Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aur62
aur62
Je viens de m'inscrire !

Réorientation : du lycée pro vers l'enseignement du 1er degré Empty Réorientation : du lycée pro vers l'enseignement du 1er degré

par aur62 Jeu 16 Nov 2023 - 19:12
Bonjour à tous,
trés heureuse de découvrir ce forum.

Avant toute chose, j'ai bien conscience que ce ne sont pas les mêmes métiers et merci donc de ne pas lever les boucliers Smile.
Ma question est uniquement pratique et ne concerne pas les manques de formation pour basculer vers ce nouveau métier.

Je suis professeur en Lycée Professionnel (commerce/vente) dnas les Hauts-de-France (académie de Lille).

Je cherche à savoir s'il existe des moyens pour 2 choses simultanées :
- Passer vers l'enseignement du 1er degré (j'ai toujours eu cette petite voix qui me disait que c'est ce que j'aurais du faire)
- tout en changeant de région et donc d'académie pour un département précis.

Alors du coup, existe-t-il des solutions pour faire d'une pierre deux coups et comment procéder, si c'est le cas ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience !
A bientôt
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Réorientation : du lycée pro vers l'enseignement du 1er degré Empty Re: Réorientation : du lycée pro vers l'enseignement du 1er degré

par Mathador Jeu 16 Nov 2023 - 21:13
Tu as même deux options:
1) demander un détachement sans concours, que tu demandes spécifiquement pour un ou deux départements: il faut cependant qu'on te laisse partir de ton poste actuel;
2) passer le CRPE externe ou interne: dans ce cas le détachement pour stage est de droit, et tu obtiens un département selon tes vœux et ton classement au concours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum