Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supernan
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par supernan Ven 24 Mar 2023, 17:36
L'an dernier, le programme est même sorti le 22 mars (le lendemain des résultats d'admissibilité !), donc effectivement il peut maintenant être publié à tout moment.
Gus Von Saint Leng
Gus Von Saint Leng
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Gus Von Saint Leng Ven 24 Mar 2023, 22:15
amandine.qazbir a écrit:Mais je regarde cela très vite ! Gus je vais tenter ton sujet mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'ici le 26 ... Je fais au mieux ! Merci en tous cas !


Bonjour Amandine.qazbir.
Bonjour à toutes et tous.

Concernant le sujet proposé, si vous le souhaitez, nous pourrions fixer un délai assez raisonnable pour traiter ce corpus,
et nous pourrions, par exemple, nous laisser jusqu'au samedi 01 avril pour effectuer ce sujet.

Cela vous convient-il ?

Je vous souhaite un travail aussi bien studieux qu'excellent.
amandine.qazbir
amandine.qazbir
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par amandine.qazbir Sam 25 Mar 2023, 08:06
C'est bon pour moi ! Merci ☺
Salle21
Salle21
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Salle21 Sam 25 Mar 2023, 11:36
Bonjour

Si vous le permettez, je serais heureuse de rejoindre ce groupe et de traiter le sujet proposé (Merci Gus!). J'ai tenté l'aventure l'an dernier et suivi la formation en didactique proposée par mon académie. Je souhaiterais réitérer l'expérience cette année et ce travail me permettra de remettre le pied à l'étrier.

Bonne journée à tout le monde
Zoo
Zoo
Niveau 2

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Zoo Sam 25 Mar 2023, 11:50
Bonjour à tous les valeureux de 2024 !
J'attends la parution du nouveau programme pour me positionner. S'il me plaît et que vous êtes d'accord, j'essaierais d'embarquer avec moi ma brillante et courageuse moitié So (coucou So ! Je t'engage avec moi... So... Zoo... encore un point de miroir !) pour l'aventure 2024.
Katlet
Katlet
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Katlet Dim 26 Mar 2023, 10:19
Bonjour Phylia et Gus,
J'aimerais converser en privé avec vous, mais pour l'instant, je n'ai pas accès à l'échange en privé. Il me manque qq messages sur cette plateforme.
A très bientôt!
Phylia
Phylia
Niveau 9

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Phylia Dim 26 Mar 2023, 11:25
Katlet a écrit:Bonjour Phylia et Gus,
J'aimerais converser en privé avec vous, mais pour l'instant, je n'ai pas accès à l'échange en privé. Il me manque qq messages sur cette plateforme.
A très bientôt!

Bonjour Katlet,
Comme tu ne peux pas envoyer de MP, je t'en ai adressé un (en double, même, par erreur ! Embarassed ).

J'en profite pour dire qu'après concertation avec les collègues à l'initiative du padlet (dont je fais partie), voici quelques précisions :
- Pour la session d'agrégation 2024, le padlet sera ouvert à toute personne engagée dans une formation et acceptant de partager les documents suivants (sauf interdiction explicitement énoncée verbalement ou par écrit) : cours, bonnes copies, sujets avec corrigé correspondant, documents introuvables sur internet...
- Il est demandé à chacun de s'identifier, pour éviter les pseudos du type f83hral03F ou Anonyme376 Smile

Pour rappel, je traite les demandes envoyées en MP. N'hésitez pas à me relancer si je tarde à répondre !
emmay
emmay
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty AGREG 2024

par emmay Dim 26 Mar 2023, 14:46
Bonjour à tous,

je suis tentée par l'aventure ! L'idée du padlet m'intéresse vivement. Pour le moment en revanche, je n'ai rien à poster : je suis novice dans la préparation de ce concours....

Bon WE
Jenny
Jenny
Médiateur

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Jenny Dim 26 Mar 2023, 14:48
Sujets fusionnés.
@emmay : attention à ne pas créer un nouveau sujet quand tu souhaites répondre et à ne pas publier en double.
Charlotte
Charlotte
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Charlotte Dim 26 Mar 2023, 21:21
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais préparé ce concours, je pense m'inscrire à une formation sans être certaine encore de savoir laquelle, et déjà très occupée par le quotidien et le travail je ne sais pas si je pourrai mener tout cela à bien.
Bref je suis intéressée par cette conversation dans un but d'échange de bons procédés quand jen serai capable, et tout d'abord de soutien moral, car j'avoue qu'à la vue du sujet gentiment proposé, j'ai envie de m'y frotter mais je ne sais pas s'il va en sortir grand-chose ! Je ne suis qu'au stade de la lecture de morceaux de rapports de jury... Je trouve néanmoins intéressant de vous lire.
Merci à tous de cette initiative motivante !
angelus
angelus
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par angelus Lun 27 Mar 2023, 01:27
Phylia a écrit:
Katlet a écrit:Bonjour Phylia et Gus,
J'aimerais converser en privé avec vous, mais pour l'instant, je n'ai pas accès à l'échange en privé. Il me manque qq messages sur cette plateforme.
A très bientôt!

Bonjour Katlet,
Comme tu ne peux pas envoyer de MP, je t'en ai adressé un (en double, même, par erreur ! Embarassed ).

J'en profite pour dire qu'après concertation avec les collègues à l'initiative du padlet (dont je fais partie), voici quelques précisions :
- Pour la session d'agrégation 2024, le padlet sera ouvert à toute personne engagée dans une formation et acceptant de partager les documents suivants  (sauf interdiction explicitement énoncée verbalement ou par écrit) : cours, bonnes copies, sujets avec corrigé correspondant, documents introuvables sur internet...
- Il est demandé à chacun de s'identifier, pour éviter les pseudos du type f83hral03F ou Anonyme376 Smile

Pour rappel, je traite les demandes envoyées en MP. N'hésitez pas à me relancer si je tarde à répondre !

Bonjour Phylia,
Je suis intéressé par le padlet. En MP s'il te plaît. Bravo pour cette belle initiative.
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty GROUPE AGREG

par Sardanapali Lun 27 Mar 2023, 10:59
Intéressée aussi par la constitution d'un groupe si possible à marseille

_________________
φιλοκαλουμεν τε γαρ μετ' ευτελειας και φιλοσοφουμεν ανευ μαλακιας.
Parlamente
Parlamente
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Intégration groupe de travail et Padlet

par Parlamente Lun 27 Mar 2023, 11:15
Bonjour à tous,
J'ai tenté les écrits de l'agrégation interne cette année. Je n'avais lu que partiellement les oeuvres et suivi -partiellement aussi - les cours du CNED et n'avais pas eu / pris le temps de rédiger un seul devoir. J'ai reçu un 9 en didactique et un 7,5 sur Proust. Je compte cette année m'investir véritablement dans la préparation du concours et m'appuyer notamment sur Sévigné.
Bref. J'aimerais bien aussi être intégrée au padlet et à un groupe de travail. Cela n'a pas été évident toute seule, cette année - même si je n'y ai pas mis tous mes efforts.
Au plaisir d'une collaboration fructueuse et merci pour les diverses propositions en ce sens.


Parlamente
Parlamente
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Parlamente Lun 27 Mar 2023, 11:16
Bonjour à tous,
J'ai tenté les écrits de l'agrégation interne cette année. Je n'avais lu que partiellement les oeuvres et suivi -partiellement aussi - les cours du CNED et n'avais pas eu / pris le temps de rédiger un seul devoir. J'ai reçu un 9 en didactique et un 7,5 sur Proust. Je compte cette année m'investir véritablement dans la préparation du concours et m'appuyer notamment sur Sévigné.
Bref. J'aimerais bien aussi être intégrée au padlet et à un groupe de travail. Cela n'a pas été évident toute seule, cette année - même si je n'y ai pas mis tous mes efforts.
Au plaisir d'une collaboration fructueuse et merci pour les diverses propositions en ce sens.
EmmaA
EmmaA
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par EmmaA Lun 27 Mar 2023, 14:10
Bonjour,
Juste une question sur le programme de littérature comparée à l’interne: cela ne peut donc plus tomber sur Fictions Animales ni sur Théâtre de l’amour et de la mémoire? Ce sera forcément une nouvelle thématique, pour 2024, c’est bien ça?
Bonne journée à toutes et à tous!
nauje
nauje
Niveau 9

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par nauje Lun 27 Mar 2023, 14:14
Bonjour,
Oui le programme de comparée change tous les ans et varie en genre... j'imagine que nous pouvons nous attendre à du roman en 2024.
Parlamente
Parlamente
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Parlamente Lun 27 Mar 2023, 19:03
Phylia,
Je ne peux te répondre en privé avant d'avoir poster assez de message. Je peux effectivement partager les documents de dida que j'ai en format Pdf sur mon ordinateur. Merci par ailleurs pour ton message encourageant.
Parlamente
Parlamente
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Parlamente Lun 27 Mar 2023, 19:41
Parlamente a écrit:Phylia,
Je ne peux te répondre en privé avant d'avoir poster assez de message. Je peux effectivement partager les documents de dida que j'ai en format Pdf sur mon ordinateur. Merci par ailleurs pour ton message encourageant.
*Posté
Médée
Médée
Érudit

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Médée Mar 28 Mar 2023, 13:27
J'aimerais bien qu'il y ait Hugo ou Zola au programme, ça me motiverait peut-être. Voilà, c'est tout, je pose ça là ! Very Happy

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
faustine62
faustine62
Érudit

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par faustine62 Mar 28 Mar 2023, 13:48
Il y a des échos sur un autre groupe en faveur des Mémoires d'outre-tombe et de Belle du Seigneur. À prendre avec précaution bien sûr.
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Sardanapali Mar 28 Mar 2023, 13:54
Honore d urfé j'ai lu sur FB...moi j'aimerais avoir un Céline ou un auteur qui crée de l animosité Wink

_________________
φιλοκαλουμεν τε γαρ μετ' ευτελειας και φιλοσοφουμεν ανευ μαλακιας.
emmay
emmay
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par emmay Mar 28 Mar 2023, 13:57
@Phyla je suis très intéressée par le palet, je ne peux pas envoyer de mp encore.....

Concernant les bruits de couloir sur le programme, vous pensez qu'il est possible de s'y fier... ?

J'aimerais bien un Zola aussi, et du XXeme !!
Parlamente
Parlamente
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Parlamente Mar 28 Mar 2023, 20:31
J'ai lu aussi ces auteurs rumeurs et puis L'histoire d'une grecque moderne de Prévost et une pièce de Sarraute...
LouM
LouM
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty groupe de travail paillet

par LouM Mer 29 Mar 2023, 13:02
Bonjour à tous et toutes,
Phylia je suis intéressée pour intégrer votre padlet et échanger des cours. Je n'ai pas encore la possibilité de vous envoyer un message. Je le ferai dès que cela sera possible. Merci pour cette initiative !
Orfeo9336
Orfeo9336
Niveau 1

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty programmes

par Orfeo9336 Mer 29 Mar 2023, 13:14
Les programmes sont tombés...Surprise de voir le programme de comparé reconduit...
Sardanapali
Sardanapali
Niveau 3

Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.  - Page 2 Empty Re: Groupe de travail. Agrégation interne de lettres modernes 2024.

par Sardanapali Mer 29 Mar 2023, 13:17
L'aventure commence 🙃

_________________
φιλοκαλουμεν τε γαρ μετ' ευτελειας και φιλοσοφουμεν ανευ μαλακιας.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum