Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Elaïna Ven 26 Nov 2021 - 13:52
Ahenobarbus a écrit:
288 a écrit:
Ahenobarbus a écrit:Ils bossent à 8h ? Première nouvelle.
Premièrement, vous seriez surpris de la réponse, surtout en période de fin d'exercice budgétaire. Deuxièmement, votre remarque est l'équivalent exact de "Les profs sont tout le temps en vacances et ne bossent que 18 heures par semaine."

Je me fou de leur charge de travail. Je veux être payé en temps et en heure. Il me semble que cela soit légitime.

Soit dit en passant rien n'oblige un employeur à payer avant la fin du mois hein... (Mon mari par exemple est plutôt payé vers le 5 du mois suivant).
eliam
eliam
Esprit éclairé

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par eliam Ven 26 Nov 2021 - 14:12
nigousse a écrit:Visiblement un problème avec le crédit mutuel enseignant ( j'y suis aussi, une amie qui y est n'a rien reçu non plus), j'ai aussi envoyé un mail à mon chargé de compte pour savoir si l"opération était en cours. C'est, en effet, la première fois que cela m'arrive d'où mon inquiétude...
Même chose pour moi. L'inquiétude est légitime.
Forster
Forster
Érudit

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Forster Ven 26 Nov 2021 - 14:13
ProvençalLeGaulois a écrit:Comme quoi c'était bien la peine de s'agiter...

Que la paie s'affiche à 8h 13h ou même demain (chez moi elle n'est que dans le "à venir" par exemple), ce qui compte c'est la date de valeur et qui sera pour tous le 26.

Il y a toujours des différences d'affichage selon les banques, cela n'a rien à voir avec le rectorat (2nd degré) ni la dsden (1er degré) qui envoient les paies à la DDFIP bien avant cette date.




Ayant eu la mésaventure d’être payé par erreur sur un compte fermé par le rectorat en plein été , depuis je vérifie bien que ça tombe le jour prévu car en cas d’erreur c’est l’enfer pour récupérer son argent.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par nigousse Ven 26 Nov 2021 - 15:02
J'ai des échéances à régler la semaine prochaine ( crédit immo notamment) d'où mon inquiétude car c'était vraiment la première fois que cela m'arrivait et j'ai appris à me méfier. J'ai l'impression que je n'ai pas encore perçu l'ISS voie pro ( indemnité pour les CCF en lycée pro) avec le rattrapage des deux derniers mois que je perçois normalement toujours en novembre ( 33 euros par mois soit 99 avec le rattrapage), je verrai la semaine prochaine sur Ensap.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Malavita Ven 26 Nov 2021 - 15:24
nigousse a écrit:J'ai des échéances à régler la semaine prochaine ( crédit immo notamment) d'où mon inquiétude car c'était vraiment la première fois que cela m'arrivait et j'ai appris à me méfier. J'ai l'impression que je n'ai pas encore perçu l'ISS voie pro ( indemnité pour les CCF en lycée pro)  avec le rattrapage des deux derniers mois que je perçois normalement toujours en novembre ( 33 euros par mois soit 99 avec le rattrapage), je verrai la semaine prochaine sur Ensap.

Si tu n'as pas perçu l'ISS voie pro, c'est que ton établissement a mal fait la remontée. Mais effectivement, il faut attendre le bulletin de paie en ligne.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par nigousse Ven 26 Nov 2021 - 16:25
Je verrai le bulletin de paie en ligne, il y a 2 ans j'avais déjà du appeler le rectorat pour réclamer cette indemnité qui avait été "oubliée" bien que la VS était correcte, l'année dernière j'avais commencé à la toucher avant la remontée des VS, d'où ma surveillance de tout ce qui concerne les finances.
carmabella
carmabella
Niveau 3

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par carmabella Ven 26 Nov 2021 - 16:26
Je viens de recevoir mon salaire, je suis au crédit mutuel. J'espère que le problème se règlera de votre côté aussi !
avatar
gp20
Niveau 9

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par gp20 Ven 26 Nov 2021 - 18:11
diarise a écrit:
Mimicracra a écrit:
nigousse a écrit:Ca y est paye virée sur mon compte ( crédit mutuel enseignant, académie de Strasbourg), par contre immense déception pour le montant par rapport à mes calculs ( versement heures supp....), faudra attendre la semaine prochaine pour consulter la fiche de paye sur Ensap!

Idem ici, j'ai l'impression que mes HSA (2) sont moins bien payées que les années précédentes... ????

Ça se vérifie très bien sur la fiche de paye. La valeur d'une HSA étant la même pour tous (du même corps et classe), ça m'étonnerait que ça  change individuellement.
Chez nous, certains collègues du même établissement ont eu droit au paiement de leurs hsa et d'autres comme moi ont encore le montant du salaire de septembre. Je veux bien que les remontées soient longues, mais attendre 4 mois pour avoir droit au paiement de ses heures supplémentaires, c'est du foutage de gueule.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Elberta Ven 26 Nov 2021 - 18:15
Toujours pas changé d'échelon. On est (misérablement) augmenté tous les quatre ans et personne n'est capable d'anticiper. Du foutage de gueule aussi.
avatar
gp20
Niveau 9

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par gp20 Ven 26 Nov 2021 - 18:19
Elberta a écrit:Toujours pas changé d'échelon. On est (misérablement) augmenté tous les quatre ans et personne n'est capable d'anticiper. Du foutage de gueule aussi.
J'imagine,dans le privé, la boîte qui met 4 mois à payer les heures supplémentaires et les augmentations de salaire... Y a quand même un gros souci de gestion des personnels, à tous les niveaux dans l'EN, et ça ne s'arrange pas. Au passage, nous n'avons toujours pas signé de VS cette année... Au bout de 3 mois.
Maju
Maju
Habitué du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Maju Ven 26 Nov 2021 - 18:22
Les VS, ça s'edite au niveau local il me semble. Donc c'est au niveau de l'établissement qu'il y a un souci.
avatar
gp20
Niveau 9

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par gp20 Ven 26 Nov 2021 - 18:24
Maju a écrit:Les VS, ça s'edite au niveau local il me semble. Donc c'est au niveau de l'établissement qu'il y a un souci.
Probablement, je n'ai même pas touché de prime pp depuis le début de l'année scolaire.
Maju
Maju
Habitué du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Maju Ven 26 Nov 2021 - 18:26
Logique, si les remontées ne sont pas faites.
avatar
User16619
Niveau 6

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par User16619 Ven 26 Nov 2021 - 18:33
Au fait, je me suis rendu compte que la ligne "ind. compensation CSG" n'était plus sur mon bulletin. Vous l'avez, vous ?
avatar
gp20
Niveau 9

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par gp20 Ven 26 Nov 2021 - 18:34
Maju a écrit:Logique, si les remontées ne sont pas faites.
Bizarre que certains collègues de mon collège aient eu leurs infos remontées et d'autres non, puisque certains me disent avoir reçu une paie bien plus importante aujourd'hui..
gregforever
gregforever
Doyen

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par gregforever Ven 26 Nov 2021 - 18:41
JE suis au CIC et j'ai reçu ma paye aujourd'hui.
nounouss
nounouss
Niveau 5

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par nounouss Ven 26 Nov 2021 - 18:46
Salaire reçu, le même que pour septembre... J'espère trouver des explications sur la fiche de paie. Déjà qu'en septembre je n'ai pas eu la prime grenelle. Je l'ai eu en octobre, correspondant à mon changement d'échelon, mais le changement d'échelon n'est pas apparu sur la fiche de paie... Etant tzr en attente d'un remplacement, je ne me sens même pas le courage de réclamer pour le moment. Petit remplacement de septembre : pas issr, pas de prime pp...
Maju
Maju
Habitué du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Maju Ven 26 Nov 2021 - 18:48
gp20 a écrit:Bizarre que certains collègues de mon collège aient eu leurs infos remontées et d'autres non, puisque certains me disent avoir reçu une paie bien plus importante aujourd'hui..
Le fait qu'ils aient eu une paie plus importante ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont reçu leur prime PP. Il peut s'agir d'HSE qui restaient dues, d'un rattrapage de l'an dernier, d'un rattrapage d'échelon... bref, difficile de savoir sans regarder le bulletin de paie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Jenny Ven 26 Nov 2021 - 18:49
Payée aujourd’hui. 600 euros de plus que les mois précédents mais on est encore loin du compte. J’attends toujours le paiement des E3C, le GO n’en parlons pas, je ne pense pas avoir eu la NBI…
clap
clap
Fidèle du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par clap Ven 26 Nov 2021 - 19:32
La NBI c’est la prime Grenelle?
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Jenny Ven 26 Nov 2021 - 19:50
Non, rien à voir. C’est l’équivalent de 30 points d’indice en plus quand on est en établissement sensible.
mel93
mel93
Grand sage

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par mel93 Ven 26 Nov 2021 - 19:51
Pour info, ce n’est pas le rectorat qui déclenche le virement des salaires, mais des services du ministère des finances, en général une DDFIP, indiquée en haut de votre fiche de paye.
Par ailleurs, moi même fonctionnaire au Ministère des Finances, je n’ai toujours rien reçu (et je suis chez ING), donc le problème ne semble pas concerner que l’EN ni que certaines banques.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Elaïna Ven 26 Nov 2021 - 20:00
Après moi là par exemple j'ai reçu le paiement de cours que j'ai faits à la fac (à Paris) en septembre... Mais pas encore mon salaire, et c'est souvent comme ça. C'est rare que j'aie les deux en même temps.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Leclochard
Leclochard
Empereur

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Leclochard Ven 26 Nov 2021 - 20:51
Jenny a écrit:Payée aujourd’hui. 600 euros de plus que les mois précédents mais on est encore loin du compte. J’attends toujours le paiement des E3C, le GO n’en parlons pas, je ne pense pas avoir eu la NBI…

Que veulent dire ces sigles ? heu

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Laugarithme Ven 26 Nov 2021 - 20:59
Leclochard a écrit:
Jenny a écrit:Payée aujourd’hui. 600 euros de plus que les mois précédents mais on est encore loin du compte. J’attends toujours le paiement des E3C, le GO n’en parlons pas, je ne pense pas avoir eu la NBI…

Que veulent dire ces sigles ? heu
E3C: Epreuves communes qui ont eu lieu une fois au lycée en HG et LV ainsi que maths en 1STMG . Tout ceci en janvier 2020. Apres ça a été annulé.  
GO : grand oral .
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire - Page 4 Empty Re: Salaire

par Jenny Ven 26 Nov 2021 - 21:05
Et NBI, nouvelles bonification indiciaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32515
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum