Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Leclochard Mar 3 Aoû 2021 - 13:36
Jenny a écrit:On serait augmentés très très progressivement.

Ce serait même tellement progressif qu'on ne s'apercevrait de rien. On veut bien vous augmenter mais cela doit coûter le moins possible.

Comme les primes ne concernent que les jeunes, on voit à quel échelon le ministère considère qu'on est assez payé.

Merci pour la video, Not a Panda. Comme il le disait dans un autre sketch: "Rien, c'est rien mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose".
Proton
Proton
Expert

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Proton Mar 3 Aoû 2021 - 13:40
41,67 aussi, que vais-je bien pouvoir faire de cette fortune ... vous connaissez une bonne banque en Suisse ?
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par MoyenCroco Mar 3 Aoû 2021 - 14:10
Je me suis posé la même question en voyant le détail sur ENSAP Very Happy
Proton
Proton
Expert

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Proton Mar 3 Aoû 2021 - 15:05
J'aurais dû faire CRS ...

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Captur32

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Captur31


Dernière édition par Laverdure le Mar 3 Aoû 2021 - 19:46, édité 1 fois (Raison : Dénigrement d'une profession.)
avatar
Ramanujan974
Érudit

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Ramanujan974 Mar 3 Aoû 2021 - 17:47
Il y a un autre dispositif (autre que les diverses primes) dont on ne parle jamais : ils cotisent pour la retraite à un indice supérieur à leur indice réel.
288
288
Niveau 10

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par 288 Mar 3 Aoû 2021 - 17:57
Ramanujan974 a écrit:Il y a un autre dispositif (autre que les diverses primes) dont on ne parle jamais : ils cotisent pour la retraite à un indice supérieur à leur indice réel.
D'où un taux de retenue PC plus élevé.
avatar
Ramanujan974
Érudit

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Ramanujan974 Mar 3 Aoû 2021 - 18:08
288 a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Il y a un autre dispositif (autre que les diverses primes) dont on ne parle jamais : ils cotisent pour la retraite à un indice supérieur à leur indice réel.
D'où un taux de retenue PC plus élevé.

Financé par les primes !
Leclochard
Leclochard
Empereur

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Leclochard Mar 3 Aoû 2021 - 18:09
Comparaison déprimante avec le CRS. Connaissez-vous des fonctionnaires de catégorie A (voire B ?) qui gagnent moins que nous ? Ce qui me frappe dans le tableau, c'est le passage assez rapide des échelons (entre 2 et 3,5 ans d'attente au maximum).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
HORA
HORA
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par HORA Mar 3 Aoû 2021 - 18:17
Leclochard a écrit:Comparaison déprimante avec le CRS. Connaissez-vous des fonctionnaires de catégorie A (voire B ?) qui gagnent moins que nous ? Ce qui me frappe dans le tableau, c'est le passage assez rapide des échelons (entre 2 et 3,5 ans d'attente au maximum).

Je n'ai pas épluché toutes les grilles mais de celles que j'ai vues il apparaît que nous sommes les fonctionnaires au régime indemnitaire le plus bas, toutes catégories confondues, A, B, ou C. 101 euros, brut, la fameuse isoe. Et pour un travail de cadre, avec des réunions et des conseils de classe qui peuvent s'étendre jusqu'au bout de la soirée, selon le bon vouloir du CDE. Même une catégorie C de l'EN, ministère parmi les plus pingres, perçoit plus que nous en indemnités.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Mathador Mar 3 Aoû 2021 - 18:33
Leclochard a écrit:Comparaison déprimante avec le CRS. Connaissez-vous des fonctionnaires de catégorie A (voire B ?) qui gagnent moins que nous ? Ce qui me frappe dans le tableau, c'est le passage assez rapide des échelons (entre 2 et 3,5 ans d'attente au maximum).

La comparaison avec les CRS est tout de même biaisée, puisqu'elle se fait à indice égal et n'est donc pertinente que pour les enseignants qui veulent se reconvertir.
Mais si l'on compare à âge égal, en supposant une stagiarisation à bac+4 vs bac+0 (parcours direct dans les deux cas), la comparaison restera accablante pour l'EN bien que moins défavorable.

Et pour la vitesse d'avancement d'échelon, il faut aussi voir ce que ça donne concrètement niveau paye. Je n'ai pas fait de calcul sur le net mais l'IM augmente peu dans les grilles B et C (heureusement que le régime indemnitaire augmente aussi, contrairement à celui des enseignants !) et un gardien de la paix dernier échelon a un IM inférieur à celui d'un agrégé CN échelon 2…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Matteo
Matteo
Niveau 10

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Matteo Mer 4 Aoû 2021 - 0:09
Je sais pas si c'est rassurant de se dire que quand même, les A+ de l'EN peuvent rivaliser avec les B de la police s'ils ne passent pas les examens pour changer de grade
..
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par VicomteDeValmont Mer 4 Aoû 2021 - 1:38
Mathador a écrit:
Leclochard a écrit:Comparaison déprimante avec le CRS. Connaissez-vous des fonctionnaires de catégorie A (voire B ?) qui gagnent moins que nous ? Ce qui me frappe dans le tableau, c'est le passage assez rapide des échelons (entre 2 et 3,5 ans d'attente au maximum).

La comparaison avec les CRS est tout de même biaisée, puisqu'elle se fait à indice égal et n'est donc pertinente que pour les enseignants qui veulent se reconvertir.
Mais si l'on compare à âge égal, en supposant une stagiarisation à bac+4 vs bac+0 (parcours direct dans les deux cas), la comparaison restera accablante pour l'EN bien que moins défavorable.

Et pour la vitesse d'avancement d'échelon, il faut aussi voir ce que ça donne concrètement niveau paye. Je n'ai pas fait de calcul sur le net mais l'IM augmente peu dans les grilles B et C (heureusement que le régime indemnitaire augmente aussi, contrairement à celui des enseignants !) et un gardien de la paix dernier échelon a un IM inférieur à celui d'un agrégé CN échelon 2…

Dans la mesure où au bout de 4 ans en tant que gardien de la paix tu peux passer l'examen pour devenir brigadier, et qu'après de 12 ans 1/9e des promouvables passe au choix... 

Tu as ici la progression (à la vitesse maximale) qui n'a rien à voir avec celle des enseignants :


_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le "Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Tulipia Mer 13 Oct 2021 - 20:20
Bonsoir !
Titularisée au 1er septembre, je n'ai pas perçu cette revalorisation. A qui dois-je m'adresser au rectorat ? A mon gestionnaire ?

Merci d'avance !
SL66
SL66
Niveau 2

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par SL66 Jeu 14 Oct 2021 - 9:01
Bonjour,
Tulipia, je suis dans le même cas. Néotit échelon 3 (j'avais de l'ancienneté), je n'ai reçu aucune prime en septembre...
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Jeu 14 Oct 2021 - 10:50
Il est possible que le rattrapage intervienne en octobre, surtout si vous avez changé d’académie. Sinon il faudra contacter votre gestionnaire.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Tulipia Jeu 14 Oct 2021 - 13:22
Très bien, je vous remercie. Je n'ai pas changé d'académie. J'attends donc de voir le salaire d'octobre !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par tAoK Ven 3 Déc 2021 - 21:57
Bonjour, lorsque je fais une simulation de fiche de paie (blog de Julien Delmas) avec les primes grenelle, je vois qu'elles sont appliquées à "taux plein" même si on est à temps partiel. Est-ce une erreur ou quelqu'un à temps partiel peut-il confirmer que ces primes ne sont pas au prorata (comme l'ISOE).

Merci
Darxa
Darxa
Niveau 8

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Darxa Dim 5 Déc 2021 - 13:24
Je me suis rendue compte il y a peu que les PRCE et PRAG n'ont pas droit à cette prime Grenelle. Sympa... "Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 1665347707
Pas de prime d'entrée dans le métier, pas de prime Grenelle... Evil or Very Mad

Alors vous dites que ce n'est pas beaucoup... oui, vous avez raison. Mais même avec le "pas beaucoup" j'aurai été contente.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jmarcel Dim 5 Déc 2021 - 14:24
Bonjour à tous,

Comme certains ici en relisant les messages, je me rends compte que je n'ai pas la prime grenelle depuis septembre ... À qui devrais-je m'adresser ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par tintin4444 Dim 5 Déc 2021 - 14:27
Comme certains ici en relisant les messages, je me rends compte que je n'ai pas la prime grenelle depuis septembre ... À qui devrais-je m'adresser ?

A quel échelon êtes vous ? car cela ne concerne pas tout le monde !

Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jmarcel Dim 5 Déc 2021 - 14:37
Oui je sais, je suis néotitulaire échelon 3, j'en bénéficie donc. Mais j'ai aussi changé d'académie
avatar
Sad Hill
Niveau 3

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Sad Hill Dim 5 Déc 2021 - 14:51
Je ne perçois pas la prime non plus et je suis échelon 8, pourtant cette prime a été ''prolongée'' jusqu'au 9 non?
Merci
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Dim 5 Déc 2021 - 14:58
La nouvelle prime est versée à partir de février.
avatar
Sad Hill
Niveau 3

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Sad Hill Dim 5 Déc 2021 - 19:40
D'accord merci Jenny. Ca sera peut être rétroactif...
Jenny
Jenny
Médiateur

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Dim 5 Déc 2021 - 19:41
Sad Hill a écrit:D'accord merci Jenny. Ca sera peut être rétroactif...
Non, c'est à partir de février.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

"Prime Grenelle" : kesako ? - Page 2 Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Tulipia Dim 5 Déc 2021 - 19:41
Échelon 3, je n'ai pas touché la prime depuis septembre. J'ai contacté mon gestionnaire en octobre, celui-ci m'a annoncé que le paiement et rattrapage se feront sur la paie de décembre..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum