Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lisak40
Lisak40
Expert

Situation gênante : besoin de conseils Empty Situation gênante : besoin de conseils

par Lisak40 Mar 20 Juin 2023 - 11:25
Bonjour à tous,

Voilà je me trouve dans une situation un peu embarassante et j'aurai besoin de vos conseils avisés. Voilà en tant que prof de lycée, j'ai chaque année au moins un ou deux élèves (souvent des Tles) qui m'aiment bien et me le font comprendre (genre invitations à aller manger un grec après le Bac, aller au ciné en tête-à-tête, etc.). Evidemment je refuse toujours ce genre de propositions, car bien que les élèves soient souvent majeurs et ne seront bientôt plus mes élèves, pour moi ce sont des élèves, je suis leur prof et rien d'autre. Il ya certains élèves qui ont besoin de tuteurs / mentors etc. en plus de profs, et ça à la limite pourquoi pas (une élève a par ex. le projet d'aller vivre et travailler/étudier à Londres pour parfaire son anglais et m'a demandé si elle pourrait me contacter pour me demander des conseils, je lui ai dit que oui, ça ne me pose aucun problème), mais évidemment je n'envisage rien d'autre : d'une part parce qu'ils sont très jeunes et d'autre part, parce que non, tout simplement et par principe ! Sauf que là un de mes Tles vient de m'appeler (oui les Tles ont souvent nos numéros persos, et même les plus jeunes, parce qu'on les appelle en stage avec nos téléphones persos, parce qu'on contacte les parents avec nos numéros persos, parce qu'on a crée un groupe Whatsapp pour les élèves qu'on a emmenés en mobilité Erasmus+, parce que je refuse de payer de ma poche pour avoir un numéro personnel + numéro professionnel (double carte sim et abonnement), etc. et donc il voulait savoir ce que je faisais les jours suivants, probablement pour me proposer une sortie... Il est super gentil et classe (oui on en a aussi en LP...) et tout, mais comment lui faire comprendre sans le vexer et en restant professionnelle que ben non je n'irai pas ave