Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Jenny Jeu 24 Aoû 2023 - 12:04
Tu n'exagères pas. Ce type de congé est fait pour ça.
Prends soin de toi et de Mimi. fleurs2
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Hypermnestre Jeu 24 Aoû 2023 - 13:05
Il faudrait singulièrement manquer d'empathie pour trouver cela exagéré. Bon courage à toi pour gérer tout cela, en espérant que les choses aillent bien mieux dans trois mois.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Cléopatra2 Jeu 24 Aoû 2023 - 15:36
Bon courage A Rebours!
avatar
Sla
Niveau 6

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Sla Jeu 24 Aoû 2023 - 16:47
La santé de nos proches (ou la nôtre) est bien plus essentielle que n'importe quoi d'autre. Ce congé est un droit dont tu as tout à fait raison d'user. Plein de courage à toi et à ta Mimi. fleurs
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par uneodyssée Jeu 24 Aoû 2023 - 18:00
C’est un droit, c’est manifestement justifié… et tu ne perds pas la possibilité de reprendre un peu plus tard.
Courage !
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Jeu 24 Aoû 2023 - 18:28
Merci beaucoup, je culpabilise un peu moins.
C'est un congé qui n'est pas rémunéré mais qui compte pour l'avancement et la retraite (et qui pourrait m'aider à prolonger le complément AEEH). J'espère vraiment pouvoir être remplacée, à vrai dire, car c'est surtout vis-à-vis de mon nouvel établissement que je suis gênée.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Madame_Prof Jeu 24 Aoû 2023 - 18:44
Je rejoins les autres !

Ton nouveau chef, peut-être même tes nouveaux collègues (je ne sais plus), sont au courant de ta situation, non ? Ils comprendront aisément, j'en suis sûre.
 
Concentre-toi sur la rentrée de ta Mimi !  Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 1482308650

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Stered
Stered
Doyen

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Stered Jeu 24 Aoû 2023 - 18:47
Tu as eu bien raison !
Ta santé et celle de ta fille passent avant.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
piesco
piesco
Modérateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par piesco Jeu 24 Aoû 2023 - 18:50
On prend rarement un congé non rémunéré par plaisir, et celui que tu as pris porte bien son nom.

Prends soin de toi.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par elisa18 Jeu 24 Aoû 2023 - 20:12
Prends soin de toi, de Mimi, de ta famille : c'est le plus important
henriette
henriette
Médiateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par henriette Jeu 24 Aoû 2023 - 21:59
Explique à ton chef ce que tu nous as dit, A Rebours, montre-lui les multiples rendez-vous de Mimi, la distance avec l'hôpital, ton poste et ton domicile, le nombre d'absences que cela va générer sans même parler de ta fatigue, et il comprendra tout de suite que c'est la meilleure solution.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 25 Aoû 2023 - 15:07
henriette a écrit:Explique à ton chef ce que tu nous as dit, A Rebours, montre-lui les multiples rendez-vous de Mimi, la distance avec l'hôpital, ton poste et ton domicile, le nombre d'absences que cela va générer sans même parler de ta fatigue, et il comprendra tout de suite que c'est la meilleure solution.
C'est en effet ce que je lui ai expliqué, et elle n'a pas fait de commentaire. Dans la mesure où elle connaît ma situation, j'ai pensé que ce serait mieux de le lui présenter ainsi (ma gestionnaire au rectorat lui a aussi expliqué les choses dans ce sens).
Soirée
Soirée
Niveau 10

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Soirée Dim 27 Aoû 2023 - 6:36
Hello  @A rebours je viens de voir passer cela :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047999097

Décret n° 2023-825 du 25 août 2023 portant diverses dispositions relatives au congé de présence parentale et au congé de proche aidant dans la fonction publique

Publics concernés : fonctionnaires titulaires et stagiaires, magistrats de l'ordre judiciaire, magistrats de l'ordre administratif, agents contractuels de droit public ainsi que les personnels médicaux, odontologiques et pharmaceutiques exerçant en établissement public de santé.
Objet : doublement de la période du congé de présence parentale, élargissement du champ du bénéfice du congé de proche aidant et assouplissement des modalités de prise du congé de présence parentale et du congé de proche aidant.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. La possibilité ouverte par le présent décret de fractionner un congé de présence parentale ou de proche aidant par période d'au moins une demi-journée entre en vigueur à l'occasion de la prolongation ou du renouvellement d'un congé en cours à la date de sa publication ou de l'octroi d'un nouveau congé après cette date.
Notice : le décret précise les conditions de renouvellement à titre exceptionnel de la période de trois cent dix jours ouvrés du congé de présence parentale avant le terme de celle-ci.
Par ailleurs, il détermine le champ du bénéfice du congé de proche aidant de personnes dont le handicap ou la perte d'autonomie peuvent, sans être nécessairement d'une « particulière gravité », nécessiter une aide régulière de la part d'un proche.
Enfin, il prévoit que le congé de présence parentale et le congé de proche aidant peuvent être pris de manière fractionnée par demi-journée.
Références : le décret, pris pour l'application des articles L. 632-2 et L. 634-1 du code général de la fonction publique, modifiés par la loi n° 2022-1616 du 23 décembre 2022 de financement de la sécurité sociale pour 2023, ainsi que les textes qu'il modifie peuvent être consultés sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).


fleurs
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Dim 27 Aoû 2023 - 7:55
Merci @soirée, c'est gentil. Je ne crois pas que cela change quelque chose dans mon cas, mais je n'avais pas vu passer ces mesures.
Soirée
Soirée
Niveau 10

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Soirée Dim 27 Aoû 2023 - 8:22
I love you
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Mer 3 Avr 2024 - 10:06
Bonjour à tous,
Je relance ce topic car aujourd'hui je viens de voir mon barème pour l'intra et je suis étonnée.
En effet, l'an passé j'ai donc subi une MCS mais je n'ai pas pu avoir d'autre établissement dans ma ville, seulement dans mon département. Bref, ma gestionnaire m'avait affirmé que les points de MCS seraient toujours valables jusqu'à ce que j'obtienne mon vœu "commune", mais je vois que ce n'est pas le cas, je n'ai conservé que mes points d'ancienneté.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Mer 3 Avr 2024 - 10:13
Il me semble que les points sont sur l'établissement précis et non la commune dans son ensemble (mais je me trompe peut-être).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Kilmeny Mer 3 Avr 2024 - 10:52
Clecle78 a écrit:Il me semble que les points sont sur l'établissement précis et non la commune dans son ensemble (mais je me trompe peut-être).
Ce serait étrange, car du fait de la MCS, l'établissement n'est justement pas accessible et les points sont là pour être re-affecté au plus près. Si tu as eu un poste département, il est possible qu'il te considère satisfaite et que les points soient dilapidés mais il me semblait que c'était illimité tant que le poste n'a pas été retrouvé sur l'établissement... Appelle le rectorat pour en être certaine.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Mathador Mer 3 Avr 2024 - 10:55
Sauf que là il est question des années suivant celle de la MCS.
Et même l'année de la MCS, l'agent qui la subit peut obtenir le vœu de l'établissement supprimé si un collègue de la même discipline obtient une mutation hors MCS.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
henriette
henriette
Médiateur

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par henriette Mer 3 Avr 2024 - 10:56
Il me semble qu'en cas de MCS, tant qu'on demande à y retourner on reste prioritaire pour l'établissement qu'on a quitté si un poste vient à rouvrir dans sa discipline, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Mer 3 Avr 2024 - 10:57
Hélas ma gestionnaire est partie à la retraite, et étant donné que le rectorat mésestime les LC, elle ne sera pas remplacée, nos dossiers sont répartis entre les gestionnaires d'autres disciplines... Mon premier contact avec la personne qui a récupéré le mien s'est borné à "Je n'en sais rien, je ne connais pas les LC".
Ce n'est même pas un poisson d'avril.
Vernie je suis.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Mer 3 Avr 2024 - 11:01
Contacte ton syndicat. Et c'est sûrement indiqué sur la circulaire de ton académie. Au pire tu le noteras en rouge sur ta confirmation de demandesi tu y as droit.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 5 Avr 2024 - 13:20
Clecle78 a écrit:Contacte ton syndicat. Et c'est sûrement indiqué sur la circulaire de ton académie. Au pire tu le noteras en rouge sur ta confirmation de demandesi tu y as droit.

Je n'ai pas trouvé sur le site de mon académie, mais sur celui d'une autre académie. J'ai donc corrigé en rouge sur ma confirmation avant de l'envoyer à mon établissement (qui n'a pas répondu...). Il semble, élément de réponse trouvé sur un site syndical, qu'on doive obligatoirement formuler le vœu de l'établissement qui nous a "fichu dehors" pour bénéficier des points de MCS (valables pour les huit phases intra à venir). Un peu débile, mais bon.
Merci pour vos réponses !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par chmarmottine Ven 5 Avr 2024 - 13:45
A rebours a écrit:Bonjour à tous,
Je relance ce topic car aujourd'hui je viens de voir mon barème pour l'intra et je suis étonnée.
En effet, l'an passé j'ai donc subi une MCS mais je n'ai pas pu avoir d'autre établissement dans ma ville, seulement dans mon département. Bref, ma gestionnaire m'avait affirmé que les points de MCS seraient toujours valables jusqu'à ce que j'obtienne mon vœu "commune", mais je vois que ce n'est pas le cas, je n'ai conservé que mes points d'ancienneté.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance

C'est ton gestionnaire qui va ajouter la bonification MCS. Tu rectifies en rouge sur la confirmation. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi l'an dernier. Même chose cette année, ma bonifination n'apparaît pas sur la confirmation.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par Clecle78 Ven 5 Avr 2024 - 14:29
Ben, une copine a repostulé sur son poste qui entre-temps avait vu deux départs en retraite et elle a retrouvé son établissement. Donc ce n'est pas débile et c'est un peu le sens de la priorité accordée, te permettre dans la mesure du possible de revenir sur ton poste de départ ou au plus près .
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire lettres classiques - Page 12 Empty Re: Mesure de carte scolaire lettres classiques

par A rebours Ven 5 Avr 2024 - 15:17
chmarmottine a écrit:
A rebours a écrit:Bonjour à tous,
Je relance ce topic car aujourd'hui je viens de voir mon barème pour l'intra et je suis étonnée.
En effet, l'an passé j'ai donc subi une MCS mais je n'ai pas pu avoir d'autre établissement dans ma ville, seulement dans mon département. Bref, ma gestionnaire m'avait affirmé que les points de MCS seraient toujours valables jusqu'à ce que j'obtienne mon vœu "commune", mais je vois que ce n'est pas le cas, je n'ai conservé que mes points d'ancienneté.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance

C'est ton gestionnaire qui va ajouter la bonification MCS. Tu rectifies en rouge sur la confirmation. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi l'an dernier. Même chose cette année, ma bonifination n'apparaît pas sur la confirmation.

L'année dernière, ma bonification apparaissait d'elle-même. Mais je ne savais pas qu'il fallait continuer de formuler son ancien établissement en vœu 1 pour avoir la bonification les années suivantes. D'autant que pour diverses raisons, je n'ai guère envie d'y retourner...

Clecle78 a écrit:Ben,  une copine a repostulé sur son  poste qui entre-temps avait vu deux départs en retraite et elle a retrouvé son établissement. Donc ce n'est pas débile et c'est un peu le sens de la priorité accordée, te permettre dans la mesure du possible de revenir sur ton poste de départ ou au plus près .
En LC, quand le seul poste a été fermé, hélas il y a de forts risques qu'il ne rouvre jamais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum