Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Fesseur Pro Jeu 11 Jan 2024 - 18:54
À la tête d'un super-ministère. Amélie Oudéa-Castéra est nommée ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques.
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/amelie-oudea-castera-nommee-a-la-tete-d-un-super-ministere-de-l-education-nationale-et-des-sports_AN-202401110774.html

Vive le sport...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Saltaojos Jeu 11 Jan 2024 - 18:54
Je n'avais jamais entendu parler d'elle...
Danska
Danska
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Danska Jeu 11 Jan 2024 - 18:56
C'est vrai qu'elle aurait risqué de s'ennuyer avec juste le sport ou juste l'EN. Ce n'est pas comme s'il se passait grand-chose dans ces deux ministères en ce moment... Rolling Eyes
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Nestya Jeu 11 Jan 2024 - 18:57
Connais pas. Au moins, on échappe à Aurore Berger.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Enaeco
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Enaeco Jeu 11 Jan 2024 - 18:58
Les profs seront heureux de ne pas avoir Bergé.
Caspar
Caspar
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Caspar Jeu 11 Jan 2024 - 18:58
Danska a écrit:C'est vrai qu'elle aurait risqué de s'ennuyer avec juste le sport ou juste l'EN. Ce n'est pas comme s'il se passait grand-chose dans ces deux ministères en ce moment... Rolling Eyes

Choix vraiment étrange en cette année olympique en effet...
fanette
fanette
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par fanette Jeu 11 Jan 2024 - 19:05
+1
Suis-je la seule à vivre cela comme du mépris ? (une fois de plus)

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par nonoreno Jeu 11 Jan 2024 - 19:06
Elle est la nièce du médecin Jean-François Duhamel, des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq et la cousine de Benjamin Duhamel, journaliste de BFMTV.

It's a small world...
kai002
kai002
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par kai002 Jeu 11 Jan 2024 - 19:09
on se fout de nous
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Heisenberg Jeu 11 Jan 2024 - 19:10
Challenges - 08/04/2023
Amélie Oudéa-Castéra a écrit:
"Ce n'est pas dans le rapport de force que la vraie force se construit, mais dans l'harmonie. Pour moi, cela passe par la respiration, la méditation et l'alignement intérieur."
"Je peux assumer ce niveau de pression car je bâtis ma vie sur un sentiment d'alignement, assure-t-elle d'un geste souple de la main, libérant un discret tatouage. Vous êtes performant car vous êtes à votre place, réconcilié avec vous-même."
"Je ne suis pas mystique, mais il y a des vibrations dans l'existence qui font qu'elle est magique, confie la ministre. Quand on a cette sensibilité, la vie est plus belle. On voit des signes là où il y en a, on s'ouvre les chakras."
Source

_________________
Winter is coming - Winter is here !
stilt
stilt
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par stilt Jeu 11 Jan 2024 - 19:13
Mon dieu ...
fanette
fanette
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par fanette Jeu 11 Jan 2024 - 19:16
aal elephantrose

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par almuixe Jeu 11 Jan 2024 - 19:17
Elle a été mariée au PDG de la Société Générale et est actuellement mariée au PDG de Sanofi.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Fesseur Pro Jeu 11 Jan 2024 - 19:17
Saltaojos a écrit:Je n'avais jamais entendu parler d'elle...
Tu n'en entendras guère parler non plus en cette année de Jeux olympiques.
Encore un bel irrespect pour le corps enseignant qui ne mérite plus un ministre à temps plein.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Cléopatra2 Jeu 11 Jan 2024 - 19:17
fanette a écrit:+1
Suis-je la seule à vivre cela comme du mépris ? (une fois de plus)
Non, c'est incompréhensible à la fois pour l'éducation (soi-disant la mère de tout ou que sais-je encore, dont il devait s'occuper tout particulièrement) et pour le sport avec les JO. N'importe quoi. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre 1665347707
Pour citer Kaamelot : "c'est systématiquement débile, mais toujours inattendu".
Ou Malcolm : "je n'attendais rien mais je suis déçu quand même".
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Pontorson50 Jeu 11 Jan 2024 - 19:18
L'association de l'EN aux JO me déplait profondément, elle va aggraver les injonctions contradictoires.

Autant le campus USA avec une compétition entre étudiants en sélection pour avoir les meilleures places partout me semble un projet cohérent (d'autant que la société US tient bien plus à la liberté qu'à l'égalité) autant, dans la formation initiale française, le choix des JO enterre théoriquement le socle minimal de connaissances, désormais la rhétorique va être celle du redressement de la nation sur les parquets et dans les copies.
Nous verrons vite s'il s'agit d'un virage en profondeur vers une américanisation, ou d'une aggravation des injonctions contradictoires (après tout l'olympisme est pas mal dans ce domaine quand il laisse dire à la fois "l'important c'est de participer" et "plus haut plus vite plus fort"). On va tout droit au rêve d'une compétition dont tout le monde sortirait vainqueur, une des plus grandes mythologies du sport. Comment nous et les élèves allons-nous vivre ce mirage?
Danska
Danska
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Danska Jeu 11 Jan 2024 - 19:19
Heisenberg a écrit:Challenges - 08/04/2023
Amélie Oudéa-Castéra a écrit:
"Ce n'est pas dans le rapport de force que la vraie force se construit, mais dans l'harmonie. Pour moi, cela passe par la respiration, la méditation et l'alignement intérieur."
"Je peux assumer ce niveau de pression car je bâtis ma vie sur un sentiment d'alignement, assure-t-elle d'un geste souple de la main, libérant un discret tatouage. Vous êtes performant car vous êtes à votre place, réconcilié avec vous-même."
"Je ne suis pas mystique, mais il y a des vibrations dans l'existence qui font qu'elle est magique, confie la ministre. Quand on a cette sensibilité, la vie est plus belle. On voit des signes là où il y en a, on s'ouvre les chakras."
Source

Débile mais inattendu, ça résume pas mal titanic
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Aphrodissia Jeu 11 Jan 2024 - 19:21
Je la trouvais déjà médiocre ministre de sports.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Jan 2024 - 19:22
J'ai les chakras dilatés de rire ! abi

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ruthven Jeu 11 Jan 2024 - 19:23
C'est le même périmètre que le dernier portefeuille de Blanquer (qui n'avait pas les JO).
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ajonc35 Jeu 11 Jan 2024 - 19:24
Aphrodissia a écrit:Je la trouvais déjà médiocre ministre de sports.
Médiocre, je ne sais pas; mais transparente, oui. Bon courage à tous!
avatar
gp20
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par gp20 Jeu 11 Jan 2024 - 19:25
fanette a écrit:+1
Suis-je la seule à vivre cela comme du mépris ? (une fois de plus)
A ce niveau là, c'est du foutage de gueule absolu. Elle n'y connait strictement rien aux questions de l'éducation, même en tant que ministre des sports, elle était très mauvaise... Typiquement la place obtenue par copinage et relations haut placées ( mari, ex-mari). Vous allez bien rigoler quand vous allez l'entendre bafouiller à la moindre question un peu technique.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Jan 2024 - 19:26
Ruthven a écrit:C'est le même périmètre que le dernier portefeuille de Blanquer (qui n'avait pas les JO).

Qui n'avait pas non plus les chakras très ouverts.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Maudramme
Maudramme
Niveau 2

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Maudramme Jeu 11 Jan 2024 - 19:26
almuixe a écrit:Elle a été mariée au PDG de la Société Générale et est actuellement mariée au PDG de Sanofi.
Qui est la même personne je viens de voir !
fanette
fanette
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par fanette Jeu 11 Jan 2024 - 19:28
En tant qu'ancienne joueuse de tennis, elle sera plus douée que Blanquer pour sauter à pieds joints dans les cours d'école : tout ira bien...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum