Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valentina23
Valentina23
Niveau 1

CAPES interne d'espagnol Empty CAPES interne d'espagnol

par Valentina23 Mer 3 Aoû 2022 - 12:05
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide. En effet, contractuelle en espagnol je suis inscrite au plan académique de formation pour préparer le capes interne. Cependant, bien que j'adore mon métier, je n'ai aucune idée de la méthodologie exigée. Je n'ai aucune idée de comment le préparer ni de ce qui est attendu. J'ai lu certains rapports de jurys et des avis sur internet mais ça n'est pas très clair pour moi.
Serait-il possible qu'un membre de ce forum m'explique ce qui est demandé pour les épreuves, sur le RAEP et sur le déroulement je vous prie? J'ai pas mal de questions "bêtes" je le reconnais car je suis novice et j'ai un peu de mal à m'approprier les termes spécifiques etc.
Je prépare mes séquences en utilisant les manuels "A mí me encanta", je choisis les documents que nous allons étudier et décortique les leçons de grammaire, le vocabulaire, l'audio ou la vidéo... est-ce valable? J'aime suivre le manuel car il est très complet et les documents sont des originaux. De plus, il me permet de bien suivre le programme et il est plutôt bien adapté au niveau des classes (pour les élèves en difficulté je procède à de l'intermédiation ou je leur propose une remise à niveau rapide avec d'autres documents).

Merci pour votre soutien. Je vous souhaite à tous un bel été!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum