Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Dim 29 Oct 2023, 00:42
Solovieï a écrit:Il me parait tout de même étrange de prétendre à un traitement alors que tu sais pertinemment que tu n'as pas été titularisé et que ta dernière affectation (comme stagiaire, donc) est terminée au 31 août.

Depuis septembre, tu dis travailler (cours à domicile), mais en même temps tu espères avoir droit au chômage (?). Je suppose que les cours particuliers ne correspondent pas à un temps plein, et qu'ainsi tu espères un complément de la part de Pôle Emploi, ce qui ne serait déjà pas si mal.

Après un déménagement, il existe la possibilité de souscrire une redirection du courrier avec La Poste. Cela coûte 41,50€, mais peut éviter bien des complications administratives, notamment lorsqu'on est en période de transition, changement de vie pro ou perso, etc.

Bon, j'espère que tu pourras "rebondir" après cette mauvaise période et trouver une autre voie.

Mouais ok, effectivement c'est ce que j'espère pour PE. Alors je n'étais pas au courant de cette possibilité... J'aimerais quand même mettre la main sur cet arrêté sans ça, c'est quand même terrible de devoir en arriver là. Ou bien que le rectorat m'en fournisse une copie par mail.
Je souhaite en effet m'épanouir professionnellement et en gagnant ma vie décemment aussi.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Solovieï Dim 29 Oct 2023, 11:14
En effet, je pense qu'il sera plus simple d'obtenir une copie de l'arrêté par email. Moi-même, je ne fonctionne que comme ça, car les arrêtés prétendument envoyés par la Poste ou transmis par voie hiérarchique, je les attends encore, plus de 10 après...

Dans l'ensemble, le comportement et le rapport au travail des personnels officiant dans les rectorats n'invitent pas au respect, c'est une honte.

Il est possible de s'épanouir professionnellement et de gagner décemment sa vie dans l'enseignement, mais cela demande beaucoup d'efforts et de sacrifices, y compris en termes d'années passées à subir des humiliations, qui sont un peu les fourches caudines de cette étrange secte qu'est l'Éducation Nationale. Smile
Les premiers moments sont les plus difficiles. Si on ne peut le supporter, il vaut mieux abandonner, au risque d'y laisser la santé (physique et mentale) et parfois plus encore. Je le dis sans mépris, j'ai moi-même failli abandonner en début de carrière.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Dim 29 Oct 2023, 11:24
Solovieï a écrit:En effet, je pense qu'il sera plus simple d'obtenir une copie de l'arrêté par email. Moi-même, je ne fonctionne que comme ça, car les arrêtés prétendument envoyés par la Poste ou transmis par voie hiérarchique, je les attends encore, plus de 10 après...

Dans l'ensemble, le comportement et le rapport au travail des personnels officiant dans les rectorats n'invitent pas au respect, c'est une honte.

Il est possible de s'épanouir professionnellement et de gagner décemment sa vie dans l'enseignement, mais cela demande beaucoup d'efforts et de sacrifices, y compris en termes d'années passées à subir des humiliations, qui sont un peu les fourches caudines de cette étrange secte qu'est l'Éducation Nationale. Smile
Les premiers moments sont les plus difficiles. Si on ne peut le supporter, il vaut mieux abandonner, au risque d'y laisser la santé (physique et mentale) et parfois plus encore. Je le dis sans mépris, j'ai moi-même failli abandonner en début de carrière.

Très bien. La nuit d'ailleurs heureusement m'a porté conseil (nous avons gagné 1 heure cette nuit !)
Mais c'est surprenant : au bout de 10 ans, personnellement, je n'attendrais plus de recevoir ce courrier Date commission licenciement stagiaire - Page 2 3485364301

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais pour moi continuer dans l'enseignement (public, en tout cas) va être compliqué : je n'ai pas été licencié deux fois pour rien, je pense ; au bout d'une fois, j'avais tellement la volonté de montrer que je pouvais réussir que j'ai re-réussi le concours (dans un type d'établissement différent certes : LP -> collège et en étant affecté dans une autre académie) et refait une année même avec le statut de stagiaire. Mais là, je me dis que ce ne peut pas être une coïncidence : je ne désire pas continuer le même métier exactement dans les mêmes conditions / le même statut.

J'ai candidaté dans le privé et attends une convocation à un entretien qui, bizarrement, tarde à arriver et je travaille à domicile. Mais je commence à penser à d'autres pistes qui pourraient m'intéresser.

Bonne journée à vous et merci pour vos réponses à tous. Quant au courrier et à ma situation, j'attends demain.

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 3124230400
Pequod
Pequod
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Pequod Ven 03 Nov 2023, 11:41
Je pense qu'ils ont du retard tout simplement.

Je n'ai toujours pas reçu non plus mon arrêté de licenciement.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Retard de paiement

par Neo_z Dim 05 Nov 2023, 01:00
Bonjour,

En effet je suis dans le même cas ; on m'a répondu que j'aurai un acompte le 9 Novembre + reliquat sur paie du mois de Novembre. Ça déjoue ma parano Embarassed

Il s'agissait tout simplement d'un bug informatique apparemment... Et donc l'arrêté n'a pour l'instant jamais existé (j'attends juste la réponse d'un autre interlocuteur au rectorat Lundi mais qui ne devrait rien m'apporter de nouveau, puisque j'ai reçu une attestation employeur (fausse) de la cheffe de mon service gestionnaire qui disait que j'étais employé jusqu'au 31 Août, donc incohérent puisqu'il y a de très faibles chances que l'arrêté soit arrivé le 1er Septembre)
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Lun 06 Nov 2023, 17:16
Alors tu as des nouvelles ??
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Lun 06 Nov 2023, 17:31
Pequod tu as été payé en novembre ?
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Lun 06 Nov 2023, 18:43
Pequod a écrit:Je pense qu'ils ont du retard tout simplement.

Je n'ai toujours pas reçu non plus mon arrêté de licenciement.


Tu as été payé en octobre (et non novembre)?


Dernière édition par Gaouenn le Mar 07 Nov 2023, 08:58, édité 1 fois
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Lun 06 Nov 2023, 22:43
Salut Gaouenn,

Non je n'ai pas eu de nouvelles alors que j'en attendais aujourd'hui.

Le service qui devait me répondre était sensé reprendre aujourd'hui pourtant 🫤
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Lun 06 Nov 2023, 23:41
D'accord après c'est peut-être long étant donné que ça émane du ministère
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 00:05
Gaouenn a écrit:D'accord après c'est peut-être long étant donné que ça émane du ministère

Oui mais bon j'attendais des nouvelles du service des attestations employeur du rectorat de Nice... Et je n'en ai pas eu. Sur les 4 contacts à qui j'ai envoyé des mails, les 3 autres m'ont répondu, mais plus ou moins rapidement.
J'espère que j'aurai une réponse demain ou au moins avant la fin de semaine.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 00:34
Neo_z a écrit:
Gaouenn a écrit:D'accord après c'est peut-être long étant donné que ça émane du ministère

Oui mais bon j'attendais des nouvelles du service des attestations employeur du rectorat de Nice... Et je n'en ai pas eu. Sur les 4 contacts à qui j'ai envoyé des mails, les 3 autres m'ont répondu, mais plus ou moins rapidement.
J'espère que j'aurai une réponse demain ou au moins avant la fin de semaine.
Après sur le papier c'est marqué jusqu'à la notification de l'arrêté donc bon à voir
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 01:13
Gaouenn a écrit:
Neo_z a écrit:
Gaouenn a écrit:D'accord après c'est peut-être long étant donné que ça émane du ministère

Oui mais bon j'attendais des nouvelles du service des attestations employeur du rectorat de Nice... Et je n'en ai pas eu. Sur les 4 contacts à qui j'ai envoyé des mails, les 3 autres m'ont répondu, mais plus ou moins rapidement.
J'espère que j'aurai une réponse demain ou au moins avant la fin de semaine.
Après sur le papier c'est marqué jusqu'à la notification de l'arrêté donc bon à voir

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 08:47
Bah ce que tu attends c'est bien ton arrêté de licenciement ? Il semble que ça n'a pas encore été édité et tant que ça ne l'est pas tu n'es officiellement pas licencié
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 08:52
Gaouenn a écrit:Bah ce que tu attends c'est bien ton arrêté de licenciement ? Il semble que ça n'a pas encore été édité et tant que ça ne l'est pas tu n'es officiellement pas licencié

Ah oui, c'est le cas au vu des différents mails que j'ai pu recevoir.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 08:55
Il faut attendre alors, si ceux de ton rectorat t'ont dit que ce n'était pas édité c'est que ça doit se faire lors d'une genre de commission de licenciement je pense. Tu n'auras pas à rendre tes salaires du coup ?
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 08:58
Gaouenn a écrit:Il faut attendre alors, si ceux de ton rectorat t'ont dit que ce n'était pas édité c'est que ça doit se faire lors d'une genre de commission de licenciement je pense. Tu n'auras pas à rendre tes salaires du coup ?

Ben en tout cas pas ceux qui datent d'avant de l'avoir reçu, c'est-à-dire tous pour l'instant. Smile
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 09:00
C'est ceux de ton rectorat qui te l'ont dit ? Moi aussi j'attend mon arrêté ^^
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 09:07
Gaouenn a écrit:C'est ceux de ton rectorat qui te l'ont dit ? Moi aussi j'attend mon arrêté ^^

Oui, pas directement mais vu qu'on m'a dit que l'absence de paiement était due à un bug info, et vu que la secrétaire de gestion n'a pas l'air au courant d'un quelconque arrêté envoyé à mon sujet (ou bien elle ne sait pas faire d'attestation employeur), et vu l'absence de réponse d'une autre adresse pour l'instant, je crois bien que c'est vrai. D'autant que j'ai vu que l'absence de salaire un mois donné pouvait se produire après une mutation / changement de statut, donc c'est tout à fait plausible, juste bizarre que ça n'ait pas posé de problème en Septembre et seulement en Octobre... Mais tout de même plausible si c'est purement et simplement un bogue informatique comme on me l'a dit woohoo
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 09:12
D'accord, bah après sinon sur le papier ça aurait été marqué votre rémunération sera maintenue jusqu'à la fin de l' année scolaire (août 2023) mais bon si on est plusieurs dans le même cas ça ne peut pas être que des oublis déjà.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 09:40
Moi c'était marqué que je recevrai l'arrêté "à compter de Septembre" ce qui implique que je puisse le recevoir non pas en Septembre, mais plus tard, normalement.

Tu as été payée toi en Octobre ?
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 09:51
Ouais comme toi (comme tu vas avoir un rattrapage le 9 de ce que j'ai vu) bah moi c'était marqué sur le papier avec la décision du jury de titularisation que la rémunération seras maintenue jusqu'à la date de notification de l'arrêté de licenciement provenant du ministère
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 10:40
Ça doit être parce que moi j'ai déjà été professeur avant que j'ai pas été payé et que ma paye arrive avec retard

Par contre je sais pas toi mais moi j'ai de nouveau accès à Iprof après qu'ils me l'aient enlevé (après j'ai vu que y avait une réponse à un message que j'avais envoyé dessus en Août mdr)
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 07 Nov 2023, 10:46
Bah moi je crois que j'ai toujours eu accès j'ai même eu un mail pour annoncer l'ouverture pour les mutations.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 07 Nov 2023, 22:28
Gaouenn a écrit:Bah moi je crois que j'ai toujours eu accès j'ai même eu un mail pour annoncer l'ouverture pour les mutations.

Au fait, si tu souhaites retenter ta chance, fais-le maintenant : les inscriptions au concours se terminent le 9 Novembre (dans deux jours) !

Et pour info, je viens d'être refusé pour des remplacements dans l'académie de Bordeaux (en raison de mon précédent licenciement) ; donc ne perds pas ton temps à demander à faire des remplacements dans une académie où tu as été licencié (du moins au même poste / même discipline - pour mes 2 autres candidatures je n'ai pas de réponse) !

Comme quoi, la "sanction" va plus loin que le simple licenciement immédiat : tu es même bloqué(e) dans tes futures démarches pour retrouver un emploi Date commission licenciement stagiaire - Page 2 4161987430

Bref, bonne soirée ! Content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas en tout cas Date commission licenciement stagiaire - Page 2 1212985298 Et pour l'arrêté, plus il arrivera tardivement, plus on sera payés donc tant mieux !
Pequod
Pequod
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 2 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Pequod Jeu 09 Nov 2023, 11:36
J'ai été payé en octobre mais pas en novembre vu que je reçois les payes à la fin du mois.

Toujours pas de nouvelles de l'arrêté (et je n'ai pas changé d'adresse donc c'est impossible qu'ils se soient trompés). J'ai juste reçu l'avis en juillet comme quoi ils allaient statuer sur mon licenciement, sur Iprof je n'ai pas d'affectation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum