Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MaGuiDoc
Niveau 3

changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil - Page 2 Empty Re: changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil

par MaGuiDoc Jeu 26 Oct 2023 - 22:36
Custos Librorum a écrit:Salut Maguidoc, ça va ?

Yep cette année je retente le changement de discipline.  Je tente la totale je me suis inscrit au capes interne, au capes externe, à l' agreg interne et à l'externe de géographie (  je ne me fait pas d'illusions sur la dernière j'irais au talent changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil - Page 2 1783335506 ).

Et toi tu retentes ?
Et bien écoute je n'avais pas fait la demande l'année dernière, mais cette année, étant revenue dans mon département (enfin) je fais la demande admin en janvier et je passe le capes à l'interne. Je suis la formation du rectorat et j'envoie mon RAEP avant la fin du mois de novembre. 🤞🏻 j'ai été en contact téléphonique avec un IPR d'HG hier et son discours a été hyper positif. Qu'il y avait de la place et que tous les professeurs déjà certifiés étaient légitimes à changer de discipline ! Après plein de petits conseils, je suis reboostée et j'y crois !! Je travaille à fond les programmes (collège/lycée), lis la Doc photo et les actus sur l'APHG/geoconfluences et Aléa Jacta Est ! 😋🤗
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 3

changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil - Page 2 Empty Re: changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil

par MaGuiDoc Mer 29 Nov 2023 - 9:51
Custos Librorum a écrit:et puis quand on est prof-doc on aime bien souffrir changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil - Page 2 3284587592
Coucou, Alors où tu en es dans tes révisions et concours ? Tu as fini ton RAEP ? Sur quel thème tu as décris ta séance ? Comment te prépares-tu à l'oral ?
Allez force & honneur à toi ! Bon courage et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
MaGuiDoc
MaGuiDoc
Niveau 3

changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil - Page 2 Empty Re: changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil

par MaGuiDoc Lun 29 Jan 2024 - 11:04
Custos Librorum a écrit:Salut Maguidoc, ça va ?

Yep cette année je retente le changement de discipline.  Je tente la totale je me suis inscrit au capes interne, au capes externe, à l' agreg interne et à l'externe de géographie (  je ne me fait pas d'illusions sur la dernière j'irais au talent changement de discipline prof-doc vers histoire-géo Créteil - Page 2 1783335506 ).

Et toi tu retentes ?

Coucou,
Ca y est le dossier admin pour changer de discipline vient d'être envoyé au service RH du rectorat ce matin-même... Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils donnent une suite favorable à ma demande, de convaincre les IA-IPR et d'intégrer dès septembre la nouvelle discipline tant attendue ! :-) J'ai hâte au moins d'être fixée pour me projeter surtout (rendre ça plus concret) ! On y croit ! RDV en février @Custos Librorum pour les résultats d'admissibilité du capes interne et en mars pour les résultats du dossier administratif ! Je croise tout ce que je peux et je me remets à bûcher ! :-D A très vite !

_________________
Etre considérée en tant que tel ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum