Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TriPrim
Niveau 2

Olympe de Gouges : parcours Écrire et combattre pour l'égalité - Page 14 Empty Re: Olympe de Gouges : parcours Écrire et combattre pour l'égalité

par TriPrim Lun 29 Jan 2024 - 7:05
J’étais persuadée qu’il fallait choisir une œuvre soit du XVI, soit du XVII. Cela m’ôte une sacrée épine du pied ! Merci !
edelweis62
edelweis62
Niveau 5

Olympe de Gouges : parcours Écrire et combattre pour l'égalité - Page 14 Empty Re: Olympe de Gouges : parcours Écrire et combattre pour l'égalité

par edelweis62 Lun 29 Jan 2024 - 20:01
TriPrim a écrit:Bonjour à tous,

En cherchant des idées de lectures cursives dans les clous (au niveau de l'empan chronologique imposé) je suis tombée sur une petite anthologie à dimension féministe : Finette Cendron: et autres contes féministes du XVIIe siècle. Je pense la proposer à mes élèves avec une ou deux autres LC parmi celles déjà citées sur ce fil.

Anthologie testée et approuvée en LC, avec qui plus est une préface très intéressante qui explique pourquoi on ignore tout de ces textes aujourd'hui (pour les contractions de texte, ou pour travailler l'argumentation directe/indirecte, ou pour faire le lien avec Olympe de Gouges et sa disparition de l'histoire littéraire, etc.) Wink

_________________
"Il y a un autre monde, mais il est dans celui-ci." Paul Eluard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum