Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nox
Nox
Je viens de m'inscrire !

Report de stage obligations?  Empty Report de stage obligations?

par Nox Dim 2 Avr 2023 - 19:13
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue, je tente le CAPES cette année et si je l'ai, je souhaite faire un report de stage l'an prochain pour préparer l'agrégation.
Cependant, je n'arrive à trouver nulle part les "obligations" à remplir si cette demande est acceptée.

D'abord, est-ce que je dois obligatoirement m'inscrire dans une prépa agreg dans ma ville ou au CNED?
Ensuite, puis-je travailler en même temps? Et si oui est-ce que je suis limitée à un certain quota-horaire?
Enfin, si jamais je sens que cela est trop difficile pour moi, suis-je obligée de me présenter aux écrits?

Si certains savent ça m'intéresse.
Merci d'avance!


Dernière édition par Nox le Dim 2 Avr 2023 - 20:50, édité 1 fois
Lisak40
Lisak40
Expert

Report de stage obligations?  Empty Re: Report de stage obligations?

par Lisak40 Dim 2 Avr 2023 - 19:17
Nox a écrit:[justify]Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue, je tente le CAPES cette année et si je l'ai, je souhaite faire un report de stage l'an prochain pour préparer l'agrégation.
Cependant, je n'arrive à trouver nulle part les "obligations" à remplir si cette demande est acceptée.

D'abord, est-ce que je dois obligatoirement m'inscrire dans une prépa agreg dans ma ville ou au CNED?
Ensuite, puis-je travailler en même temps? Et si oui est-ce que je suis limitée à un certain quota-horaire?
Enfin, si jamais je sens que cela est trop difficile pour moi, suis-je obligée de me présenter aux écrits?

Si certains connaissent une réponse certaine ou on était dans la même situations ça m'intéresse.
Merci d'avance!

Heu tu es sûre pour l'agrégationde lettres là ? Parce que ça pique un peu... On va dire que ce sont des erreurs de frappe (tout le monde peut en faire), mais si tu veux qu'on te prenne au sérieux, je t'en supplie édite ton message !
Sinon je ne crois pas qu'il y ait de condition particulière lors d'un report de stage pour passer un autre concours...
Nox
Nox
Je viens de m'inscrire !

Report de stage obligations?  Empty Re: Report de stage obligations?

par Nox Dim 2 Avr 2023 - 21:06
C'est corrigé, j'ai dicté le message mais étant en train de faire autre chose je ne l'ai pas écrit. Merci pour l'information même si la forme de médisance n'était, il me semble, pas nécessaire.
stench
stench
Monarque

Report de stage obligations?  Empty Re: Report de stage obligations?

par stench Dim 2 Juil 2023 - 14:28
Une question : une amie a réussi son CAPES cette année et est très bien classée, elle est donc plus ou moins certaine de rester dans son académie, avec ses 135 points. Or elle a demandé un report de stage pour passer l'agreg : en cas d'échec, pour sa demande d'affectation en stage l'an prochain, conserve-t-elle son classement et ses points ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum