Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YannPortland
YannPortland
Niveau 1

Vacataire ou prestataire Empty Vacataire ou prestataire

par YannPortland Mar 29 Juin 2021 - 16:21
Bonjour,

J'ai été embauché pour travailler dans une école de l'enseignement supérieur pour la prochaine année scolaire. Ils me proposent pour l'instant entre 8h et 10h d'enseignement par semaine. J'ai le choix entre être vacataire ou prestataire. J'ai de bonnes chances de voir mes horaires augmenter et je souhaiterais vraiment rester dans cet établissement. Avez-vous des conseils pour m'aider à faire un choix entre ces deux formules? Merci!
Ajonc35
Ajonc35
Neoprof expérimenté

Vacataire ou prestataire Empty Re: Vacataire ou prestataire

par Ajonc35 Mar 29 Juin 2021 - 17:01
Vacataire, tu es salarié de l'école. Prestataire, tu as une entreprise et donc indépendant de cette école, tu établis une facture.
D'autres neo confirmeront ou pas ce que j'écris. Attention, une vacation c'est forcément précaire et le nombre d'heures est limité annuellement, au delà d'un certain nombre tu dois avoir un contrat de salarié. Je me demande aussi si tu ne dois pas avoir au moins un mi-temps ailleurs.
Mais je ne connais plus les chiffres.
Michel
Michel
Niveau 3

Vacataire ou prestataire Empty Re: Vacataire ou prestataire

par Michel Mar 29 Juin 2021 - 18:09
Bonjour,
Je crois que les prestataires ont souvent le statut d'auto-entrepreneur.  C'est le cas chez nous (école d'ingénieurs) pour des enseignants d'anglais. De mémoire (mais je ne suis pas certain) ils peuvent facturer l'heure à un taux un peu plus élevé.
Les vacataires sont souvent salariés ou sont les responsables de leur structure. Là c'est la personne qui est payée directement. Ils peuvent aussi être dans la fonction publique d'état ou territoriale.
Cela dépend de votre statut.
Cordialement.
YannPortland
YannPortland
Niveau 1

Vacataire ou prestataire Empty Re: Vacataire ou prestataire

par YannPortland Ven 2 Juil 2021 - 15:48
Je vous remercie pour vos retours! Je pense que je serais vacataire avec l'école qui me donne le plus d'heures et qui m'intéresse le plus et prestataire avec les autres. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum