Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

La 3e Prépa-Métier : comment avancer ? - Page 2 Empty Re: La 3e Prépa-Métier : comment avancer ?

par LadyOlenna Lun 26 Fév 2024 - 19:34
@ii.ss a été bannie mais pourra lire vos réponses (si toutefois quelqu'un comprend la question).

A mon humble avis, il s'agit de savoir si on peut redoubler en 3ème générale ou passer en 2nde GT après une 3ème PM.
La réponse est non, l'orientation logique après une 3ème PM est une 2nde professionnelle. A la marge un redoublement en 3ème générale doit être possible, mais cela dépend du bon vouloir de la DSDEN.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

La 3e Prépa-Métier : comment avancer ? - Page 2 Empty Re: La 3e Prépa-Métier : comment avancer ?

par Jacq Lun 26 Fév 2024 - 20:21
Tant mieux si la personne peut lire encore un temps, car c'est une personne en attente.
Je sais que dans de rares cas des élèves de 3 Prépa Pro sont retournés au général (je ne peux pas dire combien, je n'ai que les échos des collègues ayant les 3e Prépa M).
Qu'un élève ayant été en 3PMET ait retrouvé un peu d'estime et progressé, et/ou veuille retourner en 3e générale pour ensuite aller en 2 générale... je ne trouve pas cela idiot si finalement l'orientation en lycée pro ne correspond plus à ses vœux, pour ensuite intégrer une seconde générale... Mais je ne sais pas si c'est possible.
J'espère simplement que cet élève trouvera au mieux son chemin et une réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum