j'ai compris que ça pouvait être très long, mais pour avoir le rapport de l'IPR et du chef, il faut en général attendre combien de temps? Le reçoit on sous format papier ou sur l'application dédiée sur I prof?

Sur i-prof, courant juin pour une année "normale".
En septembre, tu reçois l'appréciation du recteur, rien de plus.
titeprof
titeprof
Expert

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par titeprof Sam 6 Mar - 8:07
D'accord, merci. C'est dingue (ou triste, ou les deux), mais dans mon calendrier, j'ai déjà prévu le recours et la saisie...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
stench
stench
Monarque

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par stench Sam 6 Mar - 8:58
Moi, je me suis fait défoncer. Après 20 ans de passages au grand choix, après trois inspections élogieuses, nouvel IPR et je suis devenu mauvais. Que des satisfaisants et un très satisfaisant, alors même que l'inspectrice m'a dit que tout était super, et que le chef d'établissement est venu me raconter que la même inspectrice lui avait dit avoir beaucoup aimé ma séance. C'est vexant, un peu déstabilisant, mais ça aide bien à ne jamais oublier que je fais ce boulot pour bouffer, et que je ne donnerai pas une seconde de plus à l'institution que ce que je dois.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 21 Empty Résultats PPCR

par Césarion Sam 6 Mar - 9:52
On comprend votre déception et beaucoup de collègues l'ont connue aussi depuis la mise en place de ce nouveau protocole PPCR. Certains paraissent satisfaits, d'autres beaucoup moins, notamment ceux qui avançaient très vite au grand choix. L'ancien système, toutefois, n'était pas meilleur : certains collègues ne voyaient jamais les inspecteurs pendant dix ans voire beaucoup plus et quand on était inspecté, il fallait l'être au bon moment. Pensons aussi à tous les collègues qui ont été reclassés à l'ancienneté sans pouvoir vraiment se défendre (malgré les recours tentés) car ils n'ont pas bénéficié, eux, de rendez-vous de carrière. Il n'y en a plus après le 9ème échelon 2ème année. Ma situation est pire que la vôtre : rapports d'IPR élogieux, tuteur, chargé de missions diverses et variées et j'en passe, 98/100 pour notes, jamais de grand choix et un simple satisfaisant de l'IPR et du chef d'établissement. Pourquoi ? Parce que le nouveau protocole écrase les notes. C'est ainsi. Il ressort, enfin, du Grenelle de l'éducation, que ce fameux PPCR aurait du plomb dans l'aile et que la réforme de la fonction publique, en cours, prévoit, une évaluation au "mérite". Retour à la case départ, par conséquent, mais sur des critères à première vue, très douteux. Alors, non, vous n'êtes sans doute pas "mauvais" et ce n'est d'ailleurs pas le discours tenu par votre nouvel IPR, vous le dites vous-même, mais les règles ont changé...
Phylia
Phylia
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Phylia Sam 6 Mar - 10:11
Bonjour ! Smile
Bravo à ceux et celles qui ont le courage et l'énergie d'entreprendre des démarches pour faire reconnaître leur travail et félicitations à ceux et celles qui ont obtenu gain de cause ! aai
J'ai une question et je m'excuse de mon ignorance, par avance : je me suis absentée de l'EN pendant trois ans et c'est tombé pendant l'instauration du PPCR.
En lisant vos derniers posts, je me pose une question : En pratique, est-ce qu'une appréciation générale passée de TS à E change quelque chose à l'évolution de carrière ?
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Sam 6 Mar - 21:14
Tout dépend de l'échelon : un RDVC échelon 6 ou 8 peut permettre un an d'avancement (avis excellent + être dans les 30% des meilleurs avis).
Echelon 9 avoir un avis excellent permet d'obtenir 145 points et la hors classe plus rapidement... enfin en théorie (il y a plein d'autres critères : âge, sexe, ancienneté, discipline enseignée...).
Phylia
Phylia
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Phylia Sam 6 Mar - 21:52
@Chicken Aaaah ! Merci pour ces précisions ! Résultats PPCR - Page 21 1482308650
clélia
clélia
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par clélia Sam 6 Mar - 23:15
roxanne a écrit:
Chicken a écrit:
TVB a écrit:Bonjour,

de mon côté, je viens d'apprendre que mon appréciation finale pour le rdv de carrière de l'échelon 9 avait été modifiée ("très satisfaisant" au lieu de "satisfaisant"). C'est une très bonne surprise ! J'avais fait la démarche de contestation pour le principe mais en étant convaincue que ça n'aboutirait pas. Je suis donc très contente.
Je ne peux donc qu'encourager celles et ceux qui estiment leur avis final injuste à le contester !

Bonne nouvelle! Ca fait plaisir!! Very Happy
C'est bien, bravo à tous.
J'en parlais avec la collègue qui s'est trouvée dans ma même galère que moi l'année dernière (rappel : moitié E et moitié TS avec AUCUN satisfaisant : avis final : satisfaisant retoqué aux deux appels ). Décidemment, on est dans une académie pourrie.

Je confirme (je l'ai peut-être déjà dit) : dans la même académie que toi, mon collègue d'EPS s'est retrouvé dans la même situation l'an dernier (échec en appel aussi).

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
avatar
Rell
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Rell Dim 7 Mar - 9:58
Vous n'aurez peut-être pas la réponse, mais je pose la question à tout hasard. Je suis agrégé échelon 6 et j'ai eu mon rendez-vous de carrière au début du mois de décembre dernier. L'IPR m'a fait comprendre que je n'aurai le résultat que tardivement ... mais quand ? J'en vois ici qui semblent avoir eu leur résultat quelques semaines après l'inspection. Je m'impatiente. Résultats PPCR - Page 21 1665347707

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
bohu
bohu
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par bohu Dim 7 Mar - 10:22
Réponse quelques messages au-dessus.
;-)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Dim 7 Mar - 12:18
Rell a écrit:Vous n'aurez peut-être pas la réponse, mais je pose la question à tout hasard. Je suis agrégé échelon 6 et j'ai eu mon rendez-vous de carrière au début du mois de décembre dernier. L'IPR m'a fait comprendre que je n'aurai le résultat que tardivement ... mais quand ? J'en vois ici qui semblent avoir eu leur résultat quelques semaines après l'inspection. Je m'impatiente. Résultats PPCR - Page 21 1665347707

Tu auras le résultat final de ton recteur fin septembre prochain. Tu sauras entre février et avril de l'an prochain si tu es promu, et si c'est le cas tu seras payé en juillet de l'année prochaine. C'est peu dire, que le délai est long.
avatar
Rell
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Rell Dim 7 Mar - 17:54
Ils sont dingues. Normalement, je passe à l’échelon 7 en mars de l’année prochaine. J’avancerai donc plus vite à l’ancienneté.
Merci !

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Dim 7 Mar - 18:37
Si tu es promu, ton échelon sera avancé de façon rétroactive à la date requise, vers février-avril de l'année prochaine.
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Dim 7 Mar - 18:41
Ah c'est en juillet le paiement du rattrapage ? Il me semblait que c'était plutôt mars-avril.
Bon, on verra !! J'ai envoyé un message via iprof pour demander...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Dim 7 Mar - 21:10
J'ai reçu le rattrapage sur la paye de juillet, mais il y avait eu un retard de gestion à cause du confinement. Peut-être que cela a impacté la mise en paiement.
Topique
Topique
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Topique Lun 8 Mar - 13:07
Bonjour ! Savez vous quand on est notifié sur Iprof de l'avancement d'échelon ?
rdv de carrière l'année dernière, j'ai eu en décembre la notification finale. Je dois donc monter d'échelon en mars 2021 ou mars 2022.

Pas de nouvelles et je vois toujours sur Iprof Perspectives/Promotions :
Promotion d'échelon (07) :

01/03/2021 - grand choix
01/03/2022 - ancienneté


Quand aurais-je le résultat définitif ? Ou alors je recevrais rien et ça veut juste dire que c'est déjà dead pour avoir l'échelon rapide abi

Merci !
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 21 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Lun 8 Mar - 13:11
J'ai justement eu la réponse du service du rectorat (contacté via iprof) pour l'académie de reims: la CAPA se réunit en avril...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum