Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par TrucOuBidule Dim 26 Mar 2023 - 18:53
Fabrice25 a écrit:
fourier a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer. Quelle est l'ambiance chez les profs dans le 77 (Melun & environs, Combs la ville et environs, Ozoir la Ferrière et environs, Champs sur Marne et environs, Chelles)?
Autrement dit, j'aimerais bien aller dans le 77 (en supposant que c'est accessible pour un néo-tit en maths, agrégé) mais j'ai peur d'être pénalisée au niveau salle des profs (solidarité, bonne dynamique, soirées...). On m'a vendu l'ac de Créteil avec le fait que les équipes sont jeunes et on crée plein de liens et bons souvenirs, mais est-ce aussi valable dans ces zones du 77 ?

Merci !

Sans me prononcer sur la question de fond qui me semble insoluble (je ne pense pas que l'on puisse résumer une catégorie de personne en fonction de son appartenance géographique), j'aimerais réagir sur ce qu'on t'a vendu en ce qui concerne l'académie de Créteil.

J'ai entendu peu ou prou la même chose que toi. Je pense que beaucoup de professeurs entendent également la même chose : "jeunes collègues en salle des professeurs donc ambiance soudée, etc..."

Je pense qu'il faut vraiment prendre ces affirmations avec des pincettes : je suis tombé sur un établissement où l'ambiance était exécrable et pourtant la salle des professeurs était relativement jeune. Commérages, irresponsabilité, savonnage de planche (auprès des élèves) sont le lot quotidien de mon établissement...
Certains de mes camarades dans d'autres établissements partagent également ce constat. D'autres, encore, sont mieux tombés.

Je pense sincèrement qu'il y'a à boire et à manger dans toute salle des professeurs et qu'il n'y a pas de tendance particulière qui se dégage en terme d'ambiance en fonction de la zone géographique, pas plus dans l'académie de Créteil qu'ailleurs...
Je rejoins ce que dit Fabrice25, pour le coup, les collègues néotit actuels dans mon bahut Rep du 93 ne sont pas forcément très matures (ce qui n'est pas anormal) mais surtout, ils sont très très peu politisés et ne cherchent pas vraiment à l'être. Donc l'ambiance soudée bah, pas trop avec le management actuel (ils sont rarement au courant de nos droits et obligations, suivent complètement ce que dit le chef - même si c'est nimp).
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par TrucOuBidule Dim 26 Mar 2023 - 18:58
fourier a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer. Quelle est l'ambiance chez les profs dans le 77 (Melun & environs, Combs la ville et environs, Ozoir la Ferrière et environs, Champs sur Marne et environs, Chelles)?
Autrement dit, j'aimerais bien aller dans le 77 (en supposant que c'est accessible pour un néo-tit en maths, agrégé) mais j'ai peur d'être pénalisée au niveau salle des profs (solidarité, bonne dynamique, soirées...). On m'a vendu l'ac de Créteil avec le fait que les équipes sont jeunes et on crée plein de liens et bons souvenirs, mais est-ce aussi valable dans ces zones du 77 ?

Merci !

fourier a écrit:
Aussi, savez-vous si cette zone est envisageable en lycée (maths) avec 104 points ?
Mais il y a plusieurs zones, bien différentes dans celles que tu as citées... parce que Chelles, Melun ou Champs sur Marne, c'est pas vraiment pareil...
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Fabrice25 Dim 26 Mar 2023 - 19:29
TrucOuBidule a écrit:
Fabrice25 a écrit:
fourier a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer. Quelle est l'ambiance chez les profs dans le 77 (Melun & environs, Combs la ville et environs, Ozoir la Ferrière et environs, Champs sur Marne et environs, Chelles)?
Autrement dit, j'aimerais bien aller dans le 77 (en supposant que c'est accessible pour un néo-tit en maths, agrégé) mais j'ai peur d'être pénalisée au niveau salle des profs (solidarité, bonne dynamique, soirées...). On m'a vendu l'ac de Créteil avec le fait que les équipes sont jeunes et on crée plein de liens et bons souvenirs, mais est-ce aussi valable dans ces zones du 77 ?

Merci !

Sans me prononcer sur la question de fond qui me semble insoluble (je ne pense pas que l'on puisse résumer une catégorie de personne en fonction de son appartenance géographique), j'aimerais réagir sur ce qu'on t'a vendu en ce qui concerne l'académie de Créteil.

J'ai entendu peu ou prou la même chose que toi. Je pense que beaucoup de professeurs entendent également la même chose : "jeunes collègues en salle des professeurs donc ambiance soudée, etc..."

Je pense qu'il faut vraiment prendre ces affirmations avec des pincettes : je suis tombé sur un établissement où l'ambiance était exécrable et pourtant la salle des professeurs était relativement jeune. Commérages, irresponsabilité, savonnage de planche (auprès des élèves) sont le lot quotidien de mon établissement...
Certains de mes camarades dans d'autres établissements partagent également ce constat. D'autres, encore, sont mieux tombés.

Je pense sincèrement qu'il y'a à boire et à manger dans toute salle des professeurs et qu'il n'y a pas de tendance particulière qui se dégage en terme d'ambiance en fonction de la zone géographique, pas plus dans l'académie de Créteil qu'ailleurs...
Je rejoins ce que dit Fabrice25, pour le coup, les collègues néotit actuels dans mon bahut Rep du 93 ne sont pas forcément très matures (ce qui n'est pas anormal) mais surtout, ils sont très très peu politisés et ne cherchent pas vraiment à l'être. Donc l'ambiance soudée bah, pas trop avec le management actuel (ils sont rarement au courant de nos droits et obligations, suivent complètement ce que dit le chef - même si c'est nimp).

C'est exactement ça. Certains de mes collègues (la plupart, en fait) ont une posture professionnellement inquiétante vis-à-vis de leurs responsabilités. Cette posture oscille régulièrement entre démagogie exacerbée et immaturité affective. Ils réagissent beaucoup trop à l'affect, sont incapables de dissocier désaccord et conflits et ne connaissent rien de leurs droits, donc pour aller les défendre, c'est niet.

Cela laisse le champ libre à la direction dysfonctionnelle de mon établissement pour agir selon son bon vouloir. C'est une dynamique installée depuis deux ou trois ans (noyau dur de T2, T3) qu'il est difficile d'enrayer car tous les professeurs dérogeant à la norme sont vus comme des empêcheurs de tourner en rond. Un peu comme dans 1984 : quand tout le monde croit dur comme fer à un mensonge, ledit mensonge finit par devenir la vérité...

Et j'ai l'impression que l'on rencontre souvent ça dans les établissements "jeunes"

Je vois que ça n'a pas trop de rapport avec le fil donc j'arrête là le hors-sujet, je crois que j'avais besoin d'évacuer ce que j'avais sur le coeur. Smile
Bloup
Bloup
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Bloup Dim 26 Mar 2023 - 19:42
Laotzi a écrit:Si tu es TZR 93 (= zone de Bobigny), tu ne peux pas demander ce voeu dans le mouvement intra puisque tu en es déjà titulaire. Si tu veux le rester, tu ne fais pas de voeu intra, mais uniquement des préférences pour la phase d'ajustement, je pense.

Merci de ta réponse !

Cependant, rie ne s'affiche sur l'onglet préférence ! Que faire ?

fourier
fourier
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par fourier Dim 26 Mar 2023 - 20:03
TrucOuBidule a écrit:
fourier a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer. Quelle est l'ambiance chez les profs dans le 77 (Melun & environs, Combs la ville et environs, Ozoir la Ferrière et environs, Champs sur Marne et environs, Chelles)?
Autrement dit, j'aimerais bien aller dans le 77 (en supposant que c'est accessible pour un néo-tit en maths, agrégé) mais j'ai peur d'être pénalisée au niveau salle des profs (solidarité, bonne dynamique, soirées...). On m'a vendu l'ac de Créteil avec le fait que les équipes sont jeunes et on crée plein de liens et bons souvenirs, mais est-ce aussi valable dans ces zones du 77 ?

Merci !

fourier a écrit:
Aussi, savez-vous si cette zone est envisageable en lycée (maths) avec 104 points ?
Mais il y a plusieurs zones, bien différentes dans celles que tu as citées... parce que Chelles, Melun ou Champs sur Marne, c'est pas vraiment pareil...
Je ne connais aucune d’entre elles, c’est juste des choix géographiques, Lesquelles sont les plus « accessibles » selon vous ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par TrucOuBidule Dim 26 Mar 2023 - 21:20
fourier a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
fourier a écrit:Bonjour,
je me permets de relancer. Quelle est l'ambiance chez les profs dans le 77 (Melun & environs, Combs la ville et environs, Ozoir la Ferrière et environs, Champs sur Marne et environs, Chelles)?
Autrement dit, j'aimerais bien aller dans le 77 (en supposant que c'est accessible pour un néo-tit en maths, agrégé) mais j'ai peur d'être pénalisée au niveau salle des profs (solidarité, bonne dynamique, soirées...). On m'a vendu l'ac de Créteil avec le fait que les équipes sont jeunes et on crée plein de liens et bons souvenirs, mais est-ce aussi valable dans ces zones du 77 ?

Merci !

fourier a écrit:
Aussi, savez-vous si cette zone est envisageable en lycée (maths) avec 104 points ?
Mais il y a plusieurs zones, bien différentes dans celles que tu as citées... parce que Chelles, Melun ou Champs sur Marne, c'est pas vraiment pareil...
Je ne connais aucune d’entre elles, c’est juste des choix géographiques, Lesquelles sont les plus « accessibles » selon vous ?
Aucune idée, mais une simple requête sur un moteur de recherche te donne les barres en vigueur les années précédentes à l'intra : https://creteil.sgen-cfdt.fr/actu/academie-de-creteil-barres-mutations-intra-academiques/
Cela ne veut rien dire mais ça peut aider (et lycée 77 en maths avec ton barème, ça passait avec 104 points).
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Smeralda Mer 29 Mar 2023 - 20:29
Bonjour,

Avez vous des infos sur le collège REP Pierre Sémard à Drancy ?

Merci d'avance pour vos réponses

_________________
Professeur depuis 2017
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ha@_x Mer 29 Mar 2023 - 20:48
@Smeralda

Tu devrais lire Le Monde du jour, on en dit le plus grand bien Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
faustine62
faustine62
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par faustine62 Jeu 30 Mar 2023 - 10:13
Message édité. Erreur de fil.


Dernière édition par faustine62 le Jeu 30 Mar 2023 - 13:41, édité 1 fois
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Hirondelle Jeu 30 Mar 2023 - 13:19
Le Sud 77, ce n'est plus ce que c'était. L'ambiance dans la plupart des établissements se dégrade hélas.
Yoval
Yoval
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Aide voeux intra Histoire-geo

par Yoval Jeu 30 Mar 2023 - 14:46
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis fonctionnaire de stage en Histoire-geo geo et comme beaucoup je suis muté à Créteil avec 14 pauvres petits points.
Outre le fait que je serais en prolongation de stage l'année prochaine suite à un arrêt maladie cette année de 3 mois (je ne sais pas si ça a des conséquences d'ailleurs pour avoir un poste fixe ou peut importe avec TZR), je me pose beaucoup de questions sur mes vœux qui sont très compliqués à formuler.
Dans l'idéal j'adorerai le regroupement de commun de Bailly-Romainvillier dans le 77 mais il n'y a que 4 collèges dans cette zone donc peu de chances d'aboutir ?
Comme j'aurai 34 points uniquement dans le premier voeux et le reste à 14 ce premier voeux est crucial.
Je me demandais si je ne devais pas plutôt mettre mon premier voeux dans le regroupement de communes de Champigny dans le 94 qui a beaucoup plus d'établissements et que j'aimerai bien même si je préfère le 77.
Mettre un voeux département de type "Tout le 94" n'est pas conseillé non ? Il me parrait d'augmenter mes chances dans le 94 mais je peux me retrouver également dans des zones que j'aime pas.
Avez-vous des contacts ou savez vous s'il existe un groupe pour connaître des postes qui se libèrent dans la zones de Bailly-Romainvillier, Sucy-en-Brie, Chelles, Rozay-en-Brie et Coulommiers.
Enfin avez vous des informations sur les établissements REP+ suivants (qui apportent donc 34 pts) : collège Albert Camus de Meaux et le collège Henri Dunant à Meaux également.
Je vous remercie pour vos aides precieuses.
Bien à vous.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 30 Mar 2023 - 15:08
@Yoval

Si tu es en prolongation de stage tu n'as pas à te préoccuper de voeux intra, tu es maintenu dans ton académie de stage.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Cléopatra2 Jeu 30 Mar 2023 - 16:29
Pour les 2 REP+ ce sont des collèges difficiles, en pleine restructuration pour Camus. Pas de poste en HG cette année me semble-t-il, ou alors il y a un complément de service dessus.
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par LouiseMichel Jeu 30 Mar 2023 - 19:10
Moravagine a écrit:Je me permets de relancer : personne n’a d’informations sur le lycée G. Sand au Mée-sur-Seine ?
Bonjour, je connais bien cet établissement. C'est un petit lycée, très bien entretenu et bien équipé en matériel informatique. RAS concernant la direction. Pas mal de turn-over ces dernières années en ce qui concerne l'équipe pédagogique. Ambiance sympathique en salle des profs. Le site et les horaires (pause méridienne commune) font qu'on croise beaucoup les collègues, ce qui peut plaire ou déplaire. Les élèves sont issus en majorité de catégories sociales défavorisées. Le niveau global est plutôt faible mais il y a bien sûr de bons et très bons élèves. Dans l'ensemble, ils sont très attachants. Contrairement à l'image du lycée à l'extérieur, il n'y a pas de problème de violence dans l'établissement. En revanche, les tensions entre quartiers sont bien présentes à l'extérieur. Bref, un établissement où j'ai enseigné plusieurs années et où je me suis beaucoup plu. Le principal point noir à mon sens est sa situation géographique. C'est faisable mais pas très pratique depuis Paris.
Yoval
Yoval
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Yoval Jeu 30 Mar 2023 - 19:38
Ha@_x a écrit:@Yoval

Si tu es en prolongation de stage tu n'as pas à te préoccuper de voeux intra, tu es maintenu dans ton académie de stage.

Merci pour ta réponse ! Cependant on m'a dit que depuis l'année dernière si j'avais un avis favorable je serais quand même muté je fais les 3 mois qui me restent et ensuite je suis titularisé en decembre.
C'est si je n'ai pas un avis favorable que je serais maintenu il me semble.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Mathador Jeu 30 Mar 2023 - 19:38
Ha@_x a écrit:@Yoval

Si tu es en prolongation de stage tu n'as pas à te préoccuper de voeux intra, tu es maintenu dans ton académie de stage.

Il me semble que dans certains cas il peut y avoir une évaluation favorable par anticipation et une fin de stage sur le poste de titulaire. Mais avec 3 mois d'arrêt j'y crois moyen, et l'affectation sur un nouveau poste de stagiaire est le plus probable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yoval
Yoval
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Yoval Jeu 30 Mar 2023 - 19:53
Mathador a écrit:
Ha@_x a écrit:@Yoval

Si tu es en prolongation de stage tu n'as pas à te préoccuper de voeux intra, tu es maintenu dans ton académie de stage.

Il me semble que dans certains cas il peut y avoir une évaluation favorable par anticipation et une fin de stage sur le poste de titulaire. Mais avec 3 mois d'arrêt j'y crois moyen, et l'affectation sur un nouveau poste de stagiaire est le plus probable.

D'accord effectivement ça change beaucoup de choses !
Savez qui je dois contacter pour être sûr ? Le rectorat ?
Désolé je ne connais pas grand chose encore car je suis en 18h et je ne suis presque jamais à l'Inspe donc je m'informe à l'aide de mes connaissances Wink
En tout cas merci infiniment.
Siegfried38
Siegfried38
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Siegfried38 Ven 31 Mar 2023 - 1:46
Bonjour!
Auriez-vous des infos sur le climat et la difficulté dans les établissements suivants? (je précise que je vise des REP+ dans mes voeux de mutation pour la titularisation). N'hésitez pas si vous avez des infos générales sur ceux-ci:

- COLLEGE ROBERT DESNOS (Orly)
- COLLEGE ELSA TRIOLET (Champigny)
- COLLEGE JULES FERRY (Villeneuse)
- COLLEGE JEAN LOLIVE (Pantin)
- COLLEGE JEAN JAURES (Pantin)
- COLLEGE IRENE ET FREDERIC JOLIOT CURIE (Pantin)
- COLLEGE ROLAND GARROS (Villeneuve)
- COLLEGE PIERRE BROSSOLETTE (Villeneuve)
- COLLEGE Samuel Patty (Valenton)
- COLLEGE GUSTAVE MONOD (Vitry)
- COLLEGE PAUL ELUARD (Bonneuil)
- COLLEGE LE LUZARD (Noisiel)

Pensez-vous que ces établissements soient accessibles sans points (hormis la bonification de points REP+)?

Merci pour votre aide!
ernya
ernya
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par ernya Ven 31 Mar 2023 - 13:01
Pour Roland Garros, l'équipe est sympa et a de bonnes relations avec la direction qui est soutenante. C'est REP (mais sans le + alors que ça la mériterait). Les élèves sont plutôt fragiles et souvent remuants.
Villeneuve Saint-Georges est une ville très pauvre. Tous les collèges sont REP, seul Jules Ferry bénéficie de la REP + alors que c'est le collège de centre-ville...
Au besoin, plus d'infos en MP.

Pour Paul Eluard, je ne connais pas l'établissement mais si c'est toujours la même direction, gros conflit entre la direction et les profs/parents. Il y avait eu des articles dans le Parisien à ce sujet l'an dernier.
Yoval
Yoval
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Postes dans le nord-ouest de la Seine-et-Marne

par Yoval Ven 31 Mar 2023 - 17:06
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup j’ai été muté à Créteil pour la première année, je n’ai que 14 points et 34 pour le premier vœu. Comment dire que le premier vœu est donc très important.
Je suis en histoire-géographie et j’aimerai beaucoup être dans le nord-est de la seine et marne. Mon regroupement de commune idéal serait la zone : Bailly-Romainvilliers, Crécy-la-Chapelle, Esbly et Magny le Hongre. Le problème c’est qu’il n’y a que 4 établissements dans cette zone donc je ne pense pas que cela soit stratégique.
Ne vaut-il mieux pas demander la zone de Champs-sur-Marne, Torcy, Emerainville, Bussy et Chessy qui compte 10 établissements ?
Par ailleurs avez-vous connaissances de postes qui se libèrent dans l’une de ces communes citées ? Ou bien même dans la zone.
Vous pouvez me contacter en privé si vous avez des informations.
Milles merci à vous tous et très bonne journée.
You
You
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Mathématiques.Creteil

par You Ven 31 Mar 2023 - 18:33
Bonjour , je souhaite avoir un poste en Mathématiques
Lycée Paul Eluard à Saint Denis j'ai 21 points
Lycée Blanqui à Saint Ouen J'ai 21 points
Ou bien les collèges REP de Saint Denis j'ai 21 points
Les collèges REP + (41 pts) et REP (21pts) d'Aubervilliers.
J'ai mis uniquement les établissements où il y a des postes vacants.

Pourriez-vous m'indiquer si j'aurais une chance avec ces pts

Merci bien
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Cléopatra2 Ven 31 Mar 2023 - 18:40
Il faut demander ce que l'on souhaite et non uniquement les établissements vacants.
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Smeralda Ven 31 Mar 2023 - 19:29
Quelqu'un a des infos sur le collège REP + Jean Vilar à La Courneuve ?

_________________
Professeur depuis 2017
Clara
Clara
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Collège Pablo Neruda Aulnay Sous Bois.

par Clara Ven 31 Mar 2023 - 20:55
Bonjour,
Vous êtes plusieurs à demander des informations sur le collège Pablo Neruda d'Aulnay sous Bois. J'y enseigne depuis quelques années. N'hésitez pas à me contacter en message privé.
Siegfried38
Siegfried38
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Siegfried38 Sam 1 Avr 2023 - 5:55
Merci pour les infos! Quelqu’un aurait également des infos sur le collège Les Capucins à Melun? Comment est ce collège? Merci à vous.
Siegfried38
Siegfried38
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Siegfried38 Sam 1 Avr 2023 - 5:57
Clara a écrit:Bonjour,
Vous êtes plusieurs à demander des informations sur le collège Pablo Neruda d'Aulnay sous Bois. J'y enseigne depuis quelques années.  N'hésitez pas à me contacter en message privé.

Est-ce que c’est un établissement très difficile? Conseillez-vous le secteur à un débutant néotit? Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum