Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Malavita Sam 27 Nov 2021 - 15:24
nigousse a écrit:Je viens de consulter ma fiche de paie et comme je le supputais, je n'ai pas perçu l'ISS voie pro ( indemnité pour les CCF), il va donc falloir que j'appelle le rectorat lundi ô joie ô bonheur!

Ce n'est pas le rectorat le problème mais ton lycée, qui a mal fait remonter les VS (l'ISS voie pro n'apparaît pas directement sur les VS). A mon avis, tous tes collègues sont dans le même cas. Ta direction a sans doute omis de compléter une case ou une partie du logiciel et le mieux c'est d'aller voir votre CDE a plusieurs en lui demandant de faire le nécessaire rapidement, mais il est peu probable que le rattrapage ait lieu avant janvier (vécu l'an dernier).
madu
madu
Niveau 8

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par madu Sam 27 Nov 2021 - 16:49
Les tuteurs de stagiaires parmi vous ont-ils reçu l’indemnité spécifique ? Je ne l’ai pas eue alors que ça avait été le cas en novembre la dernière fois.
piesco
piesco
Modérateur

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par piesco Sam 27 Nov 2021 - 17:11
Mehitabel a écrit:
piesco a écrit:J'ai cru à une piratage tout à l'heure. Que c'est moche !

J'ai cru qu'il y avait un bug et que la page s'affichait mal, j'ai rafraîchi plusieurs fois Razz

Razz Il faut être honnête, c'est moche mais mis à jour.

avatar
User16619
Niveau 6

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par User16619 Sam 27 Nov 2021 - 17:49
J'ai l'impression que la tension liée au traitement est de plus en plus palpable, en tout cas lorsqu'on lit les messages ici. Entre les inquiétudes quant au bon versement du salaire, son montant, le versement ou non des primes diverses, j'ai rarement perçu une telle crispation, qu'elle soit valable ou non.
Hocam
Hocam
Sage

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Hocam Sam 27 Nov 2021 - 18:05
Un titre de sujet plus précis ne ferait pas de mal non plus.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
gregforever
gregforever
Doyen

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par gregforever Sam 27 Nov 2021 - 19:25
madu a écrit:Les tuteurs de stagiaires parmi vous ont-ils reçu l’indemnité spécifique ? Je ne l’ai pas eue alors que ça avait été le cas en novembre la dernière fois.
Oui j'ai été régularisée ce mois-ci.
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Olé_pa_ti Dim 28 Nov 2021 - 17:36
Je trouve tout de même ça incroyable de devoir rouspéter pour avoir ce qui nous est dû.
Je fais 23,5h par semaine et ce depuis plusieurs années.
Je compte vraiment dessus. Comme beaucoup, j’ai des échéances importantes.
La paye est tombée vendredi et aucune trace des heures supplémentaires ou du remboursement transport, ni même du reliquat du mois d’octobre. La secrétaire de l’établissement appelle… ils ne « savent pas », ne « comprennent pas »
Si j’avais changé d’académie, j’aurais pu « comprendre » que les changements puissent engager des mois d’attentes puisque internet doit avoir la vitesse d’une diligence dans les services paye ou Mise en paye du rectorat mais là, tout de même.

Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la faute des établissements qui ne font pas remonter les informations au bon moment: la secrétaire à demandé à une gestionnaire de lire sur son propre écran les informations qu’elle voyait. Evidemment, elle lisait bien 23,5h.
Et ??

Rien. Je dois attendre et par la même occasion, ne pas me plaindre puisque j’ai tout de même eu ma paye de 18h. On marche vraiment sur la tête.
Je ne supporte plus cette situation.
N’y a t’il vraiment aucun recours possible? Des actions en justice pour non paiement? J’ai vu qu’il existait des recours auprès de l’IA puis du Tribunal administratif.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Daphné Dim 28 Nov 2021 - 17:58
Dans la FP, les payes partent à la Trésorerie Générale deux mois avant la mise en paiement ; les salaires de novembre ont été envoyés par le rectorat à la TPG le 5 octobre. Ce qui n'est pas encore remonté à cette date ne peut donc être pris en compte.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Clecle78 Dim 28 Nov 2021 - 18:06
C'est curieux car ma journée de carence du 6 septembre a été retirée sur le salaire de septembre ... Je ne pense donc pas que ma paye soit partie le 5 août soit un mois avant ce fameux arrêt !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par zigmag17 Dim 28 Nov 2021 - 18:15
diarise a écrit:J'ai l'impression que la tension liée au traitement est de plus en plus palpable, en tout cas lorsqu'on lit les messages ici. Entre les inquiétudes quant au bon versement du salaire, son montant, le versement ou non des primes diverses, j'ai rarement perçu une telle crispation, qu'elle soit valable ou non.

Ca s'ajoute au reste: devoir se battre pour tout, toujours, tout le temps, pour ce qui nous est dû, être reconnu et considéré, pour tout, toujours, tout le temps. Epuisant. Les salaires -quand ils sont amputés de surcroît- cristallisent les crispations.


Dernière édition par zigmag17 le Dim 28 Nov 2021 - 18:47, édité 1 fois
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Olé_pa_ti Dim 28 Nov 2021 - 18:17
Par contre, les impôts eux, doivent être réglés à la bonne date.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par zigmag17 Dim 28 Nov 2021 - 18:20
Et intégralement!! Salaire - Page 6 1665347707
avatar
User16619
Niveau 6

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par User16619 Dim 28 Nov 2021 - 18:21
zigmag17 a écrit:
diarise a écrit:J'ai l'impression que la tension liée au traitement est de plus en plus palpable, en tout cas lorsqu'on lit les messages ici. Entre les inquiétudes quant au bon versement du salaire, son montant, le versement ou non des primes diverses, j'ai rarement perçu une telle crispation, qu'elle soit valable ou non.

Ca s'ajoute au reste: devoir de battre pour tout, toujours, tout le temps, pour ce qui nous est dû, être reconnu et considéré, pour tout, toujours, tout le temps. Epuisant. Les salaires -quand ils sont amputés de surcroît- cristallisent les crispations.

Je m'en doute. Cela fait 3 mois que je suis payé 500 euros de moins que ce qu'on me doit. Encire aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'on ne me payait plus l'indemnité compensatrice csg depuis septembre...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par eliam Dim 28 Nov 2021 - 18:22
Olé_pa_ti a écrit:Je trouve tout de même ça incroyable de devoir rouspéter pour avoir ce qui nous est dû.
Je fais 23,5h par semaine et ce depuis plusieurs années.
Je compte vraiment dessus. Comme beaucoup, j’ai des échéances importantes.
La paye est tombée vendredi et aucune trace des heures supplémentaires ou du remboursement transport, ni même du reliquat du mois d’octobre. La secrétaire de l’établissement appelle… ils ne « savent pas », ne « comprennent pas »
Si j’avais changé d’académie, j’aurais pu « comprendre » que les changements puissent engager des mois d’attentes puisque internet doit avoir la vitesse d’une diligence dans les services paye ou Mise en paye du rectorat mais là, tout de même.

Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la faute des établissements qui ne font pas remonter les informations au bon moment: la secrétaire à demandé à une gestionnaire de lire sur son propre écran les informations qu’elle voyait. Evidemment, elle lisait bien 23,5h.
Et ??

Rien. Je dois attendre et par la même occasion, ne pas me plaindre puisque j’ai tout de même eu ma paye de 18h. On marche vraiment sur la tête.
Je ne supporte plus cette situation.
N’y a t’il vraiment aucun recours possible? Des actions en justice pour non paiement? J’ai vu qu’il existait des recours auprès de l’IA puis du Tribunal administratif.
Je partage totalement ton sentiment. Depuis, le 1er septembre, j'aurais dû changer d'échelon, c'est automatique et noté sur Iprof depuis ma précédente promotion mais il ne se passe rien. Mes collègues ont touché, il y a un mois, une partie de salaire pour l'EAF, moi rien du tout ... J'en ai ras le bol. J'ai l'impression que les collègues trouvent ça normal, du moins, ils sont fatalistes alors que moi, ça me révolte.
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Olé_pa_ti Dim 28 Nov 2021 - 18:26
Daphné a écrit:Dans la FP, les payes partent à la Trésorerie Générale deux mois avant la mise en paiement ; les salaires de novembre ont été envoyés par le rectorat à la TPG le 5 octobre. Ce qui n'est pas encore remonté à cette date ne peut donc être pris en compte.


Donc aucune action n’est possible entre-temps?
Il leur est impossible d’utiliser 5 petites minutes afin de régler le problème en appuyant sur « entrée »?
Rien n’est figé.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Mathador Dim 28 Nov 2021 - 18:31
Les transactions financières du Trésor Public ne peuvent pas avoir lieu sans avoir été justifiées par l'ordonnateur et que les justificatifs soient formellement vérifiés par le comptable public concerné.
Il ne s'agit donc pas seulement d'appuyer sur « Entrée ».

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Olé_pa_ti Dim 28 Nov 2021 - 18:33
eliam a écrit:
Olé_pa_ti a écrit:Je trouve tout de même ça incroyable de devoir rouspéter pour avoir ce qui nous est dû.
Je fais 23,5h par semaine et ce depuis plusieurs années.
Je compte vraiment dessus. Comme beaucoup, j’ai des échéances importantes.
La paye est tombée vendredi et aucune trace des heures supplémentaires ou du remboursement transport, ni même du reliquat du mois d’octobre. La secrétaire de l’établissement appelle… ils ne « savent pas », ne « comprennent pas »
Si j’avais changé d’académie, j’aurais pu « comprendre » que les changements puissent engager des mois d’attentes puisque internet doit avoir la vitesse d’une diligence dans les services paye ou Mise en paye du rectorat mais là, tout de même.

Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la faute des établissements qui ne font pas remonter les informations au bon moment: la secrétaire à demandé à une gestionnaire de lire sur son propre écran les informations qu’elle voyait. Evidemment, elle lisait bien 23,5h.
Et ??

Rien. Je dois attendre et par la même occasion, ne pas me plaindre puisque j’ai tout de même eu ma paye de 18h. On marche vraiment sur la tête.
Je ne supporte plus cette situation.
N’y a t’il vraiment aucun recours possible? Des actions en justice pour non paiement? J’ai vu qu’il existait des recours auprès de l’IA puis du Tribunal administratif.
Je partage totalement ton sentiment. Depuis, le 1er septembre, j'aurais dû changer d'échelon, c'est automatique et noté sur Iprof depuis ma précédente promotion mais il ne se passe rien. Mes collègues ont touché, il y a un mois, une partie de salaire pour l'EAF, moi rien du tout ... J'en ai ras le bol. J'ai l'impression que les collègues trouvent ça normal, du moins, ils sont
fatalistes alors que moi, ça me révolte.

Je te comprends totalement et partage ce ras-le-bol.
La plupart de mes collègues ne regarde même pas sa fiche de paye… Tant mieux pour eux, puisque cela signifie que ce qu’on leur doit importe peu et que la situation est confortable. Je ne les critique aucunement.
Mais, parfois, je ne me sens pas soutenu.
Je me suis même syndiqué depuis le jour où j’ai obtenu mon concours afin d’aider au mieux mes collègues mal considérés mais je me sens impuissant et face à ces retards de paye… encore davantage.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par zigmag17 Dim 28 Nov 2021 - 18:39
eliam a écrit:
Olé_pa_ti a écrit:Je trouve tout de même ça incroyable de devoir rouspéter pour avoir ce qui nous est dû.
Je fais 23,5h par semaine et ce depuis plusieurs années.
Je compte vraiment dessus. Comme beaucoup, j’ai des échéances importantes.
La paye est tombée vendredi et aucune trace des heures supplémentaires ou du remboursement transport, ni même du reliquat du mois d’octobre. La secrétaire de l’établissement appelle… ils ne « savent pas », ne « comprennent pas »
Si j’avais changé d’académie, j’aurais pu « comprendre » que les changements puissent engager des mois d’attentes puisque internet doit avoir la vitesse d’une diligence dans les services paye ou Mise en paye du rectorat mais là, tout de même.

Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la faute des établissements qui ne font pas remonter les informations au bon moment: la secrétaire à demandé à une gestionnaire de lire sur son propre écran les informations qu’elle voyait. Evidemment, elle lisait bien 23,5h.
Et ??

Rien. Je dois attendre et par la même occasion, ne pas me plaindre puisque j’ai tout de même eu ma paye de 18h. On marche vraiment sur la tête.
Je ne supporte plus cette situation.
N’y a t’il vraiment aucun recours possible? Des actions en justice pour non paiement? J’ai vu qu’il existait des recours auprès de l’IA puis du Tribunal administratif.
Je partage totalement ton sentiment. Depuis, le 1er septembre, j'aurais dû changer d'échelon, c'est automatique et noté sur Iprof depuis ma précédente promotion mais il ne se passe rien. Mes collègues ont touché, il y a un mois, une partie de salaire pour l'EAF, moi rien du tout ... J'en ai ras le bol. J'ai l'impression que les collègues trouvent ça normal, du moins, ils sont fatalistes alors que moi, ça me révolte.

Ca participe d'un Grand Tout: les frais de déplacement pour des convocations d'examens à perpète (ceci est valable pour mes collègues de spécialités professionnelles) qu'il faut avancer, hôtel, repas, essence, péage... remboursés l'année suivante et sur des tarifs "moyens" (l'année dernière, des collègues ont été convoqués à 800 km d'ici quand même!), les salaires non versés aux vacataires ou contractuels, je ne me souviens plus du statut de la personne que je vais évoquer , pardon pour l'imprécision (une collègue a du réclamer une avance sur salaire au rectorat, on lui a royalement octroyé 300 euros en lui demandant de patienter, elle n'avait pas été payée pendant... trois mois...!), le reste à l'avenant.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Elberta Lun 29 Nov 2021 - 7:13
Clecle78 a écrit:C'est curieux car ma journée de carence du 6 septembre a été retirée sur le salaire de septembre ... Je ne pense donc pas que ma paye soit partie le 5 août soit un mois avant ce fameux arrêt !

Dans ce sens là ça va toujours plus vite furieux
avatar
User16619
Niveau 6

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par User16619 Lun 29 Nov 2021 - 12:56
Message amusant de ma gestionnaire : effectivement, l'indemnité compensatrice CSG ne m'était plus payée. Ça sera régularisé en janvier... Je pensais naïvement que les payes étaient assez réglo. De toute évidence, non.
Thom
Thom
Habitué du forum

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Thom Lun 29 Nov 2021 - 20:50
Avez vous aussi (pour ceux qui auraient déjà eu les heures) la disparition de l'expression "rappel année courante" dans la fiche de paie ?

Assez perturbant pour compter et vérifier ^^
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Olé_pa_ti Lun 29 Nov 2021 - 20:58
Thom a écrit:Avez vous aussi (pour ceux qui auraient déjà eu les heures) la disparition de l'expression "rappel année courante" dans la fiche de paie ?

Assez perturbant pour compter et vérifier ^^

Elle apparaît quand le rectorat daigne les payer.
Thom
Thom
Habitué du forum

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Thom Lun 29 Nov 2021 - 20:59
Elles sont payées, mais sur la ligne n'apparait plus l'expression "rappel année courante", du coup on a plusieurs lignes identiques et je trouve ça "bizarre".
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Jenny Lun 29 Nov 2021 - 21:01
Pareil et ils ont mis une ligne par établissement. J’ai donc 4 lignes pour les HSA.
gregforever
gregforever
Doyen

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par gregforever Mer 22 Déc 2021 - 11:05
Le salaire est tombé! yesyes
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Salaire - Page 6 Empty Re: Salaire

par Ha@_x Mer 22 Déc 2021 - 13:44
Ben ouais c'est le jour prévu... Very Happy

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum