Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par jeromebr Jeu 17 Juin 2021 - 17:24
A Tuin a écrit:
jeromebr a écrit:
Enaeco a écrit:Il n'a jamais été question de se passer du masque en intérieur. Il me semble que c'est très clair sur ce point.
 
Et pourtant il va falloir y venir bientot y a intérêt...ras le bol

J'entends ton point de vue, mais à ce train là les collègues actuellement en ASA et qui refusent la vaccination ne sont pas prêts de revenir. Le masque est une excellente barrière dont il ne faut pas sous-estimer l'impact de protection de part et d'autre.

A chacun de prendre ses responsabilités . Je suis vacciné je retirerai le masque . Je ne vais pas le garder sur le museau parce que certains ne veulent pas se vacciner non mais !
Désolé pour les balises sur téléphone cela ne fonctionne pas :/


Dernière édition par Danska le Ven 18 Juin 2021 - 18:21, édité 1 fois (Raison : Balises de citation rectifiées)
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Jeu 17 Juin 2021 - 17:32
Cicyle a écrit:
Diclonia a écrit:
Le masque est problématique pour tout le monde, petit ou grand, par forte chaleur... en primaire ou au collège...

Que le masque soit sous le nez pendant la récré ne me choque pas trop en ce moment :
on remonte le masque sur le nez quand on remonte en cours.

Mais ce qui m'interpelle, c'est le pas de masque du tout :  cela risque d'amener des parents à interpréter, oublier le masque, et en classe, comment fera-t-on ?
L'intensité de leur activité physique en récréation n'est pas exactement la même quand même…

Les 6è chez nous, ça bouge drôlement ! (beaucoup plus qu'à mon époque d'ailleurs, c'est curieux !) Wink
Les 5è, moyennement, les joueurs actifs sont rares...
les 4è sont blasés...
Les 3è ont d'autres activités, je le concède bien volontiers ! Razz
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 17 Juin 2021 - 17:57
Diclonia a écrit:
Cicyle a écrit:
Diclonia a écrit:
Le masque est problématique pour tout le monde, petit ou grand, par forte chaleur... en primaire ou au collège...

Que le masque soit sous le nez pendant la récré ne me choque pas trop en ce moment :
on remonte le masque sur le nez quand on remonte en cours.

Mais ce qui m'interpelle, c'est le pas de masque du tout :  cela risque d'amener des parents à interpréter, oublier le masque, et en classe, comment fera-t-on ?
L'intensité de leur activité physique en récréation n'est pas exactement la même quand même…

Les 6è chez nous, ça bouge drôlement ! (beaucoup plus qu'à mon époque d'ailleurs, c'est curieux !) Wink
Les 5è, moyennement, les joueurs actifs sont rares...
les 4è sont blasés...
Les 3è ont d'autres activités, je le concède bien volontiers ! Razz
Si tu veux.
J'étais en cité scolaire il y a peu, et franchement, c'est sans commune mesure.
Mais bon, je ne cherchais pas à faire un concours. Je disais juste qu'en primaire, ce n'était plus tenable. Je parlais simplement de ce que je connais puisque je suis là cette année.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Jeu 17 Juin 2021 - 18:11
Cicyle a écrit:
Diclonia a écrit:
Cicyle a écrit:
Diclonia a écrit:
Le masque est problématique pour tout le monde, petit ou grand, par forte chaleur... en primaire ou au collège...

Que le masque soit sous le nez pendant la récré ne me choque pas trop en ce moment :
on remonte le masque sur le nez quand on remonte en cours.

Mais ce qui m'interpelle, c'est le pas de masque du tout :  cela risque d'amener des parents à interpréter, oublier le masque, et en classe, comment fera-t-on ?
L'intensité de leur activité physique en récréation n'est pas exactement la même quand même…

Les 6è chez nous, ça bouge drôlement ! (beaucoup plus qu'à mon époque d'ailleurs, c'est curieux !) Wink
Les 5è, moyennement, les joueurs actifs sont rares...
les 4è sont blasés...
Les 3è ont d'autres activités, je le concède bien volontiers ! Razz
Si tu veux.
J'étais en cité scolaire il y a peu, et franchement, c'est sans commune mesure.
Mais bon, je ne cherchais pas à faire un concours. Je disais juste qu'en primaire, ce n'était plus tenable. Je parlais simplement de ce que je connais puisque je suis là cette année.

Bien. Si tu le dis.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gauvain31 Ven 18 Juin 2021 - 10:44
Oyez Oyez, les enseignants parisiens vont être sauvés du COVID : le rectorat de Paris a envoyé une lettre indiquant que les enseignants sont prioritaires pourront se faire vacciner dès le 30 juin.

Nous sommes bien choyés : Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4iz0j10
gluche
gluche
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gluche Ven 18 Juin 2021 - 10:46
Ne laissez surtout pas passer l'occasion car le 2 juillet, c'est fini!
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Ven 18 Juin 2021 - 13:10
Une fois de plus ils vont s'étonner de n'avoir personne. J'avais lu qu'une des principales raisons de l'échec des initiatives précédentes (outre le fait d'avertir au dernier moment), c'était que les personnels concernés étaient déjà vaccinés. Là c'est 1 mois après l'ouverture à l'ensemble de la population.... ils n'auront pas grand-monde, peut-être juste quelques indécis ou qui ont eu la flemme jusque-là?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Ven 18 Juin 2021 - 13:29
gauvain31 a écrit:Oyez Oyez, les enseignants parisiens vont être sauvés du COVID : le rectorat de Paris a envoyé une lettre indiquant que les enseignants sont prioritaires pourront se faire vacciner dès le 30 juin.

Nous sommes bien choyés : Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4iz0j10
Ce qui est terrible avec ce genre de courrier, c'est que l'EN coupe l'herbe sous le pied du Gorafi et de Parentsprofs le mag. Ils ne sont vraiment pas sympas.
Déjà que les comédiens n'ont pas pu faire leur travail pendant le confinement, si le recteur prend aussi celui des journalistes satiriques, où va-t-on?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Ven 18 Juin 2021 - 13:31
Oulala, trop fort le créneau qu'ils proposent. !!!
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Ven 18 Juin 2021 - 13:37
Tivinou a écrit:
gauvain31 a écrit:Oyez Oyez, les enseignants parisiens vont être sauvés du COVID : le rectorat de Paris a envoyé une lettre indiquant que les enseignants sont prioritaires pourront se faire vacciner dès le 30 juin.

Nous sommes bien choyés : Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4iz0j10
Ce qui est terrible avec ce genre de courrier, c'est que l'EN coupe l'herbe sous le pied du Gorafi et de Parentsprofs le mag. Ils ne sont vraiment pas sympas.
Déjà que les comédiens n'ont pas pu faire leur travail pendant le confinement, si le recteur prend aussi celui des journalistes satiriques, où va-t-on?
🤣.
Plus sérieusement, on s'est débrouillés tout seuls.
Pierrotlalune
Pierrotlalune
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pierrotlalune Ven 18 Juin 2021 - 14:07
Pour ma part je suis déjà vacciné depuis belle lurette. Je suis maintenant immunisé et je ne peux pas transmettre le covid, j'ai fait mon devoir. :|
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 18 Juin 2021 - 14:51
Pierrotlalune a écrit:Pour ma part je suis déjà vacciné depuis belle lurette. Je suis maintenant immunisé et je ne peux pas transmettre le covid, j'ai fait mon devoir. :|

Attention, il est encore possible de transmettre le virus après avoir été vacciné, malgré des risques beaucoup plus limités
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 18 Juin 2021 - 17:06
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4KPe8_XoAQ8oxS?format=jpg&name=large

Voilà voilà. Ils sont toujours dans le déni de la contamination dans les classes. Je ne veux même pas imaginer ce que peuvent produire la suppression des masques et l'arrivée du variant delta.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par bchasa Ven 18 Juin 2021 - 17:52
chmarmottine a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4KPe8_XoAQ8oxS?format=jpg&name=large

Voilà voilà. Ils sont toujours dans le déni de la contamination dans les classes. Je ne veux même pas imaginer ce que peuvent produire la suppression des masques et l'arrivée du variant delta.

Dans la ville de mon collège, mardi matin 2 classes de CP et 2classes de CE1 ont fermé pour covid. Du coup, des tests salivaires ont été organisés jeudi et on a détecté 5 cas positifs en plus.

Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Myrtille Ven 18 Juin 2021 - 17:55
La classe de mon fils est fermée (Tps/Ps) et une autre classe est fermée dans l'école... Tests salivaires prévus la semaine prochaine.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Ven 18 Juin 2021 - 18:18
chmarmottine a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4KPe8_XoAQ8oxS?format=jpg&name=large

Voilà voilà. Ils sont toujours dans le déni de la contamination dans les classes. Je ne veux même pas imaginer ce que peuvent produire la suppression des masques et l'arrivée du variant delta.

Dans la mesure où ils limitent cette proposition au primaire, j'ai du mal (pour une fois, je ne les ai pas épargnés ici), à taper sur les pédiatres. Car si toutes les études infirment gravement leur sous-estimation de la contamination des ados, ces mêmes études confirment que les enfants sont très peu transmetteurs. D'où d'ailleurs la barre de 12 ans mise à la vaccination des jeunes.
Par ailleurs, je n'y croyais pas à ce point, mais il est clair qu'entre avril et août, on peut se permettre à peu près n'importe quel relâchement, presque tous les infectiologues se sont finalement plantés et restent surpris ( les météos d'avril, de mai, et de juin sont totalement différentes toutes les trois cette année).
Cette proposition serait tombée en plein hiver, je l'aurais trouvé inutilement provocante. Mais là, finir par deux ou trois semaines de scolarité sans masque, et compte tenu que la chaleur estivale risque de se surajouter à la lassitude, je ne vois pas d'obstacle.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 18 Juin 2021 - 18:20
Pontorson50 a écrit:
chmarmottine a écrit:Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 E4KPe8_XoAQ8oxS?format=jpg&name=large

Voilà voilà. Ils sont toujours dans le déni de la contamination dans les classes. Je ne veux même pas imaginer ce que peuvent produire la suppression des masques et l'arrivée du variant delta.

Dans la mesure où ils limitent cette proposition au primaire, j'ai du mal (pour une fois, je ne les ai pas épargnés ici), à taper sur les pédiatres. Car si toutes les études infirment gravement leur sous-estimation de la contamination des ados, ces mêmes études confirment que les enfants sont très peu transmetteurs. D'où d'ailleurs la barre de 12 ans mise à la vaccination des jeunes.
Par ailleurs, je n'y croyais pas à ce point, mais il est clair qu'entre avril et août, on peut se permettre à peu près n'importe quel relâchement, presque tous les infectiologues se sont finalement plantés et restent surpris ( la météo d'avril, de mai, et de juin sont totalement différents toutes les trois cette année).
Cette proposition serait tombée en plein hiver, je l'aurais trouvé inutilement provocante. Mais là, finir par deux ou trois semaines de scolarité sans masque, et compte tenu que la chaleur estivale risque de se surajouter à la lassitude, je ne vois pas d'obstacle.

Je ne suis pas d'accord. Il suffit d'un cas positif non masqué pour contaminer des enfants plus fragiles. Ce n'est pas un risque à prendre.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=133614
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum