Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par elsassfrei Ven 25 Mar 2022 - 21:29
Certaines fois, j'ai l'impression d'être sur iProf (en mieux, parce qu'on a une réponse rapidement ici) :-)

mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Dim 27 Mar 2022 - 17:51
En tout cas, l'interface est plus jolie ici Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Ismyrr Jeu 31 Mar 2022 - 6:55
Merci beaucoup Calendria !!
Bon, c'est vraiment pas folichon....
Et ça me laisse peu d'espoir d'obtenir une mutation... Et donc de continuer à être prof....
Quand on est en dispo, savez-vous vous si on peut :
- participer à l'Inter et intra
- attendre les résultats
- se remettre en dispo si on a une affectation trop loin de la maison ?
Reste à savoir ce que le rectorat considère comme "loin". Mais je connais des tzr ici, qui font 1h30 de route tous les matins et tous les soirs, et cela ne me semble pas acceptable.
Pourrai-je l'éviter ?
Calandria
Calandria
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Calandria Mer 8 Juin 2022 - 18:23
Alors des heureux satisfaits de leur mut' parmi les néo ? Ici j'avais hésité à demander ma mutation. Ma collègue TZR a eu le poste que j'aurais demandé donc je pense que je l'aurais eu (elle a moins d'ancienneté et moins de points de situation familiale). Et je ne sais donc pas si je suis contente ou pas de ne pas l'avoir demandé 😂
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Mer 8 Juin 2022 - 19:06
Rien. Comme d’hab. blasée.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Hélips Mer 8 Juin 2022 - 19:41
mafalda16 a écrit:Rien. Comme d’hab. blasée.
[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 1547453357

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Calandria
Calandria
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Calandria Mer 8 Juin 2022 - 20:00
mafalda16 a écrit:Rien. Comme d’hab. blasée.
fleurs2

Je comprends la déception. Un de mes amis TZR depuis 10 ans en histoire y croyait vraiment cette année et il n'a rien encore une fois.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par elsassfrei Jeu 9 Juin 2022 - 22:30
Rien obtenu du tout en intra.

Pire encore : suite à un nombre d'options en PC en forte décroissance, on perd une classe de première Gle et probablement une spé PC. Je pense même que mon poste (fixe) va devenir un truc à cheval sur 2 établissements.

Heureusement que j'ai fait plein de recherches de postes de PRAG et que j'ai -très probablement- quelque chose. Mais tant que ce n'est pas écrit, je préfère ne rien dire.


Dernière édition par elsassfrei le Jeu 9 Juin 2022 - 22:31, édité 1 fois (Raison : reformulation)
Hocam
Hocam
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Hocam Jeu 9 Juin 2022 - 22:36
mafalda16 a écrit:Rien. Comme d’hab. blasée.
[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 1547453357
Bon sang, c'est vraiment long cette attente pour toi. Tiens bon.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par sand Ven 10 Juin 2022 - 5:42
Bon courage Mafalda !
Elsassfrei j'espère que tu obtiendras satisfaction !
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par elsassfrei Ven 10 Juin 2022 - 7:27
@sand : merci, c'est très sympa.  Malheureusement, moins  d'un an après être arrivé dans mon académie actuelle, je suis déjà parti (pas physiquement, mais dans ma tête, c'est déjà fait). Il faut dire qu'on m'avait fait un beau cadeau :

- 10 classes dont 5 en ES en terminale (un enfer) ;
- une partie des classes en bac pro ;
- que des créneaux d'1h avec plusieurs classes de seconde (TP 1h30 impossibles) ;
- emploi du temps sur 5 jours, jamais 2 semaines identiques ;
- j'ai droit à toutes les surveillances du monde à la fin de l'année.
- aucun collègue n'a partagé ne serait-ce qu'un TP (je parle pas des cours ..)

Comme vous voyez, que des collègues attentionnnés.

Le ponpon : comme je suis le dernier arrivé, je suis celui qui prend le plus cher avec les sections qui ferment et l'an prochain mon poste (qui est un poste fixe actuellement !) devrait se compléter sur un 2ème établissement.


En fait, je m'interroge de démissionner de l'éducation nationale : avec ce que je sais faire, je peux trouver un emploi de contractuel dans le supérieur quasiment où je veux, et sans tous les emmerdes du lycée.


Dernière édition par elsassfrei le Ven 10 Juin 2022 - 7:31, édité 2 fois (Raison : précision + orthographe)
westernmoderne
westernmoderne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par westernmoderne Ven 10 Juin 2022 - 20:58
Hello! Mince, Elsa, tu étais / es où? Je comprends que tu sois échaudée...

J'ai un poste fixe, au lycée Guez de Balzac à Angoulême. Quelqu'un connait?
Je pense que c'est un bon poste (fixe, qui plus est) mais j'avais demandé un rapprochement de conjoint / enfants en Charente Maritime :/

J'ai aussi la possibilité de postuler sur un poste à profil qui n'était pas dans les listes publiées car il vient juste de s'ouvrir. Mais comment fait-on pour postuler? Doit-on demander un détachement? Ça le rapprocherait de mon mari!

elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par elsassfrei Sam 11 Juin 2022 - 12:42
Angoulème c'est plus calme, peut-être un peu isolé, mais c'est une grande ville, et chacun peut s'y plaire. Si j'avais le choix, je pense qu'un très bon choix, c'est Saintes. Cette ville est idéalement placée, la vie est est encore accessible et c'est la croisée des chemins.

Pour revenir à mon problème, je ne suis pas échaudé mais simplement écoeuré par ce qu'est devenu l'EN.

En moins d'un an, j'ai compris que mon poste fixe n'était qu'une illusion (service partagé sur plusieurs établissements dès la rentrée prochaine), et que j'étais dans un panier de crabes. J'aimais bien ce lycée, mais je retourne dans le supérieur dès cette année : le besoin en compétences est immense, on gagne moins bien sa vie, mais on PEUT travailler (à côté, le lycée c'est l'empire de la contre-productivité, et ce n'est pas que de la faute de l'administration).
Calandria
Calandria
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Calandria Sam 11 Juin 2022 - 14:20
C'est le lycée de centre ville d'Angoulême. Gros lycée avec bonne réputation. La difficulté c'est de se garer sur le plateau où le stationnement est devenu payant. J'y connais quelqu'un en anglais si besoin.

Après la Charente Maritime n'est en effet pas à côté. Tout dépend de quel coin de Charente Maritime.
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Provence Sam 11 Juin 2022 - 14:39
J’ai beaucoup aimé Angoulême durant mon année de stage. C’est une ville agréable où il fait bon vivre. Guez est le lycée de centre-ville. Tu enseigneras dans de beaux locaux.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par sand Sam 11 Juin 2022 - 21:38
Saintes est en effet une jolie petite ville mais les prix de l'immobilier deviennent fous.
ptitMarcassin
ptitMarcassin
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par ptitMarcassin Sam 18 Juin 2022 - 23:19
Bonjour,

Nouvel entrant dans l'académie, je me retrouve TZR en Charente-Maritime. Je n'arrive pas à trouver l'information sur la date du mouvement TZR. Où peut-on la trouver?

LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par LordAnthony Dim 19 Juin 2022 - 9:12
Page 32 du guide du mouvement :

Les TZR nouvellement nommés dans un département et les TZR qui auront formulé une demande de
changement de RAD auront connaissance de leur rattachement administratif pérenne entre le 15 juillet et le
21 juillet 2022.
Ils devront, ensuite, consulter leur affectation 2022 sur I-Prof à partir du 15 juillet 2022 et dans tous les cas
avant la rentrée scolaire, afin d’effectuer la pré-rentrée dans leur établissement d’affectation à l’année ou en
suppléance, ou à défaut, dans leur établissement de rattachement administratif


En gros ils attendent que les établissements ferment pour qu'on soit bien sur de ne pas avoir d'information trop tôt...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par mafalda16 Dim 19 Juin 2022 - 9:30
Oui, rien d’original, mais toujours de quoi nous agacer (pour rester poli).

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
ptitMarcassin
ptitMarcassin
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par ptitMarcassin Dim 19 Juin 2022 - 10:20
LordAnthony a écrit:Page 32 du guide du mouvement :

Les TZR nouvellement nommés dans un département et les TZR qui auront formulé une demande de
changement de RAD auront connaissance de leur rattachement administratif pérenne entre le 15 juillet et le
21 juillet 2022.
Ils devront, ensuite, consulter leur affectation 2022 sur I-Prof à partir du 15 juillet 2022 et dans tous les cas
avant la rentrée scolaire, afin d’effectuer la pré-rentrée dans leur établissement d’affectation à l’année ou en
suppléance, ou à défaut, dans leur établissement de rattachement administratif

Merci.
Effectivement très pratique et comme le rectorat ne définit pas de zone, il faut mieux attendre son RAD avant de chercher un logement. Pas vraiment envie de faire le trajet Surgères Montguyon tous les jours.
Meli04
Meli04
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Poitiers.

par Meli04 Mar 25 Oct 2022 - 0:32
Bonjour,
Je vais demander ma mutation à l inter pour l académie de Poitiers en novembre 2022 en réalisant un rapprochement de conjoint.
J'enseigne les SVT et je voulais savoir si quelqu'un avait la liste des postes vacants dans le 17 et le 16 du dernier mouvement ?
Normalement j'aurais plus de 1000 points, mais je suis bien consciente de la probabilité d'être TZR.. je souhaite le 17 en priorité..
Merci à ceux qui pourront me donner des informations
crespao
crespao
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Poitiers. - Page 2 Empty mutation

par crespao Jeu 1 Déc 2022 - 12:17
Bonjour Pedro79,

étant prof d'EPS en Normandie, je viens vers toi car je réfléchis en ce moment à une éventuelle mutation inter 2023 pour l'académie de Poitiers et plus particulièrement dans le 17 dont je suis originaire...mais j'aimerai savoir avant de bouger à l'inter si tu as connaissance de quelques postes qui pourraient être vacants à l'intra (departs en retraite, mutations,...) sur le secteur de La Rochelle cette année...je sais que c'est un secteur demandé ( j'ai malgré tout un barême conséquent: un peu plus de 1000 points sur voeu établissement ou plus large..) . et toi, sur quel établissement as tu été affecté finalement?

merci et bonne continuation!  Smile



Pedro79 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis muté avec grand plaisir dans l'académie de Poitiers. Je suis enseignant d'EPS, ma femme est déjà en poste sur La Rochelle. Même si j'ai un barème conséquent (rapprochement, 2 enfants, 16 ans d'ancienneté dans mon précédent étab), je suis lucide. Cela sera peut-être tendu de postuler à un poste dans ce secteur. Savez-vous si en EPS la zone géo de La Rochelle était accessible les années précédentes en EPS avec un barème comme le mien (environ 1000pts)? Si vous avez des infos sur les établissements de la zone géographique ou assez proches, je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait deux établissements REP dans cette zone (Fabre d'églantine et Pierre Mendes France). Sont-ils sur une bonne dynamique?

J'aimerais anticiper au maximum pour organiser la rentrée prochaine (emménagement définitif de toute la famille -ma femme est hébergée pour l'instant chez des amis-, scolariser mes deux enfants, etc.) et ne pas subir la mutation intra qui arrivera assez tard (mi juin!)
Au plaisir de vous lire!

Pierre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum