Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Prophète

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 2 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par menerve Mer 3 Mai 2023 - 21:29
J'ai été allocataire pendant un an... Mais je n'ai plus aucune trace écrite de cette allocation... J'étais à l'époque chez mes parents... Plusieurs déménagements. Je ne sais comment le prouver.
Malavita
Fidèle du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 2 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Malavita Mer 3 Mai 2023 - 21:33
menerve a écrit:J'ai été allocataire pendant un an... Mais je n'ai plus aucune trace écrite de cette allocation... J'étais à l'époque chez mes parents... Plusieurs déménagements. Je ne sais comment le prouver.

Dans ton dossier administratif dans ton établissement ? Essaie de demander au secrétariat.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

par Wanaka Mer 3 Mai 2023 - 21:40
Malavita a écrit:
menerve a écrit:J'ai été allocataire pendant un an... Mais je n'ai plus aucune trace écrite de cette allocation... J'étais à l'époque chez mes parents... Plusieurs déménagements. Je ne sais comment le prouver.

Dans ton dossier administratif dans ton établissement ? Essaie de demander au secrétariat.

Demande rdv au rectorat pour consulter ton dossier administratif. Ils doivent conserver une trace.
menerve
menerve
Prophète

par menerve Mer 3 Mai 2023 - 22:49
Je vais faire ça merci.
freche
freche
Sage

par freche Jeu 4 Mai 2023 - 8:07
Même chose pour moi, pas de trace de mon allocation iufm sur l'ensap ni sur iprof
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

par Tungstène Jeu 4 Mai 2023 - 8:55
Bonjour,

freche a écrit:Même chose pour moi, pas de trace de mon allocation iufm sur l'ensap ni sur iprof

Pour la plupart d'entre nous c'est normal puisque l'allocation a été versée avant notre entrée dans la fonction publique.

En revanche, sur I-Prof, il y a éventuellement une astuce : il s'agit de regarder ta carrière et plus précisément ton début de carrière. Si le premier jour tu as débuté avec un "report" (de 4 mois ou de 8 mois, le plus souvent), ce report correspond probablement à ta qualité d'allocataire.
pirouette
pirouette
Niveau 3

par pirouette Jeu 4 Mai 2023 - 10:26
Je viens de regarder, j'ai un report d'1 mois.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Jeu 4 Mai 2023 - 10:32
Moi y a un truc qui m'étonne dans cette histoire: comment se fait-il que depuis 32 ans et surtout à l'époque de la promulgation de ces décrets, personne, pas même dans l’administration, ne se soit rendu compte de ce problème avant que les intéressés ne regardent leur récapitulatif de carrière? L.Jospin parle d’une analogie avec d’autres qui ont des bonifications alors que l’analogie qui sauterait aux yeux c'est me semble-t-il bien plus facilement   avec le système des Ipes ( qui a ete supprimé vers 1989, soit juste avant qu’on s’aperçoive qu'on manquait de professeurs…) et des élèves des Ens ….
Mathador
Mathador
Monarque

par Mathador Jeu 4 Mai 2023 - 20:19
Les normaliens n'ont pas besoin de prise en compte spécifique étant donné qu'il ne s'agit pas d'une bourse ou allocation mais d'un emploi conduisant à pension civile, qui apparaît dans la partie principale du relevé de carrière ENSAP.
Pour les IPES je ne sais pas.

PS: « promulgation de ces décrets »: il me semble que le problème est justement qu'il n'y a jamais eu de décret.

Malavita
Fidèle du forum

par Malavita Jeu 4 Mai 2023 - 20:59
Mathador a écrit:Les normaliens n'ont pas besoin de prise en compte spécifique étant donné qu'il ne s'agit pas d'une bourse ou allocation mais d'un emploi conduisant à pension civile, qui apparaît dans la partie principale du relevé de carrière ENSAP.

PS: « promulgation de ces décrets »: il me semble que le problème est justement qu'il n'y a jamais eu de décret.

Si j'ai bien compris le sujet traité sur le JT, hier, le décret est bien paru mais parle de "bonifications" d'où le problème.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

par Cleroli Jeu 4 Mai 2023 - 22:10
Tungstène a écrit:Bonjour,

freche a écrit:Même chose pour moi, pas de trace de mon allocation iufm sur l'ensap ni sur iprof

Pour la plupart d'entre nous c'est normal puisque l'allocation a été versée avant notre entrée dans la fonction publique.

En revanche, sur I-Prof, il y a éventuellement une astuce : il s'agit de regarder ta carrière et plus précisément ton début de carrière. Si le premier jour tu as débuté avec un "report" (de 4 mois ou de 8 mois, le plus souvent), ce report correspond probablement à ta qualité d'allocataire.
Merci pour l'astuce : mon mari, allocataire, a effectivement un report de 5 mois et 20 jours.
Mathador
Mathador
Monarque

par Mathador Ven 5 Mai 2023 - 1:03
Malavita a écrit:
Mathador a écrit:Les normaliens n'ont pas besoin de prise en compte spécifique étant donné qu'il ne s'agit pas d'une bourse ou allocation mais d'un emploi conduisant à pension civile, qui apparaît dans la partie principale du relevé de carrière ENSAP.

Si j'ai bien compris le sujet traité sur le JT, hier, le décret est bien paru mais parle de "bonifications" d'où le problème.

Je n'ai pas trouvé le décret sur Légifrance, mais il est peut-être effectivement déjà préparé.
Les bonifications c'est presque aussi bien, ça compte à la fois comme trimestres liquidables et comme trimestres d'assurance. Le seul inconvénient par rapport à des vrais trimestres est que ça ne compte pas pour le dispositif carrières longues (du moins celui d'avant la toute dernière réforme des retraites).

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Ven 5 Mai 2023 - 2:53
Ben non: sinon il n’y aurait pas ce problème: contrairement à ce que disait la loi, le décret publié ne permet pas à cette heure la prise en compte pour la liquidation !
Mathador
Mathador
Monarque

par Mathador Ven 5 Mai 2023 - 9:05
Ah, Malavita parlait donc de bonifications pour le classement plutôt que pour la retraite…
En attendant, je n'ai toujours pas trouvé le décret d'application de l'article qui concerne la retraite.

Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Ven 5 Mai 2023 - 9:07
Dans la video ils disent qu'il a paru deux mois après, je ne sais pas plus
menerve
menerve
Prophète

par menerve Ven 5 Mai 2023 - 13:53
Bonjour
Je n'ai rien trouvé sur I-prof concernant un reclassement ou un report. Dans quelles rubriques voyez-vous cela ?
bchasa
bchasa
Niveau 9

par bchasa Ven 5 Mai 2023 - 14:40
menerve a écrit:Bonjour
Je n'ai rien trouvé sur I-prof concernant un reclassement ou un report. Dans quelles rubriques voyez-vous cela ?
Bonjour
je le vois sur iprof dans l’onglet carrière en déployant les triangles des différents grades et échelons.
menerve
menerve
Prophète

par menerve Ven 5 Mai 2023 - 15:34
bchasa a écrit:
menerve a écrit:Bonjour
Bonjour
je le vois sur iprof dans l’onglet carrière en déployant les triangles des différents grades et échelons.
Merci... Je suis allée voir et il n'apparaît qu'un report d'un mois. Est ce normal pour un an d'allocation ?
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

par Tungstène Ven 5 Mai 2023 - 15:49
Voyons voir... Il fallait trois mois pour passer de l'échelon 1 à l'échelon 2. Donc si tu as débuté ta carrière directement à l'échelon 2 avec un report d'un mois, c'est bien que quatre mois d'ancienneté avaient été retenus... Félicitations !
menerve
menerve
Prophète

par menerve Ven 5 Mai 2023 - 20:25
Tungstène a écrit:Voyons voir... Il fallait trois mois pour passer de l'échelon 1 à l'échelon 2. Donc si tu as débuté ta carrière directement à l'échelon 2 avec un report d'un mois, c'est bien que quatre mois d'ancienneté avaient été retenus... Félicitations !
Merci pour les explications.
Mahaut
Niveau 5

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 2 Empty Prise en compte des années allocatire IUFM

par Mahaut Ven 12 Mai 2023 - 6:20
Bonjour
J'ai bien été allocataire dans les années 1990. Toutefois j'ai passé le con cours sans l'obtenir puis j'ai fais des rempalcements et suis aijourd'hui titularisée mais par inspection. Pensez vous que je puisse le faire valoir pour la retraite. Merci
Mathador
Mathador
Monarque

par Mathador Ven 12 Mai 2023 - 9:20
L'article de loi dit que les conditions sont fixées par un décret en Conseil d'État… le fameux décret qui n'est jamais paru Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 2 2834897253

AMAND
AMAND
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 2 Empty Attestation d’allocation

par AMAND Dim 21 Mai 2023 - 20:55
Bonsoir,
J’ai vérifié sur IProf et je n’ai aucun report d’ancienneté. J’ai démarré à l’échelon 1.
J’étais pourtant allocataire en licence et 1ère année d’IUFM et je n’ai pas de documents l’attestant. Comment faire ?
Merci d’avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant