Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOU74
Niveau 9

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par BOU74 Mer 3 Jan 2024 - 12:26
Je voudrais également envoyer ces attestations. Où peut-on contacter le gestionnaire ensap ?
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Mer 3 Jan 2024 - 12:29
J'ai demandé ses coordonnées à la secrétaire de mon établissement. On les trouve aussi sur internet en cherchant un peu.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par BOU74 Mer 3 Jan 2024 - 12:32
Teissedre a écrit:J'ai demandé ses coordonnées à la secrétaire de mon établissement. On les trouve aussi sur internet en cherchant un peu.
Très bien, merci☺. Je vais me renseigner.
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par chocochataigne Mer 3 Jan 2024 - 12:37
Désolée, je n'arrive pas à contacter mon gestionnaire Ensap : quand je clique sur "nous contacter", j'arrive sur cette page, faut-il passer par là ?
Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Ecran_10
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Mer 3 Jan 2024 - 12:42
Sur internet vous devez chercher le Pôle PETREL de votre académie. Là vous trouverez le nom de votre gestionnaire retraite qui gère Ensap.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par BOU74 Mer 3 Jan 2024 - 12:58
J'ai suivi ton conseil mais pas de nom de gestionnaire indiqué pour mon académie.
Je verrai avec mon secrétariat au retour des vacances.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par TFS Mer 3 Jan 2024 - 13:18
Bon... après beaucoup d'archélogie, j'ai retrouvé mon 1er reclassement de 4 mois qui donne bien ma situation d'allocataire l'année précédente (sur un papier plus fin que celui d'une cigarette et presque plus d'encre...).
J'ai aussi retrouvé le mail du dernier contact que j'ai eu avec mon service en charge de mettre à jour mon compte-retraite et lui ai envoyé le document.
Retour automatique de mail: il est en congé jusqu'à la semaine prochaine.
Suite au prochain épisode...
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Mer 3 Jan 2024 - 14:15
Et avec l'arrêté de reclassement de 4 mois, pas d'attestation jointe (agrafée) ?

Pour ceux de l'académie de Lille :

Corinne LEGLEYE
Rectorat de LILLE - Pôle RH / PETREL
Cheffe du Pôle Académique Pensions et référente CIP
Correspondante académique CIR
Adjointe au Chef de la Division des Prestations aux Personnels
Tél. : 03.20.15.63.54 - 03.20.15.65.07
Courriel : dpp-b2.59r@ac-lille.fr
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par chocochataigne Mer 3 Jan 2024 - 15:23
Pour l'académie de Grenoble, j'ai trouvé ça. Vous pensez que c'est la bonne adresse ?
Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Retrai10
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Mer 3 Jan 2024 - 15:57
Oui !
avatar
Mahaut
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Prise en compte des années allocatire IUFM

par Mahaut Ven 5 Jan 2024 - 6:00
Bonjour
J'ai été allocatire en année de licence et d'IUFM. Toutefois j'ai échoué au concours cette année là et n'ai été titularisée que bien plus tard car j'ai fais des remplacements. Je suis toujours prof. Pensez vous que je puisse bénéficier de ces trimestres pour ma retraites?
maved83
maved83
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par maved83 Ven 5 Jan 2024 - 6:25
Bonjour, moi aussi je fus allocataire IUFM pendant deux années, en 1996 et 1997. J'ai déménagé quinze fois depuis. Il est fort peu probable que je puisse remettre la main sur un quelconque papier justifiant ma situation administrative antérieure. Je dépendais à l'époque de l'académie de Créteil et à la lecture de certains messages, je suis perplexe quant à la célérité de la réponse de cette académie.
C'est tout de même un comble de devoir faire la preuve soi même de notre situation antérieure alors qu'il s'agissait d'une promesse qui nous avait été faite de la part de l'administration. Et l'argument consistant à dire que c'était avant l'ère informatique, donc ils ne peuvent rien faire ! Il n'y avait pas d'archives ?
Je sais ce que je vais faire ce weekend : des fouilles
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Ven 5 Jan 2024 - 6:36
Bonjour,
J'ai changé d'académie (Lille pour Bordeaux), pourtant mes attestations se trouvaient dans mon dossier qui nous suit. J'ai cherché au départ, en vain, du côté de mon ancienne académie de lille alors que mon gestionnaire iprof de Bordeaux les a trouvées en ouvrant mon dossier.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Ven 5 Jan 2024 - 13:42
Mahaut a écrit:Bonjour
J'ai été allocatire en année de licence et d'IUFM. Toutefois j'ai échoué au concours cette année là et n'ai été titularisée que bien plus tard car j'ai fais des remplacements. Je suis toujours prof. Pensez vous que je puisse bénéficier de ces trimestres pour ma retraites?
La loi indique cela:
Article 14

Les périodes pendant lesquelles ont été perçues des allocations d'enseignement créées par le décret n° 89-608 du 1er septembre 1989 portant création d'allocations d'enseignement, ainsi que la première année passée en institut universitaire de formation des maîtres en qualité d'allocataire sont prises en compte pour la constitution et la liquidation du droit à pension de retraite, sous réserve de la titularisation dans un corps d'enseignants et dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
condition à laquelle tu satisfais, et à laquelle le décret d'application ne précise pas de contrainte supplémentaire.
Logiquement tu devrais donc pouvoir en bénéficier.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par TFS Lun 8 Jan 2024 - 21:37
Réponse dès aujourd'hui de mon gestionnaire retraite:
Notre service n'a pas encore reçu la procédure et les consignes techniques de mise en œuvre du décret.
Cela ne m'étonne pas, mais du coup certains messages de ce fil m'interroge...
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Lun 8 Jan 2024 - 22:08
Bonjour,
Ma gestionnaire retraite a modifié Ensap après envoi de mes attestations.
menerve
menerve
Oracle

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par menerve Mar 9 Jan 2024 - 6:25
Bonjour
J'ai envoyé un message via i- prof au gestionnaire et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Mar 9 Jan 2024 - 6:27
Le gestionnaire iprof est différent du gestionnaire retraite.
menerve
menerve
Oracle

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par menerve Mar 9 Jan 2024 - 8:03
Et où puis je trouver qui est ce fameux gestionnaire retraite ?
Lulu61
Lulu61
Niveau 1

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Lulu61 Mer 10 Jan 2024 - 16:19
Bonne nouvelle, le décret est enfin publié !
Lulu61
Lulu61
Niveau 1

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Lulu61 Mer 10 Jan 2024 - 17:18
menerve a écrit:Et où puis je trouver qui est ce fameux gestionnaire retraite ?
J'ai appelé le rectorat et le standard m'a mise en relation avec ma gestionnaire retraite.
piesco
piesco
Modérateur

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par piesco Mer 10 Jan 2024 - 20:02
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Eliot
Eliot
Niveau 4

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Eliot Jeu 11 Jan 2024 - 17:46
Quelqu’un a-t-il les coordonnées du gestionnaire retraite pour l’académie de Lyon ou le département de la Loire plus précisément ?
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Jeu 11 Jan 2024 - 19:38
Eliot a écrit:Quelqu’un a-t-il les coordonnées du gestionnaire retraite pour l’académie de Lyon ou le département de la Loire plus précisément ?

Dpatss3b-pensions@ac-lyon.fr
solo34
solo34
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par solo34 Sam 13 Jan 2024 - 22:21
Je ne dispose pas des coordonnées spécifiques des gestionnaires retraite pour l'académie de Montpellier ou le département de l'Hérault Est ce que quelqu’un peut me venir en aide merci
menerve
menerve
Oracle

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 5 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par menerve Ven 26 Jan 2024 - 16:00
Dans l'académie de Lille, sur i-prof, nous avons reçu un courrier expliquant les démarches avec un formulaire à remplir.
Il faut joindre l'arrêté de titularisation et une preuve qu'on a touché l'allocation.

J'ai fouillé dans mon dossier papier au collège et j'ai miraculeuse retrouvé ces deux documents. Ouf.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum