Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Béatrice69
Niveau 2

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Béatrice69 Dim 20 Nov 2022 - 22:00
C'est bon, j'ai trouvé.
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Lun 21 Nov 2022 - 6:06
Punky a écrit:Trois jours de libérés pour correction dont les dates sont fixées.
Non, justement, et c'est bien le problème. J'ai corrigé aussi les BTS en mai dernier, il y avait effectivement 3 jours de prévus sur la convocation et j'ai été libérée de cours automatiquement.
Mais là, avec une convocation sur 3 semaines, c'est très flou.
La longue durée sous-entend qu'on est supposés faire ça sur notre temps libre, ce que je ne trouve pas normal.
Pire, cela sous-sous-entend que... du temps libre, nous en avons à revendre, à tel point qu'il n'est vraiment, mais alors vraiment pas besoin d'alléger notre tâche quotidienne pour ce travail ! Je suis peut-être susceptible, mais enfin, je me sens insultée.
Je vais poser la question aux inspecteurs.
Punky
Punky
Niveau 9

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Punky Lun 21 Nov 2022 - 6:12
Tu as raison. C'est parfaitement anormal. Je doute toutefois que les inspecteurs puissent y faire quelque chose... essaie malgré tout.
maldoror1
maldoror1
Expert

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par maldoror1 Lun 21 Nov 2022 - 7:38
Punky a écrit:Tu as raison.  C'est parfaitement anormal. Je doute toutefois que les inspecteurs puissent y faire quelque chose... essaie malgré tout.

Je dirais au contraire qu'il faut tenter. Dans mon académie, l'an dernier, c'est justement grâce à leur intervention auprès de notre CDE (qui refusait une quelconque décharge) que des jours ont été banalisés.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Tivinou Lun 21 Nov 2022 - 11:28
Je pense aussi qu'il faut tenter, et arrêter de dire oui à tout. Je ne sais pas si ton lot est important mais même avec trois semaines de délai je ne sais pas comment je ferais à ta place.
Comment se fait-il que tu corriges cette épreuve ? Tu enseignes en métropole ou en Nouvelle-Calédonie ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Iphigénie Lun 21 Nov 2022 - 11:37
Tiens ils tentent encore un nouveau système pour économiser ….
Je tenterais peut-être une lettre aux IPR : que dois-je bâcler dans la période, la correction ou mes cours habituels?
(Mais il faudrait vous regrouper, et faire poser la question par un syndicat) Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Tivinou Lun 21 Nov 2022 - 11:43
C'est ça.
1. Ces étudiants ont bien des enseignants qui sont libérés, donc qui doivent pouvoir corriger.
2. Tu travailles déjà à temps plein pendant cette période. On devrait donc te libérer ou te payer en heures sup (à 3 copies de l'heure... il n'y a plus qu'à faire le calcul. C'est sûr qu'on sera loin du 2,30 euros brut par copie !).
Béatrice69
Béatrice69
Niveau 2

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Béatrice69 Jeu 24 Nov 2022 - 20:42
Je suis désespérée : je viens de passer des heures, en vain, à essayer de me reconnecter au portail correcteur après une pause. C'est un accès spécial, sur Santorin, pour intervenants extérieurs à l'académie, avec identifiant et mot de passe spécifiques. Le système m'annonce que l'identifiant, celui-là même qui figure sur ma convocation, est inconnu... Tout à l'heure, après des dizaines d'essai, j'avais réussi à me connecter mais, là, pas moyen. Et pendant ce temps-là, les copies ne se corrigent pas toutes seules. J'en suis à un point de découragement...
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Jeu 24 Nov 2022 - 21:20
Est-ce que tu as essayé de passer par le site imagin de Nouvelle-Caledonie ? J'ai eu le même problème au début.
C'est quand même malheureux, on est plutôt de bonne volonté, quand même, mais on se fait malmener par le système à tous les niveaux...
De mon côté j'ai le plus grand mal à avancer dans mes corrections, forcément, j'essaie d'en faire un peu en fin de journée, après les cours, voire après mes propres corrections de copies (je ne savais pas, moi, que ce caca allait me tomber dessus, et j'ai fait faire des dissertations à mes 1ères juste avant : la boulette !). Autant dire que je suis tout sauf efficace : ca traîne, ca traîne, c'est désespérant !
Et pour répondre à la question de Tivinou, je suis en métropole...
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Charles-Maurice Jeu 24 Nov 2022 - 21:30
Béatrice69 a écrit:Je suis désespérée : je viens de passer des heures, en vain, à essayer de me reconnecter au portail correcteur après une pause. C'est un accès spécial, sur Santorin, pour intervenants extérieurs à l'académie, avec identifiant et mot de passe spécifiques. Le système m'annonce que l'identifiant, celui-là même qui figure sur ma convocation, est inconnu... Tout à l'heure, après des dizaines d'essai, j'avais réussi à me connecter mais, là, pas moyen. Et pendant ce temps-là, les copies ne se corrigent pas toutes seules. J'en suis à un point de découragement...
À l'impossible, nul n'est tenu... Il faut appeler le numéro du rectorat figurant sur la convocation, bien souvent le référent administratif, parfois le référent technique aussi, dans le cas des corrections dématérialisées. Si ça ne fonctionne pas, proposer de corriger les copies papier... Ça fait certainement accélérer la résolution du problème. Nous sommes jurys. Pas sorciers ou dépanneurs réseau.
Béatrice69
Béatrice69
Niveau 2

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Béatrice69 Jeu 24 Nov 2022 - 21:50
Merci beaucoup à tous deux pour le soutien. Oui, c'est un comble, ces copies tombées du ciel en pleine année scolaire, après avoir assuré BTS et EAF à l'écrit et à l'oral en mai-juin. Pour bien faire, j'ai reçu cette convocation le jour de la rentrée des vacances, pour une mission débutant le 07 novembre mais je n'ai pu accéder une première fois aux copies que dimanche dernier après avoir alerté tout le monde...
Le numéro de téléphone sur la convocation est celui d'un fixe, à Nouméa, cela n'aide pas. Je suis passée par Imagin de mon académie mais je peux essayer par celle de Nouméa.
Ah, et puis histoire de faire sourire tout le monde, nous ne serons rémunérés pour ce travail qu'à condition de fournir une liste de pièces administratives. Curieusement, pour nous convoquer, il n'en était nul besoin...
Béatrice69
Béatrice69
Niveau 2

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Béatrice69 Jeu 24 Nov 2022 - 22:07
Merci beaucoup e-miette pour l'astuce ! Cela a fonctionné ce soir dès le premier essai. Pourvu qu'il en soit de même demain !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Tivinou Ven 25 Nov 2022 - 6:21
Questions pour vous deux (désolée si j'insiste mais ça me semble tellement anormal...) :
- combien de copies avez-vous ?
- si j'ai bien suivi, vous faites ces corrections sans décharge de cours en plus de votre temps plein ? Vous n'avez pas obtenu de jours pour corriger ?
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Ven 25 Nov 2022 - 7:14
Oui Tivinou, c'est bien ça 😵 Et il y a 3 autres collègues dans mon établissement qui sont dans la même situation, pour différentes disciplines.
Pour ma part j'ai 22 copies. En mai dernier j'en avais eu 30, mais 3 jours de décharge de cours pour les corriger. Là, rien, seulement un délai de correction allongé.
J'ai pu en parler aux inspecteurs, sans effet. C'était même plus déprimant encore. L'un, certes, m'a dit d'un air désolé que c'est la première fois que ça se passe comme ça, que c'est Noumea qui gère tout, bref, pour citer Laclos "ce n'est pas ma faute". Et l'autre a eu l'air de trouver, vraiment, que je me plaignais pour rien. Je vous passe les détails... le mépris habituel. Il m'a renvoyé aux fameuses obligations de service, pour conclure : sorte de point Godwin de notre métier.
maldoror1
maldoror1
Expert

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par maldoror1 Ven 25 Nov 2022 - 10:03
A ta place, je prendrais tout mon temps pour les corriger. S'ils ne sont pas contents, tant pis pour eux. Que vont-ils te faire ? Rien. Courage à toi en tout cas. Je trouve la réponse de tes IPR scandaleuse.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Tivinou Ven 25 Nov 2022 - 10:15
Tout à fait. Tu travailles déjà à temps plein. Que disent les syndicats ?
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Ven 25 Nov 2022 - 18:12
Bah... pas eu le temps de croiser nos délégués syndicaux pour en parler. Ce qui est sûr, c'est que comme le dit @maldoror1, je prends mon temps pour corriger : j'ai fait des captures d'écran de toutes les copies, et je ne reviendrai sur santorin que le dernier jour, la dernière heure. Ça ne sert sans doute à rien, mais je ne vais quand même pas leur faire croire que la tâche est facile et rapide !
maldoror1
maldoror1
Expert

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par maldoror1 Ven 25 Nov 2022 - 19:01
e-miette a écrit:Bah... pas eu le temps de croiser nos délégués syndicaux pour en parler. Ce qui est sûr,  c'est que comme le dit @maldoror1, je prends mon temps pour corriger  : j'ai fait des captures d'écran de toutes les copies, et je ne reviendrai sur santorin que le dernier jour, la dernière heure. Ça ne sert sans doute à rien, mais je ne vais quand même pas leur faire croire que la tâche est facile et rapide !

Je trouve que tu as bien raison ! Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 1482308650

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
gregforever
gregforever
Doyen

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par gregforever Dim 2 Juil 2023 - 7:40
Petite question à celles et ceux qui ont fait passer l'épreuve de rattrapage en culture générale et expression l'an passé: le choix parmi les deux sujets proposés par l'élève doit se faire AVANT ou *PENDANT le temps de préparation? D'avance merci, mon inspecteur ne répond pas à mes mails...
Béatrice69
Béatrice69
Niveau 2

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Béatrice69 Sam 11 Nov 2023 - 20:03
Bonsoir,

Bis repetita...Me voici de nouveau convoquée pour corriger les copies de Nouvelle-Calédonie, tout en ayant été bien sûr sollicitée au printemps pour la métropole...Et comme l'année dernière à la même époque, en cliquant sur le lien figurant sur ma convocation, je ne parviens, malgré l'identifiant fourni, à me connecter : "error:identifiant inconnu". Certains parmi vous, qui seraient dans la même situation, ont-ils réussi à accéder aux copies ? Ah, et au fait, c'est officiel dans mon établissement : pas de décharge puisque l'on a jusqu'à la fin du mois. J'aimerais bien que cela ne devienne pas une habitude, quand même, cette convocation venue de loin...
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Dim 12 Nov 2023 - 9:52
Malheureusement je crois bien que c'est acté, cette habitude.
Et c'est lourd.
Comme d'habitude, on gromelle, on gromelle, mais on fait...
Et sinon, désolée, je n'ai pas eu ce probleme, tout marche bien pour moi. A remarquer quand même que j'ai moins de copies que l'an dernier, et tant mieux. Si l'habitude pouvait perdurer dans cette dynamique descendante...
Béatrice69
Béatrice69
Niveau 2

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Béatrice69 Dim 12 Nov 2023 - 19:16
Bonjour E-miette et merci pour la réponse ! Après plusieurs tentatives, j'ai fini par m'apercevoir que même si un message étrange apparaissait sur le site, je recevais quand même un lien pour renouveler mon mot de passe. C'aurait été trop simple de donner l'information !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par Tivinou Dim 12 Nov 2023 - 20:39
Je ne suis pas sur cette liste et j'espère que ça va durer ! Parce qu'une fois que c'est fait... bon courage à vous deux !
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Dim 26 Nov 2023 - 8:51
Figurez-vous que je viens de me rendre compte que les corrections de novembre 2022 - je dis bien 2022 - ne m'ont toujours pas été payées !!! Et moi je suis en train de suer pour corriger les copies 2023 dans les temps.
On n'arrête pas le progrès, ni surtout le sans-gêne de nos administrations.
Est-ce que ceux qui sont dans mon cas ont été rémunérés, l'an dernier,pour cette mission ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par zigmag17 Dim 26 Nov 2023 - 9:18
e-miette a écrit:Figurez-vous que je viens de me rendre compte que les corrections de novembre 2022 - je dis bien 2022 - ne m'ont toujours pas été payées !!! Et moi je suis en train de suer pour corriger les copies 2023 dans les temps.
On n'arrête pas le progrès, ni surtout le sans-gêne de nos administrations.
Est-ce que ceux qui sont dans mon cas ont été rémunérés, l'an dernier,pour cette mission ?

Et tu corriges quand même ? affraid
Est-ce que tu penses que si tu avais alerté les services du rectorat en les menaçant de ne pas prendre en charge ces corrections tant que celles de l'année dernière ne t'avaient pas été payées, ils t'auraient versé ce qui t'est dû ?
Je trouve ça scandaleux ( comme beaucoup de choses dans l'EN. Mais cette façon de considérer que l'on peut tout faire à marche forcée et bénévolement en l'occurrence m'écœure et m'exaspère).
e-miette
e-miette
Niveau 6

Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 Empty Re: Culture générale en BTS : sujet 2022

par e-miette Dim 26 Nov 2023 - 10:47
Je ne m'en suis rendue compte qu'aux 3/4 de ma correction, alors, oui, je termine ma tâche (trop bête je suis). En fait je n'avais pas suivi le "dossier rémunération" l'an dernier et j'avoue que pour 50,26 euros... bin je ne comptais pas dessus pour faire mes achats de Noël alors le trou dans mon budget ne s'est pas fait sentir. Bref : je ne me suis pas rendue compte que je n'avais pas été payée.
Edit : j'ai bien sûr immédiatement signalé au(x) rectorat(s) que je me sentais libre de refuser cette mission la prochaine fois, mais pour cette année c'est un peu tard. Culture générale en BTS : sujet 2022 - Page 3 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum