Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Sam 3 Juin - 8:56
Abdel a écrit:
Bartoli a écrit:Pour faire vos calculs un 1pt égal 4.85 euros brut. Les chevrons c est 890, 925 et 972 . Par rapport à 830 . Il faut faire les multiplications .je pense que même les littératures sont capables de le faire. Oui, l état communique pour les parents pas pour nous. Après, nos collègues pour le moment en retard mais aussi méritants vont rattrapper le retard car le bouchon va sauter.ce que n ont pas compris nos collègues qui pensaient que nous étions individualistes en pensant à la linéarisation. bien au contraire , la linéarisation est l outil qui permet de fluidifier la pyramide.sans la linéarisation.je serais parti à 64 ans pour ma hea3. Là j ai travaille dans l amiante et je vais partir à 58,5 à cette indice et laisser ma place à un autre plus jeune dans la pyramide. D autres  enseignements, pour avoir leur 43 annuités devraient partir à 65,66,67,68 mais grâce à cette mesure partiront à 64 après un rapide calcul de pension.tout ce que je dis  c'est des chiffres et de la logistique pas des discours idéologiques...

Ce n'est pas le fait de souhaiter la linéarisation que je qualifiais d'individualiste (moi aussi je me félicite de ça) mais le fait de reprocher aux syndicats de contester les soi-disant consultations au sujet du pacte qui pour le coup est une vraie régression insultante, de peur que le gouvernement s'énerve, nous punisse et change d'avis sur la linéarisation. Dire "acceptez tout, taisez-vous, soyez gentils, dites merci, signez, pactisez, soumettez-vous même si vous êtes à l'échelon 10 de la classe normale à 61 ans, sinon nous on risque peut-être de ne pas pouvoir passer de l'indice 830 à 972", ça oui c'est plutôt individualiste, pardon. Ce n'est peut-être pas explicitement dit ainsi mais c'est un peu ce qu'on entend quand même parfois.
En même temps, si nous ne sommes pas en capacité de solidariser la totalité du monde enseignant pour faire bloc et engager une grève totale et durable dès le premier jour de la rentrée (je prends le pari qu'une semaine suffirait pour faire plier le gouvernement et obtenir 10 ou 15% pour tous sans contrepartie ), cela signifie simplement que notre corporation est à l'image de notre pays,  individualiste .
avatar
Invité
Invité

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Invité Sam 3 Juin - 9:04
Karima a écrit:
Florent a écrit:Les 3 chevrons hea1,2,3 représentent quelle somme d’argent en net ?
240 par chevron !

Faux.
C'est en moyenne un gain net de l'ordre de 185 € par chevron.
avatar
Invité
Invité

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Invité Sam 3 Juin - 9:07
Valenny a écrit:
Florent a écrit:Je ne pense pas que chaque chevron de l’échelon spécial corresponde à 240 euros nets.
Mais plutôt 700 euros brut pour les 3 chevrons.
Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas et sans vouloir être désobligeante, (excuse-moi) la question est peut-être un brin déplacée, vu que pour beaucoup de collègues, tous méritants également, ça reste un objectif très lointain.

Merci de relire le titre de ce fil de discussion.
Si le thème ne vous convient pas, rien ne vous oblige à y participer.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Ueshiba Sam 3 Juin - 9:17
[url=https://servimg.com/view/20495301/10]Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Captur18[/url

Il n'y a plus qu'à faire les calculs pour avoir le net (et cela n'intègre pas la revalorisation de 92 € à partir de septembre)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lefteris Sam 3 Juin - 9:21
Clecle78 a écrit:Carrière quasi complète et vivier 1 et pas de classe exceptionnelle pour moi.
Un pur scandale pour deux raisons :
-la promotion devait (dans le principe de la FP de carrière inscrite dans le décret de 1983) porter sur l'ensemble de la carrière et non sur la lubie d'un cheffaillon de "non-proposer' un fonctionnaire au dernier moment. Mais la disparition des CAP et donc des tableaux nationaux portant barème et classement - donc tour de passage- permet cette infamie.
- les corps similaires aux agrégés ont obtenu la fusion des échelles A et B . Merci encore une fois le PPCR appliqué aux enseignants.

Cette dernière remarque me fait également douter de la certitude de la linéarisation de l'échelon spécial , tant que je n'aurai pas vu un décret dûment signé. Si l'échelle A est automatique pour les certifiés, il faut banaliser l'échelle B pour les agrégés, c'est un minimum. De plus, la banalisation de l'échelle lettre peut créer un appel d'air chez tous les fonctionnaires de catégorie A, et je doute que dans une politique hostile aux fonctionnaires ce soit le voeu du gouvernement. Il ne faut pas oublier que les décisions des quotas d'avancement sont décidées en haut lieu dans des réunions interministérielles et que la masse globale ne peut augmenter. Ce qui est donné aux uns est donc pris aux autres, et ne n'imagine pas certains ministères, dont en outre les agents sont combatifs, se laisser dépouiller.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité
Invité

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Invité Sam 3 Juin - 9:35
Il n'y a plus qu'à faire les calculs pour avoir le net (et cela n'intègre pas la revalorisation de 92 € à partir de septembre)

Je m'y colle mais je moyennise sur les 3 chevrons.
Indice 972 (Chevron 3) x 4,85€ bruts - Indice 830 (Echelon 4) x 4,85 € = +689,22 € bruts
Soit en moyenne 689,22 / 3 = 229,74 € bruts
Pour le net, on retire la pension civile, la CSG (déductible et non déductible) et le RDS soit dans l'ensemble -20,63 %
229,74 € bruts - 20,63% de 229,74 € = 182,34 €
En arrondissant, vous pouvez retenir que chaque chevron de l'échelon spécial fera progresser votre salaire de 180 € nets par mois (et non pas 240 comme annoncé plus haut).
Soit d'ailleurs +547 € nets par mois APRES 3 ans entre les indices 972 et 830.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par joebar69 Sam 3 Juin - 11:14
Lefteris a écrit: ... Cette dernière remarque me fait également douter de la certitude de la linéarisation de l'échelon spécial , tant que je n'aurai pas vu un décret dûment signé. Si l'échelle A est automatique pour les certifiés, il faut banaliser l'échelle B pour les agrégés, c'est un minimum. De plus, la banalisation de l'échelle lettre peut créer un appel d'air chez tous les fonctionnaires de catégorie A, et je doute que dans une politique hostile aux fonctionnaires ce soit le voeu du gouvernement. Il ne faut pas oublier que les décisions des quotas  d'avancement sont décidées en haut lieu dans des réunions interministérielles et que la masse globale ne peut augmenter. Ce qui est donné aux uns est donc pris aux autres, et ne n'imagine pas certains ministères, dont en outre les agents sont combatifs,  se laisser dépouiller.

100% d'accord avec cela.
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 3 Juin - 11:29
Le calcul de Franck est exact. Comme je le disais ultérieurement. Les grands oubliés sont les agrégés qui ne bossent pas en prépa.par contre, les augmentations des corps se font un après l autre. C est comme dans la cour de l école.maitresse pourquoi lui et pas moi.cette linéarisation va donc servir bien entendu aux autres corps de la fonction publique. Je pense que cette linéarisation est également inévitable car finir 821 hc ou 830 ce 15 ans après n a aucun sens. Nous sommes également vraiment pas bien payé donc c est un minimum. Pour répondre à Abdel, je n avais pas compris que les syndicats n avaient pas le droit de vote comme les kinés. Il est donc légitime qu ils claquent la porte car plein de choses ne vont pas et nous sommes loin des 10/100 du socle et 10/100 du pacte.par contre on voit bien comment fonctionne Macron ( retraite, gilets jaunes, médecin, kiné ) tu prends le peu que je te donne sinon tu as rien. Le pire c est que c est vraiment rien pas un centime .Je pense qu il est plus intelligent de prendre ce qu il nous donne et en septembre une grande grève pour avoir le reste.C est de mon point de vue la meilleure stratégie. Dans la vie, il faut faire les choses dans l ordre
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 3 Juin - 11:34
Le calcul de Franck est exact. Comme je le disais ultérieurement. Les grands oubliés sont les agrégés qui ne bossent pas en prépa.par contre, les augmentations des corps se font un après l autre. C est comme dans la cour de l école.maitresse pourquoi lui et pas moi.cette linéarisation va donc servir bien entendu aux autres corps de la fonction publique. Je pense que cette linéarisation est également inévitable car finir 821 hc ou 830 ce 15 ans après n a aucun sens. Nous sommes également vraiment pas bien payé donc c est un minimum. Pour répondre à Abdel, je n avais pas compris que les syndicats n avaient pas le droit de vote comme les kinés. Il est donc légitime qu ils claquent la porte car plein de choses ne vont pas et nous sommes loin des 10/100 du socle et 10/100 du pacte.par contre on voit bien comment fonctionne Macron ( retraite, gilets jaunes, médecin, kiné ) tu prends le peu que je te donne sinon tu as rien. Le pire c est que c est vraiment rien pas un centime .Je pense qu il est plus intelligent de prendre ce qu il nous donne et en septembre une grande grève pour avoir le reste.C est de mon point de vue la meilleure stratégie. Dans la vie, il faut faire les choses dans l ordre
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Sam 3 Juin - 11:42
Peu de collègues font grève dans mon établissement, à mon avis c'est pas gagné! Même les représentants syndicaux vont signer le pacte!
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 3 Juin - 11:54
Les syndicats ne vont pas signer le pacte car ils n ont pas le pouvoir de signature. Le SNES est contre comme tous les syndicats. la politique de Macron est simple soit tu prends ce que je te donne, soit tu as rien et en plus je fais passer ce que je veux. Je pense de plus en plus que ma stratégie et la meilleure face à ce personnage
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Sam 3 Juin - 12:08
Je parlais des collègues représentants du syndicat dans mon établissement qui vont accepter le pacte!
Abdel
Abdel
Niveau 5

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Abdel Sam 3 Juin - 12:45
Nestor a écrit:
Abdel a écrit:
Bartoli a écrit:Pour faire vos calculs un 1pt égal 4.85 euros brut. Les chevrons c est 890, 925 et 972 . Par rapport à 830 . Il faut faire les multiplications .je pense que même les littératures sont capables de le faire. Oui, l état communique pour les parents pas pour nous. Après, nos collègues pour le moment en retard mais aussi méritants vont rattrapper le retard car le bouchon va sauter.ce que n ont pas compris nos collègues qui pensaient que nous étions individualistes en pensant à la linéarisation. bien au contraire , la linéarisation est l outil qui permet de fluidifier la pyramide.sans la linéarisation.je serais parti à 64 ans pour ma hea3. Là j ai travaille dans l amiante et je vais partir à 58,5 à cette indice et laisser ma place à un autre plus jeune dans la pyramide. D autres  enseignements, pour avoir leur 43 annuités devraient partir à 65,66,67,68 mais grâce à cette mesure partiront à 64 après un rapide calcul de pension.tout ce que je dis  c'est des chiffres et de la logistique pas des discours idéologiques...

Ce n'est pas le fait de souhaiter la linéarisation que je qualifiais d'individualiste (moi aussi je me félicite de ça) mais le fait de reprocher aux syndicats de contester les soi-disant consultations au sujet du pacte qui pour le coup est une vraie régression insultante, de peur que le gouvernement s'énerve, nous punisse et change d'avis sur la linéarisation. Dire "acceptez tout, taisez-vous, soyez gentils, dites merci, signez, pactisez, soumettez-vous même si vous êtes à l'échelon 10 de la classe normale à 61 ans, sinon nous on risque peut-être de ne pas pouvoir passer de l'indice 830 à 972", ça oui c'est plutôt individualiste, pardon. Ce n'est peut-être pas explicitement dit ainsi mais c'est un peu ce qu'on entend quand même parfois.
En même temps, si nous ne sommes pas en capacité de solidariser la totalité du monde enseignant pour faire bloc et engager une grève totale et durable dès le premier jour de la rentrée (je prends le pari qu'une semaine suffirait pour faire plier le gouvernement et obtenir 10 ou 15% pour tous sans contrepartie ), cela signifie simplement que notre corporation est à l'image de notre pays,  individualiste .

Je suis d'accord avec ce que tu proposes mais cela me semble très irréaliste: non pas qu'on serait tous plus individualistes qu'ailleurs mais, je ne sais pas non plus comment est structuré sociologiquement le métier d'enseignants en Allemagne que tu prends en exemple, peut-être est-ce plus homogène mais nous c'est quand même déjà très abîmé et nous sommes donc déjà très vulnérables je dirais structurellement. Nos faiblesses à mon avis: une grande partie de nos collègues sont contractuels déjà, et sur eux pèse forcément une pression plus grande, comment fédérer aussi une telle foule dont certains sont parfois très précaires et sans protection statutaire digne de ce nom ? Il y a également toutes les inégalités entre fonctionnaires: agrégés et certifiés qui font le même métier pour des salaires différents (à mon sens les premiers devraient être mutés dans le supérieur, où, autre problème on leur préfère aussi souvent des précaires doctorants...), inégalités dans la promotion à cause de la fameuse et si hypocrite "rémunération au mérite" qui incite les gens parfois à se soumettre, dénoncer les collègues, faire des coups bas etc; on a aussi beaucoup d'inégalités concernant les origines sociales des collègues qui impliquent forcément des différences majeures, des dispositions totalement différentes face à l'idée de se mettre en grève: entre la collègue à mi-temps mariée à un ingénieur qui gagne 5 fois plus qu'elle, propriétaire d'un appartement dans le 7e ainsi que d'un manoir à la campagne et qui visiblement "fait prof pour passer le temps et avoir un peu d'argent de poche", ou la jeune collègue à l'échelon 6 qui a son fameux "rendez-vous de carrière", qui paie son loyer intolérablement élevé en région parisienne dans un taudis, qui prend le train tous les week-ends et qui donc tient particulièrement à son lundi matin et est de ce fait aussi à un euro près - ce sont des exemples réels ! - entre le collègue fils d'ouvriers immigrés qui vit en hlm en cité avec six enfants et une épouse qui n'a pas d'emploi salarié et son collègue héritier, célibataire et écrivain qui publie, ou l'autre qui est élu, conseiller régional qui possède une forêt et qui vend tous les ans du bois pour arrondir ses fins de mois, vu donc toutes ces dispositions forcément différentes comment fédérer aujourd'hui une telle masse si hétérogène ?
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Sam 3 Juin - 14:06
Idem pour le pacte. Nombreux sont les profs qui ont besoin d argent. S ils le prennent ça ne veut pas dire qu ils sont des mauvaises personnes mais qu ils peuvent pas vraiment faire autrement. Le pacte c est ni plus ni moins que des heures sup. A prendre ou ne pas prendre.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Mathador Sam 3 Juin - 14:15
Lefteris a écrit:- les corps similaires aux agrégés ont obtenu la fusion des échelles A et B . Merci encore une fois le PPCR appliqué aux enseignants.
Avec quelques exceptions toutefois, notamment les MCF et les perdirs (ils ont la HEB comme échelon spécial du 2e grade, ce qui n'est pas vraiment mieux que pour les agrégés).

Lefteris a écrit:Cette dernière remarque me fait également douter de la certitude de la linéarisation de l'échelon spécial , tant que je n'aurai pas vu un décret dûment signé. Si l'échelle A est automatique pour les certifiés, il faut banaliser l'échelle B pour les agrégés, c'est un minimum.
La HEB deviendrait, après cette linéarisation, autant automatique pour les agrégés que la HEA pour les certifiés, c'est-à-dire accessible à l'ancienneté dans le 3e grade.

Lefteris a écrit:De plus, la banalisation de l'échelle lettre peut créer un appel d'air chez tous les fonctionnaires de catégorie A, et je doute que dans une politique hostile aux fonctionnaires ce soit le voeu du gouvernement. Il ne faut pas oublier que les décisions des quotas  d'avancement sont décidées en haut lieu dans des réunions interministérielles et que la masse globale ne peut augmenter. Ce qui est donné aux uns est donc pris aux autres, et ne n'imagine pas certains ministères, dont en outre les agents sont combatifs,  se laisser dépouiller.
Et même en dehors d'un effet boule de neige dans les revendications, un collègue A type qui aurait l'ancienneté requise dans le 3e grade n'aurait plus qu'à demander (et obtenir) un détachement d'un an dans le corps des certifiés afin que la double carrière lui assure une retraite basée sur la lettre A.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Sam 3 Juin - 14:57
J'aime bien le titre du snes de Mayotte daté du 1er juin : "Socle : Des mesures insuffisantes, mais des évolutions importantes"

https://www.mayotte.snes.edu/Socle-Des-mesures-insuffisantes-mais-des-evolutions-importantes.html

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Captur22
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Sam 3 Juin - 15:55
https://versailles.snes.edu/IMG/pdf/annexe-4.pdf
Publication des résultats pour académie de Versailles le 07 Juillet 2023 ( si ça ne change pas encore d’ici là…) pour échelon spécial
Karima
Karima
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Karima Sam 3 Juin - 20:12
Franck059 a écrit:
Karima a écrit:
Florent a écrit:Les 3 chevrons hea1,2,3 représentent quelle somme d’argent en net ?
240 par chevron !

Faux.
C'est en moyenne un gain net de l'ordre de 185 € par chevron.
Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Img_9211
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par joebar69 Sam 3 Juin - 20:16
@Karima : On a déjà évoqué ce tableau de pure com', il y a plusieurs pages, dans ce fil ...
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Sam 3 Juin - 21:02
Enfin  @Karima , reprendre un tableau incohérent et bidon du ministère à destination du peuple et dont aucun collègue ne prête attention ! La CE, les 31,5-34 ans d'ancienneté n'apparaissent pas et cela n'a pas freiné les gars du ministère de présenter ce tableau.
jph34
jph34
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par jph34 Sam 3 Juin - 21:43
Yanso a écrit:Enfin  @Karima , reprendre un tableau incohérent et bidon du ministère à destination du peuple et dont aucun collègue ne prête attention ! La CE, les 31,5-34 ans d'ancienneté n'apparaissent pas et cela n'a pas freiné les gars du ministère de présenter ce tableau.

C'est parce que l'Education Nationale a prévu de nous octroyer 2,5 années de vacances (payées) lorsque l'on cumule 31,5 ans d'ancienneté.
Cela nous permettra d'intégrer le 4ème échelon de la CE bien reposés.
Le ministre ne devrait pas tarder à officialiser cette information que j'ai le plaisir de vous livrer en avant-première.
Florent
Florent
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Linéarisation échelon spécial

par Florent Sam 3 Juin - 23:11
37 années passées en REP+, je ne trouve pas individualiste d’espérer la linéarisation de l’échelon spécial…
den
den
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par den Dim 4 Juin - 7:20
Bonjour,
Dans le tableau posté plus haut par Karima, il y a une colonne avec le nombre d'équivalents temps plein pour chaque échelon et chaque grade en 2021. Il me semble qu'il y a environ 5% et environ 4 plus de HC. Je comprends pas pourquoi on retrouve pas les 10% de classe exceptionnelle. Si vous avez des explications. Merci.
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par SurleTitanic Dim 4 Juin - 7:24
jph34 a écrit:
Yanso a écrit:Enfin  @Karima , reprendre un tableau incohérent et bidon du ministère à destination du peuple et dont aucun collègue ne prête attention ! La CE, les 31,5-34 ans d'ancienneté n'apparaissent pas et cela n'a pas freiné les gars du ministère de présenter ce tableau.

C'est parce que l'Education Nationale a prévu de nous octroyer 2,5 années de vacances (payées) lorsque l'on cumule 31,5 ans d'ancienneté.
Cela nous permettra d'intégrer le 4ème échelon de la CE bien reposés.
Le ministre ne devrait pas tarder à officialiser cette information que j'ai le plaisir de vous livrer en avant-première.

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 4105177660 Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 4105177660 Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 4105177660
Karima
Karima
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Karima Dim 4 Juin - 13:31
den a écrit:Bonjour,
Dans le tableau posté plus haut par Karima, il y a une colonne avec le nombre d'équivalents temps plein pour chaque échelon et chaque grade en 2021. Il me semble qu'il y a environ 5% et environ 4 plus de HC. Je comprends pas pourquoi on retrouve pas les 10% de classe exceptionnelle. Si vous avez des explications. Merci.
Il suffit de faire la somme et multiplier par 10%.
2426+12933+24229+1090=40678 on divise par 10 pour trouver les 4068 échelon 5 !
Le gouvernement a intérêt de linéariser sinon la GIPA va lui coûter un bras plus de 3000 euros par collègue. Voici le lien pour calculer la GIPA 2023.
https://blog.juliendelmas.fr/?GIPA-indemnite-garantie-individuelle-du-pouvoir-d-achat
Perso CE depuis 2017, j’ai eu une GIPA de 2000 euros en décembre 2022 et probablement 3000 euros en décembre 2023 si la GIPA est maintenue par le ministre de la fonction publique Stanislas Guerini verdict le 12/06 !
Pour moi, le nombre de collègues CE Ech 4 promouvable HEA [1D PE 2D certifiés PLP CPE COP ] doit être compris entre 1000 et 2500 max.
Une décision sera prise sur le point d’indice et la GIPA juste avant CSAMEN 13/06. Affaire à suivre.


Jenny
Jenny
Médiateur

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Jenny Dim 4 Juin - 13:32
jph34 a écrit:
Yanso a écrit:Enfin  @Karima , reprendre un tableau incohérent et bidon du ministère à destination du peuple et dont aucun collègue ne prête attention ! La CE, les 31,5-34 ans d'ancienneté n'apparaissent pas et cela n'a pas freiné les gars du ministère de présenter ce tableau.

C'est parce que l'Education Nationale a prévu de nous octroyer 2,5 années de vacances (payées) lorsque l'on cumule 31,5 ans d'ancienneté.
Cela nous permettra d'intégrer le 4ème échelon de la CE bien reposés.
Le ministre ne devrait pas tarder à officialiser cette information que j'ai le plaisir de vous livrer en avant-première.

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 14 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum