Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cheval_fou
Niveau 5

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Cheval_fou Mer 21 Avr 2021 - 7:59
[quote="TFS"]
Marie-Gab a écrit:
Cela dit, d'ici là les réformes de l'AF et des ISVL seront passées par là, alors rien n'est impossible...

Bonjour TFS, tu as des informations à ce sujet ?
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Tonio Kröger Ven 23 Avr 2021 - 8:59
Sommes-nous nombreux à n'avoir toujours pas de réponse pour le détachement ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Isidoria Ven 23 Avr 2021 - 9:25
Marie-Gab a écrit:Bonsoir,
J’ai obtenu un poste de résident, je suis déjà à l’étranger en dispo pour suivre mon conjoint . À ce titre j’ai quelques questions sur les nouvelles règles de détachement :
Les détachements en tant que résident sont désormais limités à 6 ans, aucune exception à la règle donc même lorsqu’on suit son conjoint. Pensez-vous que cette règle très rigide pourra être aménagée à l’avenir pour certains cas spécifiques ?
Au bout des 6 ans, si mon détachement prend fin, je pourrai revenir en disponibilité, mais pourrais-je demander à ce que mon poste passe en local pour pouvoir continuer à travailler ? Ou n’aurais-je aucune assurance de cela avec le risque de me retrouver sans travail dans le pays, ce qui est mon cas actuellement.
Je vous remercie
Marie-Gab

J'ose espérer que non, cela impliquerait la fermeture d'un poste de résident. J'espère d'ailleurs que personne ne fera cette demande, ce serait scier la branche sur laquelle on est assis...
Okidoki
Okidoki
Niveau 2

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Okidoki Dim 25 Avr 2021 - 18:36
Bonjour,

Hormis l'ISLV (et autres mesures d'attractivité spécifiques aux établissements), avez-vous connaissance d'autres aides financières qui accompagnent un contrat résident? Billet d'avion? Aides financières au déménagement?

Bien cordialement,
Oki
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Mehitabel Dim 25 Avr 2021 - 18:52
Okidoki a écrit:Bonjour,

Hormis l'ISLV (et autres mesures d'attractivité spécifiques aux établissements), avez-vous connaissance d'autres aides financières qui accompagnent un contrat résident? Billet d'avion? Aides financières au déménagement?

Bien cordialement,
Oki

Il n'y a rien, en-dehors ce que proposent les établissements par eux-mêmes.
Il y a l'avantage familial pour les enfants, pour l'instant.
Okidoki
Okidoki
Niveau 2

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Okidoki Dim 25 Avr 2021 - 19:45
Merci pour cette réponse!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Isidoria Lun 26 Avr 2021 - 16:16
J’ajoute qu’il faut bien se renseigner sur le salaire des trois premiers mois pour les résidents à recrutement différés. Dans certains pays, à cause des problèmes actuels de taux de change, le salaire est très très faible à l’arrivée.
avatar
manhoa
Niveau 1

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par manhoa Mar 27 Avr 2021 - 13:03
Bonjour,

Je vais demander mon détachement (48h pour répondre) c est dans la précipitation. Puis je refuser un détachement si il est accepté?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Mehitabel Mar 27 Avr 2021 - 13:41
Oui tu peux refuser un détachement, mais tu auras perdu ton poste à mon avis puisque après avoir refusé, il faudra bien que tu réintègres, et repasse au mouvement dans la foulée.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Isidoria Mar 27 Avr 2021 - 13:51
Le problème aussi c’est que c’est pas très correct vis-à-vis de l’établissement. Tu acceptes, le temps que là demande soit traitée ça va prendre au bas mot un mois, donc fin mai, si tu refuses ça repousse d’autant le recrutement et ça rend les chances d’obtenir un détachement pour le candidat suivant très faibles.
Mais sinon oui on peut toujours rompre un détachement.
Comme le dit Mehitabel, en revanche tu auras sans doute perdu ton poste dans la bataille et devras sans doute faire des vœux à la dernière minute.
Marie-Gab
Marie-Gab
Niveau 1

Détachement AEFE Second degré - Page 2 Empty Re: Détachement AEFE Second degré

par Marie-Gab Mar 27 Avr 2021 - 14:04
manhoa a écrit:Bonjour,

Je vais demander mon détachement (48h pour répondre) c est dans la précipitation. Puis je refuser un détachement si il est accepté?
En tout cas, tu ne pourras pas obtenir un autre détachement pour enseigner à l’étranger, surtout si c’est un poste de résident. J’ai dû mal à comprendre, tu as postulé donc le poste t’intéressait. Je trouve très malheureux d’accepter le poste si tu as des gros doutes sur ton départ dans ce pays. Il y a sûrement quelqu’un sur liste d’attente qui veut au contraire prendre le poste. Ma philosophie, c’est de toujours respecter ses engagements, si tu ne te sens pas prêt(e) à 100% de les respecter, refuse la proposition et laisse ta place à quelqu’un qui ne doute pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum