Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 11:06
Bah, même s'il est question "d'organiser le planning de réservation du ou des véhicules de service", je pense qu'on attend surtout des compétences de base en matière d'électricité ou d'entretien général. Je peux en revanche le caser dans le CV. En attendant, voici une 3e version, très proche du texte de Condorcet :

"Madame, Monsieur,
Professeur d'histoire-géographie en reconversion professionnelle, le poste d'agent d’accueil au collège Les Hauts de Plaine de Laragne-Montéglin a retenu toute mon attention. Enseignant, ma relation de travail avec les agents de loge a été féconde et j'ai mesuré leur disponibilité, leur polyvalence et leur efficacité. A leur contact, j'ai pu commencer à me familiariser avec leur univers professionnel. Il comprend notamment l’ouverture, la fermeture et l’application des consignes de sécurité d’un établissement scolaire avec tous les contrôles afférents. Il inclut également l'accueil et le renseignement des visiteurs comme des personnels enseignants, la gestion des appels et de la correspondance.
En tant que personne ressource au sein de l'établissement, ce poste d’agent d’accueil me permettra de réinvestir mes compétences développées en tant que professeur principal et de coordonnateur de discipline. En effet, l’expérience de la gestion de classe sera un atout important dans mes futures fonctions aux côtés des équipes de vie scolaire, de direction et d’enseignement.
Avec la perspective d’un logement sur place et avec la plus grande disponibilité sur le plan personnel, je me sens tout à fait prêt à accomplir de longues journées de travail. Je suis bien sûr tout à fait disposé à me former à toutes les procédures de mise en sûreté et plus largement aux aspects techniques de la fonction (je note la possibilité d’une formation dans l’année de la prise de poste à l’habilitation électrique BS). Mobiliser des savoir-faire propres aux métiers manuels me séduit beaucoup.
Ainsi, je vous fais part de mon très grand intérêt pour cette offre d’emploi et me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, par mail, par téléphone et bien sûr en personne pour un entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération."

Je m'attaque au CV et je sens que mon plan "antichronologique" n'est guère adapté car insistant trop sur le parcours universitaire qui n'a pas grand chose à voir avec les attendues du poste.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Lun 10 Avr - 12:51
Tu peux faire un cv en colonnes: colonne de gauche où tu mets ta formation, en mettant juste les années d’obtention des diplômes, concours, depuis la licence, et colonne de droite plus large où tu mets les emplois exercés. Regarde des exemples sur le net. J’ai eu beaucoup d’affectations suite à nos déménagements et j’ai simplifié par thème: enseignement secondaire, enseignement supérieur, autres emplois.
Peut-être peux-tu demander une lettre de recommandation à ton principal pour l’ajouter à ton dossier?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 14:13
Merci pour tes suggestions, Dandelion Wink
Concernant la lettre de recommandation, je ne le sens pas trop : la nouvelle proviseure ne me connaît qu'à travers les arrêts de travail et les demandes de transmission de dossier par voie hiérarchique, et encore je n'ai presque jamais de retour ; y compris de la part de la secrétaire, avec qui j'étais en très bons termes, mais qui a peut-être reçu des consignes. C'est comme si j'avais disparu des écrans radars... humhum

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Jenny Lun 10 Avr - 14:15
Ton ancien proviseur pourrait aussi être une option.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 14:19
Peut-être, oui. Mais à force de me soutenir encore et toujours malgré mes problèmes ces dernières années, j'ai peur qu'il en ait marre lui aussi.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Jenny Lun 10 Avr - 14:20
Il t’a soutenu, il n’y a pas de raison qu’il te lâche alors que tu fais beaucoup de démarches pour te reconvertir. fleurs2
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 14:23
C'est vrai, on peut aussi voir les choses ainsi. Je vais aviser. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 15:52
J'ai parcouru de multiples pages sur le site hellowork.com, avec ses multiples liens hypertextes, pour les CV et lettres de motivation. J'ai besoin de digérer le volume d'informations, mais cela devrait m'aider à produire au final quelque chose de présentable.


Dernière édition par boris vassiliev le Lun 10 Avr - 22:23, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Kihya
Kihya
Niveau 6

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Kihya Lun 10 Avr - 16:24
Pour les CV, tu as des trames gratuites sur Canva : il n'y a plus qu'a modifier le contenu pour l'adapter à ton profil, c'est un outil que j'apprécie !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 21:51
Allez, je me risque sur un "CV par compétences", pour l'instant "brut de décoffrage", forcément naïf car je suis néophyte, sans aucune mise en forme mais avec des mots-clés ici soulignés. C'est "expérimental", on va dire (même pas peur... du moins pour l'instant) :

Savoir
  Mon parcours littéraire (BAC L mention très bien en 1997) m'a permis de suivre avec succès des études d'histoire et géographie : DEUG en 1999, Licence en 2000 et surtout Maîtrise en 2001 (mention très bien) ; cette dernière a nécessité beaucoup de persévérance pour le dépouillement et l'analyse d'archives notariales pour étudier le cadre de vie dans le Pays d'Aix au XVIe siècle.
  Mon parcours d'enseignant de la 6e à la Terminale m'a conduit à élargir ma culture historique, géographique et géopolitique, en intégrant toujours plus les outils numériques.

Savoir-faire
  Mes capacités de rédaction ont été reconnues dès mes études et mes capacités d'expression orale se sont améliorées au fil de mes années d'enseignement.
  La diversité des publics auprès desquels j'ai enseigné depuis 2004 a renforcé mes capacités d'adaptation.
  Parallèlement à mes fonctions d'enseignant, ma passion pour les voitures anciennes mobilise différents savoir-faire manuels et nécessite beaucoup de patience et d'application pour mener à bien une rénovation tout en faisant appel à l'expérience de divers professionnels ou d'autres amateurs. Restaurer un véhicule est le plus souvent un travail d'équipe.

Savoir-être
  Pour gérer des classes très diverses, la gestion du stress est devenue pour moi une compétence indispensable.
  La fonction de professeur principal m'a amené à suivre, au fil des années, de multiples profils d'élèves, et surtout à dialoguer avec des parents pour des situations scolaires souvent difficiles ; un dialogue incontournable évidemment avec les collègues CPE et les équipes de direction.
  Enfin, le rôle de coordonnateur de discipline a été pour moi une sorte d'accomplissement car il requiert des capacités d'écoute, de diplomatie et de négociation.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Elaïna Lun 10 Avr - 23:01
Tu vas vraiment aller à Laragne Boris ???

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 10 Avr - 23:26
Oui. Très franchement, c'est une des rares offres qui me motive vraiment. Comme le remarquait Dandelion, je suis aussi porté par l'idée de "changer d'air", de tirer symboliquement un trait sur mon passé qui m'a tant fait souffrir.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Elaïna Mar 11 Avr - 5:16
Hé bien je te souhaite vraiment que ça marche. C'est seulement que ça m'a amusée de voir cet endroit cité sur néo... Pour moi la traversée de Laragne c'est beaucoup de souvenirs d'enfance quand on allait chez mes grands parents...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 11 Avr - 21:18
Voilà, je viens d'envoyer un CV (qui n'a pas grand chose à voir au niveau du plan avec ce que j'ai commis hier soir mais qui en reprend les mots-clés) et une lettre de motivation (plus ou moins celle de Condorcet) sur le site emploi-territorial.fr.
Je dois maintenant m'atteler aux deux offres concernant l'abbaye de Silvacane, pas très loin de chez moi.
Merci encore à tous pour votre aide et vos regards critiques Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Condorcet Mar 11 Avr - 23:28
Bonne chance pour les postes.
J'ai visité l'abbaye de Silvacane il y a plus de trente ans.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 12 Avr - 17:12
Bonsoir
Mon niveau d'anxiété devrait baisser un peu car ma contestation du refus d'octroi de CLM a provisoirement porté ses fruits, avec un "octroi de congé maladie après avis" Rolling Eyes  jusqu'au 30 juin, suivant mon dernier arrêt de travail. Je craignais que le lycée n'ait pas transmis car je n'avais pas de nouvelles mais j'ai reçu directement un courrier du rectorat.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé la démarche !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mer 12 Avr - 17:21
C'est une bonne chose Boris ! Bon courage pour la chasse aux postes.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Mer 12 Avr - 18:30
C’est une bonne nouvelle, Boris. Tu t’en sors avec tes candidatures?
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Jenny Mer 12 Avr - 18:41
Super nouvelle !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 12 Avr - 18:42
J'ai fait une pause aujourd'hui car je suis allé voir mon père et lui ai fait un peu d'entretien extérieur, mais j'ai reçu ce matin les confirmations du site emploi-territorial.fr de la prise en compte de ma candidature par le conseil des Hautes-Alpes. Je dois m'atteler au dossier de l'abbaye de Silvacane, et reprendre la veille sur les sites d'emploi public.Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 346737548

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Mer 12 Avr - 18:45
Et tu as un peu le temps de faire des choses pour toi? De te distraire? C’est important aussi. Tu as bien raison de faire des pauses, car les lettres de motivation et les cvs, ça fatigue vite.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 12 Avr - 18:59
Oui, je fais toujours du vélo d'appartement pour m'entretenir, c'est le prétexte à réécouter les albums des Beatles par exemple Smile. "Ma" chienne (celle de ma mère plus exactement) m'occupe beaucoup aussi, pour les ballades plus ou moins longues du matin au soir.
Le choix de m'éloigner de mon père m'a un peu séparé de mes voitures adorées, mais ça ira mieux dès que j'aurais retrouvé une sérénité et que je "m'autoriserai" vraiment à prendre du temps libre.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 14 Avr - 8:37
Bonjour
J'ai fait un point de ma situation hier à ma conseillère ProxiRH, l'informant notamment de ma contestation du refus de CLM et de mes recherches de postes de catégorie C.
Pour le CLM, elle semble en déduire qu'il m'est accordé, pourtant j'ai bien parlé d'un courrier de contestation et de l'expertise à laquelle on va certainement me convoquer.
Pour les postes de catégorie C, elle juge finalement ce choix pertinent vu que je ne peux candidater sur à peu près aucun poste de catégorie A. Pour cela, je devrai expliquer si ma candidature est retenue que je suis prêt à demander ma disponibilité et que je suis bien conscient de la "rupture" qui en résulte dans ma carrière. Encore faudra-t-il faire concorder congé maladie et demande de mise en disponibilité, les deux étant incompatibles... cafe

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 14 Avr - 11:19
Il y avait effectivement un malentendu. J'ai essayé de repréciser au mieux à mon interlocutrice mais auprès des trois personnes avec lesquelles j'ai parlé au rectorat, j'ai eu trois réponses différentes. Seuls les logiciels doivent s'y retrouver, et encore...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Jim Prideaux
Jim Prideaux
Niveau 3

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Jim Prideaux Ven 14 Avr - 13:17
Si vous êtes passionné par les automobiles anciennes pourquoi ne pas tenter un poste d'assistant chef de travaux en LP automobile ? Sinon peut-être un poste administratif en CFA ou en GRETA ?

Bon courage pour vos recherches !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 26 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 14 Avr - 15:16
Bonjour, merci pour l'idée.
La fonction de DDFPT me donne le tournis, quand je pense à tout ce que la cheffe de travaux de mon lycée accomplit. Après, le poste d'assistant est sans doute moins exposé, mais la fiche de poste me fait un peu peur quand même; je ne le sens pas trop. Peut-être qu'un poste administratif en CFA ou en GRETA serait plus à ma portée, je vais tâcher de me renseigner.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum