Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sainté Stef
Niveau 3

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Sainté Stef Dim 25 Juin 2023 - 16:39
Oui en effet, c'était prévu avant l'été et maintenant on nous parle de fin d'année. Méfiance !
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 25 Juin 2023 - 17:26
Il n'est pas impossible que le collectif créé sur FB aie besoin à terme de moyens pour porter l'affaire devant le Conseil d'Etat.
Je n'ai plus confiance du tout en nos politiques.
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 25 Juin 2023 - 17:30
Rien à voir et désolé pour le HS.

Une collègue, ayant voulu vérifier que ses bonifications d'avancement pour allocation d'enseignement ont bien été prises en compte à son début de carrière s'est aperçue qu'elle a débuté à l'échelon 3 directement avec 1 an et 1 mois d'ancienneté.
Soit un total de bonifications de 25 mois.
Si l'on enlève les 8 mois pour les deux années d'allocation, il reste 17 mois de bonification.
Le plus fort dans l'histoire (on est en 93) c'est qu'elle ne se rappelle plus ni même ne voit ce qui a pu occasionner ces 17 mois supplémentaires.
Pas de service civil effectué à l'époque.
Si quelqu'un a une idée...
AMAND
AMAND
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par AMAND Dim 25 Juin 2023 - 17:37
Bonjour,
Pour avoir tapé à toutes les portes :
la DSDEN dit ne pas disposer de ces documents et se reporte sur l’IUFM.
l’IUFM m’a bien transmis une attestation d’allocation pour la première année.
Pour l’année de licence, il faut s’adresser à la faculté, qui pour ma part ne répond pas…
Bon courage et croisons les doigts pour la parution du décret.
Ni la DSDEN, ni le SNUIPP 93 n’ont pu me renseigner quant à la signification du report de 8 mois lors de la titularisation. Serait-ce une preuve des 2 années d’allocation ?
Merci d’avance
Ilse
Ilse
Érudit

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Ilse Dim 25 Juin 2023 - 18:07
Bonjour,
Je suis allée sur i prof aussi (merci de l astuce!) : j ai commencé directement à l échelon 3 avec un report de 15 jours.
J étais allocataire pour préparer le capes. J avais été aussi maître auxiliaire à mi temps l année précédente.
Les deux ont ils été comptés ? , j avoue que je suis perdue...
avatar
ratatosk
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par ratatosk Dim 25 Juin 2023 - 18:58
Franck059 a écrit:Rien à voir et désolé pour le HS.

Une collègue, ayant voulu vérifier que ses bonifications d'avancement pour allocation d'enseignement ont bien été prises en compte à son début de carrière s'est aperçue qu'elle a débuté à l'échelon 3 directement avec 1 an et 1 mois d'ancienneté.
Soit un total de bonifications de 25 mois.
Si l'on enlève les 8 mois pour les deux années d'allocation, il reste 17 mois de bonification.
Le plus fort dans l'histoire (on est en 93) c'est qu'elle ne se rappelle plus ni même ne voit ce qui a pu occasionner ces 17 mois supplémentaires.
Pas de service civil effectué à l'époque.
Si quelqu'un a une idée...

Bonsoir
Votre collègue n’avait-elle pas des années d’ancienneté dans le privé qui ont été prises en compte dans le reclassement en début de carrière dans l’EN ?
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 25 Juin 2023 - 20:48
Apparemment oui mais pour l'instant elle n'a retrouvé dans ses papiers qu'un contrat de 1 an.

Il reste donc pour l'instant 7 mois inexpliqués.

Je lui ai dit de continuer de cherche dans sa mémoire ou ses papiers.

En effet, s'il y a eu report d'ancienneté c'est qu'elle a fourni les papiers à l'IUFM à l'époque et sur les arrêtés de report d'ancienneté (pour peu qu'elle les a conservés) les motifs sont indiqués.

Laurencia
Laurencia
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Retraite et allocataires IUFM

par Laurencia Dim 17 Sep 2023 - 8:08
Avez vous des nouvelles concernant la validation de nos trimestres en tant qu allocataires IUFM en 1995/1996? Je suis directement concernée et il semblerait que le dossier piétine malgré les efforts des partenaires !! Avez vous de nouvelles informations ?
Merci
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Dim 17 Sep 2023 - 10:12
Il y a un groupe Facebook à ce sujet.

Si vous avez un compte sur ce réseau, je vous invite à le rejoindre afin d'être tenue informée de l'avancement de la situation.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Dim 17 Sep 2023 - 18:40
Non, toujours en attente de ce satané décret !
On croise les doigts.
Ca fait 4 trimestres et une carrière longue pour ma part dans la balance, donc je suis le dossier.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Dim 17 Sep 2023 - 18:51
La règle de base pour les carrières longues étant que les trimestres doivent avoir donné lieu à une cotisation à la charge du futur pensionné, il ne me paraît pas évident que les années d'allocataire IUFM soient prises en compte. Et le décret d'application ne le précisera pas forcément.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Iphigénie Dim 17 Sep 2023 - 18:55
Mais la règle de base est que l’état respecte sa parole, qui était que ces années étaient prises en compte.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Dim 17 Sep 2023 - 18:57
Certes, mais certaines périodes peuvent être prises en compte pour la pension civile sans être prises en compte pour les carrières longues (c'est le cas, par exemple, des congés parentaux, modulo une exception datant de la toute dernière réforme).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Dim 17 Sep 2023 - 20:09
Ce que je souhaite c'est que ces 4 trimestres soient considérés comme une non rupture de carrière, car c'est seulement cela qui m'empêche d'obtenir une carrière longue. Je n'ai pas besoin que ces trimestres soient pris en compte dans le calcul car je totaliserai au moment de l'age de départ plus que les trimestres requis. J'ai trois trimestres validés avant 20 ans et donc 7 trimestres avant la nouvelle barre, placée à 21 ans. Ma seule interruption d'activités et cette fameuse année d'allocataire iufm.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Dim 17 Sep 2023 - 20:41
Il n'y a pas, à ma connaissance, de règle de non-interruption de l'activité.
En tout cas, ce n'est cité ni dans l'art. L25 bis du CPCMR, ni dans les articles D16-1 et D16-2 qui lui servent de décret d'application, ni dans la page suivante du SRE: https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/lage-de-depart/la-retraite-anticipee
Si tu as un texte qui dit le contraire, ça m'intéresse: je suis concerné aussi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Laurencia
Laurencia
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Laurencia Lun 18 Sep 2023 - 10:22
Merci pour vos réponses.
Alors suivons de près ce décret même si nous ne sommes pas concernés par la carrière longue c est impôt que nos trimestres soient considérés comme promis le jour de notre inscription !!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Lefteris Lun 18 Sep 2023 - 11:14
Wanaka a écrit:Ce que je souhaite c'est que ces 4 trimestres soient considérés comme une non rupture de carrière, car c'est seulement cela qui m'empêche d'obtenir une carrière longue. Je n'ai pas besoin que ces trimestres soient pris en compte dans le calcul car je totaliserai au moment de l'age de départ plus que les trimestres requis. J'ai trois trimestres validés avant 20 ans et donc 7 trimestres avant la nouvelle barre, placée à 21 ans. Ma seule interruption d'activités et cette fameuse année d'allocataire iufm.
Il faut cinq trimestres validés dans l'année des vingt ans, et selon le mois de naissance ça peut aller jusqu'à 21 ans en effet. Les périodes de service militaire, le chômage indemnisé comptent. La rupture n'existe pas à ma connaissance.
Récemment, il a été ajouté les temps de stage non rémunérés (parfois obligatoires au cours des études, j'ai le cas dans mon entourage), mais je ne sais si c'est rétroactif.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Lun 18 Sep 2023 - 12:44
Lefteris a écrit:
Wanaka a écrit:Ce que je souhaite c'est que ces 4 trimestres soient considérés comme une non rupture de carrière, car c'est seulement cela qui m'empêche d'obtenir une carrière longue. Je n'ai pas besoin que ces trimestres soient pris en compte dans le calcul car je totaliserai au moment de l'age de départ plus que les trimestres requis. J'ai trois trimestres validés avant 20 ans et donc 7 trimestres avant la nouvelle barre, placée à 21 ans. Ma seule interruption d'activités et cette fameuse année d'allocataire iufm.
Il faut  cinq trimestres validés dans l'année des vingt ans, et selon le mois de naissance ça peut aller jusqu'à 21 ans en effet. Les périodes de service militaire, le chômage indemnisé comptent. La rupture n'existe pas à ma connaissance.
Récemment,  il a été ajouté les temps de stage non rémunérés (parfois obligatoires au cours des études, j'ai le cas dans mon entourage), mais je ne sais si c'est rétroactif.

Pour les 21 ans voir info.retraite.gouv:
Pour partir à 63 ans en carrière longue il faut 5 trimestres avant la fin de l'année civile des 21 ans. (J'en ai 7) et il faut avoir validé 172 trimestres (j'en aurais 176 sans les 4 trimestres potentiels de l'année d'allocataire iufm.
C'est l'ajout recent des temps de stages qui me fait imaginer que peut être cette période d'allocataire serait vue comme une continuité de carrière...mais pour l'instant c'est de la science fiction, il faut attendre ce fameux décret!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Lefteris Lun 18 Sep 2023 - 13:16
Wanaka a écrit:
Lefteris a écrit:
Wanaka a écrit:Ce que je souhaite c'est que ces 4 trimestres soient considérés comme une non rupture de carrière, car c'est seulement cela qui m'empêche d'obtenir une carrière longue. Je n'ai pas besoin que ces trimestres soient pris en compte dans le calcul car je totaliserai au moment de l'age de départ plus que les trimestres requis. J'ai trois trimestres validés avant 20 ans et donc 7 trimestres avant la nouvelle barre, placée à 21 ans. Ma seule interruption d'activités et cette fameuse année d'allocataire iufm.
Il faut  cinq trimestres validés dans l'année des vingt ans, et selon le mois de naissance ça peut aller jusqu'à 21 ans en effet. Les périodes de service militaire, le chômage indemnisé comptent. La rupture n'existe pas à ma connaissance.
Récemment,  il a été ajouté les temps de stage non rémunérés (parfois obligatoires au cours des études, j'ai le cas dans mon entourage), mais je ne sais si c'est rétroactif.

Pour les 21 ans voir info.retraite.gouv:
Pour partir à 63 ans en carrière longue il faut 5 trimestres avant la fin de l'année  civile des 21 ans. (J'en ai 7) et il faut avoir validé  172 trimestres (j'en aurais 176 sans les 4 trimestres potentiels de l'année d'allocataire iufm.
C'est  l'ajout recent des temps de stages qui me fait imaginer que peut être cette période d'allocataire serait vue comme une continuité de carrière...mais pour l'instant c'est de la science fiction, il faut attendre ce fameux décret!
Ca dépend aussi de la date d'ouverture des droits, donc de l'âge actuel (droits acquis avant le décret). 5 trimestres dans l'année des 20 ans donnent droit actuellement au départ anticipé à 60 ans, puis 60 ans et 3 mois, 60 ans et 6 mois etc.  Je pars d'ailleurs à ce titre , entre autres (plus "corps actif", le SRE m'a avisé, c'est Byzance).  En revanche tout départ anticipé interdit les bonifications  (sauf les trois enfants si l'on y a droit) et l'éventuelle surcote si on a plus de trimestres. Donc dans l'avenir rien avant 64 ans si l'on a pu s'évader avant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Lun 18 Sep 2023 - 13:20
Pour ceux qui ont commencé « avant 21 ans » (cas qui n'était pas considéré auparavant), l'âge du départ anticipé est de 63 ans quelle que soit l'année de naissance (art. D16-1 CPCMR).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Clecle78 Lun 18 Sep 2023 - 13:56
Lefteris a écrit:
Wanaka a écrit:
Lefteris a écrit:
Wanaka a écrit:Ce que je souhaite c'est que ces 4 trimestres soient considérés comme une non rupture de carrière, car c'est seulement cela qui m'empêche d'obtenir une carrière longue. Je n'ai pas besoin que ces trimestres soient pris en compte dans le calcul car je totaliserai au moment de l'age de départ plus que les trimestres requis. J'ai trois trimestres validés avant 20 ans et donc 7 trimestres avant la nouvelle barre, placée à 21 ans. Ma seule interruption d'activités et cette fameuse année d'allocataire iufm.
Il faut  cinq trimestres validés dans l'année des vingt ans, et selon le mois de naissance ça peut aller jusqu'à 21 ans en effet. Les périodes de service militaire, le chômage indemnisé comptent. La rupture n'existe pas à ma connaissance.
Récemment,  il a été ajouté les temps de stage non rémunérés (parfois obligatoires au cours des études, j'ai le cas dans mon entourage), mais je ne sais si c'est rétroactif.

Pour les 21 ans voir info.retraite.gouv:
Pour partir à 63 ans en carrière longue il faut 5 trimestres avant la fin de l'année  civile des 21 ans. (J'en ai 7) et il faut avoir validé  172 trimestres (j'en aurais 176 sans les 4 trimestres potentiels de l'année d'allocataire iufm.
C'est  l'ajout recent des temps de stages qui me fait imaginer que peut être cette période d'allocataire serait vue comme une continuité de carrière...mais pour l'instant c'est de la science fiction, il faut attendre ce fameux décret!
Ca dépend aussi de la date d'ouverture des droits, donc de l'âge actuel (droits acquis avant le décret). 5 trimestres dans l'année des 20 ans donnent droit actuellement au départ anticipé à 60 ans, puis 60 ans et 3 mois, 60 ans et 6 mois etc.  Je pars d'ailleurs à ce titre , entre autres (plus "corps actif", le SRE m'a avisé, c'est Byzance).  En revanche tout départ anticipé interdit les bonifications  (sauf les trois enfants si l'on y a droit) et l'éventuelle surcote si on a plus de trimestres. Donc dans l'avenir  rien avant 64 ans si l'on a pu s'évader avant.
Comment peut-on avoir 5 trimestres dans une année ? Il doit y avoir une coquille quelque part.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Lun 18 Sep 2023 - 14:10
Il s'agit en réalité de 5 trimestres cotisés lorsque arrive la fin de l'année des 20 ans.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Lun 18 Sep 2023 - 14:52
Mathador a écrit:Il s'agit en réalité de 5 trimestres cotisés lorsque arrive la fin de l'année des 20 ans.
Valable aussi pour ceux qui visent les 63 ans et dans ce cas c'est l'année des 21 ans.
Le nombre de trimestre est de 4 ou 5 selon son mois de naissance.
Né en novembre, par exemple seulement 4 trimestres sont necessaires avant la butée 20 ou 21 ans. Pour ceux nés au premier trimestre il faudrait avoir 5 trimestres cotisés avant le 31 décembre de l'année des 20 ou 21 ans selon la butée visée.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Mathador Lun 18 Sep 2023 - 14:55
En effet, je n'explicitais que le cas particulier mentionné par @Lefteris.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Lefteris Lun 18 Sep 2023 - 15:33
Clecle78 a écrit:
Comment peut-on avoir 5 trimestres dans une année ? Il doit y avoir une coquille quelque part.
Oui j'ai été expéditif, ce sont 5 trimestres au total dans cette année, depuis le début de l'activité salariée. On ne peut pas avoir 5 trimestres, sinon ils ''écrêtent'' comme ils disent joliment. Ce qui m'est arrivé, on m'attribue par erreur un trimestre de chômage cotisé et assuré sur une période militaire. Impossible de rectifier je n'ai plus les papiers, donc ''écrêté''. Bon j'ai le plein de toute manière et même un peu plus, mais ça a retardé la constitution de mon dossier.



_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
henriette
henriette
Médiateur

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par henriette Ven 6 Oct 2023 - 18:08
Du neuf ! Je viens de recevoir cette annonce :
https://www.adherent-snfolc13.fr/article.php?id=997#reponse
Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 3 Screen13

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum