Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Tangleding Mer 24 Aoû 2022, 09:30
Merci de ton retour @nadejda . Dysfonctionnement normal si on peut dire. Heureusement j'ai de quoi m'occuper avec mon déménagement pour ne pas y penser.

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 682370931
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Tulipia Mer 24 Aoû 2022, 12:23
valle a écrit:
proffr44 a écrit:@Tulipia : c'est peut-être un choix de l'établissement fixé lors de l'année scolaire précédente.
C'est ce qui se passe dans mon établissement : nous avons voté pour une journée et demi de pré-rentrée mais sommes partis en vacances un jour plus tôt en juillet...
@proffr44, voilà le problème de ce type d'actions : d'abord, tu comprendras que tu ne peux pas engager par ton vote un collègue qui n'était même pas là ; ensuite, le calendrier scolaire est fixé par une note de service ministérielle : même si vous avez l'impression de l'avoir modifié, le "choix" n'a aucune validité. Donc en fait vous êtes partis en vacances comme tout le monde (sauf que le dernier jour votre présence n'était pas requise par cotre chef, tu te doutes bien que si ce jour-là un collègue avait été sollicité pour une épreuve de bac par exemple il n'aurait pas pu dire "ah non, dans mon établissement on a voté et je suis en vacances".
Une convocation pour le 30 août n'oblige personne, indépendamment des votes qui aient pu avoir lieu.
De mon côté, dans mon établissement précédent, j’ai dû assurer toutes mes heures de cours le lundi 4 et le mardi 5 juillet puis assister à deux journées de réunions le mercredi 6 et le jeudi 7. Je trouve donc cela injuste…
Provence
Provence
Bon génie

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Provence Mer 24 Aoû 2022, 12:42
Tulipia a écrit:Je suis TZR T2 nouvellement affectée à l’année, oui. Mon syndicat me dit que l’établissement est libre d’organiser la pré-rentrée sur deux jours et qu’il en va de mon obligation d’y aller. J’ai déjà contacté le rectorat pour être indemnisée sur ces deux jours vu que je n’aurai pas d’indemnités de déplacement…

Change de syndicat.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Tulipia Mer 24 Aoû 2022, 12:45
Provence a écrit:
Tulipia a écrit:Je suis TZR T2 nouvellement affectée à l’année, oui. Mon syndicat me dit que l’établissement est libre d’organiser la pré-rentrée sur deux jours et qu’il en va de mon obligation d’y aller. J’ai déjà contacté le rectorat pour être indemnisée sur ces deux jours vu que je n’aurai pas d’indemnités de déplacement…

Change de syndicat.
Je viens tout juste d'adhérer à un autre syndicat, effectivement !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Tangleding Mer 24 Aoû 2022, 12:53
Par curiosité de quel syndicat s'agissait-il ?

_________________
"Never complain, just fight." Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Tulipia Mer 24 Aoû 2022, 12:55
Tangleding a écrit:Par curiosité de quel syndicat s'agissait-il ?
De l'UNSA. A posteriori, je ne suis pas vraiment surprise... Je suis donc repassée au SNES.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Tangleding Mer 24 Aoû 2022, 12:59
Ah... Je ne suis qu'à moitié étonné. Je sais que dans mon académie c'est un représentant du snpden UNSA (syndicat UNSA des perdir) qui représentait les enseignants pour l'UNSA en CAPA...

Edit : je pense qu'au SNES-FSU personne ne t'aurait dit cela, en effet. Ce n'est pas le seul syndicat enseignant qui n'est pas pour le travail gratuit, bien entendu.

_________________
"Never complain, just fight." Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par kazamasogetsu Mer 24 Aoû 2022, 13:26
Une des nombreuses raisons qui ont motivé mon départ de mon ancien établissement est justement la reunionnite : jusqu'à 3 jours de sortie et autant de rentrée. Plus une AG mensuelle ( minimum car si tu était au collège et au lycée c'était 2) et le reste des réunions "normales"
Dans mon actuel: 1h30 en fin d'année par niveau. Une demi journée de sortie. Une demi journée de rentrée et l'après-midi à la discrétion des équipes.

Je suis hyper content d'avoir muté !
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par Prezbo Mer 31 Aoû 2022, 09:06
Ma réunion de pré-rentrée va bientôt commencer. Je vais essayer de tenir. Si vous entendez parler d'un fait divers dans un établissement scolaire lyonnais, c'est que je n'aurais pas tenu.

Force et endurance à tous.
EdithW
EdithW
Sage

Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.  - Page 8 Empty Re: Question durée pré-rentrée mercredi 31 août.

par EdithW Mer 31 Aoû 2022, 14:02
Provence a écrit:
Tulipia a écrit:Je suis TZR T2 nouvellement affectée à l’année, oui. Mon syndicat me dit que l’établissement est libre d’organiser la pré-rentrée sur deux jours et qu’il en va de mon obligation d’y aller. J’ai déjà contacté le rectorat pour être indemnisée sur ces deux jours vu que je n’aurai pas d’indemnités de déplacement…

Change de syndicat.

+ 1. Dans le privé, j'ai tenté vainement de mobiliser des PE qui râlaient car elles étaient convoquées le jeudi avant la pré-rentrée l'an dernier (officiellement le lundi au plan national). Je leur ai proposé de faire un mail à la CDE, de l'appeler... et on m'a dissuadée de le faire, en mode "pas de vagues", "je ne veux pas de problème" etc. Mais en tant que responsable syndicale je n'aurais jamais dit que c'était normal!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum