Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Mer 17 Mai 2023, 19:20
On parle de 1/3 de pactés maximum au vu du budget qui est alloué, il me semble. Cela fait donc une capacité de 6h environ de remplacement par prof et par an.
Cela ne pourra pas suffire à remplacer les congés maladies, les stages et les absences scolaires. Alors les grèves, on en est loin.

@henriette ma phrase d'hier soir était évidemment ironique. Il n'y avait aucun sérieux dedans comme le montrait le smiley.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 17 Mai 2023, 20:31
Yanso a écrit:Je pense que les RCD seront également activés le jour des grêves pour les pactés non grévistes.

Je ne suis pas sûre que ça soit légal.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par moi c'est moi Mer 17 Mai 2023, 20:46
Jenny a écrit:
Yanso a écrit:Je pense que les RCD seront également activés le jour des grêves pour les pactés non grévistes.

Je ne suis pas sûre que ça soit légal.

Ce serait pas la première fois qu'on se permettrait de nous faire des trucs illégaux... 😓
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Mer 17 Mai 2023, 20:47
mgb35 a écrit:On parle de 1/3 de pactés maximum au vu du budget qui est alloué, il me semble. Cela fait donc une capacité de 6h environ de remplacement par prof et par an.
Cela ne pourra pas suffire à remplacer les congés maladies, les stages et les absences scolaires. Alors les grèves, on en est loin.

@henriette ma phrase d'hier soir était évidemment ironique. Il n'y avait aucun sérieux dedans comme le montrait le smiley.


Pour continuer les ordres de grandeur, il suffit d'estimer combien vous avez manqué d'heures de cours (maladie, voyages, formation, jury, ...)

Personnellement, j'ai dépassé les 18h. 1 brique du pacte ne me suffirait pas à couvrir mes propres absences.

La promesse de "tous les profs remplacés" ne peut pas être tenues sans réduire significativement les absences qui peuvent l'être.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Proflambdada Mer 17 Mai 2023, 20:56
Je ne sais pas si les emplois du temps seront un peu "adaptés" pour un pacté ou non, mais il faudrait que le ministère se bouge... Je sens que les infos officielles ne vont pas arriver avant mi-juin ou plus et c'est bien tard.
Quant aux remplacements des grévistes évoqués plus haut, chez nous c'est déjà monnaie courante ;-) "En même temps", les absences liées aux grèves, c'est une goutte d'eau dans la baignoire des absences (maladies, postes vacants non pourvus, formation..).
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par kazamasogetsu Mer 17 Mai 2023, 21:11
Jenny a écrit:
Yanso a écrit:Je pense que les RCD seront également activés le jour des grêves pour les pactés non grévistes.

Je ne suis pas sûre que ça soit légal.

Et moi je suis sur que l'Etat-employeur se moque comme d'une guigne de la légalité. Aucun employeur ne pourrait légalement se permettre ne serait-ce que la moitié de ce que se permet le ministère.
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Clayd34 Mer 17 Mai 2023, 21:21
Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...


Dernière édition par Clayd34 le Mer 17 Mai 2023, 21:31, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Mer 17 Mai 2023, 21:29
Clayd34 a écrit:Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur étab feront des RCD dans un autre établissement...

J'ai hâte de voir le cadre réglementaire et l'application concrète sur le terrain.

Comme s'il n'y avait pas de quoi faire dans son propre établissement et comme si les chefs allaient devoir gérer des enseignants extérieurs

Et d'après quels textes ? Avant qu'on débatte d'un truc qui n'est pas prévu


Dernière édition par Enaeco le Mer 17 Mai 2023, 21:34, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Mer 17 Mai 2023, 21:34
Clayd34 a écrit:Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...

C'est écrit où ça ?
Maju
Maju
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Maju Mer 17 Mai 2023, 21:39
Jenny a écrit:
Yanso a écrit:Je pense que les RCD seront également activés le jour des grêves pour les pactés non grévistes.

Je ne suis pas sûre que ça soit légal.
Il me semble que la réorganisation des services les jours de grève est légale. Lamentable, mais légale.
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 17 Mai 2023, 21:40
Est ce que serait encore dans une simple réorganisation des services ?
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Lulu Boltzmann Mer 17 Mai 2023, 22:13
Clayd34 a écrit:Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...

Si c est vraiment le cas, je vais finir par avoir de la peine pour les collègues qui vont signer le truc.

TZR en remplacement courte durée sans les ISSR, c est vraiment moche....

J ai même du mal à y croire en fait... Après c est l EN..


avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Mer 17 Mai 2023, 22:17
Lulu Boltzmann a écrit:
Clayd34 a écrit:Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...

Si c est  vraiment le cas, je vais finir par avoir de la peine pour les collègues qui vont signer le truc.

TZR en remplacement courte durée sans les ISSR, c est vraiment moche....

J ai même du mal à y croire en fait... Après c est l EN..



C'est juste impossible ...
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Lulu Boltzmann Mer 17 Mai 2023, 22:25

[/quote]

C'est juste impossible ...[/quote]

C est ce que je me dis...
Ça serait sympa que le collègue nous fournisse le lien du texte incriminé, si il existe...
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Mer 17 Mai 2023, 22:51
Vous imaginez un peu le bazar ?
Donner accès à l'établissement, de quoi ouvrir la salle, donner un accès informatique avec liste des élèves. Pour 1h de cours ?

Personne ne veut d'un truc comme ça.
Même les parents trouveraient à redire...
Valenny
Valenny
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Valenny Mer 17 Mai 2023, 22:57
Clayd34 a écrit:Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...

Bonsoir,

J’ai assisté à une HIS dans mon lycée il y a deux semaines environ.

Le collègue syndicaliste a très clairement indiqué que les enseignants candidats au pacte “choisis” par la commission de bassin de leur établissement assureront leurs remplacements dans les différents lycées et collèges du même bassin. Il ne nous a toutefois pas cité de texte si je me souviens bien.

Comme dirait le ou la collègue : un bouzin 😂


Dernière édition par Valenny le Mer 17 Mai 2023, 22:58, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mer 17 Mai 2023, 22:58
Je donne des cours dans un autre lycée que le mien. J’arrive, je prends une clé à la loge, je récupère une liste papier et hop. Techniquement, ça pourrait être comme ça.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par frimoussette77 Mer 17 Mai 2023, 23:04
Jenny a écrit:Je donne des cours dans un autre lycée que le mien. J’arrive, je prends une clé à la loge, je récupère une liste papier et hop. Techniquement, ça pourrait être comme ça.
Et un accès au parking ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Mer 17 Mai 2023, 23:12
Non mais sérieusement ?
On invente un truc pire que les compléments de service ?
You
You
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Répartition des heures Pacte Enseignant

par You Mer 17 Mai 2023, 23:12
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas suivi le fil. Peut être des réponses ont été déjà donnés
Comment vont êtres réparties les heures du Pacte Enseignant ? Par qui ? Chef d'établissement ou rectorat ? sur quels critères ? sur l'établissement d'exercice ? Ou sur plusieurs établissement?
Quel est le taux horaire ? C'est quoi la différence avec les HSE ?. Si on signe le pacte en début d'année, est ce qu'on es sûr d'avoir un nombre précis d'heures durant l'année ? est ce qu'on peut refuser des missions si l'emploi du temps ne nous convient pas?
Merci pour vos éclaircissements



avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Mer 17 Mai 2023, 23:13
Ah, ce pacte... Il génère tellement de fantasme
La semaine prochaine, on apprendra que les signataires devront remplir le tonneau des Danaïdes s'ils veulent être payé.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Hermione0908 Mer 17 Mai 2023, 23:13
Conseil péda avec du pacte et du programme Phare au programme début juin chez moi.
J'ai demandé au responsable syndical s'il pouvait nous trouver quelqu'un pour une HIS (lui est plutôt orienté premier degré).

Jenny, pas de loge chez nous, et les clefs sont à l'intendance, si le gestionnaire est absent ou pas dispo, ce n'est pas possible d'avoir une clef.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Mer 17 Mai 2023, 23:14
Clayd34 a écrit:
Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...
Oui, enfin, avant de s'emballer ce serait tout de même bien d'avoir un texte, une info sur un site officiel du MEN ou d'un syndicat, une quelconque FAQ, voire un article du JDD qui le stipule. Il y a bien assez d'éléments inquiétants dans ce machin sans en ajouter d'autres sans vraie source.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Mer 17 Mai 2023, 23:16
You a écrit:Bonjour,
Désolé, je n'ai pas suivi le fil. Peut être des réponses ont été déjà donnés
Comment vont êtres réparties les heures  du Pacte Enseignant ? Par qui ? Chef d'établissement ou rectorat ?  sur quels critères ? sur l'établissement d'exercice ? Ou sur plusieurs établissement?
Quel est le taux horaire ? C'est quoi la différence avec les HSE ?. Si on signe le pacte en début d'année, est ce qu'on es sûr d'avoir un nombre précis d'heures durant l'année ? est ce qu'on peut refuser des missions si l'emploi du temps ne nous convient pas?
Merci pour vos éclaircissements



Ben écoute, prend le temps de relire le fil : tout y est expliqué, détaillé, discuté.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Mer 17 Mai 2023, 23:17
henriette a écrit:
Clayd34 a écrit:
Je ne sais pas si ç'a été dit, mais d'après les textes les enseignants pactés sans RCD dans leur établissement feront des RCD dans un autre établissement...
Oui, enfin, avant de s'emballer ce serait tout de même bien d'avoir un texte, une info sur un site officiel du MEN ou d'un syndicat, une quelconque FAQ, voire un article du JDD qui le stipule. Il y a bien assez d'éléments inquiétants dans ce machin sans en ajouter d'autres sans vraie source.
Tu as totalement raison. Malheureusement, ce fil déborde de ce genre de proposition loufoque. C'est un concours Lépine de l'idée la plus tordue.
Fab72
Fab72
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 22 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Fab72 Mer 17 Mai 2023, 23:18
D'accord avec Henriette et mgb35. Perso, je n'y crois absolument pas. Impossible à faire : on fait un rcd dans sa matière or pas les mêmes matières au collège et au lycée, pas le même matériel, comme c'est ponctuel, on ne sait pas où en sont les élèves...
Arrêtons de polémiquer sur un truc lancé comme ça. Il y a assez à faire avec ce qui est réel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum