Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tulipia
Niveau 5

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 3 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Tulipia Dim 5 Déc 2021 - 19:41
Échelon 3, je n'ai pas touché la prime depuis septembre. J'ai contacté mon gestionnaire en octobre, celui-ci m'a annoncé que le paiement et rattrapage se feront sur la paie de décembre..
Proflambdada
Proflambdada
Niveau 4

par Proflambdada Dim 5 Déc 2021 - 20:15
J'ai parfois le sentiment qu'on vit dans une société qui marche sur la tête.
Une personne travaille à plein temps au smic ou même à 1500 euros, a le droit à la prime d'activité (tant mieux pour elle ceci dit, ce n'est pas contre elle, elle a bien raison d'en profiter !), non imposable...Uniquement parce qu'elle a fait le choix de travailler... Par contre, sa voisine qui a fait 5 ou 6 ans d'études, qui a 1810 euros net par mois, elle n'a pas la prime et est bien directement imposée sur tout son salaire... On marche sur la tête. La méritocratie a disparu... Ces histoires de primes Grenelle me semblent dans le même esprit... Tu es échelon 9, tu n'as le droit à rien, tu comprends, tu gagnes bien assez, c'est tout à fait dans la même logique. D'ailleurs, les stagiaires sont les plus augmentés mais leur prime d'activité (non imposable) a elle largement diminué, donc quasi statu quo pour les financeurs mais illusion d'augmentation? Il faut faire grimper les salaires les plus bas à tout prix (smic augmenté au prorata bien au delà de notre pauvre augmentation), les riches eux, même plus imposées seront toujours riches et la classe moyenne à 1900 net par mois n'a qu'à se taire et à regarder ;-)) Je ne sais pas si mon analyse est erronée mais je trouve que tout cela ne va pas dans le bon sens et ne peut pas du tout pousser les gens à essayer de faire mieux. J'en suis à regretter le travailler plus pour gagner plus ! Peut-être suis-je hors sujet, si c'est le cas, pardon mais tout ceci me semble injuste
nounouss
nounouss
Niveau 5

par nounouss Lun 6 Déc 2021 - 9:29
Bonjour,
Moi j'ai touché la prime grenelle en octobre, mais pas en septembre ni en novembre...Allez comprendre! "Prime Grenelle" : kesako ? - Page 3 2314601941
Xiap
Je viens de m'inscrire !

par Xiap Sam 8 Jan 2022 - 12:23
Bonjour,

J'ai touché la prime depuis le mois de mai 2021. Mais j'ai reçu récemment un courrier m'indiquant que je devais reverser les primes de 4 mois (du mois de mai au mois d'août) au motif suivant : Ayant été admise à l’agrégation interne en 2020, j'étais agrégée stagiaire lors de l'année scolaire 20-21 et les stagiaires ne sont pas concernés par cette prime.  Suspect

En gros, je perds quelques mois de prime parce que j'ai réussi l'agrégation. Je suis un peu dégoutée. Et encore, je ne perds que 4 mois. Les prochains jeunes agrégés internes perdront 12 mois ...

J'ai tenté de contester, mais on m'a répondu que j'étais détachée dans le corps des agrégés en tant que stagiaire, et que je ne peux pas prétendre à la prime en tant que certifiée titulaire...  humhum

Il me semblait pourtant que les deux carrières (d'agrégée et de certifiée) progressaient en parallèle lors de cette année de stage ... Si quelqu'un a une idée d'arguments que je pourrais avancer pour me défendre, je suis preneuse.  heu

Il y a sûrement d'autres collègues dans mon cas : ne dépensez pas toute cette richesse, au cas où ... "Prime Grenelle" : kesako ? - Page 3 248604097

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant