Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Sam 6 Jan 2024 - 11:30
J'ai reçu l'arrêté du coup et il est daté de début Janvier, donc pour ceux à qui ça arriverait ça peut prendre beaucoup de temps la réception de cet arrêté.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Sam 6 Jan 2024 - 12:36
Gaouenn a écrit:J'ai reçu l'arrêté du coup et il est daté de début Janvier, donc pour ceux à qui ça arriverait ça peut prendre beaucoup de temps la réception de cet arrêté.

Tu peux t'estimer chanceuse (par rapport à nous).
Au moins tu peux passer à autre chose, repasser le concours, te former, autre...

Bon courage pour la suite ! Même si c'est difficile de rebondir après ça.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Sam 6 Jan 2024 - 12:39
Maintenant va falloir l'attestation employeur pour Pôle Emploi (France travail) j'espère que ce sera plus rapide. Repasser le concours je ne sais pas mais sinon il y a toujours le privé ou contractuel de possibles puis il n'y a pas que ce métier, l'administration recherche des gens qui ont un bagage un peu donc on sait pas. Mais oui le fait d'avoir la papier et tout ça fait mal un peu sachant que tous les tuteurs étaient pour un renouvellement surtout.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Sam 6 Jan 2024 - 12:50
Gaouenn a écrit:Maintenant va falloir l'attestation employeur pour Pôle Emploi (France travail) j'espère que ce sera plus rapide. Repasser le concours je ne sais pas mais sinon il y a toujours le privé ou contractuel de possibles puis il n'y a pas que ce métier, l'administration recherche des gens qui ont un bagage un peu donc on sait pas. Mais oui le fait d'avoir la papier et tout ça fait mal un peu sachant que tous les tuteurs étaient pour un renouvellement surtout.

Pareil pour moi, mon tuteur allait dans le sens d'un renouvellement. Mais l'inspecteur en a décidé autrement. Tant qu'il y aura ce risque d'abus de pouvoir, il faudra se méfier en tant que stagiaire (pour moi, j'ai été licencié parce qu'il ne m'appréciait pas).

Par contre je ne serai pas si sûr pour contractuel : si tu repostules comme prof dans la même matière, dans la même académie, d'expérience, cela ne marche pas.

Par contre oui il y a des possibilités même dans l'Éducation Nationale. Moi je vais être AESH à la rentrée. J'ai aussi été pris pour contractuel mais en maths (pas en maths-sciences, probablement parce que j'avais été licencié il y a deux ans dans l'académie et dans cette discipline). Il y a aussi AED. Je compte sur ça et mes cours particuliers pour m'en sortir. J'espère que ça ira. Pense aussi aux aides (CAF) : prime d'activité, voire AAH (perso j'attends toujours les nouvelles de ma demande qui date du mois d'Août dernier... J'espère que c'est pas mauvais signe).

Voilà si j'ai pu t'aider j'en serais content. N'hésite pas à me demander si tu as des questions !

Bonne journée.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Sam 6 Jan 2024 - 12:53
Ça doit dépendre des académies je pense car j'avais eu un gars de la mienne qui m'avait dit que c'était bon. Bah moi l'inspection était aussi pour un renouvellement mais c'est à la commission que cela s'est mal passé. Ouais normalement déjà avec pôle emploi je serais pas sans rien mais je veux retrouver vite un truc même si c'est que des missions de quelques mois ça permet aussi de réfléchir et d'élargir ses horizons.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Jeu 11 Jan 2024 - 14:48
Salut,
Perso pour moi c'est bon j'ai reçu l'attestation employeur. J'ai bien été licencié au 8 Décembre, j'avais bien insisté là dessus.
Tu l'as reçu toi Gaouenn ?
Je commence mon travail d'AESH Lundi, pourvu que tout aille bien.
Sur l'attestation employeur par contre est-ce que les heures supp sont défiscalisées ? J'ai fait une heure par semaine de DF pendant l'année...
Bonne chance et bon courage à tous(te)s ! !
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Jeu 11 Jan 2024 - 15:35
Salut non pas encore j'ai checké ma boîte mail et rien pour le moment. Mon recommandé a dû remonter au ministère cette semaine donc ça devrait arriver quand même. Je suis en train de faire le dossier pour France Travail histoire que ça se fasse vite. J'espère qu'il y aura pas d'erreur dans le papier on s'y perd entre les dates où ça a été signé, la date d'envoi et la date de réception haha
Pequod
Pequod
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Pequod Jeu 18 Jan 2024 - 15:52
Salut tout le monde.

Moi j'attends toujours mon attestation employeur, je les ai relancés au cas où ils m'auraient oublié.


Dernière édition par Pequod le Ven 19 Jan 2024 - 18:29, édité 1 fois
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Jeu 18 Jan 2024 - 16:14
Pequod a écrit:Salut tout le monde.

Moi j'attends toujours mon attestation employeur, je les ai relancé au cas où ils m'auraient oublié.

N'hésite pas à les relancer, ils te la doivent même si il faut la demander...
Moi c'est fait.
Je suis AESH depuis ce Lundi et je suis heureux. Je vous souhaite le meilleur ! Date commission licenciement stagiaire - Page 7 267639959
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Jeu 18 Jan 2024 - 16:16
Salut Pequod pas reçu non plus, j'ai eu le papier début janvier donc je vais les relancer aussi prochainement je pense.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 30 Jan 2024 - 9:40
J'ai reçu mon papier, c'est bien marqué que j'ai travaillé chez eux jusqu'à début janvier. Cependant j'ai une question il est écrit que le début de la procédure de licenciement date de fin juin, date à laquelle j'ai reçu l'avais de titularisation est-ce le cas aussi pour vous ? Cela peut poser problème sachant que j'ai continué de "travailler" pour eux par la suite ?
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 30 Jan 2024 - 10:09
Gaouenn a écrit:J'ai reçu mon papier, c'est bien marqué que j'ai travaillé chez eux jusqu'à début janvier. Cependant j'ai une question il est écrit que le début de la procédure de licenciement date de fin juin, date à laquelle j'ai reçu l'avais de titularisation est-ce le cas aussi pour vous ? Cela peut poser problème sachant que j'ai continué de "travailler" pour eux par la suite ?

Bonjour Gaouenn, non, je ne crois pas. C'est juste comme ça dans l'éducation nationale. Bon courage pour la suite ! As-tu des pistes ?
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 30 Jan 2024 - 10:11
Donc toi aussi c'était la date de l'avis de titularisation ? Bah du coup j'ai mis le CV en ligne j'ai postulé dans l'administration municipale etc pour le moment
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 30 Jan 2024 - 10:14
Gaouenn a écrit:Donc toi aussi c'était la date de l'avis de titularisation ? Bah du coup j'ai mis le CV en ligne j'ai postulé dans l'administration municipale etc pour le moment
Non, moi ils n'ont pas mis de date en Juin ou autres à part la date de Décembre à laquelle j'ai vraiment tout perdu.

Bon courage pour tes recherches ! La mairie ça peut être une bonne idée ! Je dois candidater pour l'été prochain moi.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 30 Jan 2024 - 10:19
D'accord d'accord bah moi c'est juste une date dans une case début procédure c'est tout mais faut la trouver quoi ^^ au pire je verrai avec France travail si ça change quelque chose je les vois dans la semaine
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 30 Jan 2024 - 10:25
Gaouenn a écrit:D'accord d'accord bah moi c'est juste une date dans une case début procédure c'est tout mais faut la trouver quoi ^^ au pire je verrai avec France travail si ça change quelque chose je les vois dans la semaine

Ça change pas grand chose je pense, tant qu'ils mettent tes salaires des 36 derniers mois j'ai envie de dire...

En mettant ton profil visible, tu verras qu'il y a peut-être quelques employeurs qui vont t'appeler... Wink On ne dirait pas, mais hors Éducation Nationale, on en recherche aussi des profs !!
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 30 Jan 2024 - 10:27
Oui c'est mis même un peu de janvier du coup, j'espère que ça a cotisé pour ma retraite quand même. Ouais j'ai mis sur une plateforme déjà et je vais remettre sur France travail Smile
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 30 Jan 2024 - 10:38
Gaouenn a écrit:Oui c'est mis même un peu de janvier du coup, j'espère que ça a cotisé pour ma retraite quand même. Ouais j'ai mis sur une plateforme déjà et je vais remettre sur France travail Smile

France Travail alias Pôle Emploi c'est le meilleur site pour trouver un emploi n'en déplaise à certains.
Et oui tu as de la chance que pour toi ça ait duré jusqu'en Janvier. Tu as cotisé pour la retraite mais j'ai vérifié avec moi, je n'ai gagné aucun trimestre, seulement une retraite "complémentaire" alors que j'ai travaillé toute l'année !
Tu m'étonnes que les Français soient en colère quand on est dans ce genre de situation !
D'ailleurs il faudra que je me batte toute la vie. Même avec les cours particuliers, ça pourrait ne plus aller : on ne me propose plus de nouvelles offres avec Complétude déjà... Date commission licenciement stagiaire - Page 7 1767332709
Là je suis AESH, j'ai quelques droits aux chômage et je fais des cours particuliers et cherche des jobs pour les vacances mais je ne sais pas combien de temps va durer la situation, c'est très stressant... Je sais que je devrai me re-former à un moment ou à un autre. Mais je ne désespère pas complètement, d'ailleurs comme je t'avais dit je vais repasser le CAPES (tout seul par contre cette fois-ci, les deux premières fois, j'étais étudiant et donc assez "soutenu", là, je ne sais pas comment je vais faire mais je veux y arriver pour si possible enseigner en lycée).
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 30 Jan 2024 - 10:47
D'ailleurs d'accord, après au vu de la situation et de Macron qui voulait supprimer le capes ça va ptet évoluer dans les prochaines années.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Mathador Mar 30 Jan 2024 - 13:00
Neo_z a écrit:Et oui tu as de la chance que pour toi ça ait duré jusqu'en Janvier. Tu as cotisé pour la retraite mais j'ai vérifié avec moi, je n'ai gagné aucun trimestre, seulement une retraite "complémentaire" alors que j'ai travaillé toute l'année !
Si tu as fait 2 ans, tes services de fonctionnaire ne devraient pas être reversés au régime général.
Dans le régime des retraites de l'État, on ne compte pas les trimestres par année, mais une durée totale des services qui n'est arrondie en nombre de trimestres que sur l'ensemble de la carrière.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 7 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 30 Jan 2024 - 13:18
Mathador a écrit:
Neo_z a écrit:Et oui tu as de la chance que pour toi ça ait duré jusqu'en Janvier. Tu as cotisé pour la retraite mais j'ai vérifié avec moi, je n'ai gagné aucun trimestre, seulement une retraite "complémentaire" alors que j'ai travaillé toute l'année !
Si tu as fait 2 ans, tes services de fonctionnaire ne devraient pas être reversés au régime général.
Dans le régime des retraites de l'État, on ne compte pas les trimestres par année, mais une durée totale des services qui n'est arrondie en nombre de trimestres que sur l'ensemble de la carrière.

Oui, j'ai fait 2 ans.
J'ai fait 2 ans, mais sous la forme de deux années simples (j'ai passé deux fois un concours et ai été, par conséquent, fonctionnaire stagiaire deux fois, à un an d'intervalle) ; je n'ai pas fait deux années d'un même concours (renouvellement) car j'ai été licencié à chaque fois au bout d'une seule année.
Je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à quelqu'un qui serait dans cette deuxième possibilité, qu'est-ce qui est le "mieux", pour la retraite, si l'on peut dire..
Date commission licenciement stagiaire - Page 7 2790680366
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum