Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par ysabel Sam 11 Fév 2023 - 19:11
frimoussette77 a écrit:Chez nous, on reçoit des propositions de remplacement de collègues absents. Si on accepte, on répond au message reçu.
J'ai toutes les semaines environ entre deux et 4 propositions. Ca permet aussi de déplacer des heures, c'est pratique pour éviter d'avoir les élèves deux heures consécutives dans la même journée. On ne reçoit plus que nos classes.

Nous aussi, et toujours uniquement nos classes
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 19:18
ysabel a écrit:
frimoussette77 a écrit:Chez nous, on reçoit des propositions de remplacement de collègues absents. Si on accepte, on répond au message reçu.
J'ai toutes les semaines environ entre deux et 4 propositions. Ca permet aussi de déplacer des heures, c'est pratique pour éviter d'avoir les élèves deux heures consécutives dans la même journée. On ne reçoit plus que nos classes.

Nous aussi, et toujours uniquement nos classes

Nous aussi on reçoit mail avec les classes sans profs et les horaires. Nos classes ou non. Personnellement, je préfère prendre mes classes mais cela ne me dérange pas d'en prendre d'autres (sauf bien sûr la classe insupportable du collège ;-)) enfin j'évite). Mais cela ne colle pas toujours avec mon emploi du temps donc cela reste limité. C'est pour cela que je pense que l'idée du pacte peut séduire (j'ai dit l'idée car pour l'instant, rien de concret) lorsqu'on voudrait plus d'heures supp. Tout dépend des établissements et des situations personnelles. Mais comme dit plus haut, si cela devient imposable (dans les deux sens du terme Rolling Eyes ), cela ne sera pas vraiment intéressant.
Caspar
Caspar
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Caspar Sam 11 Fév 2023 - 19:25
Proflambdada a écrit:
ysabel a écrit:
frimoussette77 a écrit:Chez nous, on reçoit des propositions de remplacement de collègues absents. Si on accepte, on répond au message reçu.
J'ai toutes les semaines environ entre deux et 4 propositions. Ca permet aussi de déplacer des heures, c'est pratique pour éviter d'avoir les élèves deux heures consécutives dans la même journée. On ne reçoit plus que nos classes.

Nous aussi, et toujours uniquement nos classes

Nous aussi on reçoit mail avec les classes sans profs et les horaires. Nos classes ou non. Personnellement, je préfère  prendre mes classes mais cela ne me dérange pas d'en prendre d'autres (sauf bien sûr la classe insupportable du collège ;-)) enfin j'évite). Mais cela ne colle pas toujours avec mon emploi du temps donc cela reste limité. C'est pour cela que je pense que l'idée du pacte peut séduire (j'ai dit l'idée car pour l'instant, rien de concret) lorsqu'on voudrait plus d'heures supp. Tout dépend des établissements et des situations personnelles. Mais comme dit plus haut, si cela devient imposable (dans les deux sens du terme Rolling Eyes ), cela ne sera pas vraiment intéressant.


Mais quel est l'intérêt de prendre une classe que l'on n'a pas habituellement ? Je ne comprends pas bien. En tout cas, je ne souhaite absolument pas faire ça, je ne serais pas à l'aise et pas spécialement motivé.
Jenny
Jenny
Médiateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Jenny Sam 11 Fév 2023 - 19:32
Je ne le fais que dans un seul cas : quand il s'agit de surveiller un devoir.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Prezbo Sam 11 Fév 2023 - 19:34
Caspar a écrit:

Mais quel est l'intérêt de prendre une classe que l'on n'a pas habituellement ? Je ne comprends pas bien. En tout cas, je ne souhaite absolument pas faire ça, je ne serais pas à l'aise et pas spécialement motivé.

Je l'ai fait l'année dernière pour une term peu avant les épreuves du bac. Ca c'est bien passé parce que la pression des épreuves à venir était suffisante pour que les élèves soient attentifs, et que ce qu'il restait à faire avant l'épreuve était assez clair.

En temps normal, je suis d'accord, c'est essentiellement une perte de temps qui relève de la garderie.
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Laurent_08 Sam 11 Fév 2023 - 19:35
kazamasogetsu a écrit:
Proflambdada a écrit:De toute façon, on parle, on parle mais il n'y aura pas de vraie revalorisation. Les profs se sont mobilisés pour la retraite, c'est déjà énorme et encore cela va vite se tasser. Alors les rémunérations....

On prendra ce qu'on daignera nous donner et voilà.
Les syndicats vont dire "ce sera tout ou rien (et surtout, pour tous ou pour personne)"... Et ce sera de la vraie revalorisation pour personne et un peu pour un certain nombre d'entre nous...(pour les autres, ne soyez pas jaloux, avec la grille qu'ils nous ont pondue, on va vite reperdre ce qu'ils nous auront donné, allez en une petite dizaine d'année).

Le pacte N'EST PAS une revalorisation, d'ailleurs quelqu'un saurait il définir ce que c'est?. Je ne comprends même pas comment on peut seulement l'envisager. Il s'agit seulement d'effectuer des missions qu'on fait déjà et pour lesquelles on est déjà payés. Et vu les montants annoncé, mieux vaut continuer à les effectuer hors pacte. Pourquoi la rhétorique du ministère est-elle ainsi reprise? Il n'y a là qu'une incitation à faire des heures supp. Et encore incitation... C'est plus un piège, car nul n'imagine que si les 72h ne sont pas faites, elle seraient payées quand même. Par contre en refuser parce qu'au moment m ce n'est pas possible sera compliqué bien sur.

Et pour les syndicats, j'aimerais qu'une fois au moins ils négocient vraiment quelque chose. Entre la "stratégie de la chaise vide" qui est plutôt celle du gamin qui boude et le "tout ou rien" qui conduit à rien justement, on a des champions. Dans la branche de mon épouse, 20 ans qu'ils n'ont pas été augmentés à cause de ça:
-Syndicats: on exige 10% d'augmentation
- Patrons: on propose 3%
-Syndicats:10 ou rien
-Patrons: 5?
-Syndicats:10 ou rien
-Patrons:7?
-Syndicats:10 ou rien
- Patrons:rien
-Syndicats: rien, affaire conclue. Vous avez vu ça? On les a bien eu, on a rien lâché on a eu ce qu'on exigeait!! C'est qui les plus forts? Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 1665347707

Histoire de sourire un peu, ça me rappelle Coluche en 1979, comme quoi, rien n'a changé ...
"Les ouvriers, ils demandent ça. On leur donne ça ! Bon, mais le prennent !"  Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 437980826
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 19:37
Caspar a écrit:
Proflambdada a écrit:
ysabel a écrit:
frimoussette77 a écrit:Chez nous, on reçoit des propositions de remplacement de collègues absents. Si on accepte, on répond au message reçu.
J'ai toutes les semaines environ entre deux et 4 propositions. Ca permet aussi de déplacer des heures, c'est pratique pour éviter d'avoir les élèves deux heures consécutives dans la même journée. On ne reçoit plus que nos classes.

Nous aussi, et toujours uniquement nos classes

Nous aussi on reçoit mail avec les classes sans profs et les horaires. Nos classes ou non. Personnellement, je préfère  prendre mes classes mais cela ne me dérange pas d'en prendre d'autres (sauf bien sûr la classe insupportable du collège ;-)) enfin j'évite). Mais cela ne colle pas toujours avec mon emploi du temps donc cela reste limité. C'est pour cela que je pense que l'idée du pacte peut séduire (j'ai dit l'idée car pour l'instant, rien de concret) lorsqu'on voudrait plus d'heures supp. Tout dépend des établissements et des situations personnelles. Mais comme dit plus haut, si cela devient imposable (dans les deux sens du terme Rolling Eyes ), cela ne sera pas vraiment intéressant.


Mais quel est l'intérêt de prendre une classe que l'on n'a pas habituellement ? Je ne comprends pas bien. En tout cas, je ne souhaite absolument pas faire ça, je ne serais pas à l'aise et pas spécialement motivé.

Eh bien le même intérêt que si c'est ta classe ! La classe n'est pas en étude et au boulot ; pas très compliqué de faire un cours de math (toujours utile !) ou une série d'exercices. Pas compliqué non plus de voir avec les élèves où ils en sont dans la discipline.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Wanaka Sam 11 Fév 2023 - 19:37
Ou aussi, "dites nous ce dont vous avez besoin , et on vous dira comment vous en passez !"
Jenny
Jenny
Médiateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Jenny Sam 11 Fév 2023 - 19:39
Prezbo a écrit:
Caspar a écrit:

Mais quel est l'intérêt de prendre une classe que l'on n'a pas habituellement ? Je ne comprends pas bien. En tout cas, je ne souhaite absolument pas faire ça, je ne serais pas à l'aise et pas spécialement motivé.

Je l'ai fait l'année dernière pour une term peu avant les épreuves du bac. Ca c'est bien passé parce que la pression des épreuves à venir était suffisante pour que les élèves soient attentifs, et que ce qu'il restait à faire avant l'épreuve était assez clair.

En temps normal, je suis d'accord, c'est essentiellement une perte de temps qui relève de la garderie.

Ca ne me gênerait pas non plus dans ce contexte.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Prezbo Sam 11 Fév 2023 - 19:41
Proflambdada a écrit:
Eh bien le même intérêt que si c'est ta classe ! La classe n'est pas en étude et au boulot ; pas très compliqué de faire un cours de math (toujours utile !) ou une série d'exercices. Pas compliqué non plus de voir avec les élèves où ils en sont dans la discipline.

Tu crois vraiment que les élèves écouteront un prof qui n'est pas leur prof habituel, qui ne les notera pas et qu'ils ne reverront probablement pas, alors qu'ils auraient pu avoir une heure qui saute ?
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Sam 11 Fév 2023 - 19:51
J'ai remplacé une collègue dans 2 de ses classes, ça s'est très bien passé, on a avancé le programme, ça change un peu de méthode, leur donne un autre éclairage sur le cours, j'avais bien aimé. Mais je ne veux pas qu'on me l'impose, et pour une rémunération au rabais.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 19:55
Prezbo a écrit:
Proflambdada a écrit:
Eh bien le même intérêt que si c'est ta classe ! La classe n'est pas en étude et au boulot ; pas très compliqué de faire un cours de math (toujours utile !) ou une série d'exercices. Pas compliqué non plus de voir avec les élèves où ils en sont dans la discipline.

Tu crois vraiment que les élèves écouteront un prof qui n'est pas leur prof habituel, qui ne les notera pas et qu'ils ne reverront probablement pas, alors qu'ils auraient pu avoir une heure qui saute ?

Pour le faire souvent, oui. Nous sommes un petit collège et les élèves connaissent la majorité des profs. Ta vision est bien pessimiste ;-)
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 19:56
Charles-Maurice a écrit:J'ai remplacé une collègue dans 2 de ses classes, ça s'est très bien passé, on a avancé le programme, ça change un peu de méthode, leur donne un autre éclairage sur le cours, j'avais bien aimé. Mais je ne veux pas qu'on me l'impose, et pour une rémunération au rabais.

+ 1 000
avatar
Enaeco
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Enaeco Sam 11 Fév 2023 - 19:56
Prezbo a écrit:
Proflambdada a écrit:
Eh bien le même intérêt que si c'est ta classe ! La classe n'est pas en étude et au boulot ; pas très compliqué de faire un cours de math (toujours utile !) ou une série d'exercices. Pas compliqué non plus de voir avec les élèves où ils en sont dans la discipline.

Tu crois vraiment que les élèves écouteront un prof qui n'est pas leur prof habituel, qui ne les notera pas et qu'ils ne reverront probablement pas, alors qu'ils auraient pu avoir une heure qui saute ?


Je ne serai pas aussi catégorique.

La scolarité dure 4 ans au collège, 3 au lycée. Donc les profs connaissent certains élèves ou bien les élèves reverront probablement ces profs.
L'heure aurait pu sauter mais si les cours remplacés deviennent plus réguliers, ils ne seront plus vus comme une exception qui les privent d'une heure qui saute mais quelque chose de normal.
Bien géré, on peut aussi faire en sorte que le remplaçant s'occupe de la surveillance d'un DS plutôt que de faire une séance.

Au lycée, ça peut être pour avancer un cours de spé où les heures sont comptées ou enfin prendre le temps de réexpliquer (d'une autre manière peut-être) des notions clés qui ne sont pas toujours très bien passées.

Certains élèves se comportent différemment et en positif d'ailleurs : la "méfiance" face un inconnu, l'attrait de la nouveauté (en terme de fonctionnement et peut-être de contenu)
Caspar
Caspar
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Caspar Sam 11 Fév 2023 - 20:05
Mon lycée est très grand et les élèves sont loin de connaître tous les professeurs, même de vue. Il m'arrive de ne plus jamais croiser mes élèves de l'année précédente. 

Quant à la "série d'exercices", ce n'est pas vraiment possible en LV. Bon chacun voit midi à sa porte mais si je peux éviter, je le ferai, et je n'ai de toute façon aucune intention de signer ce pacte, ne serait-ce que par principe et quel que soit son contenu. Heureusement je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je peux me le permettre.


Dernière édition par Caspar le Sam 11 Fév 2023 - 20:32, édité 2 fois
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 20:08
Caspar a écrit:Mon lycée est très grand et les élèves sont loin de connaître tous les professeurs, même de vue. Il m'arrive de ne plus jamais croiser mes élèves de l'année précédente. 

Quant à la "série d'exercices", ce n'est oas vraiment possible en LV. Bon chacun voit midi à sa porte mais si je peux éviter, je le ferai, et je n'ai de toute façon aucune intention de signer ce pacte, ne serait-ce que par principe et que que soit son contenu. Heureusement je suis à un stade de ma cue et de ma carrière où je peux me me permettre.

Peut-être plus adapté au collège, certes. J'ai dit exercices comme autre chose. Et je n'ai pas dit de "signer le pacte", pour reprendre tes guillemets... Seulement de prendre (librement) une HSE qui arrange souvent tout le monde.
Danska
Danska
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Danska Sam 11 Fév 2023 - 20:19
Caspar a écrit:Mon lycée est très grand et les élèves sont loin de connaître tous les professeurs, même de vue. Il m'arrive de ne plus jamais croiser mes élèves de l'année précédente. 

Quant à la "série d'exercices", ce n'est oas vraiment possible en LV. Bon chacun voit midi à sa porte mais si je peux éviter, je le ferai, et je n'ai de toute façon aucune intention de signer ce pacte, ne serait-ce que par principe et que que soit son contenu. Heureusement je suis à un stade de ma cue et de ma carrière où je peux me me permettre.

Pareil en SES, ça n'aurait guère de sens. Et même dans un lycée de taille moyenne je suis loin de connaître tous les élèves.

De toute façon, même en étant encore relativement en début de carrière, il est hors de question de signer ce "pacte" pour moi aussi.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tangleding Sam 11 Fév 2023 - 20:25
Franchement pour les élèves moyens il faut facilement deux trimestres pour les faire progresser. Cette histoire de cours au débotté est ridicule.

_________________
"Never complain, just fight." Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 20:28
Tangleding a écrit:Franchement pour les élèves moyens il faut facilement deux trimestres pour les faire progresser. Cette histoire de cours au débotté est ridicule.

Personne n'oblige personne à prendre des classes libres en HSE (aujourd'hui). On est sur un faux débat et hors sujet. Vous ne voyez pas l'intérêt pour vous et pour les élèves de le faire ? Ne le faites pas. D'autres ne pensent pas de même, c'est tout.
avatar
Enaeco
Vénérable

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Enaeco Sam 11 Fév 2023 - 20:33
Ca dépend fortement des matières, jimagine.

En Physique-Chimie, dans les gros lycées que j'ai pu faire, nous avions systématiquement des progressions "imposées" par l'organisation du labo. Quand un collègue est amené à louper un TP (qui ne pourra donc pas être rattrapé), les autres collègues connaissent le matériel et savent ce qu'il y a à faire, même si nous ne travaillons pas de la même façon.

Pour du cours, c'est plus délicat s'il n'y a aucune concertation avec le collègue qui doit s'absenter mais ça n'est pas nécessairement ce qui est demandé.
Caspar
Caspar
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Caspar Sam 11 Fév 2023 - 20:38
Bon, on verra, peut-être que ce pacte va faire pschitt comme d'autres machins avant lui (hello "attestation de langue") mais je ne suis pas optimiste concernant l'ambiance en salle des profs si jamais il voit le jour.
marjo
marjo
Grand sage

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par marjo Sam 11 Fév 2023 - 20:41
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Tangleding a écrit:Ce qui me frappe c'est que le MEN conçoit l'arrivée au collège comme une promotion pour les PE.

Je trouve cela assez grotesque. Longtemps en lettres l'arrivée au lycée était perçue comme une promotion. Or depuis la réforme du lycée et du bac Blanquer ce n'est plus du tout le cas.

Du coup la question que je me pose : comment les collègues PE perçoivent-ils le collège à l'heure actuelle ?

C'est toujours le cas en HG. Mon ancien IPR (le dernier à m'avoir inspectée, avant le PPCR) avait du mal à comprendre mon manque d'"ambition" c'est à dire mon refus de muter en lycée
Je confirme, au mot près.

Toi aussi tu as eu droit au "Quelles sont vos ambitions Mme Isis39 ?" ? Et le regard perplexe devant le refus de retourner en lycée ?

Lors de mon inspection PPCR cette année, l'IPR m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais quitté le lycée (en lettres) pour le collège et mon CDE m'a fait la même remarque. Je leur ai simplement répondu qu'entre-temps j'avais eu un enfant et que je ne comptais pas sacrifier mon temps avec lui pour des copies.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 20:42
Oui... C'est tellement pas pensé et mal anticipé que je me dis aussi que ça ne va pas être mis en place. Quand le ministère se renseignera vraiment sur comment cela se passe sur le terrain, ils reviendront peut être avec des propositions qui ont un sens (à défaut d'être financièrement intéressantes pour nous..) Rolling Eyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Sphinx Sam 11 Fév 2023 - 20:44
Remplacer avec une classe que je n'avais pas, je l'ai fait un paquet de fois, en collège, dans ma matière. La collègue me dit vite fait "j'en suis là", je connais le programme et je suis capable de les faire bosser sur le texte ou la leçon qui était prévu(e). Parfois la collègue ne me disait rien et je faisais ce que je pouvais (de la grammaire en général). Ça ne s'est jamais mal passé, au contraire : généralement ils me connaissaient au moins de nom / de vue mais le réflexe avec un prof non habituel était plutôt de se tenir à carreau. Payée en HSE bien sûr (je crois bien que c'est le seul type d'heure sup où le paiement n'a jamais posé problème dans mon établissement).

J'ai refusé une fois : classe pas à moi, prévenue de la veille au soir pour le lendemain, niveau que je découvrais cette année-là et chapitre que je n'avais pas encore fait. La chef l'a mal pris et a essayé de me le faire payer Rolling Eyes Si c'est au bon vouloir du chef d'établissement, ce sera sans moi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Livre11
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Sam 11 Fév 2023 - 20:47
Sphinx a écrit:Remplacer avec une classe que je n'avais pas, je l'ai fait un paquet de fois, en collège, dans ma matière. La collègue me dit vite fait "j'en suis là", je connais le programme et je suis capable de les faire bosser sur le texte ou la leçon qui était prévu(e). Parfois la collègue ne me disait rien et je faisais ce que je pouvais (de la grammaire en général). Ça ne s'est jamais mal passé, au contraire : généralement ils me connaissaient au moins de nom / de vue mais le réflexe avec un prof non habituel était plutôt de se tenir à carreau. Payée en HSE bien sûr (je crois bien que c'est le seul type d'heure sup où le paiement n'a jamais posé problème dans mon établissement).

J'ai refusé une fois : classe pas à moi, prévenue de la veille au soir pour le lendemain, niveau que je découvrais cette année-là et chapitre que je n'avais pas encore fait. La chef l'a mal pris et a essayé de me le faire payer Rolling Eyes Si c'est au bon vouloir du chef d'établissement, ce sera sans moi.

+ 1 000
S'ils veulent nous ôter la liberté de dire "non", il va falloir vraiment nous payer (beaucoup) plus ! Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 1482308650
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tangleding Sam 11 Fév 2023 - 23:24
La question n'est pas de savoir si ça se passe bien ou non, mais si ça présente un quelconque intérêt pédagogique.

On va le redire : l'école n'est pas une garderie, c'est un lieu d'apprentissage.

A la limite si on est catastrophé par ces heures perdues, qu'on les utilise pour toutes les interventions à la noix pourrie qui nous prennent des heures d'enseignement.

_________________
"Never complain, just fight." Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 35 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum