Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 22 Juin - 21:51
Mobile puisqu'il me propose une version web
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Smeralda Ven 25 Juin - 3:17
Bonjour,
J'ai une question.
L'an prochain je serais stagiaire dans l'académie de Nice, néanmoins je souhaite exercer dans l'académie de Bordeaux. Je suis en Hist-Géo.
N'ayant pas beaucoup de points (je suis une ex-contractuelle, donc lors de ma titularisation j'aurais sûrement 21 points max pour ma mutation).
La seule manière d'être dans l'académie de Bordeaux est "les postes à profil" notamment en collège REP ou REP+. Où peut-on consulter les postes à profil dans l'académie de Bordeaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Professeur depuis 2017
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Ven 25 Juin - 7:38
Smeralda a écrit:Bonjour,
J'ai une question.
L'an prochain je serais stagiaire dans l'académie de Nice, néanmoins je souhaite exercer dans l'académie de Bordeaux. Je suis en Hist-Géo.
N'ayant pas beaucoup de points (je suis une ex-contractuelle, donc lors de ma titularisation j'aurais sûrement 21 points max pour ma mutation).
La seule manière d'être dans l'académie de Bordeaux est "les postes à profil" notamment en collège REP ou REP+. Où peut-on consulter les postes à profil dans l'académie de Bordeaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

L’académie de Bordeaux ne fonctionne pas comme cela.
Les postes REP et REP+ peu nombreux ne sont pas à profil et partent dans le mouvement grâce au barème.
En revanche lors des demandes de mutation inter tu peux postuler sur des postes spécifiques type prepa ou autre selon ta discipline.

Pour revenir à ton barème, si tu as été contractuelle plusieurs années tu seras reclassée et tu bénéficieras d’au moins 150 points bonus la première année.

_________________
Parcours:
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Smeralda Lun 28 Juin - 4:32
Merci pour la réponse.
Je n'aurais pas la bonification ex-contractuel car je n'ai pas un an de contrat équivalent temps plein sur les deux années avant le concours.
Dommage.

_________________
Professeur depuis 2017
Lali0
Lali0
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Lali0 Jeu 15 Juil - 9:59
Bonjour,

les TZR de l'académie de Bordeaux ont ils eu leurs affectations ?

je n'ai tjr rien sur le SIAM et je me demande si c'est que je n'ai pas de postes à l'année ...

Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Jeu 15 Juil - 10:56
Je viens de regarder sur le site de l'académie il y a écrit 16 juillet...
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Jeu 15 Juil - 11:04
Lali0 a écrit:Bonjour,

les TZR de l'académie de Bordeaux ont ils eu leurs affectations ?

je n'ai tjr rien sur le SIAM et je me demande si c'est que je n'ai pas de postes à l'année ...


Bonjour Lali. Tu es toujours TZR 47 en Maths ? Je t'avais vivement conseillé ,ainsi qu'à Sébastien, de faire un recours il me semble. Si tu ne l'as pas fait, sache que les CDI sont en train d'être affectés ainsi que quelques CDD, avant les TZR. Comme je te l'avais annoncé, si c'est le cas, tu effectueras malheureusement très probablement des morceaux de remplacements ici et là dans les coins perdus du département.

J'espère de tout coeur que tu as demandé autre chose.
Bon courage à toi.
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Jeu 15 Juil - 11:23
Comment est ce possible de faire passer les contractuels avant ? Cela ne donne pas envie d'être tzr...moi qui hésite à demander l'an prochain car j'ai un poste fixe loin de chez moi...
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Jeu 15 Juil - 11:48
Zaz_math a écrit:Comment est ce possible de faire passer les contractuels avant ? Cela ne donne pas envie d'être tzr...moi qui hésite à demander l'an prochain car j'ai un poste fixe loin de chez moi...

Je ne dis pas que c'est partout comme cela, mais dans le 47, cela fait plusieurs années que cela fonctionne ainsi. Je n'y suis plus depuis peu pour ma part, car en effet, pour être TZR là bas, il faut aimé compter sur la chance ( et tant mieux pour ceux qui en ont), j'en ai fait les frais durant un grand nombre d'années. Plus jamais.

D'un point de vue RH, comprends que c'est plus simple ainsi. Les CDI et CDD passent avant pour pouvoir ensuite refiler les miettes aux TZR.
Car que se passerait-il si l'on proposait les postes perdus ou sur plusieurs bahuts aux CDD ? Ils le refuseraient, et l'on se retrouverait sans prof à mettre devant les élèves. Et c'est déjà arrivé par le passé malheureusement. Et il y a un assez grand nombre de CDD en Maths dans le département ( ce qui permet d'éviter de payer des titulaires au passage, donc pratique d'un point de vue budget Wink ). Quand on est assis sur une mine d'or, pourquoi prendre l'argent ?

Je n'en veux d'ailleurs pas du tout à mes collègues CDD, qui pour certains font du très bon travail et auraient quelque part une légitimité à rester plusieurs années sur un même établissement ( appréciés de l'équipe, des chefs, investis dans des projets.. ). J'en veux seulement au rectorat de par l'opacité sur cette situation.





Lali0
Lali0
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Lali0 Jeu 15 Juil - 15:31
Salut Antony , si j'ai fait un recours... j'attends les resultats de celui ci.

Je pensais que c'etait sur le SIAM ...

Non ?
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par antony Jeu 15 Juil - 15:48
Lali0 a écrit:Salut Antony , si j'ai fait un recours... j'attends les resultats de celui ci.

Je pensais que c'etait sur le SIAM ...

Non ?

Je ne connais malheureusement pas les modalités exactes de validation des recours. Mais tu en seras informée. Tu t'es rapprochée d'un syndicat j'imagine? Si oui, n'hésite pas à les solliciter. Courage à toi et tiens nous informés.
avatar
Bajocensis
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Bajocensis Ven 16 Juil - 10:53
Bonjour à tous,
Ce matin, malheureusement, toujours rien concernant les AFA...
Quelqu'un a eu des nouvelles ?
Lali0
Lali0
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Lali0 Ven 16 Juil - 11:16
Bonjour,

rien de mon cote...
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 16 Juil - 11:36
Pour les révisions d'affectation, mon syndicat m'a dit qu'il n'y avait pas de date vraiment. Les résultats tombent dès qu'ils le peuvent !
Des collègues ont eu satisfaction depuis le 12 juillet...patience !!!
Lali0
Lali0
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Lali0 Ven 16 Juil - 16:07
Alors ?
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 16 Juil - 16:21
Bah rien de mon côté...
Carolune
Carolune
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Carolune Ven 16 Juil - 17:05
Rien non plus... Ceci dit, si c'était aujourd'hui, il y a un petit délai avant que ça n'apparaisse sur IProf, non ?
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 16 Juil - 17:48
Bah en principe la date est celle de la publication sur siam.
Carolune
Carolune
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Carolune Ven 16 Juil - 19:02
Alors c'est une mauvaise nouvelle...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Ven 16 Juil - 19:49
AFA sur deux établissements pour moi, à moins de 30 kilomètres de Bergerac, ma révision d'affectation a été prise en compte, mon RAD sera changé l'année prochaine. Je suis soulagée !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Ven 16 Juil - 20:21
Super Mehitabel !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Ven 16 Juil - 21:44
Merci Clecle !
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty TZR allemand Bordeaux

par audreydeutsch Mer 21 Juil - 16:01
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre... Je commence à désespérer car je n'ai toujours pas eu mon affectation. Je suis TZR allemand en Gironde... D'autres sont ils dans ce cas ?
Merci beaucoup
Audrey 😊
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par smarc Mer 21 Juil - 16:16
audreydeutsch a écrit:Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre... Je commence à désespérer car je n'ai toujours pas eu mon affectation. Je suis TZR allemand en Gironde... D'autres sont ils dans ce cas ?
Merci beaucoup
Audrey 😊


Bonjour Audrey,

Je ne sais pas si ça va te rassurer, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai contacté par mail le rectorat (impossible de les avoir au téléphone depuis une semaine), leur réponse ne me laisse pas un grand espoir d'avoir une réponse avant fin août.

Bon courage à toi, j'espère que tu auras des nouvelles. Tenons nous au courant si un de nous deux en a.

Sébastien
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mer 21 Juil - 16:32
Merci beaucoup Sébastien.
Ça me rassure un peu.. J'ai également envoyé des mails et tenté de les appeler.. En vain. C'est pénible. Tous les ans la même histoire. Surtout que mon collège voulait me garder !
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 22 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Mer 21 Juil - 16:56
antony a écrit:
Lali0 a écrit:Salut Antony , si j'ai fait un recours... j'attends les resultats de celui ci.

Je pensais que c'etait sur le SIAM ...

Non ?

Je ne connais malheureusement pas les modalités exactes de validation des recours. Mais tu en seras informée. Tu t'es rapprochée d'un syndicat j'imagine? Si oui, n'hésite pas à les solliciter. Courage à toi et tiens nous informés.
Nous sommes vraiment ma l considérés !! Il est pourtant bien écrit dans les documents de modalités de recours :
Le 15 juillet 2021 : information individuelle sur les suites données aux demandes de révision d’affectation.
Et on a eu aucune information ni oui ni m...désobligeant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum